Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

les sources israéliennes estiment que 50% de leurs pertes ( c'est à dire environ 3/400 tués et blessés ) sont dus à des armes AT que ce soit avec des charges HEAT ( contre les blindés ) ou thermobariques ( contre l'infanterie )

de façon plus précise pour les blindés, il y a eu 50 merkava atteints par des missiles AT dont 22 de percés qui ont perdu 18 tués ( le nombre de blessés étant inconnus )

le nombre de missiles tirés serait aux alentour de 500 ( source "cahiers du retex" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "territoire" du Hezbollah c'est la plaine de Bekka, l'attentat a eu lieu Marjayoun Khiam....

Loki avait laissé entendre que le Liban sud était un bastiondu hez.

de façon plus précise pour les blindés, il y a eu 50 merkava atteints par des missiles AT dont 22 de percés qui ont perdu 18 tués ( le nombre de blessés étant inconnus )

le nombre de missiles tirés serait aux alentour de 500 ( source "cahiers du retex" )

Avec ce genre de stat (10% de coup au but) c'est des millions de missiles qu'ils leurs faudraient.

Mais ça ne nous avance pas sur ou sont ces 50 merk détruits, le coup potentiel de leur retour en Israel au cours de combat d'une telle intensitée me semble inenvisageable et la médiatisation de ces trophés par le hez une victoire bien plus grande que celle prétendument acquise sur le térrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de stat (10% de coup au but) c'est des millions de missiles qu'ils leurs faudraient.

c'est pas 10% de coups au but c'est 10 % de tout les missiles tirés perforant un merk

tout les missiles n'ont pas été tirés sur des Merk (de nombreux missiles ont servi d'artillerie sol sol à courte portée contre l'infanterie en particulier en étant tiré à partir de positions préparées sur des immeubles pièges que venaient de swarmer des soldats de Tsahal, comme quoi le Hezb a aussi très bien anticipé la tactique des soldats hébreux)

et bien sur tout les missiles touchant un merk n'ont pas percé (certains merkavas ont été atteints par 5-6 missiles)

on parle d'ailleurs essentiellement de Saggers qui même revalorisés ne sont pas censé percer un char moderne comme le Merk III et IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 10% de coups au but car le hez a tiré des vollées de missiles sur chaque char pour le saturer et la stat de missiles tirés inclue ceux employés avec une charge thermobarique contre l'infanterie......

edit : devançé par akhilleus  ;)

les merkavas comme souvent en combat blindés n'ont pas pour l'essentiel étaient détruits mais mis hors de combat pour la moitié d'entre ceux qui ont été touchés ( environ 22 perçés )

seuls une demi-douzaine a été détruit et rapatrié par Tsahal à l'état d'épave

et pour rappel, on a juste 13 leclerc au Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, si on avait une vision de l'environement global de cette emprise et de sa localisation ce serait plus facile de discuter plutot que d'aprés cette photo partielle.

une photo partielle ?moi je dirais assez réaliste au vu d'une certaine expérience ...

ben je serais plus en sécurité dans une FOB en afghanistan que dans camps ONU au Liban ...

Pour ce qui est des affrontements de 2006 j'ai un vide photo/vidéo mémoriel, je me souviens de l'éxode des populations civiles, de certains quartiers de Beyrouth en feu suite au raids d'aviations, en gros l'habituel médiatitation de la victime par contre pas grand chose sur les victoires du hez et les merk détruits, c'est vrai passe encore que le Hez ne filme pas ses attaques/combats en direct comme l'a fait la résistance Irakienne mais des carcasses de merk c'est visible et à moins qu'Israel ne les aient récupéré ça l'est pendant des années comme un char Russe détruit en Afghanistan il y a 30 ans.

je la retrouve pas mais je me rappelle trés bien d'une vidéo ou on voit des merkavas utiliser l'écran de fumée et zizaguer pour éviter les missiles aprés qu'un des leurs a été touché ...

ben sa le fait pas des images de mecs du hezbollah crié victoire sur une carcasse abandonné d'un merkava ...

pour les russes en afghanistan ,s'était encore trés filtré les images pour la télé russe (les russes avaient pas trop le choix des chaînes à l'époque ),donc laissé des carcasses sur le bord des routes afghane sa ne devait pas être un soucis ,il n'y avait pas internet et de probléme de média pour les russes ...

Les missiles AC faudrait les montrer et pas seulement les défilés de combattants armés de kalash et de rpg.

s'était pas le cas en 2006 ...

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=L4JdD2fHKdE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=L4JdD2fHKdE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

si les israéliens ont tiré des leçons ,comme s'est relaté ,s'est que les capacités du hezbollah en combat anti-char étaient vraiment de trés trés bonne facture (et pas le truc d'amateur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propo n'est pas de dire que le Liban sud n'est pas dandereux.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=L4JdD2fHKdE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=L4JdD2fHKdE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Trop cool Gibbs, je pensais justement à cette vidéo que j'ai vu une fois et qui m'avais laissé une impréssion factice.

On se croirait dans un mauvais remake de la scène des combats urbains de l'offensive du Tết dans "full metal jacket".

Il a pas de chance notre cameraman, en plein coeur des combats mais pas éxactement là ou les soldats sont bléssés....

Aucunes scénes des impacts et par chance pas d'engin détruit alors qu'ils sont bien groupés, pour les bléssés on voit un saignement partiel à la tete et un panssement compréssif sur l'abdomen...

Mais le plus incroyable c'est la découverte d'un missile à proximitée comme si la troupe venait de débarquer dans le coin alors qu'ils sont là depuis des plombes et auraient du avoir tout le temps de reconnaite les abords et sécuriser un périmètre sans prendre de risque trop important lié à d'éventuel piégeage, par contre pour le medevac on n'ésite pas a mitrailler dans chaque buisson.

A part un spécialste qui peu reconnaitre le conteneur comme celui d'un missile, qui plus est Russe....

En plus pour illustrer le danger de l'engin on nous dit qu'il a une portée de 5km......, qu'est ce qu'il foutait donc si prés?

De la désinformation pure et simple que le hez ne contredit pas histoire de laisser croire que l'ennemie a des pertes comme il le prétend.

Le tout aurait pu etre tourné en Cisjornanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool Gibbs, je pensais justement à cette vidéo que j'ai vu une fois et qui m'avais laissé une impréssion factice.

ben s'est vrai trop cool  ;),tant a vu beaucoups de zones de guerre ...

On se croirait dans un mauvais remake de la scène des combats urbains de l'offensive du Tết dans "full metal jacket".

Il a pas de chance notre cameraman, en plein coeur des combats mais pas éxactement là ou les soldats sont bléssés....

Aucunes scénes des impacts et par chance pas d'engin détruit alors qu'ils sont bien groupés, pour les bléssés on voit un saignement partiel à la tete et un panssement compréssif sur l'abdomen ...

ben ils avaient de sacré moyen pour tourner se film vu le matos déployé  :lol:

Mais le plus incroyable c'est la découverte d'un missile à proximitée comme si la troupe venait de débarquer dans le coin alors qu'ils sont là depuis des plombes et auraient du avoir tout le temps de reconnaite les abords et sécuriser un périmètre sans prendre de risque trop important lié à d'éventuel piégeage, par contre pour le medevac on n'ésite pas a mitrailler dans chaque buisson

.

ben apparemment ,ils avaient pas l'air de trop s'en faire ,"l'infanterie" avait sois disant nettoyé le terrain ...

A part un spécialste qui peu reconnaitre le conteneur comme celui d'un missile, qui plus est Russe....

En plus pour illustrer le danger de l'engin on nous dit qu'il a une portée de 5km......, qu'est ce qu'il foutait donc si prés?

ben parce-que les mecs du hezbollah avaient préparé leurs positions et se promené pas sur la ligne de crête ...

De la désinformation pure et simple que le hez ne contredit pas histoire de laisser croire que l'ennemie a des pertes comme il le prétend.

Le tout aurait pu etre tourné en Cisjornanie.

le hezbollah n'a pas besoin de télé étrangére occidentale pour faire de la propagande ,pour preuve leur vidéo "d'assaut" de position israélienne que tu aimes présenté comme une de leurs tactique préféré ...

tu analyseras comme tu voudras ,tout se qu'on voit s'est des gars qui ne maîtrise pas la situation ,je ne les juge pas mais le constat est là ,Tsahal n'a pas préparé sa guerre et donc ses soldats ...

d'ailleurs ,si s'est vraiment des "acteurs" ,ben Tsahal à pas choisi les bons pour se montrer sous son meilleur jour  :lol:,en sachant qu'il y aurait ,des journaleux Français embedded  ...

rien qu'en Israél ,on a critiquer la maniére de gérer cette guerre (mauvaise préparation des troupes ,manque d'équipements ,etc ...) ,alors désolé mais même les israéliens ont vu le mythe de l'invincible Tsahal s'effrité ,donc si eux reconnaissent pas mal de connerie de leur armée (surtout du commandement ) ,et ont revu leurs copies s'est qu'il y a bien une raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, si on avait une vision de l'environement global de cette emprise et de sa localisation ce serait plus facile de discuter plutot que d'aprés cette photo partielle.

33°14'40.77"N  35°32'31.87"E  ou  33°11'55.31"N  35°32'20.16"E, si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, le "trop cool" c'est pas la video, c'est pour l'avoir posté.

Efféctivement j'étais jamais à la guerre et si c'est une condition requise pour discuter il va plus réster grand monde.

Pour la vidéo intérroge toi sur qui l'a filmé, ou et quand.

  • un journaliste de M6, une boite de prod(de quel pays?), pourquoi en Anglais(diffusition internationnale plus simple que si c'était de l'Hébreu?)

  • rien ne permet de situer le lieu de l'action

  • rien ne permet de dater l'action avec éxactitude

Dans ce reportage Israel accrédite visuellement une narative sur son impréparation et les menaces auquelles elle a fait face et contrebalance les images des déstructions de son arme aériènne auprés de sa population et à l'international.

le hezbollah n'a pas besoin de télé étrangére occidentale pour faire de la propagande ,pour preuve leur vidéo "d'assaut" de position israélienne que tu aimes présenté comme une de leurs tactique préféré ...

Je savais pas* qu'ils faisaient des vidéos et j'ai jamais dit que l'assaut était leur téchnique préférée, je tendrais plutot à dire le contraire,

ils sont pas prés a sacrifier 80% d'un éfféctif dans ce genre d'entreprise pour au bout du compte échouer.

33°14'40.77"N  35°32'31.87"E  ou  33°11'55.31"N  35°32'20.16"E

T'aurais pas les photos des autres diréctions depuis le meme point qu'on voit ce qu'il y avait dérrière toi?

edit:* j'ai oublié le pas hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler que le Hezbollah a vaincu 3 divisions blindées israéliennes en 2006 ( soit 45000 hommes et au minimum 600 merkava ) en subissant des pertes modérées ( environ 200/250 morts selon ses chiffres, 600 morts selon les chiffres israéliens ; en comptant les équipes de lanceurs de roquettes par mi ces chiffres ).

alors pour vaincre 15000 hommes de la FINUL sous équippés et situés dans des casernements faciles à attaquer et cibler, je pense que tu vois qu'il n'y a aucune chance de tenir ces camps ni même d'infliger des pertes sensibles au hezbollah si il veut s'en débarrasser ( et idem pour Israél )

quant au sujet, la zone est effectivement dangereuse avec une montée des tensions entre Israél d'un côté et la Syrie et le Hezbollah de l'autre : il y a eu des propos trés belliqueux d'échanger en janvier et février de cette année et Netyanahu vient de faire un commentaire comme quoi Israél ne cherche pas à attaquer la Syrie pour faire retomber la tension.........

nous sommes juste au milieu de tout ce beau monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris s'inquiète des tensions entre la Syrie, Israél et le Hezbollah ( qui sont trés forte depuis le début de l'année ) :

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/04/la-france-soudainement-inquiet.html

il semblerait par ailleurs que l'affaire des SCUD retombe

en fait des FATEH110 seraient certainement plus appropriés pour un mouvement comme le Hezbollah ( la syrie en aurait reçu de l'Iran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo sous la main.

C'est la frontiere israelienne... bunkers, clotures, kibboutz...

Sans trop se planter il est improbable que le hez attaque depuis là ou tu as pris la photo alors.

Sinon j'attends toujours les carcasses des 50 merk...

A ce propos Avia, si t'étais dans le coin t'aurais pu en voir et faire des photos, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'attends toujours les carcasses des 50 merk...

à part 2 ou 3 merkava qui ont été atteints par des IED lourds,

le reste a été atteint avec différents degrés de gravités par des missiles AT et rappatriés en Israél

donc non il n'y a pas 50 carcasses de merkava ( et d'ailleurs seule la moitié a été percée )

il y a juste une demi-douzaine de carcasses qui se trouvent maintenant en Israél

et une petite vingtaine d'autres qui ont été mis HS par la mort ou la blessure d'une partie de leur équipage ( entre autre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop se planter il est improbable que le hez attaque depuis là ou tu as pris la photo alors.

Sinon j'attends toujours les carcasses des 50 merk...

A ce propos Avia, si t'étais dans le coin t'aurais pu en voir et faire des photos, nan?

J'etais cote Israelien, pas de carcasses  =D

Sinon il est en effet improbable que le Hezb attaque de "ma" position mais c'est surtout de l'autre cote que je me fais du soucis pour eux...

Toutes les position UN que j'ai vu etaient... exposees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engin de 60 tonnes endommagé ça se ramène pas sous le bras surtout si le combat est intense et imbriqué,

ça devait déja etre chaud pour récupérer les bléssés et les morts alors sortir des mek impropre au roulage(chenille

potentiellement détruite) d'un terrain accidenté....

Et pas de fuite image depuis les troupes de la Finul déja sur place.... et spéctatrice des combats.

Toutes les position UN que j'ai vu etaient... exposees.

Et toutes ces positions tu les as vu depuis Israel et trés proche de la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cites les chiffres donnés par Chassilian :

nombre de merkava touchés par missiles : 50

par IED : 2

nombre de chars pénétrés par missile : 22

nombre de chars détruits par missiles : 3

équipages ( nombre de membres ) tués par missiles : 18

équipages tués par IED : 5

en gros 5 chars détruits et 19 autres endommagés à des degrés divers avec seulement la statistiqué léthale indiquée

source Raid les chars de combat en action HS n° 4

je ne te le scanne pas, c'est interdit

ça te va commme source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toutes ces positions tu les as vu depuis Israel et trés proche de la frontière?

Et bien oui, mais moi au moins je les ai vu, je me permet donc d'avoir un avis dessus...

Quand a tres proche de la frontiere, c'est un peu le principe de la FINUL...

De toute facon comme on l'a dit plus haut, le but de la Finul n'est pas de tenir une position, mais de faire de la figuration...

"Arretez de vous creper le chignon, on vous regarde..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki Non,  :lol:  :'(

Chez Raids ils ont repris les informations de quelqu'un d'autres....

Comme le reporage d'M6, un type est venu proposer un sujet déja en boite et il a été repris tel quel faute de mieux parce qu'il n'y a pas eu d'images de ces combats.

Embarquer un journaliste sur une oprération de réaction organisé à la va vite, et puis quoi encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, mais moi au moins je les ai vu, je me permet donc d'avoir un avis dessus...

Quand a tres proche de la frontiere, c'est un peu le principe de la FINUL...

Tout à fait puisque cette partie des positions ne laisse pas beaucoup de libertée quand à leur implantation.

Par contre dans la profondeur du dispositif de meilleures positions ont sans doute été choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la profondeur du dispositif de meilleures positions ont sans doute été choisies.

tu peux nous mettre les photos de ce dispositif en profondeur ?  :lol:

désolé mais j'ai pas pu résister  ;)

en ce qui concernent les tensions actuelles, cet article du nouvel observateur :

http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com/tag/syrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours adroit pour changer de sujet. :lol:

Ils sont les merk détruits. ;)

a) le sujet n'est pas "photographies d'épaves de merkava", ce n'est pas moi qui fait une fixation sur les épaves de chars lourds de 60 tonnes

des photos, on en a vu en 2006 prises par des israéliens mais je ne les ai pas sur mon PC et l'article de raid me semble tout à fait correct quant aux chiffres annoncés

il recoupe les données indiquées par l'EM israélien après la guerre de 2006

si ça ne te suffit pas, je ne peux pas te fournir ce que je n'ai pas dans mon PC

b) en complément du lien précédent sur les tensions au moyen orient :

http://www.leconomiste.com/article.html?a=99985

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...