Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

ces propos ont essentiellement un but électoraliste et sont avant tout à usage interne

Ce que tu dis est censé et ce qu'il y a de plus probable, mais je vais quand même ajouter que si ces propos plaisent, c'est qu'une telle action plairait, et il y a à peine 1 mois Israel lançait une guerre à vocation électoraliste (je crois qu'au vu des résultats ont peut aujourd'hui l'affirmer avec certitude) donc il n'est pas à exclure qu'ils veuillent recommencer, heureusement dans le cas présent une telle action ne dépendra pas que d'Israel mais aussi des États Unis qui a priori n'ont pas envie de se lancer dans une nouvelle guerre.

Néanmoins le fait qu'ils n'auraient de toute façon rien pu dire d'autre (aussi bien vis à vis de leur propre population que de l'Iran) laisse très septique sur la valeur de ces déclarations, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, les extrémistes réfléchiront avec leur haine et non avec leur tête a l'inverse de Ben gourion ou Golda Meir, sa peut être une opportunité pour les pays musulmans...

les pays musulmans n'ont aucune envie d'un nouveau conflit et ne forment pas un groupe ou une alliance..........

ils n'ont rien à gagner à trouver en face d'eux des dirigeants israéliens "extrémistes"

de tels propos laissent présager de durs moments pour les palestiniens et surtout pour Abbas qui aura bu le calice jusqu'à la lie si les dirigeants israéliens confirment leurs propos par des actes ( probables pour netyanahou, je reste interrogatif pour livni, quant à Barrak il a botté en touche..............)

on peut hélas craindre que le systéme électoral israélien ne fasse le jeu de petits partis extrémistes mis en position d'arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hamas pille l'ONU  :O

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Hamas-pille-un-entrepot-de-l-Onu-a-Gaza_-814909--BKN_actu.Htm

Selon un porte-parole de l'Onu, des policiers du Hamas ont effectué, mardi soir, un véritable raid de pillage sur un entrepôt onusien. Des hommes en armes ont embarqué 3500 couvertures et 400 colis d'aide alimentaire. Ce matériel et ces colis étaient destinés aux civils de Gaza qui sont ravitaillés par les agences de l'Onu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas s'empare de biens d'aide humanitaire de l'ONU à Gaz

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/02/04/le-hamas-s-empare-de-biens-d-aide-humanitaire-de-l-onu-a-gaza_1150842_3218.html#xtor=RSS-3208

L'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé, mercredi 4 février, que la police du Hamas s'était emparée d'aide humanitaire appartenant à l'agence onusienne et entreposée dans l'un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l'UNRWA, les hommes du Hamas ont confisqué plus de 3 500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati.

Cette aide a été confisquée après le refus du personnel de l'UNRWA de la remettre au ministère des affaires sociales du gouvernement du Hamas, a précisé l'agence onusienne dans un communiqué. "La police a ensuite fait irruption dans l'entrepôt et saisi l'aide par la force", a ajouté l'UNRWA, condamnant "dans les termes les plus durs la confiscation de l'aide" et exigeant "sa restitution immédiate".

LE HAMAS "PREMIER RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION"

Le mouvement islamiste a implicitement justifié cette appropriation en assurant qu'il devait distribuer des aides à tous les Palestiniens et non pas seulement aux personnes ayant le statut de réfugié. Le gouvernement du Hamas "est le premier responsable de la distribution et de la supervision de ces aides de manière équitable. Nous sommes responsables de 1,5 million de Palestiniens dans la bande de Gaza", explique le ministère des affaires sociales. "Nous rejetons toute distinction discriminatoire."

Le responsable israélien de l'assistance humanitaire à Gaza, Isaac Herzog, a de son côté souhaité dans un communiqué que "les aides humanitaires transférées dans la bande de Gaza bénéficient au bien-être de la population civile sans que le Hamas en tire profit".

L'UNRWA avait annoncé fin janvier avoir accru son aide alimentaire à la bande de Gaza, où elle est désormais distribuée à 900 000 personnes sur une population totale de 1,5 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas le seul. Le système à la proportionnelle, fait que les partis minoritaires peuvent dicter leurs lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paris sur le ministère de l'identité juif =)

De toute façon, éligible ou pas, les partis arabes n'ont plus le droit de se présenter aux élections...

Par contre, ce Libermaan est celui qui a lamentablement échoué quand on lui a attribué le "ministère" de renseignement sur l'Iran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un excellent systéme pour la vie démocratique d'un pays qui permet de représenter toutes les opinions mais pour former et avoir un gouvernement fort et stable, c'est pas la panacée

en plus, on a l'impression que les votes minoritaires ont un poids bien plus important que leur représentation réelle

je suis de plus en plus pessimiste sur cette élection, j'ai l'impression que ce seront les partis opposés au processus de paix qui vont l'emporter   =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paris sur le ministère de l'identité juif  =)

Par contre, ce Libermaan est celui qui a lamentablement échoué quand on lui a attribué le "ministère" de renseignement sur l'Iran?

A la base, le parti était censé représenter les russophones, mais les idées d'extrême-droite ont trouvé un écho auprès de personnes lassées par les autres partis. ça peut tomber du jour au lendemain.

Shinouï aussi avait fait une percée, ils se sont cassés la gueule et le parti des retraités, je ne sais même plus s'il existe.

Attendons de voir les élections, si ça se trouve un parti inconnu fera une percée comme les retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance entre parti représentant les rescapés de l'holocauste et parti militant pour la légalisation de l'herbe  :lol: C'est pour eux qu'il faut voter

http://fr.news.yahoo.com/3/20090205/twl-israel-elections-petits-partis-951b410.html

Mais à quoi ça sert un parti qui a juste une idée comme crédo ? Le reste des affaires courantes, ça ne compte pas ?

Si le likoud l'emporte, il va avoir du mal avec le Shass, car Netanyahou avait supprimé plein d'allocations familiales, car il est très libéral.

Le shass aurait du accepter les propositions de Livni, il risque d'être le grand perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime Israélien me fait de plus en plus penser à la France de la IV République avec une valse des gouvernants (qui sont toujours les mêmes) mais avec des gouvernements particulièrement instable du fait de l'hétérogénéité des coalitions...

Ils leurs faut un De Gaulle et un nouveau régime pour devenir un interlocuteur fiable pouvant mener une politique à moyen terme sans voir sa coalition éclatée (minorité acceptant pas tel décision ou attentat faisant basculer le tout).

Si on regarde les 20 dernières années, il y a un nombre incroyable d'occasions manquées de faire la paix du fait de ce système fragile qui fonctionne uniquement à court terme.

Pour les futurs élections: je pense finalement que Nethanayaou est le candidat parfait!

Je m'explique: sa politique va être aveugle/violente/fouteuse de me*** et surtout nationaliste, ce qui pourrait pousser un Obama à faire bien plus pression sur Israël pour dialoguer avec ses voisins.

La pression serait moins forte sur une Livni certes moins radical mais sachant parfaitement souffler le chaud et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs élections: je pense finalement que Nethanayaou est le candidat parfait!

Je m'explique: sa politique va être aveugle/violente/fouteuse de me*** et surtout nationaliste, ce qui pourrait pousser un Obama à faire bien plus pression sur Israël pour dialoguer avec ses voisins.

La pression serait moins forte sur une Livni certes moins radical mais sachant parfaitement souffler le chaud et le froid.

En vérité, ce qui compte c'est pas qui est élu, mais quelle sera la coalition ? En général, au bout de deux ans et demi, ça change. Et rien n'avance, question paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je table sur une coalition Netanyaou/Libierman/Barak. Je pense que la paix, ca sera pas pour les années qui viennent.

Les israéliens se sont franchement radicalisés avec ce qui s'est passé à Gaza (par frustation par rapport aux réactions internationales à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même "dingue" de voir de telles coalitions se créer ( si ça se crée ), il y a toutes les idées représentées y compris des positions contradictoires.........

effectivement ça fait songer à notre défunte 4iè république

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que j'aimerais que ça soit Sarkozy  :lol:

Et moi de voir ça sur la geule de Poutin.

je pense que le mec qui ferait ça risquerait d'avoir un petite visite amicale du KGB et que toute sa famille meurt dans une fuite de gaz totalement accidentelle evidemment.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir : Le courant Russe, tu parles d'Israël Beitenou ? Dans ce cas là, il y a de grandes chances pour que Gaza soit rasé et réoccupé par Israël, qu'une grande partie de l'armée israélienne fasse face à l'armée egyptienne et à la Syrie, que le Liban Sud soit transformé en vague terrain plat et que 2 ou 3 popeye d'avertissement soientirés sur l'Iran (ca par contre je serai pas contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/3/20090206/twl-turquie-israel-palestiniens-gaza-951b410.html

Maintenant c'est au tour de la Turquie d'ouvrir une enquête pour crimes de guerre à Gaza.

L'arrêt risque fort d'être cassé par la CIJ car les président, premiers ministre, ministres des affaires étrangères ont l'immunité juridique sur le plan international. "Voy l'arrêt du 14 février 2002 de la CIJ opposant la RDC et la Belgique". C'est peut être le but recherché, faire une enquête pour calmer l'opinion publique et confronter sa place dans le monde musulman et ne pas trop fâcher Israël  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...