Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je l'ai posté le 20 mai 2006 ,je l'avais appelé :"technique d'interrogatoire russe" CVS :lol:

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=4904

Content que nous ayons les mêmes vues.

Comment ai-je pu passer à côté de ton sujet philippe. Je suis impardonnable. :lol:

En tout cas, je crois qu'elles sont surement plus efficaces que les spetnaz pour les interrogatoires. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, j'aimerais bien être incorporé dans une unité de femmes ! :D

Moi, mec tout seul dans cette unité féminine évidemment :!: 8)

Une fois, j'étais tout seul à une table avec de ravissantes et charmantes femmes :D et j'ai appris des choses très intéressantes dans leurs discussions ... :lol: C'était très plaisant de les entendre sans gêne et sans tabou sur certaines choses qu'elles apprécient sur le physique de l'homme ... :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle justement Semper. Et pour ce qui est de donner sa vie, c'est une finalité potentielle du soldat qui à la différence de l'accidenté de la route est mort parce qu'on l'a tué et qu'il s'est exposé à la mort pour diverses raisons (patriotisme, veangeance, obéissance...)

Maintenant l'armée est vue comme un secteur proteur sur le plan personnel pas par rapport aux idéaux et valeurs de défense des intérêts de sa patrie mais pour ses propres intérêts. On rentre à 25 ans en temps que sous off ou officier, on se mange 20 ans si possible en opex mais pas trop pour jongler entre voyages (meilleure paye, dépaysement...) et sécurité (faut éviter les zones "chaudes") et après, on se fait reclasser dans le civil, ni vu ni connu j't'embrouille. Mais ça, c'est indépendant du sexe. Les GI's qui ont voulu passer par l'Armée pour se payer leurs études comprennent maintenant ce que cela veut dire d'être soldat, ça manque aux français. une armée n'a pas besoin de carriéristes pantouflard(e)s

Hummmmmmm,

Berky t'as une vision partiel là, sérieux. Tu vas pas verser dans le "une bonne guerre , bordel" ?

Tu as raison de parler des champions de la carrière, qui arborrent des poitrines bardées de médailles dont la collection d'opex n'a de commun que l'after war ( ou opex froide ) pi qui se reclassent au ministère des finances comme controleur des impots.... Je connais.

Pour autant, et c'est heureux, il n'y a pas dans cette description la totalité des forces( off et sous-offs ). Il y a pas mal de monde pour qui le choix de l'opex c'est un ordre, et qui parfois ne reviennent pas en entier ( dans leur tète ou sur leur corps ). Mais ça c'est silence, discret et pas de pub. Pour celui qui souhaite en découdre ( qq soit les motivations du reste ), il y a un large choix de places bien pourris ou la ration de pots de pus et de risques est omniprésent, sans problème ni effort.

Maintenant que certains tirent leur épingle du jeu à l'échelle d'une vie professionnelle, sans trop de pb avec brio signifie que le système est encore trop léger coter gestion de carrières. C'est très clair.

Mais pitié camarade, pas tout le monde dans le mème bain, c'est beaucoup trop facile ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est au service des essences qui était au Kosovo (à moins qu'il n'ait été là bas durant Yougo war je ne sais plus), il a suivi un thérapie parce qu'il a vu là bas l'a traumatisé. Il n'a jamais voulu en parler mais apparemment c'est du bien glauque. Un autre dans les transmissions visite l'Afrique avec Army Airline et il s'éclate comme un petit fou, tant mieux pour lui (ce n'est pas un carriériste seulement il fait autant d'OPEX que possible :lol:). Les deux ont des expériences totalement différentes et cela ne s'arrête pas là donc je ne généralise pas en parlant des carriéristes mais je n'ignore pas leur existence. J'ai trop de respect pour mes camarades militaires pour faire ou l'un, ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir la soldate chilienne elle fait quoi avec l'obus ?

Elle visse ce qu'on appelle la fusée sur l'obus.

C'est dans cette partie que se trouve le système de mise à feu de la charge à l'impact.

Quand les obus sont stockés, on les sépare de leur fusée par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...