Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

ça coule trop de source car il s'agit d'un gros raté comme il en arrive parfois ( et c'est déjà arrivé au mossad par le passé )

franchement, si il y avait des doutes, les ambassadeurs israéliens en GB et en Irlande n'auraient pas été convoqués ou auraient apportés des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coule trop de source car il s'agit d'un gros raté comme il en arrive parfois ( et c'est déjà arrivé au mossad par le passé )

C'est un gros raté, d'accord, une opération secrète qui n'est plus secrète n'est plus une opération secrète  =)

Mais qu'est qui empêche les 11 pauvres lésés à changer d'identité pour pouvoir à nouveau voyager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin 11 gugusses + des Palestiniens pour abattre un pauvre gars sans défense, cela me parait un peu gros.

Mode Conspirationniste ON

C'est un False flag des Iraniens visant à restreindre les mouvements des agents Israeliens  et à discréditer le Mossad!

Mode conspirationniste OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, ils doivent rester à la maison

Ou voyager avec d'autres identités ;)

C'est quand meme amusant que les mesures "sécuritaires" posent autant de problemes aux services de sécurité - si tant est que le mossad est un service de sécurité -, presque plus qu'aux terros!

La seconde chose interessante c'est l'autopsie poussée du défunt qui a éventé la fausse crise cardiaque. Comme quoi les méthodes discrete ne le sont meme plus, autant faire a l'américaine a gros coup de prédator et de hellfire  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouchner propose de reconnaître un état palestinien :

http://www.lejdd.fr/International/Actualite/Kouchner-Vite-un-Etat-palestinien-173756/

avant de même de négocier les frontières, le statut de jérusalem, des colons etc etc............

avec lui, on se demande toujours si l'idée vient de lui ou de l'Elysée

ou des USA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle une histoire similaire au Quatar en 2004 quand le GRU à fait sauter un chef tchétchène :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelimkhan_Iandarbiev

La, les gus avaient étaient arrêté mais ont était expulser en Russie.

il me semble que sur l'ensemble des opérations du Mossad , très peu ont entrainé l'arrestation d'agents me semble t il.

un agent à Damas pendu

un autre en Egypte ( et encore )

2ou3 en europe du nord

2 en jordanie.

compte tenu du gain de ces opérations , c'est plutôt pas mal.

après que du point de vue de la morale , des lois , etc que çà soit juste ou non et un autre problème que je n'aborderai pas.

tout les pays ont des services secrets pour les basses "oeuvres". même la France à mis une bombe sous un bateau civil qu'il suffisait d'arraisonner.

j'aime plus les espions qui font du renseignement que ceux qui kill. mais c'est un sujet complexe.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/21/fillon-recadre-kouchner-sur-le-dossier-palestinien_1309346_3218.html#ens_id=1228030

Fillon recadre Kouchner sur le dossier palestinien

n visite à Amman, en Jordanie, dimanche 21 février, François Fillon a tempéré les propos de son ministre des affaires étrangères sur la question palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des agents du mossad ? au kilo....

là franchement , çà semble tourner au grangignol chez nos amis de Dubai...

plusieurs Francais , certainement des touristes ont été rajoutés sur la liste de Dubai...

leur crime ? avoir visité et déanbulés dans des hotels...

si un jour je vais a Dubai , je dors au commissariat comme cela, je risquerai moins quand allant à l'hotel....

je comprends pas l'attitude du "quai d'Oursons" dans cette affaire...est-ce que des citoyens de France peuvent encore voyager en toute sécurité ? et où sont les preuves tangibles dans ce dossier..

j'ai appris que la police de Dubai avait annoncé la fuite de 2 personnes en bateau pour l'Iran ???? on croit rêvé..

c'est les services Israëliens ou ceux de l'Iran qui ont "endormi notre "malheureux" terroriste du hamas. était-ce à la suite des déconvenues de certaines livraisons de bateaux d'armes pour la Syrie ( dans lequel l'otan à joué un rôle important ) que l'Iran pourrait être à l'origine de la "retraite anticipée" de notre négociateur du hamas.

il y a plein d'ombre sur ce dossier et Israël me semble un peu petit pour organiser à cette échelle une mascarade pareille...

regardez ! peut être que vous faite parti de la liste noire...voir les identités sur le site de haaretz.

http://www.haaretz.com/

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai du mal à comprendre qu'on parle de raté ... C'est une réussite surtout : L'élimination dans un pays arabe d'un des terroristes les plus recherchés par Israël.

Après ils ont identifié les agents et alors ? Ni les agents ni les civils n'auront à patir de cela comme les "pressions" dont on entend plus parler.

L'histoire est terminé : La cible est éliminée, les agents sont rentrés au bercail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai du mal à comprendre qu'on parle de raté ... C'est une réussite surtout : L'élimination dans un pays arabe d'un des terroristes les plus recherchés par Israël.

Après ils ont identifié les agents et alors ? Ni les agents ni les civils n'auront à patir de cela comme les "pressions" dont on entend plus parler.

L'histoire est terminé : La cible est éliminée, les agents sont rentrés au bercail.

La valeur tactique de Mahmoud al-Mabhouh est vraiment minime. Le trafic d'arme vers Gaza et Liban est entièrement géré par les Pasdaran, il n'était que l'intermédiaire. Donc l'opération n'est pas le coup fatal au trafic d'arme que les médias israéliennes veulent présenter.

Symboliquement l'Israel passe pour l'agresseur (encore une fois), une sorte de trublion de la région sur qui retombe tous les maux. Ça oblige aussi les gouvernements amis à prendre position contre l'Israël à l'heure où l'Israel a besoin du soutien le plus large pour faire face aux pressions américaines et au rapport Glodston.

Est ce que son assassinat vaut la mise à l'indexe de l'Israel..... tout dépend des conséquences qui en résulteront mais Al-Mabhhou ne vaut surtout une prise de becs avec les pays européens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai du mal à comprendre qu'on parle de raté ... C'est une réussite surtout : L'élimination dans un pays arabe d'un des terroristes les plus recherchés par Israël.

Après ils ont identifié les agents et alors ? Ni les agents ni les civils n'auront à patir de cela comme les "pressions" dont on entend plus parler.

L'histoire est terminé : La cible est éliminée, les agents sont rentrés au bercail.

une réussite technique consiste à ne pas se faire prendre ni identifié

là, il y a 11 agents identifiés et recherchés par interpol ( super pour le futur de leurs opérations )

et 11 civils dont le nom est asocié à un meurtre et recherché aussi par interpol donc qui ne peuvent plus quitter le territoire israélien sans risquer d'être arrêté

ce qui est trés génant pour eux car ils sont bi-nationaux ......

bref, tu as 11 agents sur la touche, un scandale domestique car des civils ont été exposés, des problèmes ( mineurs certes ) avec des pays de l'UE qui estiment à raison ne pas avoir à être impliqués dans des meurtres par un état tiers, des problèmes avec les EAU qui n'apprecient pas ( à raison aussi ) que leur territoire serve à des meurtres

moi je trouve pas franchement ça une réussite

c'est d'ailleurs le deuxième "gros" échec en 2 ans : l'année dernière, les services de sécurité libanais et le hezbollah ont neutralisé le plus gros du réseau d'espionage israélien au Liban......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terroriste était LE pourvoyeur d'armes du Hamas, c'est lui qui s'occupait de son armement ... Bien sur que c'était un terroriste "très important" et non pas seulement qu'un intermédaire avec l'Iran.

@Loki : Tu crois qu'il est difficile pour les agents israéliens de changer d'identité ? Ils pourront surement mener d'autres opérations, c'est pas une photo où l'on voit un agent qui surement ne ressemble pas du tout à cela à l'origine qui va les empecher de bosser. Quitte à faire un peu de chir esthétique.

Les civils sont bloqués et ne le seront plus dans pas longtemps c'est pas vraiment génant...

Comme l'a dit Libierman : Rien ne prouve que le Mossad est derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, il y a plus convainquant comme argumentaire de défense

si on t'accuse et que tu réponds, rien ne prouve que c'est moi, c'est déjà un demi-aveu

par ailleurs, Dubai a des enregistrements téléphoniques selon certaines sources

pour le moment , rien n'indique que les civils vont être radiés de interpol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terroriste était LE pourvoyeur d'armes du Hamas, c'est lui qui s'occupait de son armement ... Bien sur que c'était un terroriste "très important" et non pas seulement qu'un intermédaire avec l'Iran.

non, le pourvoyeur d'arme ce sont les Pasdaran, Mahmoud al-Mabhouh est celui qui coordonne les déplacements avec Gaza. Éliminer Meshaal (ce n'est pas faute d'essayer) pourrait être représenté comme un coup important mais pas un intermédiaire comme Al-Mabhouh.

Comme l'a dit Libierman : Rien ne prouve que le Mossad est derrière

Soyons sérieux, si on prend Liberman comme référence, ça va pas le faire  =D

Les officiels israéliens se sont tout d'abord réjouis d'un boulot "étiqueté" Mossad avant que les émirats ne remontent la piste jusqu'à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, il y a plus convainquant comme argumentaire de défense

si on t'accuse et que tu réponds, rien ne prouve que c'est moi, c'est déjà un demi-aveu

par ailleurs, Dubai a des enregistrements téléphoniques selon certaines sources

pour le moment , rien n'indique que les civils vont être radiés de interpol

sauf que normalement lorsqu'on 'accuse' , il faut apporter des preuves. c'est a l'accusation de former le dossier.

on nous avait promis les échanges téléphoniques , de nouvelles preuves et l'on voit juste une succession d'agents en train de surveiller un terroriste. rien de bien probant malgré tout.

de plus il y a des passeports de plusieurs pays. çà me semble assez curieux comme habillage et comme construction.

qu'il y est eu une opération de surveillance , çà semble évident. un assassinat me semble peu probable.

d'ailleurs l'étude du corps devrait montrer des traces de lutte, etc...rien ( mort dans son sommeil ! )

le hamas avait intêret à transformer cette affaire de surveillance en opération d'élimination pour discréditer des agents de surveillance et cacher les questions liées à la visite d'un terroriste à Dubai , avec un faux passeport ( le hamas à des faux passeports ), la présence d'agents d'Iran qui utilisent Dubai comme d'une salle de réunion et de vendeurs de tapis...

bizarrement tout ce qui concernent le hamas : 0 infos

bizaremment tout ce qui concerne l'Iran et les photos des agents partis en bateaux : 0 info

et bizarrement les éléments d'autopsie , d'enquête réelle type empreintes , adn , etc : 0 info

cette enquête qui paraissait sérieuse au début me semble un peu trop à charge " unique" pour être honnête.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...