Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

cet affaire qui sent étrangement la manipulation pour protéger Sarkozy vis à vis de nos "amis" palestiniens. permet de voir en réalité la dur réalité !

il n'existe plus de politique Palestinienne à l'Elysée !

on fait semblant , et derrière les prises de positions sont très ambigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe plus de politique Palestinienne à l'Elysée !

Il n'y a plus de politique francaise du Proche Orient tout court, je ne le dis pas sur un ton meprisant bien au contraire (la France aurait pu jouer un role positif) mais la France n'est pas acteur cle du Proche Orient depuis un longtemps, tout comme la Grande Bretagne par ailleurs, meme l'influence traditionnelle sur le Liban via la communaute maronite n'est qu'une vieille histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la France n'est pas acteur cle du Proche Orient depuis un longtemps

Non, mais elle est l'un d'entre eux ! Je ne vois guère d'autre pays avec les Etats-Unis et l'Allemagne (et encore, juste pour Israël …) qui puisse se targuer de cela ! Quant aux pays émergents, à part les investissements économiques et industriels, ils sont loin d'être de vrais acteurs clés dans la région. Alors oui il y a l'Iran et la Syrie, mais bon ils font partie de la région eux ! (Moyen Orient pour l'Iran).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit encore dans le jeu politique du coin est déjà pas si mal je trouve.

Après effectivement on marche sur un rasoir vu que d'un coté on soutient Israël (ça nous rapporte quelque chose ? ) et qu'il y a la politique arabe traditionnelle depuis le général De Gaulle (les gains sont plus visibles selon moi).

Faut pas non plus rêver, Sarkozy gère l'actualité, il n'a aucune initiative ou réel projet à long terme. C'est pas le seul sujet où il agit comme ça d'ailleurs mais c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on soutient Israël (ça nous rapporte quelque chose ? )

La renommee du Mirage III lol. Et sinon, un peu par curiosite, quelles etaient les gains de la politique arabe de la France? (je ne suis ni pour ni contre, ca me regarde pas)

Je ne vois guère d'autre pays avec les Etats-Unis et l'Allemagne

Voila, ces deux pays et puis les "grands" de la region (Egypte, Iran, Syrie, Israel, Arabie Saoudite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de politique francaise du Proche Orient tout court, je ne le dis pas sur un ton meprisant bien au contraire (la France aurait pu jouer un role positif) mais la France n'est pas acteur cle du Proche Orient depuis un longtemps, tout comme la Grande Bretagne par ailleurs, meme l'influence traditionnelle sur le Liban via la communaute maronite n'est qu'une vieille histoire.

sauf qu'on continue à recevoir Abbas sur le Perron de l'Elysée! çà relève soit du mépris , soit d'une rare incompétence.

en tout cas, il n'est pas permis de dire au Palestiniens (et je parle de ceux qui ont fait le choix de la paix)  vous avez des demandes , on vous écoute, mais c'est tout ! lorsqu'il s'agit d'avancer à l'Onu, ou dans d'autres cercles politiques, on ferme les portes direct. c'est très insultant que le président traite à la fois ainsi les Palestiniens , et aussi le premier ministre Israélien en le traitant de menteur.

à mon avis le menteur ce trouve à Paris malheureusement pour les Palestiniens et pour les Israéliens favorables au plan de Paix.

je suis très déçu de Obama également, que je trouve d'une rare lâcheté sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le "camps de la Paix" que ce soit en Israel ou en Palestine n'a pas vraiment de pouvoir sur le terrain. Chez les palestiniens, Abbas n'est pas permet de readministrer Gaza et y remettre de l'ordre (meme le Hamas a du mal, tant il est deborde par plus fanatique genre Jihad Islamique et salafistes), son mandat (ainsi que celui du Hamas par ailleurs) a expire depuis longtemps, meme les mandats des municipalites palestiniennes ont expire et il n'y a pas d'elections prevues. En Israel, on regarde ailleurs, vers l'Iran, le reste du monde arabe, la politique interieure (inegalites sociales), le conflit avec les palestiniens est devenu une routine, on vote pour ceux qui le "gerent" au gre des circonstances, pas pour ceux qui proposent de le resoudre definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien les positions d'Israël fasse à un ennemi toujours présent comme notamment le hesbollah et le hamas, par contre l'attitude vis à vis de Abbas me semble hypocrite de la part des Français et des USA.c'est eux que je vise, plus qu'Israël qui défend ses intérêts.

il faut simplement que mr sarkozy assume plus clairement son choix ! on peut pas défendre les intérêts Israéliens en promettant à l'entité Palestinienne de la soutenir, alors qu'il ne s'agit que de mensonges à peine déguisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec toi (sur mon pays du moins) notre attitude vis-a-vis de Abbas est indigne. Il a meme affirme publiquement et dans un media arabe que l'attitude des arabes en 48 (de ne pas accepter le partage) etait une erreur ce qu'aucun leader palestinien ou arabe n'a jamais fait avant tant la memoire de la Nakba est sacree chez eux, je vois pas comment on pourrait avoir un leader plus pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renommee du Mirage III lol.

Rien que pour ça ça valait la peine  =D

(tient d'ailleurs cet avion n'a pas son pic sur le forum c'est un scandale !)

Non mais bon, c'était avant la 6 day's war, je veux dire aujourd'hui ? Pourquoi la France soutient Israël ? Pour avoir un avant poste "occidental" et militarisé au proche orient ?

Et sinon, un peu par curiosite, quelles etaient les gains de la politique arabe de la France? (je ne suis ni pour ni contre, ca me regarde pas)Voila, ces deux pays et puis les "grands" de la region (Egypte, Iran, Syrie, Israel, Arabie Saoudite).

Pétrole contre joujous technologiques et influence pendant longtemps. Les termes de l'échange se dégradent avec les pays pétroliers et l'influence elle n'a plus de réacteur, elle continue à voler sur sa vitesse initiale. Vers le sol. Et on essaye de lui bricoler ailes pour planer jusqu'à la base mais on a pas vraiment les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA official says Palestinians to seek upgraded observer status after apparently failing to garner the 9 Security Council votes required for full UN membership.

Palestinians officials said Wednesday they are resigned to defeat in their quest for full membership at the United Nations and have resorted to a backup plan.

The officials said they would seek an upgraded observer status that would give them access to key international organizations. They were speaking Wednesday on condition of anonymity due to the sensitivity of the issue.

Palestinians petitioned the UN in a unilateral bid for statehood in September. Since then, they have apparently failed to muster the nine votes needed in the 15-member Security Council to approve their membership as a full member state.

The U.S. has already promised to veto the request.

The official's comment came after Palestinian Foreign Minister Riad Malki blamed the United States Tuesday for pressuring council members "to dissuade them from voting for the Palestinian quest."

He told The Associated Press that the Palestinians would not be calling for an immediate vote on membership.

Malki, speaking in the West Bank capital of Ramallah, said the Palestinians don't believe they could garner the necessary nine votes.

"We expected to get nine votes in the Security Council, but it's clear now, with the U.S. counter effort and huge intervention, that we are not going to have these nine votes," Malki said.

He added: "We are not going to ask for voting on Nov. 11. We want to hear the positions. We are standing before a hard battle, as USA has recruited all of its capacities in order to foil us."

The draft report does not include the number or names of countries that would support, abstain, or oppose Palestinian membership.

In another indication of the troubled Palestinian bid, earlier Wednesday U.K. Foreign Secretary William Hague says Britain will abstain when the United Nations Security Council votes on the Palestinian bid for statehood.

Hague told the House of Commons Wednesday that the decision to abstain was made after consultations with fellow Security Council member France and other European countries.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/palestinians-ready-backup-plan-ahead-of-expected-holdup-at-un-1.394630/

Finalement, y a peut etre meme pas besoin du veto US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, ce que je commence a trouver malsain, c'est cette concurrence entre republicains et democrates sur qui sera le plus pro Israel, du moins sur la scene publique j'imagine que dans les coulisses, c'est autre chose.

Tu m'étonnes... d'autant plus qu'un certain nombre des partisants du Grand israël le sont uniquement parceque leur objectif ultime est de voir les juifs d'Amérique s'y installer définitivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNESCO files complaint against Israeli delegation over Haaretz cartoon

A cartoon published in Haaretz causes a rift between Israel's ambassador to UNESCO and the UN Educational, Scientific and Cultural Organization.

Israel's ambassador to UNESCO didn't know whether to laugh or cry when a senior official at the UN Educational, Scientific and Cultural Organization called him in for a tongue-lashing on Wednesday. The reason? A cartoon published in Haaretz.

The November 4 cartoon, a riff on the government's anger at UNESCO's decision to accept Palestine as a full member, showed Prime Minister Benjamin Netanyahu and Defense Minister Ehud Barak sending an air force squadron to attack Iran, with Netanyahu ordering, "And on your way back, you're gonna hit the UNESCO office in Ramallah!"

When he met with Eric Falt, UNESCO's assistant director general for external relations and public information, Ambassador Nimrod Barkan was stunned to be handed a copy of this cartoon and an official letter of protest from UNESCO's director general, Irina Bokova. Falt told Barkan the cartoon constituted incitement.

"A cartoon like this endangers the lives of unarmed diplomats, and you have an obligation to protect them," Falt said, according to an Israeli source. "We understand that there is freedom of the press in Israel, but the government must prevent attacks on UNESCO."

Barkan pointed out that the government has no control over editorial cartoons printed in the papers. "Ask yourselves what you did to make a moderate paper with a deeply internationalist bent publish such a cartoon," he suggested. "Perhaps the problem is with you."

After Barkan reported the conversation to the Foreign Ministry, it cabled back: "What exactly does UNESCO want of us - to send our fine boys to protect UNESCO's staff, or to shut down the paper? It seems your work environment is getting more and more reminiscent of 'Animal Farm.'"

By Barak Ravid

Image IPB

Soit y a des debiles a l'UNESCO, soit ils cherchent la petite bete (et non, je ne suis pas paranoiaque lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer l'evenement dans son contexte, c'est surtout que l'UNESCO a desormais un compte a regler avec les israeliens depuis que ces derniers ont obtenu des US qu'ils y suspendent leur contribution financiere.

Et vis a vis de cela, je trouve aussi l'attitude des US vraiment pitoyable envers l'UNESCO, une organisation educative, scientifique et culturelle qui se veut seulement humaniste. En gros ca veut dire: nous nous accordons, pour faire plaisir a nos amis israeliens, le droit de nier jusqu'a l'existence d'une culture palestinienne. Avec ce dessin en plus, ca fait une belle cerise mediatique sur le gateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, entre la pretention humaniste et les faits, y a parfois une difference. Par exemple, la premiere chose que vont faire les palestiniens, c'est porter plainte a l'UNESCO, c'est porter plainte contre Israel sur Jeruslam parce que le pays "altererait l'identite culturelle arabo-musulmane de la ville" (comprendre, enjuiverait la ville) alors que les juifs y sont majoritaires depuis le premier recensement effectue par l'Empire Ottoman (avant le sionisme ou l'etat d'Israel) sans parler de ce que les palestiniens, les jordaniens ou les autres etats arabes ont fait aux synagogues ou aux lieux saints juifs qui sont tombes sous leur controle en 48 ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'une plainte ou une resolution de ce genre aurait une chance de passer face a tous les etats de la ligue arabe, de la conference islamique, de leurs allies et des etats qui n'auraient pas envie de se facher avec eux? Et puis ca ne changerait absolument rien aux cimetieres et synagogues juives profanees dans le monde arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme les massacres de Coptes, 'est des sujets ultra tabou la grande tolérance religieuse dans pas mal de pays Musulmans (au Niger récemment, en Algérie...).

Puis ce qui me fait marrer, c'est que l'UNESCO, grande organisation de culture, d'éducation blablabla, trouve que la liberté de la Presse a ses limites quand ça la concerne. Beau concept de culture et d'ouverture aux autres dis donc.

Entre ça et les flotilles envoyées (pour un bateau précis) juste pour en découdre avec Israel très franchement, et absolument jamais condamné par les occidentaux en dehors des Américains, ça commence un peu à faire tomber des masques. La même chose quand, comme le soulève Chalgoumi on fait des risettes aux 42% de Tunisiens planqués en France qui se permettent de voter pour les Islamistes... Chez ceux qui sont restés à la maison.

Y a un truc de moisi dans cette civilisation qui fait l'amalgame musulman / Islamiste. Une grosse pensée pour l'immense majorité de musulmans éduqués qui doivent s'arracher les cheveux en voyant les barbus s'attirer les caresses d'états leurs étant théoriquement opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et les flotilles envoyées (pour un bateau précis) juste pour en découdre avec Israel très franchement, et absolument jamais condamné par les occidentaux en dehors des Américains, ça commence un peu à faire tomber des masques.

Les flotilles sont justement envoyées ( et organisées en grande partie depuis l'occident ) pour faire tomber les masques de la mauvaise foi occidentale et des USA en particulier : c'est tellement facile de dénoncer l'intégrisme, l'absence de respect des droits de l'Homme, le manque de démocratie des autres etc etc ........ et de laisser faire les mêmes choses quand ça dérange les occidentaux de défendre la démocratie en Palestine ou de simplement laisser l'ONU faire son job

A l'intégrisme d'une partie de la population musulmane répond ( et vice versa ) un intégrisme tout aussi taré d'une partie des mouvements évangélistes ou sionistes US : les masques sont dans les 2 sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de laisser faire les mêmes choses quand ça dérange les occidentaux de défendre la démocratie en Palestine ou de simplement laisser l'ONU faire son job

Et c'est quoi le rapport entre la democratie (en Israel ou dans les territoires palestiniens) et l'interdiction de naviguer sans controle dans les eaux de Gaza? Sincerement, je ne vois pas. Et puis pour l'integrisme religieux, je suis desole mais il n'a jamais gagne les elections en Israel, les 4 premiers partis de l'actuelle Knesset, qui dirigent le gouvernement et l'opposition sont laiques (nationalistes, parfois trop, mais laiques quand meme), aucun rapport avec le monde arabe ou a chaque election libre, pluraliste et democratique, un parti religieux arrive en tete.

Et concernant l'ONU, en tant qu'israelien, je n'ai aucune confiance en son impartialite, deja en votant une resolution qui assimile nationalisme juif au racisme en 74, un conseil des droits de l'homme compose de la Libye de Kadhafi, de la Syrie de Assad ou de l'Arabie Saoudite qui fait la lecon a Israel, des conferences de Durban contre le racisme qui se transforment en conference contre Israel et ou on donne la parole a des negationnistes, et bientot l'UNESCO qui va nous reprocher "d'alterer l'identite arabo-muslmane de Jerusalem"...etc Alors bon, qu'Israel ne confie pas la securite des habitants du Sud a l'ONU, je ne peux qu'approuver (sans etre d'accord avec le gouvernement sur plein d'autre sujets comme la colonisation ou l'attitude vis a vis de Abbas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...