Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

L'Israel avait de relations très étroites avec l'Afrique du Sud blanche et n'avait pas apprécié les déclarations de Mandela en faveur des palestiniens.

Mandela était pro palestinien sans etre anti israélien. Il était pour un retrait israélien des territoires occupés mais disait que ce retrait était inconcevable sans reconnaissance d'Israël par tous les états arabes. C'est plûtot avec ses successeurs et avec les radicaux de l'ANC qu'Israël a un problème.

Quant à la collaboration avec l'apartheid, tout l'Occident a collaboré avec à un moment ou à un autre durant la guerre froide. Et Mandela disait qu'Israël a collaboré avec l'apartheid, mais n'a jamais été complice des atrocités sur la population noire. Lorsqu'il est venu en Israël, à ceux qui lui avaient demandé pourquoi est ce qu'il se rend dans un état qui a été allié à l'ancien régime il a répondu:

« Israël a collaboré très étroitement avec le régime de l’Apartheid. Je dis : j’ai fait la paix avec beaucoup d’hommes qui ont massacré notre peuple comme des animaux. Israël a coopéré avec le régime de l’Apartheid, mais il n’a pas participé à des atrocités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandela était pro palestinien sans etre anti israélien.

 Le souci, c'est qu'on ne peut pas être pro-palestinien sans être catalogué anti-israélien (voire carrément antisémite)... sauf à être un personnage "intouchable" comme Mandéla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le souci, c'est qu'on ne peut pas être pro-palestinien sans être catalogué anti-israélien (voire carrément antisémite)... sauf à être un personnage "intouchable" comme Mandéla.

 

Heu non. Mandela n'es pas anti israélien parce qu'il a appelé les arabes à reconnaitre Israël, et a dit que la fin de l'occupation et la reconnaissance d'Israël étaient indissociables, chose que beaucoup de militants prétendument pro palestiniens ne font jamais.

Et si on se rappelle de comment s'est déroulée la conférence de Durban "contre le racisme" (ou on a eu un florilège de déclarations antisémites sur fond d'Intifadha), Israël a raison d'avoir un problème avec les successeurs de Mandela et même une visite de Peres ou de Livni aurait pu mal tourner.

Vu le moyen de "violence" utilisé à ce moment là... 1 an plus tard, deuxième intifada, plus de 30 attentats suicides visant des civils.

Il pensait peut etre à la lutte armée façon ANC ou IRA, Israël a fait fasse à une lutte armée façon Al Qaïda, dirigée quasi exclusivement contre des civils juifs. La compagne "violente" de l'ANC a fait 100 morts civils en 12 ans. Les attentats palestiniens ont fait 600 morts en 5 ans lors de l'Intifadha.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire scandalise en Israël. Le refus du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, d'accepter le don de sang de la députée noire d'origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata a fait grand bruit, mercredi, dans l'État hébreu.

 

L'élue a souhaité offrir son sang à l'occasion d'une opération de don organisée dans l'enceinte du Parlement à Jérusalem. Mais une responsable de cet organisme, filmée et enregistrée par une caméra vidéo, lui a expliqué : "Selon les directives du ministère de la Santé, il n'est pas possible d'accepter le sang spécial d'origine juive éthiopienne."

 

Selon les médias, le ministère de la Santé estime que le sang des juifs d'origine éthiopienne, les Falash Mura, qui ne sont pas nés en Israël, est susceptible de propager des maladies, notamment le sida. La députée s'est insurgée lors d'une interview sur la chaîne de télévision privée 10 contre "cet affront fait à toute une communauté en raison de la couleur de sa peau". "J'ai 32 ans, je suis arrivée à l'âge de 3 ans en Israël, j'ai effectué mon service militaire et j'ai deux enfants. Il n'y a aucune raison de me traiter de la sorte", s'est-elle indignée.

 

Suite : http://www.lepoint.fr/monde/israel-le-don-du-sang-d-une-deputee-noire-refuse-12-12-2013-1768659_24.php

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'on a refusé son don mais parce qu'elle est née en Éthiopie. Israël est loin d'être le seul pays à refuser le don de sang de personnes ayant vécu un certain nombre d'années en Afrique. Ce n'est pas par racisme, mais par crainte de l'arrivée de nouvelles souches de Sida. Par ailleurs, on refusé les dons de sang d'hommes ayant eu des relations homosexuelles pour la même raison, et personne ne prétend que le corps médical est homophobe. Pour moi, c'est juste un buzz politique qui a permis à une politique de se faire connaître 5 minutes mais qui n'illustre pas le racisme bien réel que subissent les israéliens d'origine ethiopienne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas des dépistages ? Je veux dire on peut identifier un séropositif non ?

 

Même en France on refuse le sang des hommes homosexuels, au Canada et aux Etats Unis on refuse le sang de ceux qui ont séjourné au delà d'une certaine periode en Afrique sub saharienne ou qui ont eu des relations sexuelles avec des personnes originaires de ces pays.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on ne peut pas se permettre de faire des depistages systématiques ou si on a peur de nouvelles souches de HIV non encore détectées par les tests actuels ou les deux.

La manière dont ça a été récupéré par les media étrangers est quand même sidérant. J'ai même lu sur un site français que c'était parce que les israéliens considéraient le sang des noirs est impur. Je suis peut etre paranoïaque, mais je trouve qu'il y a une volonté, peut etre inconsciente de nazifier l'état d'Israël.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les tests ne sont pas sensibles à 100% (ni spécifique, on utilise d'ailleurs un deuxième et un troisième test de confirmation) et il existe une période de latence (en l'occurrence 15 jours pour les VIH).

 

En pratique, on exclut des dons du sang les patients qui ont un risque particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, un haut responsable militaire israélien a reconnu publiquement qu’une discrète «coopération sécuritaire» existe sur le terrain autour de la bande de Gaza avec les islamistes du Hamas, qui contrôlent cette région.

 

Suite : http://www.ttu.fr/la-discrete-cooperation-entre-le-hamas-et-israel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne apportera à Israël et aux Palestiniens un accès amélioré aux marchés européens et une aide économique et politique "sans précédent" en cas de conclusion d'un accord de paix, ont fait savoir lundi les ministres européens des Affaires étrangères.

 

Dans un communiqué, les ministres des Affaires étrangères expliquent que l'aide de l'UE portera aussi bien sur la sécurité, que sur le commerce et l'investissement, ou sur une collaboration en matière scientifique et culturelle.

"L'UE fournira un programme sans précédent de soutien politique, économique et de sécurité aux deux parties dans le contexte d'un accord final", ont indiqué les ministres réunis à Bruxelles.

"Les discussions en cours représentent une occasion unique qui doit être saisie par les deux parties", déclarent les ministres, sans donner de chiffre sur le montant de l'aide.

 

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-12-17/l-ue-promet-une-aide-sans-precedent-a-israel-et-aux-palestiniens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'on a refusé son don mais parce qu'elle est née en Éthiopie. Israël est loin d'être le seul pays à refuser le don de sang de personnes ayant vécu un certain nombre d'années en Afrique. Ce n'est pas par racisme, mais par crainte de l'arrivée de nouvelles souches de Sida. Par ailleurs, on refusé les dons de sang d'hommes ayant eu des relations homosexuelles pour la même raison, et personne ne prétend que le corps médical est homophobe. Pour moi, c'est juste un buzz politique qui a permis à une politique de se faire connaître 5 minutes mais qui n'illustre pas le racisme bien réel que subissent les israéliens d'origine ethiopienne.

 

 

   Tu n'as pas un peu l'impression de noyer le poisson ? En France cela fait depuis belle lurette que les subsahariens peuvent donner leur sang passé 10 ans de présence sur le territoire ... On parle quand même d'une femme arrivée en Israel y a 30 ans a l'age de 3 ans ... Une politique de réduction des risques "saines" ne l'aurait jamais discriminée pour un don du sang ...

 

   Concernant les homos c'est très différent du fait que le risque chez eux est quasi permanent a l'origine (soit de contamination récente) justifiant leur très faible accès au don du sang et encore les choses évoluent car il y a débat pour accepter ceux qui vivent une relation stable "monogame" depuis longtemps, l'accès au don du sang en France discrimine les homos a l'origine car ils sont ultra-majoritairement parisiens et très compliqué de trier ceux qui sont festifs communautaires a très haut risques et ceux vivant une homosexualité "stable" en couple depuis longtemps, d'autant qu'en + les communautés gay parisiennes cumulaient avec le risque de drogue diverses augmentant les risques d'hépatite B pour les pailles échangées et bien entendu l'éventualité des seringues ... Si on regarde sans concessions ce qui se passaient et se passe souvent toujours dans les clubs gay parisiens, ce qui a changé après c'est qu'en 30 ans les gays ont beaucoup changé les communautaires festifs n'étant du tout majoritaire mais reste une forte minorité ce qui a conduit malgré les débats assez récents de conserver les restrictions les concernant, mais on parle globalement d'un risque d'infection récente

 

   Concernant une Ethopienne vivant en Israel depuis 30 ans a l'age de 3 ans, je suis désolé mais lui refuser l'accès a du don du sang, c'est tout simplement une aberration ou les autorités médicales vont un peu vite en besogne pour mettre tout dans un sac ... La ou les cas de risques subsahariens au de la de 10 ans ne présentent plus aucun risques de manière raisonnable (les cas de sida non contractés au bout de 10 ans étant rares et encore + dans les gens qui ont volonté a donner du sang ...) On parle d'un risque de 1 sur 10 millions peut être, faut quand même pas exagérer ...

 

    Concernant les "nouvelles souches de SIDA" vu les échanges et voyages constants des juifs d'israel dans les principales capitales européennes et américaines, les souches ils les ont toutes ... Du fait que les grandes métropoles occidentales les ont forcément toutes avec les migrations, les juifs s'infectant en Europe seront forcément représentatifs de toutes les souches ... On est + dans une fuite en avant ou ma foi il faut bien se justifier quand il y a scandale :-X

 

 

   Dernière chose, tu sais forcément très bien toi même le niveau de racisme en Israel notamment concernant la question des juifs éthopiens qui a assez fait scandale dans ce pays ... Le problème de fond étant la majorité de juifs d'origine russes-slaves qui ont importé avec eux leur très haut niveau d'intolérance aux gens de couleur, conséquences culturelles notables de la fermeture de l'URSS aux flux migratoires pendant de très nombreuses décennies impliquant que culturellement ces gens n'ont pas connu de société multiraciale ... Et ce malgré la propagande soviétique "anti-raciste" qu'ils ont connu ... Propagande a l'évidence uniquement valable pour critiquer l'impérialisme américain faisant de la répression raciste durant la guerre froide

 

    On sait ce qu'il en est aujourd'hui en Russie ce que ça a donné ... Une culture fondamentalement raciste et majoritaire, et qui a malheureusement fortement exporté le problème en Israel du fait de la très forte migration de juifs russes qui sont a l'origine de la très haute intolérance sur la question des juifs éthopiens (les juifs d'origine ouest européano-occidentale eux n'ayant quasi aucune ou peu de raisons d'être intolérant a ce niveau)

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient et scandalisé par le sort des israéliens d'origine éthiopienne. Il faudrait etre soit ignorant soit totalement de mauvaise foi pour nier ou minimiser ce racisme. Et contrairement à toi, je ne pense pas qu'il vienne spécialement des russes, il vient de tous les sécteurs de la population, des arabes aux ultra orthodoxes en passant pas les orientaux ou les ashkénazes non russes.

Pour ce qui est des normes sanitaires, je suis mal placé pour savoir si elle sont pertinente ou pas vu que je n'ai aucune compétence en la matière. Elles sont peut etre drastiques par rapport à la France, mais elles sont dans les normes de pays comme le Canada ou les Etats Unis. D'ailleurs, il faut savoir qu'on ne prend pas le sang de ceux qui ont séjourné aux Royaume Uni entre 80 et 86, ou en France lors de l'affaire du sang contaminé. C'est peut etre drastique, mais personne ne prétend que "les juifs considèrent le sang des français ou des anglais comme impur". De même, la règle appliquée aux natifs d'Ethiopie ou d'Afrique du Sud (et les israéliens originaires d'Afrique du Sud sont plus blancs que moi en général ;-) ) sont peut etre drastiques, et je comprend que ce soit dur à vivre pour les Noirs qui sont victimes de discriminations en Israël, mais ces règles là sont édictées par le corps médical, pas par des politiciens ou des religieux (je le précise au cas ou certains fantasment sur la "pureté du sang" chez les juifs), et je ne crois pas, naïvement peut etre, que le corps médical soit spécialement raciste. Je pense même que vu la corrélations négative entre niveau d'étude et condition sociale d'un coté et racisme de l'autre, le corps médical doit etre un des moins racistes du pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La manière dont ça a été récupéré par les media étrangers est quand même sidérant. J'ai même lu sur un site français que c'était parce que les israéliens considéraient le sang des noirs est impur. Je suis peut etre paranoïaque, mais je trouve qu'il y a une volonté, peut etre inconsciente de nazifier l'état d'Israël.

 

En effet, avec les affaire de discrimination et de racisme (minoritaire certes) que subissent les juifs noirs ou les juifs d'orient en Israel, l'affaire des injections de Depo-Provera et maintenant le refus des dons de sang des "noirs", il y a un cocktail explosif pour tout bon journaliste qui veut se faire un article à scandale sur un pays à tendance eugénique. 

 

Maintenait, c'est vrai que les règles sanitaires en Israel sont extrêmement sévères mais je pense qu'il faut les comprendre par rapport à la taille du pays et du fait qu'une épidémie pourrait rapidement se propager et menacer l'ensemble de la population.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Tu n'as pas un peu l'impression de noyer le poisson ? En France cela fait depuis belle lurette que les subsahariens peuvent donner leur sang passé 10 ans de présence sur le territoire ... On parle quand même d'une femme arrivée en Israel y a 30 ans a l'age de 3 ans ... Une politique de réduction des risques "saines" ne l'aurait jamais discriminée pour un don du sang ...

 

   Concernant les homos c'est très différent du fait que le risque chez eux est quasi permanent a l'origine (soit de contamination récente) justifiant leur très faible accès au don du sang et encore les choses évoluent car il y a débat pour accepter ceux qui vivent une relation stable "monogame" depuis longtemps, l'accès au don du sang en France discrimine les homos a l'origine car ils sont ultra-majoritairement parisiens et très compliqué de trier ceux qui sont festifs communautaires a très haut risques et ceux vivant une homosexualité "stable" en couple depuis longtemps, d'autant qu'en + les communautés gay parisiennes cumulaient avec le risque de drogue diverses augmentant les risques d'hépatite B pour les pailles échangées et bien entendu l'éventualité des seringues ... Si on regarde sans concessions ce qui se passaient et se passe souvent toujours dans les clubs gay parisiens, ce qui a changé après c'est qu'en 30 ans les gays ont beaucoup changé les communautaires festifs n'étant du tout majoritaire mais reste une forte minorité ce qui a conduit malgré les débats assez récents de conserver les restrictions les concernant, mais on parle globalement d'un risque d'infection récente

 

   Concernant une Ethopienne vivant en Israel depuis 30 ans a l'age de 3 ans, je suis désolé mais lui refuser l'accès a du don du sang, c'est tout simplement une aberration ou les autorités médicales vont un peu vite en besogne pour mettre tout dans un sac ... La ou les cas de risques subsahariens au de la de 10 ans ne présentent plus aucun risques de manière raisonnable (les cas de sida non contractés au bout de 10 ans étant rares et encore + dans les gens qui ont volonté a donner du sang ...) On parle d'un risque de 1 sur 10 millions peut être, faut quand même pas exagérer ...

 

    Concernant les "nouvelles souches de SIDA" vu les échanges et voyages constants des juifs d'israel dans les principales capitales européennes et américaines, les souches ils les ont toutes ... Du fait que les grandes métropoles occidentales les ont forcément toutes avec les migrations, les juifs s'infectant en Europe seront forcément représentatifs de toutes les souches ... On est + dans une fuite en avant ou ma foi il faut bien se justifier quand il y a scandale :-X

 

 

 

Les USA et le Canada utilisent la même stratégie qu'Israël à savoir qu'en cas de séjour long dans un territoire à risque ou d'une naissance dans un territoire à risque, on est exclu des dons de sang.

Les recommandations françaises sont tout simplement différentes des recommandations israéliennes/américaines/anglaises mais c'est le cas sur la prise en charge d’énormément de pathologies (il y a même des recommandations européennes différentes des recommandations françaises...)

 

Bref sur ce point-là il n'y a strictement rien à critiquer... ce n'est pas une "aberration".

Modifié par Yoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous un billet de Charles Enderlin, correspondant de France télévision en Israël/territoires palestiniens, dont on ne peut pas dire qu'il partage les idées de l'extrème droite israélienne, sur le traitement de certaines informations récentes sur Israël:

 

Meute et moutons

Deux phénomènes issus du monde animal agitent régulièrement, ma profession, le journalisme. Le premier est la meute. C’est la traque à l’aide de commentaires accusatoires, harcèlement par accumulation d’articles  d’une personne au centre de l’actualité jusqu’à ce qu’elle tombe de son piédestal, démissionne, craque. Et puis, il y a l’effet mouton. Des rédacteurs, des médias, des blogs se saisissent d’une information issue d’une source quelconque, puis, sans vérifier, la rediffusent en y ajoutant leur interprétation.

Nous venons d’en avoir de nouveaux exemples. 

Gaza sous l’eau par Talal Abou Rahmeh

L’inondation de Gaza

Certains  sites palestiniens affirment qu’Israël a ouvert un barrage pour inonder Gaza d’eau usée. Problème : il n’y a, à l’est de Gaza, ni rivière, ni fleuve, ni ruisseau, ni digue, ni écluse. Seulement des oueds qui se remplissent en fonction de pluies, durant l’hiver. C’est le cas de Wadi Gaza. La région ayant connu la tempête la plus importante depuis un siècle, de nombreux secteurs du Néguev sont inondés. Personne, ni les Israéliens, ni l’Autorité palestinienne lorsqu’elle contrôlait Gaza avant la prise du pouvoir par le Hamas n’ont effectué de travaux en prévision d’une éventuelle inondation catastrophique de Wadi Gaza, ou d’autres oueds de la région. Il n’y avait pas urgence. Cela n’arrive que très rarement.En l’occurrence, la tempête la plus forte depuis plus d’un siècle, a inondé de vastes secteurs du Néguev et toutes les réserves d’eau de pluie ont débirdé.

Pourtant des organisations pro palestiniennes accusent Israël d’avoir sciemment « ouvert des digues» ou, comme l’écrit quelqu’un sur ma page Facebook : « les forces d’occupation ont mis en place plusieurs barrages de sable à l’est de la bande de Gaza pour collecter l’eau de pluie et en profiter tout en l’empêchant d’accéder à la Bande de Gaza, mais dans le cas de montée des eaux, elles ouvrent les barrages pour permettre à l’eau d’accéder et inonder l’enclave plutôt que d’envahir leurs terres agricoles occupées » Le tout sans apporter la moindre preuve. Sur mon Twitter je me suis engagé à aller filmer de tels barrages/écluses/digues s’ils existent.

Électricité

L’autre problème concerne l’unique centrale électrique de Gaza. L’Autorité autonome de Mahmoud Abbas en finançait depuis Ramallah, les livraisons de fioul, mais, depuis novembre dernier a réimposé une taxe sur chaque litre de fioul vendu au gouvernement du Hamas, soit une hausse de 4,2 shekels à 5,7 shekels le litre. Le Hamas a refusé de payer. Résultat pendant près de 50 jours les habitants de Gaza se sont retrouvés sans électricité. En raison de la tempête, le Qatar a accepté de financer l’achat de fioul en Israël et l’électricité est revenue, huit heures par jour. Bien entendu, cela ne signifie pas que le blocus imposé à Gaza ne soit pas largement responsable de la crise humanitaire que connaissent 1,7 million de gazouis. Voici ce qu’en dit Amnesty International : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Israelterritoires-occupes-La-crise-de-electricite-Gaza-exacerbe-les-atteintes-la-dignite-humaine-10236

Le sang éthiopien

Autre effet mouton : l’affaire Pnina Tamano-Shata, députée d’origine éthiopienne. A la Knesset, le 12 novembre dernier, elle voulait faire le don de son sang à une équipe du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge. C’est non. Le MDA, selon les instructions du Ministère de la santé ne prélève pas le sang des Éthiopiens. Scandale ! Le président du parlement expulse médecin et paramédicaux. Shimon Pérès, le chef de l’état en personne, appelle Pnina Tamano-Shata pour lui exprimer son soutien. L’histoire se retrouve très vite sur les sites de quelques grands médias. Racisme ? Le sang des noirs est refusé en Israël ? Là encore, il faudra attendre plus de 24 heures pour qu’une version différente finisse par apparaître. Cette députée éthiopienne savait parfaitement que le MDA ne l’accepterait pas. Principe de précaution. Est exclu le sang d’originaires d’Afrique en raison des risques d’infection au Sida, de Grande Bretagne et d’Irlande, où a sévi la maladie de la vache folle, d’homosexuels etc. Donc pas de racisme anti noir. Ce n’est pas tout. Madame Tamano-Shata est membre de la commission qui doit établir de nouvelles règles du don du sang des Éthiopiens et donc savait parfaitement de quoi il retournait. Elle est membre du parti Yesh Atid – « Il y a un avenir »- auquel appartient également Yaël German, la ministre de la santé … En d’autres termes, il s’agissait d’une opération de communication bien montée de la part de la députée.

La contraception

Et là, certains ont exhumé un autre faux scandale. En Israël, fin 2011, un programme télé avait révélé que certaines femmes éthiopiennes recevaient des injections de Depo-Provera, un médicament progestif. (http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=755) Elles ne savaient pas qu’il s’agissait de contraception. Ses effets durent trois mois. De là, à accuser l’état d’Israël de mener une politique destinée à réduire la natalité au sein de la communauté juive éthiopienne, il n’y avait qu’un pas, franchi allègrement par certains sites  web. Le ministère de la santé a publié des instructions très claires : Pas de Depo-Provera si la patiente n’est pas informée de ses effets. (http://www.haaretz.com/blogs/routine-emergencies/ethiopian-women-and-birth-control-when-a-scoop-becomes-a-smear.premium-1.500341) En fait, ce sont là deux épiphénomènes démontrant la catastrophe de l’intégration ratée des 140 000 Juifs éthiopiens en Israël. Du point de vue socio-économique, ils représentent la couche la plus pauvre au sein de la société israélienne. (http://www.haaretz.com/business/ethiopian-immigrants-earning-30-40-less-than-arabs-1.416551) Observants, ils sont régulièrement la victime de racisme dans certaines écoles religieuses, de nombreux rabbins orthodoxes refusant de reconnaître leur judaïté.

Qu’il s’agisse de Gaza ou du Judaïsme éthiopien, régulièrement, l’effet « mouton » empêche d’aborder les vrais problèmes. Lorsque l’occasion se présentera, j’évoquerai le phénomène de la « meute » journalistique.

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le quotidien israélien Maariv, les États-Unis ont exprimé leur  indignation suite à une vente israélienne de technologies militaires secrètes américaines vers la Chine, provoquant la démission du responsable des exportations de la Défense, Meir Shalit :

 

http://defensetech.org/2013/12/24/report-israel-passes-u-s-military-technology-to-china/#more-22024

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/29/israel-riposte-a-des-tirs-de-roquette-lances-depuis-le-sud-du-liban_4341092_3218.html

 

echange de tir d'obus et de rocket entre Israël et le Liban. Pas de victimes à priori.

Pas de lien direct avec l'information ci-dessus mais je crains que la guerre civile reprenne bientôt au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous un billet de Charles Enderlin, correspondant de France télévision en Israël/territoires palestiniens, dont on ne peut pas dire qu'il partage les idées de l'extrème droite israélienne, sur le traitement de certaines informations récentes sur Israël:

j'ai plus de point "j'aime" ,alors je poste  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient et scandalisé par le sort des israéliens d'origine éthiopienne. Il faudrait être soit ignorant soit totalement de mauvaise foi pour nier ou minimiser ce racisme.

Ouai, attention aux bons sentiments, les africains de l'Est sont vraiment spéciaux, les pays nordiques se cassent les dents sur les somaliens, ils ont une mentalité très particulières, faut pas s'attendre à les voir faire des études et se lever tout les matins pour aller au travail. Les africains de l'Ouest (des marins du Golfe de Guinée) m'ont dit beaucoup de mal de leurs cousins.

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, attention aux bons sentiments, les africains de l'Est sont vraiment spéciaux, les pays nordiques se cassent les dents sur les somaliens, ils ont une mentalité très particulières, faut pas s'attendre à les voir faire des études et se lever tout les matins pour aller au travail. Les africains de l'Ouest (des marins du Golfe de Guinée) m'ont dit beaucoup de mal de leurs cousins.

<Joli troll et généralité sympa. Je ne dirais pas ce que j'en pense, simplement que ca vaut 5 points (c'est du même niveau que "tous les français sont fainéants, aiment les grêves et agitent des drapeaux blancs à la première occasion". Ce qui est de bien avec les poncifs généraux dans ce genre c'est que ca revient toujours dans la tronche>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la plus grosse manifestation de ce type qui ait jamais eu lieu en Israël. Ce dimanche, 30 000 demandeurs d’asile (selon la police) sont sortis dans la rue à Tel Aviv pour protester contre le traitement qu’on leur réserve en Israël. Le chiffre est impressionnant quand l’on sait qu’ils seraient en tout 60 000 Africains clandestins, selon les autorités israéliennes.

 

Suite : http://www.rue89.com/2014/01/05/manif-monstre-a-tel-aviv-pourquoi-30-000-noirs-sont-sortis-rue-248784

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...