Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

C'est exactement ca.

 

Fausse analogie. Israël s'attaque à l'armée syrienne, pas aux casques bleues sur le Golan. Donc l'armée israélienne aurait dû s'attaquer à l'armée libanaise au lieu de la FINUL.

 

C'est volontaire, les positions de l'ONU sont clairement indiqués et les israéliens savent parfaitement ou elles sont. Pour avoir été chef de pièce sur mortier, un obus de mortier est qqch de très précis, il ne s'égare pas ou ne dévie pas en fonction du vent. 

 

 

Conclut-il après une rigoureuse enquête menée à travers son PC depuis un autre continent. Je suppose, vu ton ton aussi catégorique, qu'on peut se fier à tes conclusions, l'armée va économiser les frais d'une enquête. Je savais qu'il y avait des experts, mais des personnes capables en deux jours, presque sans renseignements de première main, depuis l'Europe, de dire qu'un tir de mortier au Proche Orient est accidentel ou intentionnel, c'est toujours impressionnant. Kol Hakavod comme on dit chez moi.
Pour avoir été chef de pièce sur mortier, un obus de mortier est qqch de très précis,

 

Comme si une erreur dépendait de ce seul facteur. Une erreur dans la transmission d'une coordonnée par exemple réduit à néant le facteur précision du mortier. Mais bon, mes "conclusions" ne sont pas aussi expertes que les tiennes, le PC qui m'a servi pour ma rigoureuse enquête est une vieille bécane.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fausse analogie. Israël s'attaque à l'armée syrienne, pas aux casques bleues sur le Golan. Donc l'armée israélienne aurait dû s'attaquer à l'armée libanaise au lieu de la FINUL.

 

les deux force de l'ONU n'ont pas le mème mandat, la finul est une actrice de la sécurité, sur le golan se sont des observateurs

 

 

Mon opinion  c'est qu'il serait possible  qu'en impliquant la Finul Israel :1 lui rappel qu'elle a pour mission de sécuriser la frontière et que si elle fait pas son boulot ça ne sera pas sans conséquence ,2 invite instamment les européens (contributeur a la force) et la communauté international a se pencher sur la question et donc a réaffirmer leur mobilisation pour la sécurité dans la région. 

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Espagne est toujours en pointe niveau soutient à la Palestine. Disons que les relations entre l’Espagne et Israël sont "cordiale" du coup.

L' Espagne est en pointe comme tant d'autres pays dans l' affaire palestinienne.

Donc l'Espagne à pas besoin d'Israël ou à l' inverse idem .

Pas besoin de se rouler des pelles pour vivre sur la même planète.

Maintenant si Israël a un PB suite à Isabelle la catholique sa remonte à loin est l' Espagne a depuis longtemps revu sa position sur la relation entre juif et le fait que sa ne pose pas de PB d'être espagnol et juif .

Bien longtemps .

Maintenant il est sur que l'Espagne a une position à part vu qu'elle a pas eu de PB avec la Shoah durant la ww2 et cela malgré avoir était allié avec l' Allemagne ,mais les finlandais aussi ...

Pour le reste l' Espagne a une position sans ambiguïté en se qui concerne la Palestine ou Israël.

Comme tant d'autres pays .

Si il y a eu volonté de frapper l' ONU ,les casques bleus espagnols ont pas était visé parce que espagnol mais tout simplement comme troupe de l' ONU .

Faut peut-être arrêté de chercher plus loin .

Quand les casques bleus tué par le passé était d'autres nationalité on n'allait pas chercher si le pays était en pointe sur le dossier palestinien.

Enfin j'ai jamais rien lu a se sujet sur se file .

Donc voila ma vision des choses,si cela a était fait sciemment s'est l' ONU qui était viser et pas un pays membre spécialement.

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux force de l'ONU n'ont pas le mème mandat, la finul est une actrice de la sécurité, sur le golan se sont des observateurs

Mon opinion c'est qu'il serait possible qu'en impliquant la Finul Israel :1 lui rappel qu'elle a pour mission de sécuriser la frontière et que si elle fait pas son boulot ça ne sera pas sans conséquence ,2 invite instamment les européens (contributeur a la force) et la communauté international a se pencher sur la question et donc a réaffirmer leur mobilisation pour la sécurité dans la région.

Et bien si s'est le cas depuis le temps que sa arrive les tirs sur les forces de l' ONU ,bizarre que l' ONU ait pas encore compris le message ,et ne se plaignent pas .

Enfin voilà moi j'attends les résultats de l' enquête .

Comme j'attends toujours le résultat de toute le autre enquêtes menée suite à des tirs de Tsahal sur des personnels de la Finul .

Si quelqu'un peu me filer le résultat d'une enquête plus ancienne je suis preneur .

Résultat avec le tampon officiel de l' ONU bien-sûr.

Et on connait ma position en se qui concerne la politique d'Israël.

Je tiens juste à se que cette discussion ne passe pas en mode théorie du complot ...

Sans preuve évidente .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si Israël a un PB suite à Isabelle la catholique

 

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'au moins 80% des juifs n'en ont pas grand chose à faire 5 siècles après. Et si on s'est réconcilié avec l'Allemagne, alors il n'y a aucune raison de ne pas avoir de bonnes relations avec l'Espagne. Historiquement, dans les années 40-50-60, la propagande officielle de la dictature espagnole était parfois sur des thèmes du genre "judéo-bolchévisme" ou "judéo-maçonnisme" qui sont des thèmes classiques de l'éxtrême droite occidentale et le régime était plutot pro-arabe, s'il y a un grief historique, il serait plutot là, pas pour des persécutions médiévales qui par ailleurs, étaient généralisés à toute l'Europe occidentale: La France a expulsé les Juifs un siecle avant l'Espagne, l'Angleterre deux siecles avant. Et même ce que j'ai cité avant, je trouve dérisoire par rapport au sauvetage de certains juifs pendant la guerre mondiale.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'au moins 80% des juifs n'en ont pas grand chose à faire 5 siècles après. Et si on s'est réconcilié avec l'Allemagne, alors il n'y a aucune raison de ne pas avoir de bonnes relations avec l'Espagne. Historiquement, dans les années 40-50-60, la propagande officielle de la dictature espagnole était parfois sur des thèmes du genre "judéo-bolchévisme" ou "judéo-maçonnisme" qui sont des thèmes classiques de l'éxtrême droite occidentale et le régime était plutot pro-arabe, s'il y a un grief historique, il serait plutot là, pas pour des persécutions médiévales qui par ailleurs, étaient généralisés à toute l'Europe occidentale: La France a expulsé les Juifs un siecle avant l'Espagne, l'Angleterre deux siecles avant. Et même ce que j'ai cité avant, je trouve dérisoire par rapport au sauvetage de certains juifs pendant la guerre mondiale.

Effectivement,j'avais juste voulu faire un peu d'ironie .

Et bien qu'ayant eu un régime dictatorial les juifs en Espagne n'ont jamais été inquiétez.

Mais on ne doit pas oublié que le régime de Franco était surtout nationaliste catholique ,loin quand même de l' idéologie fasciste .

Franco a su canalisé tout cela et ainsi contrôlé la falange qui elle était proche de l' idéologie faciste .

En fait on comprend mieux la difficulté de Hitler d'obtenir quoi que se soit de Franco durant la ww2 .

Certes on relate le comportement des garde civiles qui disons piller les juifs ayant réussi à traverser la frontière,mais cela était un comportement qui se reproduisait avec toute personne ayant passer la frontière,pas uniquement les juifs .

Certes comportement pas correct mais qui découle d'une situation économique complètement dégradé issue de la guerre civile .

Mais si on reprend le contexte de l' époque je trouve que Franco bien qu'étant un dictateur a éviter à l' Espagne de devenir fasciste ou communiste.

Certes un mal pour éviter le pire .

Même si le régime franquiste etait une Espagne Catholique,il ne fut jamais question de remettre en question le droit des minorité religieuse ,donc des juifs .

Après on doit voir la relation d'état à état entre l' Espagne et Israël,et pas une relation qui aurait pour base l' antisémitisme.

En fait aucune ambiguïté pour ma part .

Désolé pour se laisser HS mais en se qui concerne l' Espagne je voulais clarifié les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a aucun intérêt à frapper intentionnellement l'ONU, il n'y a pas plus con... : Ca n'apporte rien, sauf des problèmes.

Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, mais c'est une faute grave.

 

Maintenant pour les autres cas, je ne suis pas aussi catégorique que vous. Des installations du Hezbollah (lanceurs de roquettes, tunnels) ont été retrouvé à moins de 10 mètres des campements militaires de la FINUL. De même, des installations de l'ONU ont servi à lancer des roquettes sur Israël ou à les stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit avant, je sais que le régime de Franco a sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, ça compense peut-etre la propagande antisémite du régime mais ce n'est pas une raison pour occulter ces faits. Et le fait que le régime soit national-catholique n'est pas incompatible avec l'antisémitisme. Lors de la guerre civile espagnole, des membres du clergé catholique ont déclaré que la république espagnole était un complot juif pour détruire le catholicisme en Espagne. Franco aussi a fait quelques discours antisémites.

Même si le régime franquiste etait une Espagne Catholique,il ne fut jamais question de remettre en question le droit des minorité religieuse ,donc des juifs .

Il n'y avait presque pas de Juifs espagnols à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse analogie. Israël s'attaque à l'armée syrienne, pas aux casques bleues sur le Golan. Donc l'armée israélienne aurait dû s'attaquer à l'armée libanaise au lieu de la FINUL.

Israël s'attaque a ceux qu'elle tient responsable d'attaques envers elle non ? En Syrie c'est l'armée syrienne qui est chargé de faire ce travail (explication que tu avais d'ailleurs je crois donné), et au Liban ... la Finul qui est elle même chargée de ce travail...  

 

 

Conclut-il après une rigoureuse enquête menée à travers son PC depuis un autre continent. Je suppose, vu ton ton aussi catégorique, qu'on peut se fier à tes conclusions, l'armée va économiser les frais d'une enquête. Je savais qu'il y avait des experts, mais des personnes capables en deux jours, presque sans renseignements de première main, depuis l'Europe, de dire qu'un tir de mortier au Proche Orient est accidentel ou intentionnel, c'est toujours impressionnant. Kol Hakavod comme on dit chez moi.

OWI parce que plus personne ne peut donc avoir d'avis sur un événement et qui plus est quand un certain nombre de fait pointent dans une direction. Vous avez vraiment pas de bol en tout cas, chaque fois que vous vous plantez, c'est l'ONU qui ramasse.

Et les enquêtes de l'armée israélienne, on sait ce que ça vaut depuis le temps ;) 

 

 

Comme si une erreur dépendait de ce seul facteur. Une erreur dans la transmission d'une coordonnée par exemple réduit à néant le facteur précision du mortier. Mais bon, mes "conclusions" ne sont pas aussi expertes que les tiennes, le PC qui m'a servi pour ma rigoureuse enquête est une vieille bécane.

Quel manque de bol a répétition décidement, vous devez vraiment avoir des systèmes de transmissions archi merdique avec ce que prends sur la gueule les différentes positions de l'ONU dans le coin  :rolleyes:

 

Oublie pas de mettre tout tes avis au conditionnel, je te chope mnt sur chaque avis qui n'y serait pas. 

 

 

Israël n'a aucun intérêt à frapper intentionnellement l'ONU, il n'y a pas plus con... : Ca n'apporte rien, sauf des problèmes.

Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, mais c'est une faute grave.

Tout dépends la logique, quand on voit les réactions en Syrie suite aux tirs sur Israel, c'est parfaitement logique avec leur doctrine. C'est même plutôt l'inverse qui serait con et qui brouillerait le message qu'ils entendent faire passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre agir contre Assad, qui n'a vraiment pas besoin d'ouvrir un nouveau front, et l'ONU qui représente les nations.

- Les frappes israéliennes en Syrie visaient des missiles destinés au Hezbollah ou se faisait en représailles de tirs contre Israël.

- Si Israël devait "punir" la FINUL à chaque fois qu'elle se rendait compte que la résolution 1701 n'est pas appliquée (et ce n'est pas la faute de la FINUL mais du Liban), il ne resterait plus grand chose des 10000 hommes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des même frappes ;)

 

- Je parlais des ripostes israélienne quand des rebelles syrien se sont amusés a vouloir faire le coup de feu de l'autre coté de la frontière^^

- L'objectif n'étais p-e pas le même avant, p-e n'est-il pas de les frapper systématiquement (on peut imaginer que c'étais plus symbolique qu'autre chose), p-e est-il de vouloir inciter les pays contributeur de la FInul a plier bagage pr avoir les coudés franches, bref pas mal d'hypothèses. Je ne retiens juste pas celle du "pasdebol" ou "j'aiglisséchef" ou encore "tauraipuarticulerdanslaradioDavid" devant la régularité de ce que ce prends l'ONU sur la gueule dans le coin, la logique de réplique israélienne qui tient pr responsable les acteurs "légitimes", ect ect (même si l'hypothèse dans ce cas-ci existe bien entendu)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'attaque a ceux qu'elle tient responsable d'attaques envers elle non ?

Israël rend l'état souverain  (ou celui qui se prétend l'etre) responsable des attaques qui viennent de son territoire. Dans ce cas ci, c'est le Liban.

parce que plus personne ne peut donc avoir d'avis 

Ah c'est juste un avis? Vu le ton, je pensais que c'était le résultat définitif d'une enquête professionnelle.

Vous avez vraiment pas de bol en tout cas, chaque fois que vous vous plantez, c'est l'ONU qui ramasse.

Non, il arrive parfois que ce soient nos propres troupes qui se prennent des friendly fire.

Et les enquêtes de l'armée israélienne, on sait ce que ça vaut depuis le temps  ;)

 

 

Bien sur. Tu préfères sans doute les enquêtes internes des grandes démocraties qui sont l'armée syrienne et le Hezbollah.
Quel manque de bol a répétition décidement, vous devez vraiment avoir des systèmes de transmissions archi merdique avec ce que prends sur la gueule les différentes positions de l'ONU dans le coin

 

Combien de fois est-ce que la FINUL a été bombardée par les israéliens depuis 2006? Combien de fois est ce que les casques bleus sur le Golan ont été bombardés par les israéliens depuis 1974?

 

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit avant, je sais que le régime de Franco a sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, ça compense peut-etre la propagande antisémite du régime mais ce n'est pas une raison pour occulter ces faits. Et le fait que le régime soit national-catholique n'est pas incompatible avec l'antisémitisme. Lors de la guerre civile espagnole, des membres du clergé catholique ont déclaré que la république espagnole était un complot juif pour détruire le catholicisme en Espagne. Franco aussi a fait quelques discours antisémites.

Il n'y avait presque pas de Juifs espagnols à l'époque.

Occulter ?

 

Je n'ai pas laissé entendre qu'il n'y avait pas  d'antisémite en Espagne  mais que cela était plutôt une manière de gardé le contrôle sur les plus extrêmes (falange et certains du clergé catholique ou nationaliste  ) en leur faisant des discours qui allé dans leur sens .

 

Tout simplement une manière de couper l'herbe sous le pied des plus extrêmes et d'éviter que le sujet reviennent et deviennent un sujet central alors qu'il n'y avait pas de raison et qu'il y avait bien d'autres préoccupations en se qui concerné l'Espagne .

Franco a réussi à unifier la rébellion et surtout à en prendre le commandement ,donc en sachant manoeuvré ses différents mouvement en se plaçant en leader incontestable ,sans pour autant faire fusiller ou se débarrasser des têtes qui dépassent ,mais en jouant leur propre jeu .

 

 

Eux (les antisémites cité plus haut ) pensé que Franco  était dans la même grille de lecture que eux alors que non .

 

Franco s'était plutôt sa :

Une habileté à ménager les différents courants sans en favoriser aucun en particulier .

Et s'est ce qu'il a fait avec les allemands et italiens .

 

Franco a fait des discours comme il a toujours su le faire ,CAD dire se que les autres voulaient entendre sans que lui même soit convaincu .

 

 

Pour le peu de juif présent en Espagne ,effectivement ils étaient peu nombreux et même si il y a eu sa :

 

 

L'attitude du régime est, surtout à ses débuts, extrêmement antisémite. Franco expose en décembre 1943 à l'ambassadeur allemand Dieckhoff la position officielle espagnole par ces paroles : « […] La prise de position du gouvernement espagnol contre le bolchevisme et le communisme ne changera pas, et cette lutte sera poursuivie aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme aussi contre la juiverie et la franc-maçonnerie98 ». Dès 1938, la synagogue de Madrid est fermée, les communautés juives érigées dans de nombreuses villes espagnoles du temps de la seconde République sont dispersées, et les objets du culte confisqués99. Ce n'est qu'avec la fin de la seconde Guerre mondiale que la position répressive du régime à l'égard des communautés juives se détend ; les communautés interdites sont à nouveau autorisées et les synagogues profanées — au moins à Barcelone — sont rouvertes

 

On s'aperçoit que cela à plutôt était une manière de s'éviter de voir les plus antisémites se focaliser sur les juifs .Si pas de communauté mise en évidence pas de focalisation sur les juifs .

 

Donc un discours ou il ment sans mentir (communisme et franc maçon ),se mettant en avant ("juiverie" ) sans appliqué quoi que se soit  hormis éviter que l'attention soit porté sur des communautés juive visible ,en les éparpillant  ,donc pas de possibilité d'avoir de monté virulente chez les falangistes (qui reste quand même minoritaire vu la prise du pouvoir total par Franco ) ou de pression des allemands .

 

 

 

 

Que Franco soit pour une Espagne Catholique et qu'il n'ai pas spécialement d'affinité pour les juifs ( voir quand ses bonnes relations avec les juifs du Maroc ) est une chose ,mais on se retrouve dans un contexte ou une guerre civile ,avec une lutte à mort entre idéologie politique  à vu beaucoup d'espagnols mourir uniquement par choix politique .

 

 

Que Franco soit un dictateur ,personne ne le niera mais dans un contexte tendu d'une époque il a évité à l'Espagne un destin funeste en surfant sur une vague alors qu'il est aux commande d'un pays ruiné par la guerre civile ,donc un état de faiblesse aux milieu d'une Europe qui se retrouve dans une guerre mondiale .

 

 

 

Franco a mis en avant l'aide faite aux juifs ,est un fait , car on sait très bien que les consuls ou ambassadeur ont agit bien au delà des consignes émise par le régime de Franco sur l'attribution de visa et autres  , consigne qui sur le fond était plus un confort vis à vis des nazis ,évitant ainsi des justifications .

Il aurait sûrement était possible de faire plus en se qui concerne les juifs ,mais Franco était plutôt 

 

 

Maintenant Franco était un dictateur qui n'a pas fait dans la finesse mais à surfer avec son habileté à ménager les différents courants sans en favoriser aucun en particulier .

 

 

 

 

Mais dans un contexte dictatorial ou l'on sortait d'une guerre idéologique avec la guerre civile d'Espagne ,voir une volonté d'avoir une Espagne catholique qui fait très peu de place aux autres religion  sans pour autant les massacré , dans le contexte de l'époque avec un dictateur .

 

Franco s'était le moins pire du pire .

 

Pratique d'un autres temps mais qui semble ne pas poser de problème au gvt israélien non au vu de son système de nationalité juive ?

 

http://www.lepoint.fr/monde/israel-les-candidats-non-juifs-a-la-citoyennete-devront-allegeance-a-l-etat-juif-10-10-2010-1247436_24.php

 

Pendant se temps là l'Espagne :

 

 

Alors que l'Espagne n'entretient pas de relations diplomatiques avec Israël de façon à protéger ses relations avec les pays arabes, le général Franco adopte la même attitude que pendant la guerre pour favoriser l'exil des Juifs marocains vers Israël, en autorisant l'Agence juive à établir des camps de transit au Maroc espagnol et en Espagne119. Des Juifs égyptiens sont aussi munis de papiers espagnols en 1969120.

Surtout, l'Espagne catholique se doit de suivre les recommandations de l'Église et du concile Vatican II sur la liberté religieuse. Le 28 juin 1967 est promulguée la Loi de Liberté Religieuse, qui, outre les protestants et musulmans, concerne 6 000 juifs121. Si le catholicisme reste religion d'état, le décret de l'Alhambra est enfin aboli.

Le 16 décembre 1968 est inaugurée la nouvelle synagogue de Madrid, première synagogue construite en Espagne depuis 1492.

Enfin, la constitution démocratique de 1978 donne l'égalité complète en abolissant la notion de religion d'état122.

Le cycle inaugurée par le décret de l'Alhambra est clos exactement 500 ans après la promulgation de ce décret, le 31 mars 1992 lorsque le roi Juan Carlos et la reine Sophie sont reçus officiellement à la synagogue de Madrid, en présence du président israélien Haïm Herzog. Le roi évoque à cette occasion « la réconciliation historique entre le peuple juif et le peuple d'Espagne »122,123. La même année, les manifestations organisées dans le cadre des programmes Sefarad 92 et Al-Andalus 92 par la Comision del Quinto Centenariopermettaient à l'Espagne de restaurer le lien avec les cultures juive et musulmane122.

La communauté juive espagnole, aujourd'hui[modifier | modifier le code]

On compte aujourd'hui 12 000 Juifs en Espagne124. Les deux communautés principales sont établies à Madrid et Barcelone mais il en existe d'autres à AlicanteMalaga,ValenceBenidormSévilleMalagaTorremolinosMarbella et deux communautés aux îles Canaries. Il faut signaler l'existence des deux communautés historiques de Ceuta etMelilla. La majorité est composée de Séfarades souvent venus d'Afrique du Nord à l'indépendance. Mais il y aussi une minorité ashkénaze, venue d'Europe orientale au cours de la première moitié du xxe siècle ou plus récemment d'Argentine.

Les communautés juives espagnoles sont fédérées dans la FCJE (Fédération des Communautés juives espagnoles) fondée en 1982, dont le président est en 2009, depuis 2003, Jacobo Israel Garzón qui cite le chiffre de 40 000 juifs en Espagne dont la moitié « proche » de la vie communautaire. Une école juive est installée à Madrid. Une communauté libérale et deux centres Loubavitch à Madrid et à Barcelone sont aussi établis en Espagne125.

En 2011, le grand rabbin Nissim Karelitz (en), président du Bet Din de Bnei Brak reconnaît le caractère juif de la communauté des Chuetas. Pour Nissim Karelitz, la communauté a su préserver son caractère juif en mettant l'accent sur le mariage intracommunautaire126. La décision ne confirme pas le statut juif de chaque membre de la communauté car il faudra examiner les antécédents familiaux des individus pour déterminer s'ils sont juifs ou non127.

Le 22 novembre 2012, le gouvernement de Mariano Rajoy annonce un nouveau décret attribuant la nationalité espagnole aux Juifs séfarades de culture espagnole : « Il suffira de prouver les origines ibères par celles du nom, par la langue, par un document généalogique, mais mieux encore, par les liens avec la culture espagnole. 

 

 

http://www.europe1.fr/international/500-ans-apres-l-espagne-propose-le-retour-aux-juifs-expulses-1799801

 

Donc je ne prétend que l'Espagne fut le merveilleux paradis ou les juifs d'Europe était les bienvenus ,mais personne en Espagne n'a put appliqué ou provoquer des actes antisémite ,se finissant en massacre .

 

Mais au vu contexte espagnol du lendemain de la guerre civile , pays en ruine et règlement de compte dans une ambiance malheur au vaincu ,misère ,pauvreté et nouvel ordre totalitaire avec Franco ,il y aurait eu largement de quoi poussé à un antisémitisme violent .

 

Et là que dalle ,hormis un incident qui au final se termine certes par une injustice mais sans gravité et renvoi tout le monde dans ses buts :

 

sur se lien il y a un article  de Franco :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arriba

 

Les grands magasins de la Sociedad Española de Precios Únicos, connue comme la SEPU (es), fondés à Barcelone en 1934 par des citoyens suisses d'origine juive, Henry Reisembach et Edouard Wormsde, qui ont également ouvert une succursale à Madrid dans les années 1930, souffrent d'une forte campagne à leur encontre, de la part de la Phalange. Le journal Arriba, accuse directement cette compagnie d'exploiter ses employés car elle profite d'un rapprochement avec le pouvoir : « Ces juifs de SEPU donnent des motifs pour qu'on s'occupe d'eux tous les jours pour leurs relations avec les employés qu'ils exploitent. Leur seule présence suffit pour causer l'indignation ; les abus que leur personnel commet suffisent pour révolter les plus tranquilles. Nous demandons : la SEPU profite-t-elle d'un passe-droit ? Qui protège la SEPU ? Est-ce que le directeur du Travail connaît les cas de la SEPU2? »

Cette campagne, qui commence dès le premier numéro du journal, est systématique3. Elle est inspirée par les assauts nazis aux commerces juifs en Allemagne, qui ont lieu à la même époque. Les carreaux de la succursale de Madrid sont régulièrement cassés, et en 1935, elle est attaquée par des militants phalangistes4. Cette même année, Arribapublie « La conspiration judaïco-maçonnique internationale est la créatrice de deux des plus grands maux qui soient arrivés à l'humanité : le capitalisme et le marxisme5. »

L'assaut à la succursale de Madrid de la part d'un groupe mené par Agustín Aznar (es) représente, selon les paroles de José Luis Jerez Riesco dans son livre La Falange del valor, la contestation du licenciement de 16 vendeuses affiliées au syndicat phalangiste Central Obrera Nacional Sindicalista (CONS), qui a eu lieu les semaines précédentes. La cause de ces licenciements, selon les propriétaires de SEPU, était leur appartenance à un « syndicat fasciste ». Deux personnes sont détenues : Aznar lui-même et Enrique Suárez Inclán ; le Tribunal Militaire qui mène l'instruction (les faits ayant eu lieu alors que l'état d'urgence a été déclaré par le gouvernement) demande une peine de 27 ans d'emprisonnement ferme et une amende de 45 000 pesettes en concept d'indemnisation pour les dommages subis. Tandis qu'Aznar et Suárez sont finalement absous pour faute de preuves, les propriétaires de SEPU sont condamnés à une amende de 50 000 pesettes parce que la police à découvert lors de l'inspection ultérieure à l'attaque, qu'on avait fait un pont au compteur d'électricité.

 

J'en déduit quoi ?

On a désamorcé une monté antisémite de gens de la falange  qui sont passé à l'action ,en les faisant passé devant un tribunal militaire qui demandé une peine de 27 ans de prison et une forte amende ,donc une pression qui met bien en avant que l'armée ,donc Franco a tout pouvoir .

On a pas trouvé de preuve  (à mettre entre guillemet ) ,et donc ils sont ressorti libre .

Une manière de s'éviter d'avoir des martyrs et donc peut-être la naissance d'une opposition plus évidente de la falange .

Pour couper court ,on a collé une amende aux propriétaires juifs sur un défaut avec un pont électrique au compteur d'électricité .

Injuste d'une certaine manière mais judicieux ,et coupant court à toute contestation de la falange qui aurait joué sur le fait que les juifs sont proche du pouvoir ,si celui-ci n'aurait pas trouvé une "excuse" pour montré que les juifs n'ont aucun pouvoir .

 

Franco à écrit des articles dans le journal de la falange ,pas par idéologie antisémite (même si il n'a spécialement d'affinité avec les juifs )  envers la falange mais plutôt pour la maintenir en position de soumission .

Coupant court à tout débat puisque lui même fait le débat sans pour autant mettre en application ses dires .

 

Comme je le dit ,Franco ne fait pas dans l'angélisme et  il pense Espagne catholique .

 

Un lien qui explique pas mal de choses même on ne perd pas de vue que Franco était un dictateur :

http://archives.polemia.com/article.php?id=4334

 

 

Pas de provoc de ma part avec la loi israélienne sur la loi d'allégeance mais de voir un contexte dictatorial comme  celui de Franco et l'Espagne catholique sans partage et une époque trouble  qui vient  du passé et que l'on a jugé avec l'histoire , je trouve que dans un pays démocratique comme Israël il y a comme un léger bond en arrière avec cette loi ,critiqué par l'opposition israélienne mais qui se retrouve quand même en discussion et accepté par une majorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Israël rend l'état souverain  (ou celui qui se prétend l'etre) responsable des attaques qui viennent de son territoire. Dans ce cas ci, c'est le Liban.

La Finul est justement la parce que le Liban n'est pas pleinement souverain sur son territoire ...  

 

 

Ah c'est juste un avis? Vu le ton, je pensais que c'était le résultat définitif d'une enquête professionnelle.

La bonne blague, j'ai cité un rapport dans mes propos ? j'ai parlé des résultats d'une enquête quelque part ? 

Après si le ton suffit a déguiser des propos a tes yeux ca s'appel un procès d’intention. Procédé assez détestable d'ailleurs. 

 

 

Bien sur. Tu préfères sans doute les enquêtes internes des grandes démocraties qui sont l'armée syrienne et le Hezbollah.

Tu m'as déjà vu me palucher devant une commission d’enquête  d'un pays du coin ? (est-ce que ca existe seulement chez eux d'ailleurs ? ). Procès d'intention encore une fois doublé d'un déshonneur par association.

 

Ca te fais p-e gravement chier mais une part non négligeable en occident jugent vos enquêtes biaisées (quand elle ont lieu), qu'a voir le bordel que ca a foutu quand l'AP a annoncée sa candidature a la CPI. Et l'armée syrienne ou le Hezbollah (et/ou leurs relais locaux) ne viennent pas sur les plateau tv occidentaux crier a qui veut l'entendre qu'ils sont l'armée la plus morale du monde, que toute la lumière sera fait sur telle ou telle affaire ect ect. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

Tu m'as déjà vu me palucher devant une commission d’enquête  d'un pays du coin ? 

Ca fait partie des expressions qu'on ne peut pas oublier une fois qu'on les a lues..... C'est malin, maintenant j'ai des images de mouflon en train de s'auto-satisfaire, et c'est ta faute. Ca merde vraiment avec ma digestion , merci tonton  =( ! 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël rend l'état souverain  (ou celui qui se prétend l'etre) responsable des attaques qui viennent de son territoire. Dans ce cas ci, c'est le Liban.

Ah c'est juste un avis? Vu le ton, je pensais que c'était le résultat définitif d'une enquête professionnelle.

Vous avez vraiment pas de bol en tout cas, chaque fois que vous vous plantez, c'est l'ONU qui ramasse.

Non, il arrive parfois que ce soient nos propres troupes qui se prennent des friendly fire.

Bien sur. Tu préfères sans doute les enquêtes internes des grandes démocraties qui sont l'armée syrienne et le Hezbollah.
 

Combien de fois est-ce que la FINUL a été bombardée par les israéliens depuis 2006? Combien de fois est ce que les casques bleus sur le Golan ont été bombardés par les israéliens depuis 1974?

 

Je partage ton point de vue.

 

P.S. : par contre, aucune réponse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, faut pas me lancer sur ce terrain-là.

Bon, je m'arrête là si je ne veux pas me faire bannir.

  Et bah continuons en MP pr ne froisser personne. 

Très intrigué d'ailleurs de savoir ce qui te met en boule comme ca. 

 

--------------------------------

Le premier ministre israélien Netanyahu critique le travail des casques bleus au Liban

http://www.arcinfo.ch/fr/monde/le-premier-ministre-israelien-netanyahu-critique-le-travail-des-casques-bleus-au-liban-577-1408820

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des nouvelles de l'enquete sur ces trois gosses qui se sont fait explosé par la corvette israelienne cet été? je dis ca comme ca, car une enquete devait etre menée par tsahal, j'aimerais savoir qui a confondu des gosses avec des combattant du hamas, un officier zelé ou un pauvre troufion qui a appuyé avec son coude sans faire expres?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des nouvelles de l'enquete sur ces trois gosses qui se sont fait explosé par la corvette israelienne cet été? je dis ca comme ca, car une enquete devait etre menée par tsahal, j'aimerais savoir qui a confondu des gosses avec des combattant du hamas, un officier zelé ou un pauvre troufion qui a appuyé avec son coude sans faire expres?

 

 

 

(Reuters) - Israel's military said it had opened eight new criminal investigations into its Gaza war operations, including cases involving the deaths of 30 Palestinians.

The internal inquiries could help Israel challenge the work of a U.N. Human Rights Council commission of inquiry into possible war crimes committed by its forces and Palestinian militants in the 50-day conflict in July and August. Israel has said it would not cooperate with the panel, accusing it of bias.

More than 2,100 Palestinians, most of them civilians, were killed in the fighting, according to the Gaza health ministry. Sixty-sevenIsraeli soldiers and six civilians in Israel were killed.

The military said late on Saturday it would investigate a July 20 air strike on the Abu Jama family home in the town of Khan Younis in which 27 Palestinians were killed. Human rights groups said the dead were civilians.

The new probes will also examine the deaths of two Palestinian ambulance drivers on July 25 in Israeli strikes and a July 29 incident in which, according to a rights group, a Palestinian carrying a white flag was killed.

Four other inquiries will look into looting allegations.

 

In September, the military opened five criminal investigations into its Gaza war operations, including attacks that killed four Palestinian children on a beach and 17 people at a U.N. school. About 85 incidents are under various stages of legal review by the military.

 

La suite ici :

http://www.reuters.com/article/2014/12/07/us-mideast-israel-gaza-idUSKBN0JL08L20141207

 

 

Le problème s'est qu'en en supposant que cela soit un accident et pas un tir volontaire ,est-ce que sa arrangerait la propagande côté palestinien ?

 

 

Et à l'inverse cela peut soulever des PB pour Israël qui si il est prouvé que cela n'est pas un accident ,et plutôt un acte volontaire isolé d'un militaire israélien ,PB qui porte sur le fait que l'on ne peu venir juger de l'extérieur car il y aurait des préjugés sur Israël en terme de partialité .

 

Et de l'extérieur on a l'impression que Israël doute sur la partialité d'un organisme étranger .

 

Moi je ne sais plus quoi pensé puisque s'est la course à l'échalote ,soit sa parle pour s'invectiver ,soit sa ne parle pas et sa laisse des doutes .

 

l'Histoire jugera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer l'américanisation de la vie politique israélienne, clip de campagne du Likoud (parti de Netanyahou, droite):

[yt]https://www.youtube.com/watch?v=SpVwW_bfEQM[/yt]

Les terroristes de Daesh demandent la route de Jérusalem et le conducteur leur répond "prenez à gauche". Puis, "la gauche se soumet à la terreur", "soit eux, soit nous".

A noter que le morceau de rap choisi pour illustrer Daesh vient d'un groupe jordano-palestinien plutot laïque, qui menace de porter plainte pour violation de la propriété intelectuelle.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...