Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Infamie ? Pour de rares cas de trafics d'organes ?

Faut pas généraliser, non plus. Car dans ce cas pas mal de pays de l'est, voire de l'ouest sont infâmes.

En France on a déjà eu pas mal de cas de prélèvements non consentis dans le passé ... visiblement il on compris que ça faisait de la très très mauvaise pub pour le don d'organe et maintenant ils sont ultra regardant sur les protocole de don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe encore un cap dans l'infamie.

[...]

Notons que les prélèvements auraient aussi été effectués sur des Israéliens.

Un peu contradictoire comme infamie. Ce que l'on aurait pu prendre comme un acte raciste est en fait un simple trafique. Honteux soit, mais pas si rare dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'on peu parler d'infamie...

Il s'agit quand même de personnes tués pendant des combats.

*J'imagine : tiens ton fils il a pas besoin de d'un nouveau foie ? Parce que je viens de décalotter le crane d'un gosse là, donc je pense que son foie est encore bon. On vas voir si il est compatible ?*

Je pense ne pas être très loin de la vérité car pour faire cela il faut des médecins qui viennent examiner les morts pour voir s'ils sont compatibles et transplantables...

Quand on pense que le peuple juif a été l'un des 1er à subir des "prélèvements" d'organes non consenti et qu'ils font des choses pareils en Israël...

J'ai vraiment du mal à comprendre la nature humaine... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est très sensible et il vaut mieux ne pas faire des spéculations. Tous ce qu'on sait de l'aveu du Dr Jehuda Hiss, c'est que certains organes de personnes, israéliennes, palestinienne et étrangères décédées ont été prélevés PARFOIS sans le consentement de leur famille.

On est loin du cliché de l'armée israélienne tapant dans le tas de gosse palestinien pour récupérer une valve mitrale compatible  :-[

Si on il y a lieu de s'indigner devant de telles pratiques, que dire des organes des condamnés à morts en Chine systématiquement prélevés sans leur autorisation ou celle de leur famille?

Il faudrait voir les réactions israéliennes parce qu'il me semble que le don d'organe est interdit par certaines lois religieuses juives... quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la Chine ne ce définit pas encore comme un état libre et démocratique...

Sans compter que ça reste en "famille" alors que Israël est allée chercher chez les voisins victimes de ces propres bombes...

Je dis pas qu'ils trucidaient des gosses exprès, c'était dans un monde imaginaire encore pire que le notre, ou il y avait des guerres qui font des morts et des pédophiles qui se font passer pour des prêtres (à moins que ce soit l'inverse je sais jamais en fait...).

Je dis juste que les mec doivent quand même farfouiller dans des cadavres avant de trouver le bon (pas trop en charpie et compatible). J'imagine qu'ils n'y sont pas allés au hasard "J'ai un rein ! Qui veut un rein ? Personne dommage il était de 1er choix... ", ils devaient rechercher des organes bien précis et pas allez à la pèche comme ça au petit bonheur la chance...

D'autant plus que ça ne ce garde pas très longtemps un organe, valait mieux qu'il soit frais du matin. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre la nature humaine... =(

Bof un mort qui perpétue la vie même a son insu c'est pas forcément infâme ! Qu'on l'est tué expres pour ca oui c'est moche ... mais visiblement cela n'était pas le cas.

Après les us et coutume autant musulmane qu'israelite, "préfèrent" conserver le corps le plus intègre possible pour l'inhumation, l'intégrité étant nécessaire a la suite du parcours religieux du défunt. D'ailleurs c'est assez récent que les église chrétienne d'occident accepte sans trop rechigner le don d'organe. M'enfin la plupart des texte religieux font passer la vie avant la mort ... doit y avoir moyen de justifier le don d'organe du moins dans le cadre du don de la "vie", sans trop s'éloigner des textes.

Reste que chez les juifs israélien ca doit etre aussi mal vu que chez les autres, la plupart étant très attaché a l'intégrité physique du défunt. Lors des attentat il vont même jusqu'à éponger le sang pour l'inhumer avec le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les réactions israéliennes parce qu'il me semble que le don d'organe est interdit par certaines lois religieuses juives... quelqu'un peut confirmer?

Je te sors juste un petit wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_d%27organe

Pour le judaïsme, les prélèvements et la transplantation peuvent êtres effectués à condition de respecter des conditions strictes comme la valeur sacrée de la vie. Devant garder espoir et foi envers le Créateur jusqu'au bout, il ne saurait être question de provoquer la mort, qu'il s'agisse d'abréger des souffrances ou de vouloir prélever un organe pour sauver un autre être humain. On ne peut dégrader le corps qui conserve après la mort son caractère sacré. Il faudra donc l'inhumer avec respect ce qui impose un comportement digne de la part des transplanteurs. Dans le même ordre d'idée, on ne peut en tirer profit.

Les penseurs concilient ainsi les règles religieuses avec le devoir supérieur de sauver toute personne en danger de mort (Pikouah Nefesh) : « la considération majeure du sauvetage de la vie supplante toutes les lois bibliques imposant l’interdiction de la mutilation du mort, de l’utilisation de l’organisme mort et du délai imparti pour enterrer le mort et lui rendre les honneurs dus. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la Chine ne ce définit pas encore comme un état libre et démocratique...

Sans compter que ça reste en "famille" alors que Israël est allée chercher chez les voisins victimes de ces propres bombes...

Pardon?  Si les tibétains et ouïghours sont chinois, les palestiniens sont israéliens  :lol:

Merci pour les info CVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof un mort qui perpétue la vie même a son insu c'est pas forcément infâme ! Qu'on l'est tué expres pour ca oui c'est moche ... mais visiblement cela n'était pas le cas.

...

Ouais enfin suis pas sur que tu sois d'accord avec t'es propos si c'est avec des personnes de ta famille que l'on fait des greffes d'organes sauvages, vie sauvées ou pas...

C'est simplement de la mutilation, un crime contre l'humanité rien d'autre (bon, même si c'est vrai que comme tout le monde, la convention des droits de l'homme et de Genève me servent de PQ).

Enfin perso j'apprécierai pas qu'on me fasse cela ou que l'on fasse cela à mes proches (pourtant je suis prêt à donner et mes proches sont au courant "n'oubliez pas d'en parler à vos proches ça peu sauver des vies"  ;) )

C'est pas pour rien que c'est interdit et que heureusement ça choque encore (surtout quand on connait le passé d'un certain peuple).

Pardon?  Si les tibétains et ouïghours sont chinois, les palestiniens sont israéliens  :lol:

C'est bien ce que je dis la Chine ne se définit pas comme un état libre et démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement de la mutilation, un crime contre l'humanité rien d'autre (bon, même si c'est vrai que comme tout le monde, la convention des droits de l'homme et de Genève me servent de PQ).

Enfin perso j'apprécierai pas qu'on me fasse cela ou que l'on fasse cela à mes proches (pourtant je suis prêt à donner et mes proches sont au courant "n'oubliez pas d'en parler à vos proches ça peu sauver des vies"  ;) )

C'est pas pour rien que c'est interdit et que heureusement ça choque encore (surtout quand on connait le passé d'un certain peuple).

La mutilation est un crime de guerre (art. 8 du statut de Rome)et non un crime contre l'humanité. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier les prélèvements d'organes sans consentement de mutilation étant donné que le Staut de Rome ne prévoit que des mutilations sur les personnes vivantes. Il y a quelque chose à chercher du côté des atteintes à la dignité de la personne, notamment les traitements humiliants et dégradants mais c'est assez mince vu qu'en pareille cas, comme des organes de personnes israéliennes ont été prélevés sans leur consentement, l'Israel est tenue par sa propre législation d'enquêter sur ce manquement et donc la CPI ne pourra pas se saisir de l'affaire.

Des affaires de prélèvement d'organe ou de corps sans consentement sont assez courant. On soupçonnais même l'exposition l'exposition "Our body" d'exposer des corps d'opposant chinois exécutés....

Bref, je ne veux pas minimiser cette affaire en Israel, justice devra être faite mais représenter les palestiniens comme une réserve d'organe pour l'Israel, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutilation est un crime de guerre (art. 8 du statut de Rome)et non un crime contre l'humanité. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier les prélèvements d'organes sans consentement de mutilation étant donné que le Staut de Rome ne prévoit que des mutilations sur les personnes vivantes. Il y a quelque chose à chercher du côté des atteintes à la dignité de la personne, notamment les traitements humiliants et dégradants mais c'est assez mince vu qu'en pareille cas, comme des organes de personnes israéliennes ont été prélevés sans leur consentement, l'Israel est tenue par sa propre législation d'enquêter sur ce manquement et donc la CPI ne pourra pas se saisir de l'affaire.

Des affaires de prélèvement d'organe ou de corps sans consentement sont assez courant. On soupçonnais même l'exposition l'exposition "Our body" d'exposer des corps d'opposant chinois exécutés....

Bref, je ne veux pas minimiser cette affaire en Israel, justice devra être faite mais représenter les palestiniens comme une réserve d'organe pour l'Israel, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

Pas sûr de ça, un crime de guerre ou un crime contre l'humanité, si c'est des personnels non combattant et qui plus dans un guerre asymétrique j'imagine que la qualification de crime de guerre est plus difficilement employable. Après pour savoir le quel des deux est le pire je laisse tout un chacun juger <_<

J'étais en effet au courant pour l'exposition Our body mais c'est un autre débat.

J'ai jamais dit que les palestiniens étaient une réserve d'organe pour Israël.

Pour finir j'imagine que si on signalait la provenance de leur organe aux receveurs il préféreraient attendre plutôt que de recevoir un tel "présent"...

La c'est une question de moral et d'étique, mais à l'évidence au chaud derrière son écran ca n'a pas l'air de poser trop de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de ça, un crime de guerre ou un crime contre l'humanité, si c'est des personnels non combattant et qui plus dans un guerre asymétrique j'imagine que la qualification de crime de guerre est plus difficilement employable. Après pour savoir le quel des deux est le pire je laisse tout un chacun juger <_<

C'est la qualification donnée par le statut de Cour pénale internationale, pas la mienne. Les mutilations sur des combattants ou non sont des crimes de guerre mais le statut n'envisage que le cas de personne vivante ayant subie des mutilations. Le crime contre l'humanité est une infraction plus grave que le crime de guerre selon la JP de la cour.

Remarque que le statut utilise la notion de conflits armés qui comprend aussi la guerre asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les réactions israéliennes parce qu'il me semble que le don d'organe est interdit par certaines lois religieuses juives... quelqu'un peut confirmer?

Il y a des avis contradictoires, certains pensent que oui et d'autres non il me semble.

Après on peut donner des organes de son vivant pour aider son prochain (rein par exemple).

Il faut aussi savoir que le transfert d'organes se fait également sur des patients palestiniens dans des hopitaux israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Libanaise tire sur des avions israéliens

Les batteries antiaériennes libanaises ont ouvert le feu ce matin en direction de quatre avions militaires israéliens qui survolaient un secteur du sud du Liban, violant une nouvelle fois l'espace aérien libanais. "Les batteries antiaériennes de l'armée ont tiré en direction de quatre avions israéliens ennemis de type Phantom qui survolent depuis ce matin la région de Hasbaya (sud-est) à basse altitude", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'armée.

Les avions poursuivaient leur survol de cette zone en milieu de matinée, a-t-il précisé.

L'armée publie des communiqués quasi quotidiens signalant des violations israéliennes de l'espace aérien libanais. Mais elle n'ouvre le feu que si les appareils se trouvent à portée de ses batteries.

Les survols du territoire libanais par l'aviation israélienne sont considérés par l'ONU comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, qui avait abouti à la cessation des hostilités de la guerre de l'été 2006 entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah.

source: Le Figaro

Israël nargue les forces de l'ONU visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des phantoms 2000 avaient été transformé en avion piloté à distance pour servir de cible. C'est possible que Tsahal veuille faire du "show of force" sans prendre trop de risque. L'armée libanais n'est pas à sa première violation de son espace aérien, une erreur d'identification de leur part me semble difficilement justifiable (surtout si l'avion était assez proche pour inquiéter des batteries aériennes non guidées)  je pense que depuis toutes ses années, les soldats libanais devraient pouvoir identifier un F-15 au seul bruit de ses réacteurs.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/monde/0101611774-avigdor-lieberman-le-choix-de-l-embarras

Avigdor Lieberman, le choix de l’embarras

Les sorties nationalistes du ministre des Affaires étrangères inquiètent Benyamin Nétanyahou.

Après un répit de quelques mois, l’ultranationaliste et chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, s’est de nouveau fait remarquer pour ses prises de position extrêmes qui embarrassent de plus en plus le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou. Lors de la conférence des ambassadeurs réunis à Jérusalem la semaine dernière, il avait défini l’Autorité palestinienne comme une «bande de terroristes» et affirmé qu’il n’y a «aucune chance de parvenir à la paix avec les Palestiniens dans les vingt prochaines années». Ces déclarations sont aux antipodes de celles du Premier ministre. Elles coïncidaient avec une visite de Nétanyahou au Caire, pour tenter de relancer les négociations avec les Palestiniens. Le chef du gouvernement israélien avait alors affirmé que des progrès avaient été accomplis en vue d’une reprise des discussions.

Nétanyahou se serait aussi bien passé des dernières sorties de Lieberman sur l’impossibilité pour la Turquie de constituer un médiateur crédible dans le cadre de négociations entre Israël et la Syrie. Le président israélien, Shimon Pérès, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, n’ont en effet pas ménagé leurs efforts, ces derniers mois, pour rétablir les relations stratégiques avec Ankara, affectées depuis l’opération militaire à Gaza l’hiver dernier.

«Israël ne peut se permettre qu’un homme politique aussi extrême et irresponsable que Lieberman lui serve de représentant auprès de la communauté internationale», estimait le quotidien de gauche Haaretz, dans un récent éditorial. Son maintien à la tête de la diplomatie israélienne est de plus en plus contesté, toutes tendances politiques confondues. Le chef de file d’Israël Beiteinou («Israël notre maison»), originaire de l’ex-république soviétique de Moldavie, s’est taillé une réputation d’homme fort, prêt à expulser les Arabes israéliens qui ne prêteraient pas allégeance à l’Etat hébreu. Il est boycotté par l’Egypte, le seul pays arabe avec la Jordanie qui entretient des relations avec Israël. Sa nomination, il y a près d’un an, avait été souvent analysée comme une manœuvre de Nétanyahou destinée à reporter sur Lieberman l’ire de la communauté internationale et à faire apparaître le chef du Likoud comme un modéré. Mais, désormais, Lieberman est tenu soigneusement à l’écart du dossier palestinien, de facto confié à Barak, ministre de la Défense et chef du Parti travailliste, largement considéré comme le numéro 2 du gouvernement.

L’activité récente de Lieberman a été cantonnée à des dossiers secondaires : Afrique, où il a effectué une tournée en septembre, et Russie, où il se rend fréquemment en raison de ses liens avec les dirigeants russes. Seule explication de son maintien aux Affaires étrangères :Israël Beiteinou, troisième parti israélien, devant le Parti travailliste, est un pilier de la coalition de Nétanyahou, qui ne veut pas prendre le risque d’une crise gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza : 2 autres tirs de mortier sur Israël, 7 au total depuis ce matin

Les Palestiniens de Gaza ont tiré 2 autres obus de mortier contre le territoire israélien. Ils ont atterri dans le conseil régional d'Eshkol. Depuis le début de la matinée, 7 tirs de mortier ont été signalés depuis Gaza, 4 ont abouti en Israël et 3 dans la Bande de Gaza. (Guysen)

Faut-il y voir un regain de tensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza : 2 autres tirs de mortier sur Israël, 7 au total depuis ce matin

Les Palestiniens de Gaza ont tiré 2 autres obus de mortier contre le territoire israélien. Ils ont atterri dans le conseil régional d'Eshkol. Depuis le début de la matinée, 7 tirs de mortier ont été signalés depuis Gaza, 4 ont abouti en Israël et 3 dans la Bande de Gaza. (Guysen)

Faut-il y voir un regain de tensions ?

Il y a surtout un monté de tension à Gaza chez les habitants qui ont peur de mourir affamé à cause du mur construit par l'Égypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...