Conan le Barbare Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 Quid de la survivalidité de genre d'outil sur un ciel de bataille ? 7 détruit au Vietnam 1 au Koweit 1 en Somalie et ? c'est tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 1 en Somalie Celui-là c'était un accident avec son canon de 105. Depuis 1991 la doctrine c'était de les utiliser dans un environnement sans réseau de défenses antiaériennes, et de nuit pour échapper aux MANPADS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Un accident avec l'armement le 15 mars 1994. Un obus a explosé dans le canon d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 7 détruit au Vietnam 1 au Koweit 1 en Somalie et ? c'est tout non ? 9 dont 7 au Vietnam et 1 par accident, ça reste très correct non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 A comparé avec le nombre de sorties qui reste relativement peu élevé. Pas de crash classique sinon en plus de 40 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 C'est quoi l'intérêt d'un AC-130 alors que pour le même prix on peut se payer une dizaine d'hélicoptère d'attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 C'est quoi l'intérêt d'un AC-130 alors que pour le même prix on peut se payer une dizaine d'hélicoptère d'attaque?Autonomie, endurance, vitesse, altitude, charge utile. Il y a tout un tas de tactique spécifique au AC130, en coopération avec des avion de combat notamment. Et puis les HdC ne balance pas des praline de 15 kg en "rafale", et ne dispose pas pas d'une avionique ultra complete avec l'équipage spécialisé qui va avec. Dans les AC130 selon les version il y a toute la panoplie possible de systeme d'observation et d'écoute, radar, radio, visible, infrarouge ... il y avait meme collé des MAD! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 A comparé avec le nombre de sorties qui reste relativement peu élevé. Pas de crash classique sinon en plus de 40 ans ? Apparemment non, toutes les pertes Viet-nam sont dûes à des tirs sol-air (avec au moins un cas de "crash-land" de retour à la base). Pas mal quand même sur cette durée. C'est quoi l'intérêt d'un AC-130 alors que pour le même prix on peut se payer une dizaine d'hélicoptère d'attaque ? Reste en permanence sur zone beaucoup plus longtemps. C'est plus une artillerie volante qu'un aéronef air-sol comme un chasseur-bombardier ou un hélico d'attaque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 Vue sous cette angle c'est plus intéressant, mais ça reste quand même un sacré luxe comme type d'engin. Il est souvent utilisé en Afghanistan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Je viens de voir cette vidéo de propagande talibane, qui proclame avoir abbatue un AC-130 US (en tout cas un C-130): Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 A mon avis c'est du n'importe quoi. A aucun moment on voit le projectile toucher l'avion, et il faudrait avoir énormément de chance de toute manière. L'image de l'épave c'est très probable que ce soit une de celles qui sont entreposées au Nevada avec un peu de retouche photosop. non, c'est vraiment de la propagande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Il y a eu six C-130 perdus en Afgha mais tous sur accidents, et aucun de la version AC-130. Bizarre le truc brillant sur l'avion dans la vidéo, mais allez savoir ce que c'est. Pour la photo de fin, il est bien possible que ce soit un Hercules accidenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Vous en pensez quoi ? Que j'attends celle où ils abattent l'ISS avec une PG7V. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Bah dans l'excellente BD "le char de l'état dérape sur le sentier de la Guerre" de F-Murr un chat dégomme un MI 24 avec un lance-pierre, ça c'est vraiment fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Le Gunship AC-130J Ghostrider s'exprime http://t.co/qxrfFjKure pic.twitter.com/z43D8Oz1oY— Philippe Top-Action (@top_force) November 30, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 février 2015 Share Posté(e) le 11 février 2015 Un AC-130 en action https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=idutds4WoXg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2015 Share Posté(e) le 17 février 2015 #US Air Force Special Operations Command plans to add a 105mm cannon to the rear of the AC-130J 'Ghostrider' #AFSOC pic.twitter.com/q4usNwykSf— Tom Antonov (@Tom_Antonov) February 17, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 .@AFSpecOpsCmd receives first @LockheedMartin AC-130J #Ghostrider gunship http://t.co/0ACgS6x0sA pic.twitter.com/FGXnv0KUnK— Gareth Jennings (@GarethJennings3) July 31, 2015 L'AC-130J Ghostrider prêt pour les essais opérationnels http://t.co/GVxuC1fp9M pic.twitter.com/fixc175ORA— Philippe Top-Action (@top_force) July 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 Donc finalement, il retourne vers l'obusier de 105. C'est marrant, finalement je trouvais les différentes combinaisons de missiles comme un compromis au moins aussi bon que le 105. En particulier pour tirer sur des cibles en mouvement et garder la cabine pressurisée (a priori pas possible avec un 105, puisque à chaque fois que la culasse est ouverte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Avec un coût unitaire de 109 millions de $. #Gunship Prêt à faire parler du canon AC-130J Ghostrider .Optimiser #COS pic.twitter.com/gNeo2reVIm— Philippe Top-Action (@top_force) August 1, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Ben le 105 doit permettre d'engager avec plus de distance de securite tout en apportant le punch qui ne serait possible qu'en craquant un hellfire... et puis si ca permet de pas s'y reprendre a 36 fois en poivrant au 30mm, c'est bien aussi pour les equipages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Donc finalement, il retourne vers l'obusier de 105. C'est marrant, finalement je trouvais les différentes combinaisons de missiles comme un compromis au moins aussi bon que le 105. En particulier pour tirer sur des cibles en mouvement et garder la cabine pressurisée (a priori pas possible avec un 105, puisque à chaque fois que la culasse est ouverte...) Un article qui résume assez bien le pourquoi du retour du 105mm dans l'AC-130J. Avec en prime l'idée d'ajouter un laser plus tard :) http://breakingdefense.com/2015/01/ghostriders-big-gun-ac-130j-gets-105-asap-laser-later/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Une petite vidéo qui va bien avec. https://www.youtube.com/watch?t=132&v=O71JK2K_MAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 2 août 2015 Share Posté(e) le 2 août 2015 Un article qui résume assez bien le pourquoi du retour du 105mm dans l'AC-130J. Avec en prime l'idée d'ajouter un laser plus tard :) http://breakingdefense.com/2015/01/ghostriders-big-gun-ac-130j-gets-105-asap-laser-later/ Intéressant, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant