Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour/bonsoir


LanaWith
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir vous tous.

je viens de m'inscrire sur ce forum car mon cousin me l'a conseillé.

Je m'appelle Odile, mais appelez moi Lana ( ou LanaWith ), ça me ferais plaisir. J'ai 15ans, 16 le 22 mars, et je suis intéressée depuis presque toujours par l'armée pour diverses raison compliquée même pour moi même à expliquer.

j'avais d'abord pensée a me diriger vers pilote d'avions de chasse dans l'armée de l'air. Quand j'ai regardé tout ce qu'il fallait suivre, j'avais beau chercher, je ne comprenais pas le cursus ( je sais qu'il y a des concours, mais je ne sais pas grand chose ). J'ai toujours été par ce métier, mais acceder a l'armée de l'air dans un autre métier, si ca n'avais pas été pilote, ca aurait été trop scientifique pour moi ( et oui quand je ne trouve pas motivation je suis bien trop flemmarde pour m'intéresser a la science, et l'armée de terre est au corp a corp la plupart du temps si ce n'est scientifique >< ). J'avais donc abandonné l'idée...

Suite a un délire avec un ami, cherchant un métier qui paye bien, je suis tombé sur commandant dans l'armée. De la est revenue l'idée de l'armée qui m'avais toujours attiré ( non pas pour l'argent ! ). J'ai donc fait des recherches, en repensant au fait que je connaissais un lycée sur la mécanique navale, je suis donc tombé au final sur "Pilote d'aéronautique navale". J'ai bien cherché le système, ce qu'était ce métier, comment l'atteindre. Je connais donc tous ( ou presque ) le cursus.

Au final je me suis motivé pour ca, et donc je ne sais plus ce que je disais ( un petit incident viens de ce produire ... stupide chat qui gobe la nourriture au lieu de la mâcher ... et donc... )... Ah oui ! 

Donc je me suis motivé pour ca, et j'ai donc tracer le chemin que j'allais suivre, en me mettant en tête que si je n'atteignait pas mon but ( devenir pilote d'aéronautique navale ), je resterais tout simplement sur les bateaux, avec mes diplômes en poche ( MSMA ( ne me demandez pas la signification de ces initiales ... je ne sais plus ) et un autre diplôme obtenu en partenariat avec la marine nationale que je ne peut pas avoir sans le MSMA ).

Euh, je crois que j'ai dit l'essentielle dans ce roman, c'est a dire le pourquoi du comment !

Voila, si vous voulez savoir autres choses, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous (c'est assez rare d'avoir une demoiselle sur le forum donc c'est à noter)

si tu veux des infos complémentaires n'hesite pas y'a des kracks ici qui se feront un plaisir de te filer un coup de main

<accessoirement le message de la modération qui va suivre est destiné à l'ensemble des petits rigolos de la gente masculine qui voudrait profiter de la presence oh combien rare d'une jeune demoiselle pour  "lui casser les pieds" d'une manière ou d'une autre .... si jamais ca me reviens aux oreilles (et ca me reviendra aux oreilles) si ca arrive, le contrevenant sera ejecté séance tenante sans avertissement>

voila ca c'etait pour que tu soit accueillie avec tous les égards dus  ;) et que les lourdeaux du coin tachent de se tenir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cousin de la personne en question, je suis bien obligé de passer lui souhaiter la bienvenue !  =)

Je lui ai recommandé de venir s'inscrire ici justement pour pouvoir parler de tout ça, alors soyez gentil avec elle !  ^-^

As-t'on de bons marins ici, qui pourrait lui expliquer comment la Marine recrute, et lui parler de choses plus concrètes que le site internet de la Marine Nationale ?

Merci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t'on de bons marins ici, qui pourrait lui expliquer comment la Marine recrute, et lui parler de choses plus concrètes que le site internet de la Marine Nationale ?

Y a un pilote de lynx qui doit pouvoir la renseigner en detail.

@Odile

Et puis si tu arrive pas a faire pilote ... dans la marine ils utilise encore le sabre d'abordage et la halebarde ca devrait te plaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oahou merci tout le monde ! C'est sympa de voir que des le début on commence la protection rapprochée avec moi  :lol:

dans la marine ils utilise encore le sabre d'abordage et la halebarde ca devrait te plaire

Oh oui vive les sabres et les hallebardes ! *s'y croit déjà*  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...