Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

La carte des implantations dans la profondeur.

Image IPB


Le GTIA compte environ 1300 militaires, ainsi que 35 AMX 10 P, 13 chars Leclerc, une section de 4 canons 155 mm AUF1, 3 radars Cobras et 6 postes Mistral.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/dossier_de_reference/15_03_10_la_contribution_francaise_a_la_finul


Le GTIA organise sa mission de surveillance en tenant plusieurs postes isolés, implantés à quelques mètres de la Blue Line. Ces postes sont armés par des groupes ou des sections d’observation de 10 à 30 militaires.

A partir des deux principaux postes, les camps " 6.50 " et " 6.52 ", les soldats français montent environ 3 à 4 patrouilles quotidiennes sur chars LECLERC et AMX 10P.

Dans le reste de la zone française qui couvre 600 km2, les patrouilles constituent également le mode d’action privilégié de la mission de contrôle de zone du contingent français.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/13_05_08_finul_les_patrouilles_du_gtia


Deux sites sont armés par la batterie COBRA et permettent une surveillance de toute l’aire d’opération.

Le premier, situé au centre/Sud du secteur français, a pour mission principale la surveillance de la partie Sud-Est du Liban.
Le second poste, situé plus au Nord de la zone, est chargé de la surveillance du Sud-Ouest du Liban.

Le radar COBRA détecte les tirs d’artillerie grâce au système ATLAS et transmet, en temps réel, ses informations au Centre de Mise en Ouvre de l’artillerie et au centre d’opérations (Joint Operation Center), situés au HQ de la FINUL.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/26_03_10_les_cobra_au_sud_liban

Image IPB



à Dayr Kifa, s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement de la Quick Reaction Force (QRF).

Image IPB


La QRF rassemble environ 650 militaires. Elle regroupe différents types de matériels : des chars Leclerc, des canons AUF1, des radars COBRA, des systèmes MISTRAL...

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/01_02_10_liban_passation_de_commandement_de_la_qrf_au_sud_liban

Du 2 au 4 juillet, les soldats du GTIA français engagé au Sud-Liban ont réalisé un exercice de déploiement de grande ampleur dans leur zone de responsabilité. Plus de 400 militaires et 65 véhicules, dont les chars Leclerc et les AMX 10, ont investi progressivement le terrain, de Dayr Kifa à la Blue Line. Les compagnies du GTIA, équipées du Système d’information régimentaire (SIR), ont pu le tester pour la première fois en situation réelle sur un théâtre d’opération.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/09_07_09_liban_exercice_de_deploiement_au_sud_liban


Ce point de fixation sur les carcasses de merk me semble pourtant éssentiel pour corroborer les dires du hez ou d'Israel. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus de photo démontrant que Christope Colomb a mis le pied aux amériques, ça ne m'empêche pas de croire que c'est arrivé.

je ne vois pas pourquoi les israéliens auraient inventé 50 merkava atteintes et 120 à 170 soldats tués en 2006

tu vas aussi nous dire que la guerre de 2006 n'a pas eu lieu ?

tu as des photos des implantations de l'ONU montrant qu'elles sont sur des "nids d'aigles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus de photo démontrant que Christope Colomb a mis le pied aux amériques, ça ne m'empêche pas de croire que c'est arrivé.

en 1492  :lol:

je ne vois pas pourquoi les israéliens auraient inventé 50 merkava atteintes et 120 à 170 soldats tués en 2006

Pour forcer un renforcement de la Finul et ne apparaitre comme l'auteur unique des déstructions à Beyrouth?

tu vas aussi nous dire que la guerre de 2006 n'a pas eu lieu ?

pas comme on nous l'a raconté

tu as des photos des implantations de l'ONU montrant qu'elles sont sur des "nids d'aigles" ?

Déja tu peux observer la centralité que les positions Fr tiennent dans le dispositif global.

Sans doute en rapport avec les Leclerc et la capacitée à intervenir "rapidement" en tout point du dispositif.

Aprés pour les Auf1 et le radar COBRA ou la baterie Mistral et son radar il faut des positions hautes pour une action éfficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=FIBFWf_mb00

Voila une analyse que je partage sur la guerre libanaise. Ca m'ettone quand même de voir la 3 diffuser quelque chose comme ca!

http://www.youtube.com/watch?v=c9kJXKRdBlw&feature=related On voit bien que c'était préparé.

http://www.youtube.com/watch?v=13xpOYZ9-yY Qui vient confirmer pour moi le premier lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Yoran sur le lien étroit entre le Hezbollah, l'Iran et la Syrie . Il fallait tout de même noter que l'alliance stratégique entre ces trois partenaires ne sont un secret pour personne . Bien au contraire, puisque : il ya eu plusieurs fois des réunions tripartites pour faire face aux menaces israélo-américaine et la dernière en date du  25 fev 2010. C'est bien la raison qui a pousser les chancelleries occidentales à pousser la syrie en dehors de cette alliance. Et si vraiment ces réunions que nous montrent ces diffusions sont des indices d'une prochaine opération, alors nous pourrions certainement envisager une nouvelle escalade qui pourrait aboutir à une prochaine guerre, après toutes ces réunions qui se sont succédés ces jours-ci. Nous devrions même s'inquiéter du rapprochement Turque qui ne cesse de participer aux différentes réunions et partenariat avec la syrie et l'Iran.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camp français de Tiri, «le 2.45 dans le jargon de la Finul», rectifie le commandant Cottin qui nous accueille, se situe à l'extérieur de Bent Jbeil, littéralement «la fille de la montagne», le coeur battant de la résistance où les combats ont fait rage en 2006. A l'entrée de ce gros bourg, un panneau vous accueille d'un «Bienvenue dans la capitale de la Libération!». En guise de trophée, on a exposé au carrefour central un char israélien détruit.

http://www.hebdo.ch/tyr_le_symbole_dune_enten_te_au_procheorient_26018_.html

&)= faut tout faire soit meme. :lol:

14/08/2006

Communiqué de presse

PKO/139 

--------------------------------------------------------------------------------

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LA FINUL SURVEILLE LA CESSATION DES HOSTILITÉS AU LIBAN ET DISCUTE AVEC LES ARMÉES DES DEUX PAYS DU RETRAIT ISRAÉLIEN ET DU DÉPLOIEMENT DES FORCES LIBANAISES

Conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité, la cessation des hostilités est entrée en vigueur aujourd’hui à 8 heures, heure locale.

Ce matin, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a dépêché un certain nombre de patrouilles dans sa zone d’opérations pour évaluer la situation sur le terrain et surveiller la cessation des hostilités.  À 13 heures aujourd’hui, aucun incident ou violation de l’accord n’avait été signalé dans la zone d’opération de la FINUL.

Le Commandant de la Force, le Général Pellegrini, a rencontré, cet après-midi à l’intérieur du poste de la FINUL situé au passage frontalier de Ras Naqoura, des hauts représentants de l’Armée libanaise et de l’Armée israélienne pour discuter de la mise en œuvre de l’accord et de son respect.  Ils ont également discuté du retrait de l’armée israélienne et du déploiement des forces armées libanaises dans le sud du pays.

Au cours des 24 heures qui ont précédé la cessation des hostilités, des échanges de tirs se sont poursuivis avec la même intensité dans la zone d’opérations de la FINUL.  Hier et au cours de la nuit dernière, un certain nombre d’incidents graves se sont produits, des tirs israéliens ayant été directement dirigés sur les positions de l’ONU, à plusieurs endroits.

Quatre-vingt cinq obus d’artillerie ont ainsi directement touché les positions de la FINUL à Tibnin, Haris, At Tiri et Marun al Ras, causant des dégâts importants.  Les personnels de la Force ont été obligés de se réfugier dans des abris au cours de ces tirs, ce qui permis d’éviter des pertes.  Dix roquettes tirées à partir d’aéronef et 108 obus israéliens sont d’autre part tombés à proximité des quatre postes de l’ONU cités plus haut, ainsi que près du siège de la FINUL à Naqoura.  La FINUL a vivement protesté auprès du Commandant des Forces de défense israéliennes, en soulignant le danger que ces attaques représentent pour la sécurité et la sûreté du personnel des Nations Unies et les dégâts matériels considérables qu’elles ont causés.

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2006/PKO139.doc.htm

Et la Finul n'est pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israélien ont tout intérêt a dissimuler les carcasse des char touché, ça serait du pain béni pour leur futur adversaire en dévoilant les vulnérabilité de la cuirasse. A priori toutes les carcasses ont été récupéré en ramené en Israël. Meme nos VAB ont les dynamited pour pas laisser de trace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Finul n'est pas partie.

Crois le ou pas, si la Finul est directement pris à partie (je ne vois aucune raison mais imaginons) par le Hezbollah ou l'Israel, dans le but de le déloger du Sud Liban, ils y arriveront sans trop de difficulté militaire. (Sur le plan diplomatique, c'est une autre pair de manche)

La FINUL, en d'autre mot, c'est 15.000 hommes, sous un commandement disparate et hétérogène, sans moyen aérien, sans défense aérienne de longue portée. ça perd toute de suite de son aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FINUL, en d'autre mot, c'est 15.000 hommes, sous un commandement disparate et hétérogène, sans moyen aérien, sans défense aérienne de longue portée. ça perd toute de suite de son aura ;)

Djibouti, l'implantation aux EAU et Toulon sont si proches ... mais on rentre dans la politique-fiction là  ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si proches ? je doute que des rafales basés aux EAU ou à Djibouti puisse opérer au dessus du Liban

la seule possibilité si ça "pête", ça sera d'envoyer le CDG couvrir le rembarquement de la FINUL et de nos nationaux ( avec évidemment l'accord d'Israél )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israélien ont tout intérêt a dissimuler les carcasse des char touché, ça serait du pain béni pour leur futur adversaire en dévoilant les vulnérabilité de la cuirasse. A priori toutes les carcasses ont été récupéré en ramené en Israël. Meme nos VAB ont les dynamited pour pas laisser de trace ...

ou les finir à la BGL. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, le "trop cool" c'est pas la video, c'est pour l'avoir posté.

apparemment sa n'a pas l'air d'avoir l'effet que tu escompter ...

Efféctivement j'étais jamais à la guerre et si c'est une condition requise pour discuter il va plus réster grand monde.

se n'est pas une condition requise d'avoir vu la "bête de prés" ,pour preuve toute les informations apporté par d'autres sur se forum et qui n'ont pas vu "la bête" ,mais sa n'empêche en rien dans la pertinence de leurs infos   ;).

Pour la vidéo intérroge toi sur qui l'a filmé, ou et quand.

un journaliste de M6, une boite de prod(de quel pays?), pourquoi en Anglais(diffusition internationnale plus simple que si c'était de l'Hébreu?)

effectivement l'anglais s'est un gros probléme pour des israéliens regardant la télé cablé ...

rien ne permet de situer le lieu de l'action

ben alors ,je ne savais pas que le reportage sur nos Chasseur-Alpins (la bataille d'Alsay) en afghanistan produit par M6 n'avait pas été tourné en afghanistan  :lol:...

rien ne permet de dater l'action avec éxactitude

si tu le dis .....

Dans ce reportage Israel accrédite visuellement une narative sur son impréparation et les menaces auquelles elle a fait face et contrebalance les images des déstructions de son arme aériènne auprés de sa population et à l'international.

si tu le dis .... (n'empêche que sa à pas mal changé dans l'état-major de Tsahal ,à moin que se ne soit que de la désinformation ...)

Je savais pas* qu'ils faisaient des vidéos et j'ai jamais dit que l'assaut était leur téchnique préférée, je tendrais plutot à dire le contraire,

ils sont pas prés a sacrifier 80% d'un éfféctif dans ce genre d'entreprise pour au bout du compte échouer.

ben vu la réponse de loki sur ton post parlant d' assaut sur les camps de l'ONU ,s'est comme sa que je l'avais comprit .

edit:* j'ai oublié le pas hier soir.

? .....

une section en afgha a plus de soutien aérien qu'un bataillon de l'ONU au Liban ,alors si sa doit péter demain ,il y aura du temps avant qu'on voit arriver le CDG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Liban ce sera plus un problème quand on aura la base à Chypre.

Je veux bien croire mais qu'est ce qui te permets de penser que la FINUL, avec des effectifs et des moyens foutrement moindres que ceux de Tsahal, pourra faire mieux contre le Hezbollah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Liban ce sera plus un problème quand on aura la base à Chypre.

pourquoi ? on va y avoir quoi ? un escadron au maximum ( et je suis gentil )

pas de quoi rivaliser avec l'armée de l'air israélienne

pas de qui faire peur au hezbollah ( en 2006, ils ont encaissé environ 4000 missions de bombardements soit plus de 100 par jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire mais qu'est ce qui te permets de penser que la FINUL, avec des effectifs et des moyens foutrement moindres que ceux de Tsahal, pourra faire mieux contre le Hezbollah ?

Parce qu'ils n'auraient qu'a mené un combat défensif sur des positions préparé et que le hez se retrouverait dans la meme posture offensive qu'Israel en 2006 sans en avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? on va y avoir quoi ? un escadron au maximum ( et je suis gentil )

pas de quoi rivaliser avec l'armée de l'air israélienne

pas de qui faire peur au hezbollah ( en 2006, ils ont encaissé environ 4000 missions de bombardements soit plus de 100 par jour )

Pour tenir le hez on n'a pas besoin d'aviation, notre dispositif au sol est déja en place.

Si cet éscadron de chasseur prennait une posture offensive avec la mise en oeuvre de Scalp/Exocet/A2SM pour frapper des objéctifs sur le térritoire d'Israel ce serait dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir le hez on n'a pas besoin d'aviation, notre dispositif au sol est déja en place.

Si cet éscadron de chasseur prennait une posture offensive avec la mise en oeuvre de Scalp/Exocet/A2SM pour frapper des objéctifs sur le térritoire d'Israel ce serait dissuasif.

sans aucune méchanceté mais P4 tu as fumé quoi ces derniers jours

on arrive deja pas a contenir des talibans en sandalettes avec des Ak rouillées et des roquettes bricolées avec une coalition à 27 des moyens autrements plus importants et actifs

et tu crois que le dispo au sol ONU serait suffisant pour tenir des gus qui sont autrement plus accrocheurs, mieux equipés, mieux entrainés à la technoguérilla que des bergers pachtounes ou des volontaires paki qui ont en tout et pour tout 15 j d'entrainement à se faire tuer

moi je dis ca je dis rien

PS :l'ONU ne s'est jamais donné les moyens de faire face à un adversaire resolu depuis la Corée

ca a commencé a partir en eau de boudin au Congo (et pourtant encore la y'avait du blindé et des avions en blancs)

je te referais pas la Bosnie ou  les bleus ont passé l'essentiel de leur temps à se faire arroser par tout les belligérants

quant au Congo actuellement on y perd du casque bleu indien ou bangladais regulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'auraient qu'a mené un combat défensif sur des positions préparé et que le hez se retrouverait dans la meme posture offensive qu'Israel en 2006 sans en avoir les moyens.

Tu nous demande, donc, de faire un remake de la première guerre de Liban..... ça s'est fini comment la dernière fois où une certaine armée a mené un combat défensif 20 ans durant et qu'il a fini par être foutue dehors par le Hezbollah, sans pour autant se mettre dans une position offensive vulnérable, et ce malgré les moyens humains et matériels engagés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous plausible, dans le cas où Israël déclenche une guerre contre le Hezbollah, que la Syrie et l'Iran s'engageraient directement au coté de ce dernier ? Si tel serait le cas, quelle serait alors la réaction occidentale et la position russe et chinoise, à votre avis ?  si une intervention occidentale serait engagé, quelle influence garderont-elles au moyen-orient, la chine et la Russie, après l'anéantissement éventuel du front de refus de l'influence américaine, que constitue l'Iran et la Syrie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak, je suis juste aussi éxcéssif que d'autres.

Tu nous demande, donc, de faire un remake de la première guerre de Liban..... ça s'est fini comment la dernière fois où une certaine armée a mené un combat défensif 20 ans durant et qu'il a fini par être foutue dehors par le Hezbollah, sans pour autant se mettre dans une position offensive vulnérable, et ce malgré les moyens humains et matériels engagés ???

Il y 20 ans la Finul était déja là et elle est pas partie en 2006, elle s'est meme renforcé.

C'est sur c'est pas la cible principale mais elle se fait quand meme taper par les deux bélligérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous plausible, dans le cas où Israël déclenche une guerre contre le Hezbollah, que la Syrie et l'Iran s'engageraient directement au coté de ce dernier ? Si tel serait le cas, quelle serait alors la réaction occidentale et la position russe et chinoise, à votre avis ?  si une intervention occidentale serait engagé, quelle influence garderont-elles au moyen-orient, la chine et la Russie, après l'anéantissement éventuel du front de refus de l'influence américaine, que constitue l'Iran et la Syrie ?   

je penche pour une aide militaire déguisé US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...