Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Serie TV Generation Kill (HBO) sur les Marines Recon en Irak 2003


Messages recommandés

Excellente série que Génération Kill, elle change des autres séries US en étant très réaliste et sans concession avec ce qui c'est passé.

On voit un village civil se faire canarder pour rien, des innocents se faire abattre (le contrôle de foule et les américains, même quand ils veulent bien agir cela peut mal tourner comme avec l'épisode du M203/fumi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne mini-série. Un mélange de BoB et de Jarheads. Dialogues excellents, réalisation impec. =)

Pour poursuivre l'expérience 1st Recon Bat. il y a aussi le livre du Capt Nathaniel Fick "One bullet away: the making of a marine officer". Le livre couvre les opérations en A-stan et en Irak. Il est sur mon étagère mais je ne l'ai pas encore lu. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, grâce à un ami, j'ai réussi à obtenir "Generation kill" de Evan Wright.

En VO, of course mais très simple à lire au vue de mon anglais très moyen (en terme de lecture), une connaissance du monde militaire est parfois nécessaire mais le journaliste explique à peu près tout.

Je me suis apercue que la série étant vraiment très fidèle au bouquin (qui fut un énorme succès aux States).

J'ajoute des points "techniques" qui ne sont pas forcément soulevé dans la série:

L'impréparation totale du First recon au combat en véhicule, c'est la seule chose que ces gars ne savaient pas faire, ils s'en sont très bien sorties avec peu de pertes alors qu'ils plongaient sans le savoir dans la gueule du loup.

Les communications inter unités extrement complexe même au sein d'un même détachement!

Les Marines du First recon ne pouvant pas communiquer avec les LAV faisant pourtant parti aussi de la First Division des Marines alors qu'ils manoeuvrent ensemble! Point tout de même aberrant, entre l'USN et l'USAF, je peux encore comprendre mais la même unité!

L'incompétence des réservistes qui manquent de discipline, tirent sur n'importe qui/quoi sans toucher (heuresement pour certains civils!).

Un point sur les personnages centraux: Colbert et Espera, malgrè leurs dégouts des situations/victimes retourneront en Irak soient en tant que Marines soit avec Blackwater.

Dernière question: quelqu'un sait pourquoi les bonbons charms sont ils autant detesté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question: quelqu'un sait pourquoi les bonbons charms sont ils autant detesté

Ben.... Tu en as déjà goûté? Je le referais pas. Les Ricains veulent le retour des Hershey Bars (standards dans les rations jusqu'aux lendemains de la Guerre du VietNam il me semble) dans les MRE  :lol:, au lieu d'avoir à les acheter à côté.

Sinon, je crois que les soldats ont eu de sérieux problèmes après la publication du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle bien du même peuple qui adore le beurre de cacahouetes...

Pour les problèmes: si le Captain America a eu des souci: bien fait!

Pour les autres: c'est sur que cela casse le côté idyllique du Marines professionnel même si la majorité des gars se sont bien comportés.

Je serais plus indulgent à l'avenir pour juger les bavures surtout quand les officiers supérieurs donnent des ordres idiots.

Evan Wright s'attaque à la fin aux "patriotes" qui en 2003 appuyaient à fond l'invasion avec tout le tintouin: drapeau, chanson pro guerre, journalistes etc et qui depuis ont "disparu" pendant que les boys se prennent des IED dans la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire: Kocher qui était le sous off qui a resisté le plus à Captain América a été suspendu après l'affaire du prisonnier (tout comme Captain) puis remis dans ses fonctions.

Il a eu le bras gauche blessé gravement durant une attaque aux RPG mais à comme même refait un tour après de lourdes opérations.

Je me base sur les notes de Evan Wright qui datent de 2009 "6 years after the beginning of OIF".

Il ne parle pas des soucis causé par son ouvrage, il en aurait sans doute parlé.

La phrase qui a valu des soucis aux Marines, est plus la citation de Trombley après une embuscade: " It's like GTA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je double post certes, juste pour signaler que certains soldats ont participé comme acteur à la série, notament Rudy "Fruty" Reyes qui joue son propre rôle.

Je crois aussi avoir reperé Eric Kocher dans l'épisode 6 faisant de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble être passé sur une chaine Orange, mais rien de prévu sur d'autres chaines.

Problème sans doute rencontré: format de 1 heure et non 52 minutes, 7 épisodes seulement, pas forcément compréhensible pour le pékin de base et surtout très réaliste, lui valant une interdiction au moins 12 ans pour la plupart des épisodes à mon avis.

Pas politiquement correct et parsemé de langage grossier.

Screwby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble être passé sur une chaine Orange, mais rien de prévu sur d'autres chaines.

Problème sans doute rencontré: format de 1 heure et non 52 minutes, 7 épisodes seulement, pas forcément compréhensible pour le pékin de base et surtout très réaliste, lui valant une interdiction au moins 12 ans pour la plupart des épisodes à mon avis.

Pas politiquement correct et parsemé de langage grossier.

Screwby!

Donc bonne à être diffusée sur Canal + à 20h45 en cryptée.  =) Tout comme les séries Deadwood/The Shield/Romazo Criminale/Dexter/Rome/ ou bientôt Spartacus (filmé façon 300 mixé à la Gladiator/Rome) Du sang et du sable.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais disont qu'il y existe d'autres manières bien plus rapide et efficace....

HADOPI je te vois!

Vu que certaines séries que je t'ai citées plus haut, présentes dans la grille programmatique de Canal + et appartenant aussi dans le catalogue HBO. Il est fort possible si tu dis que tu n'en penses que du bien de cette série, qu'elle soit diffusée peut-être plus tard sur Canal +, à une époque il avait programmé "Over There" même format/même thème/même saison courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certaines séries que je t'ai citées plus haut, présentes dans la grille programmatique de Canal + et appartenant aussi dans le catalogue HBO. Il est fort possible si tu dis que tu n'en penses que du bien de cette série, qu'elle soit diffusée peut-être plus tard sur Canal +, à une époque il avait programmé "Over There" même format/même thème/même saison courte. 

Over there etait plus gentillet dans le concept ca passerait sur une chaine généraliste

cela dis Rome (qui a son comptant de sang/sexe/actions cracras et immoralité rampante) passe (ou passait encore recemment) sur M6 le dimanche soir (après minuit)

bon en VF c'est quand même moins bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...