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Armée de terre Chinoise


xav
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Je ne pensais pas que ça puisse exister...  :rolleyes: :P :-[

D'après la vidéo ce sont des soldats de l'artillerie réserviste de la région militaire de Chengdu.

http-~~-//v.ifeng.com/include/exterior.swf?guid=fc3529d1-df6c-4f4a-9c51-d81ff18c0008&AutoPlay=false

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=L4-U2wTmpMA

Et oui, la fameuse chicom, parfait pour de la guérilla et harcèlement de FOB, pas de tubes tu traînes la mun et puis voilà.

Nos soldats en afgha la connaissent bien.

Aprés la visée avec la réglette me laisse songeur, ya bien que les chinois pour faire un coup au but du premier coup avec ca  ;).

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  • 2 weeks later...

Tu penses? Je suis complètement largué par la famille ZTZ-99... Il y a des variants quasiment tous les ans, j'avais cru que la dernière version passe à 140mm mais j'ai appris hier que c'est abandonné, et l'arme laser semble revenue mais je ne sais pas dans quelle version...

:rolleyes: :P :-[ O0

si l'on admet que le ZTZ-99 "standard" a défilé au mois d'octobre, celui qui est présenté ici possede une motorisation différente, ce dernier possède très certainement un moteur à 1500 ch avec une transmission automatique ce qui a entraîné une augmentation du volume dédié au système de refroidissement. les échappements latéraux ne sont pas au même endroit laissant supposer une nouvelle version de turbos et les trous sur le coté sont les extracteurs d'air de la pré-filtration cyclonique. 
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Bien, bien, donc sur un caisson à 4 modules ERA l'un n'est que carrossage... Alors Je reste encore songeur sur la pertinence de cette configuration,  même si ce dernier "module" prend place devant une portion avancé du blindage "natif" de la tourelle un peu plus épais. Cette inhomogénéité est intéressante. 

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Bien, bien, donc sur un caisson à 4 modules ERA l'un n'est que carrossage... Alors Je reste encore songeur sur la pertinence de cette configuration,  même si ce dernier "module" prend place devant une portion avancé du blindage "natif" de la tourelle un peu plus épais. Cette inhomogénéité est intéressante. 

Sur tes deux image il s'agi juste d'un caisson "creux", une spaced armored. Effectivement il y un modele mieux fini que l'autre. Le modele avec les brique réactive qu'on voit sur d'autre images est différent mais il n'y a pas n'ont plus de brique réactive a l'endroit la mitrailleuse coaxiale

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Il me semble que l'encaissement GMP est nettement agrandi (n'est-ce qu'une impression ?) et qu'il y a peu de lance pots sur la tourelle. hk, as-tu une vue de dessus de la plage arrière, derrière la tourelle ? Merci par avance  ;)

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Concernant "...transmission hydromécanique ou un truc du genre "Made in China" après 15 ans de recherche, et les Russes n'ont pas su le faire...", je suppose qu'il est ici question d'un ensemble approchant du type Allison. Une technologie de convertisseur de couple garantissant l'entraînement constant des roues dont la particularité est de ne pas intégrer un "consommable" de type embrayage classique (plateau, disque et mécanisme). Pour rappel, l'embrayage permet d'adapter le couple moteur au couple résistant. Si cette techno occidentale réinventé est mature (à iso-rendement d'une Allison) et validé, belle performance et chapeau bas. Reverse ou pas.

A titre info, Allison Transmission annonce avoir passé la barre des 5 millions de boites commercialisées l'année dernière (véhicules PL, SPL, forestiers, manutention/levage et agricoles).

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Je ne connais rien en véhicule alors pour moi c'est du chinois...  :lol:

Je ne sais pas ce que c'est, si je traduis littéralement c'est "Système de transmission combiné hydromécanique".

Si je regarde le paragraphe en détail -

La partie jaune dit qu'ils ont choisi de combiner le scénario de placer le moteur latéralement (Ou plutôt horizontalement ??) et ce système de transmission hydromécanique afin de limiter la longueur de ce char. Et que seul MTU avait déjà réussi de réaliser ce mélange (Placer le moteur latéralement, avec le système de transmission hydromécanique) dans un truc qui s'appelle "Unité de motorisation européen" (??).

Dans la partie vert le concepteur en chef dit qu'à cause de l'embargo technologique européen, son bureau d'études n'a reçu aucune aide extérieure et a subi de très nombreux échecs mais a parvenu à développer seul le système après plusieurs années d'effort avec un auto-financement.

Dans un autre paragraphe le journaliste dit avoir vu que l'équipe de test a utilisé seulement 18 minutes pour enlever le bloc de motorisation qui inclut le moteur, le système de refroidissement, le système de filtration d'air et la boîte de vitesse, et une fois le bloc enlevé l'emplacement a l'air très "propre", à part quelques tuyaux il ne voit pas d'autres pièces ou éléments...  :rolleyes:

alors traduction de la traduction :oops: de ce que je comprends ils ont mis en service une boite de vitesse automatique et que la construction du Groupe Motopropulseur est d'une architecture en U, dans ce cas on précise que le vilebrequin du moteur et l'axe de sortie de la boite de vitesse sont parallèles, et relié par une boite de transfert formant ainsi un U (l'exemple type est le GMP europowerpack "Unité de motorisation européen") en opposition a une architecture classique ou le vilebrequin est perpendiculaire a l'axe de sortie de la boite de vitesses (architecture en T).

le GMP ainsi formé semble avoir des caractéristiques semblable a celle d'un GMP occidental.

La partie transmission comprendrai un système de direction hydrodynamique. sur d'autres infos les ventilateurs sont également entraînés par la BV.  cela pourrai ressembler a ceci

Image IPB

ressemblant beaucoup a une BV Allison lsg3000. accouplée a un moteur comme ceci

Image IPB

cela pourrait former un GMP correct mais celui ci est dans ce cas d'une architecture en "T".

après s’être targué pendant des années de disposer d'un moteur comme celui du léopard 2 la chine modernise son discours et se référence a l'europower pack.

une dernière remarque sur l'architecture en U, il me semble avoir vu sur d'autre photos de ce véhicule un "trou" sur chaque coté du châssis, ce sont me semble-t'il les trous d'extraction des poussieres pour les filtre à air ci cela est confirmé cela voudrai dire que le GMP est d'une architecture en "T"

la dépose en 18 minutes me semble exagérée mais avec un bon nombre de personnes pourquoi pas. 

voila

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bon d'accord, en plus simple, (peut être) ce char dispose d'une technologie du Groupe MotoPropulseur similaire au GMP europowerpack fabriqué par MTU (Mtu883 et Renk HSWL295). la particularité est que le moteur est monté "en longitudinal" dans le châssis contrairement à la majorité des chars de combat.  l'ensemble moteur, boite de vitesse et refroidissement constituant ce groupe moto propulseur forme ainsi un bloc compact rapidement échangeable sur le terrain.

ci dessous un exemple de GMP français avec une architecture en "U" pour les chars de type T72-T90

http://youtu.be/X3LXoG3BWyI

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Forcément les angles morts c'est pas facile avec un blindé.

Lol le truc qui affiche d’où viennent les gens qui visitent le site est incapable de donner ma localisation, je sais pas ce que j'ai fichu sur ce PC mais même les pubs ciblés n'arrivent pas à trouver ou je suis, c'est plutôt cool me sens moins fliqué, seulement je suis incapable de renouvelé l'opération sur un autre pc, j'arrive pas à savoir ce que j'ai bien pu faire pour arriver à ce résultat  :lol:

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  • 2 weeks later...

Je trouve les blindés à roues et véhicules légers chinois assez bien fait de l'extérieur en tout cas.

Quelques images des intérieurs serait intéressant pour comparer la finition, l'équipement de bord et la place disponible avec les modèles occidentaux.

Tous ces différents modèles à roues viennent du même constructeur et sont-ils tous exportables ? 

Un autre truc intéressant serait la liste des liens des sites internet commerciaux des sociétés chinoises (les pages en anglais si possible !). 

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