Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Lieutenant-Genéral S. Pattabhiraman a présenté ses excuses officielles aux femmes soldates et femmes officiers sous la pression du Ministre de la Défense (semble-t-il ?), voici ses déclarations :

"I also recognise that women of our country have played a stellar role not only in nation building but also in extreme adventure activities like climbing the Everest”

“It is unfortunate that during an interview on June 16, remarks ascribed to me by a journalist in relation to intake of lady officers in the Army has caused consternation and generated adverse publicity”.

Je suis quand même surpris de la campagne médiatique (presse & média) de cette affaire, de la réaction du monde politique, des organisations féministes et de l'armée notamment de l'ensemble des officiers de l'Etat-Major qui ont nullement apprécié les critiques de ce Général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nier leur patriotisme et leur sens du devoir que de dire qu'elles n'ont pas leur place au sein de l'Armée, un peu comme si pour toi, on t'écartait de l'Armée pour une raison indépendante de ta volonté alors que tu pourrais servir sous les drapeaux sans problème. En gros une injustice, je crois pas que ça te ferait plaisir. En plus on peut facilement imaginer que l'Inde essaie de se donner une image de modernité sociale en agissant de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'URSS a retiré de ses troupes les femmes engagées dans les différentes armes ce n'était pas pour des raisons de performances :!: elles ont prouvé à maintes et maintes reprises qu'elles faisaient aussi bien quand venait le temps de défendre leur patrie. Et dire le contraire est un inexcusable affront à la mémoire de toutes celles qui se sont battues et sont tombées les armes à la main et pour toutes celles qui ses ont battues et sont encore vivantes! Avec leur politique sexiste les alliés se sont coupés d'une bonne part de soldats. Après il ne faut pas confondre réelle motivation et plan de carrière type post études, cela n'a rien à voir du tout. Les soldates ont elles la même motivation maintenant, je ne sais, mais a priori non, nous vivons dans une société trop douillette pour qu'elles osent le don de leur vie, mais il en va de même pour une bonne part des soldats, le plus important c'est pas tant le physique que le moral, ça sert à rien d'avoir un régiment de Cassius Clay s'ils doivent partir la queue entre les jambes dès les premiers échanges de balles, on retrouve la même chose chez les pompiers, les malabars qui roulent des mécaniques et qui dès que les flammes se font un peu trop proches se mettent à chier dans leur froc et à pleurer maman. Mais bon, il y en a qui raisonnent encore en terme d'ovaires et de testicouilles... :rolleyes: la valeur d'un soldat ne se mesure pas à l'aune de la longueur de son pénis :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire don de sa vie, parole très idéalistique... moi je trouve que les femmes qui s'engagent actuellement elles s'en balancent de ça... pour ce que j'en ai vu, ce sont toutes des féministes qui veulent se dire qu'elles valent aussi bien qu'un homme si pas plus... y a aussi de vraies motivées, j'avais une amie qui a fait l'école royale militaire pour devenir officier, elle faisait du karaté et tout et avait tous les atouts... mais bon ça reste une exception parmi tant d'autres... Kiry(kou) :lol: :lol:... dis ces coréennes elles ont subit le même entraînement que les soldats ou leur formation a été revu à la baisse aussi comme pour leur SWAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas confondre réelle motivation et plan de carrière type post études, cela n'a rien à voir du tout.

J'en parle justement Semper. Et pour ce qui est de donner sa vie, c'est une finalité potentielle du soldat qui à la différence de l'accidenté de la route est mort parce qu'on l'a tué et qu'il s'est exposé à la mort pour diverses raisons (patriotisme, veangeance, obéissance...)

Maintenant l'armée est vue comme un secteur proteur sur le plan personnel pas par rapport aux idéaux et valeurs de défense des intérêts de sa patrie mais pour ses propres intérêts. On rentre à 25 ans en temps que sous off ou officier, on se mange 20 ans si possible en opex mais pas trop pour jongler entre voyages (meilleure paye, dépaysement...) et sécurité (faut éviter les zones "chaudes") et après, on se fait reclasser dans le civil, ni vu ni connu j't'embrouille. Mais ça, c'est indépendant du sexe. Les GI's qui ont voulu passer par l'Armée pour se payer leurs études comprennent maintenant ce que cela veut dire d'être soldat, ça manque aux français. une armée n'a pas besoin de carriéristes pantouflard(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre la relève Shuggart, ça calme les tensions.

Engagez-vous, rengagez-vous, vous verrez des filles. :lol:

Image IPB

Elle fait partie de l'armée de l'air cette israélienne, nulle doute qu'elle s'envoit en l'air. Ok je sors. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...