Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japan Self Defense Force


Enguer.
 Share

Messages recommandés

2 hours ago, pascal said:

Beaucoup de personnels pour chaque engin, des phases de mise en place compliquées, une ergonomie de la machine a priori peu pratique, quant à la cadence de feu ... ou alors ils ne veulent pas tout montrer.

Rien que la mise en place de l'obus sur le berceau c'est une purge.

Il n'y a pas de refouloir pour l'obus... Pas plus que pour les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 3 heures, 13RDP a dit :

Ca me rappelle un pays :ph34r:

Type 16 est. vraiment un amx10 RC moderne, je me demande si les déclarations sur la resistance de la caisse sont vraiment crédibles vu la masse du véhicule.

  • 105mm/L52 + 12.7 Coaxial + 7.62 ou 40mm grenade
  • 4 membres d'équipage (chargement manuel)
  • 8 X 8
  • 8.5m x 3m  x 2.9m
  • 26 Tonnes 
  • 4 cylindres diesel turbocompressé refroidi à l'eau 11,3 litre 570 ch (430 kW) --> 21.9 hp/tonne
  • vitesse max 100 km/h (62 mph)

En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Titus K a dit :

En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. 

Pour l'avant c'est "facile" c'est encombré par le moteur tout un tas d'accessoire, et du gasoil ... le poste pilote est très reculé sous la tourelle. S'il ne prennent en compte que la survir de l'équipage effectivement un PG7V à l'avant ne doit pas percer jusqu'à la cabine, y a 3m de ferraille diverses entre le ski et la cabine.

Sur les flancs c'est de la 14.5 le seuil soit le même que pour un Griffon ...

... d'ailleurs la notion de "des essais ont été fait" ... ne dit pas que le blindage à tout bien encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Le type 16 avec des chaines sur un terrain sans neige. La sculpture des pneumatiques n'est elle pas suffisante pour ce terrain?? En dehors de terrain enneigé, Je ne me rappelle pas avoir vue un VBCI avec des chaines sur ce type de terrain. Le sol est poussiéreux donc sec. Ils ne sont pas stupides, il doit bien y avoir une raison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, almanae a dit :

Vidéo d'un type 19 (arti 155mm) ou les opérateurs font tout à la main. Ils doivent vouloir tester un mode dégradé ou montrer au jeune comment on faisait autrefois.

Oui c'est le mode dégradé, le panier à obus est automatisé, avec bascule et refouloir. Le pointage est automatique et numérisé. Il ne me semble pas qu'il permettent d'engager les charges en chambre par contre, il faut les entrer à la main.

Pour le reste c'est basique. Pas de blindage cabine à l'avant. Les autres servant sont dans une tente à l’arrière ... il y a plus d'une dizaine de plaques et autres trappes à déployer à la main, pour mettre en place la plateforme arrière. Donc aucune protection NRBC non plus, sauf le port des combinaisons.

Ça m'a toujours laissé une drôle d'impression cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, almanae a dit :

Bonne vidéo de LTDO qui présente le char japonais type 10

 

Le type 10  mobilité et tir

Vidéo sur son système de suspension adaptative

Type 90 mobilité et tir

 

… Merci pour le partage :smile:

On distingue nettement la différence de poids entre le Type 10 et le 90 sur le champs de manœuvre, le terrain est vraiment « lourd » et le Type 10 visuellement, est beaucoup plus agile, moins pataud que le 90.

J’ai noté, l’as-tu remarqué, que le canon du Type 90 rechargeait un peu plus vite que celui du Type 10. 

Belles machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 17/07/2024 à 15:25, Ardachès a dit :

… Merci pour le partage :smile:

On distingue nettement la différence de poids entre le Type 10 et le 90 sur le champs de manœuvre, le terrain est vraiment « lourd » et le Type 10 visuellement, est beaucoup plus agile, moins pataud que le 90.

J’ai noté, l’as-tu remarqué, que le canon du Type 90 rechargeait un peu plus vite que celui du Type 10. 

Belles machines.

Pour La cadence de tir du type 10 (10式 戦車: 10 type char) , Je ne sais pas trop. J'ai rien trouvé de concret. J'ai lu à droite et à gauche que le chargement prenait, semble t'il, 4 à 5s. Par contre si tu tires à cette cadence, tu vas juste tuer des colonies de taupe.  Pour info, Il est dit que le canon est le même que sur le type 90. Sauf que j'ai lu aussi que le type 10 tire un nouvelle obus que le type 90 ne peut pas tirer à cause de la pression. Ca pose des problèmes de compatibilité etc... Le type pourrait être éventuellement équipé d'un canon plus long L55. Mais bon tout le monde connait la musique bla bla...

J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes de refroidissement insuffisant du Type 10 en mode NBC. Après 30 minutes, il semble qu'il y ait un soucis. J'ai vu aussi des problèmes de radio. Faut que je retrouve le site ou j'ai lu ça. Donc info a prendre avec des pincettes.

Par contre en terme d'accélération, il n'y a pas photo. La comparatif en marche arrière est aussi sans appel.  Il va aussi vite en marche avant quand marche arrière : 70km/h(後退速度も70km/h=> 後退 retraite  速度:vitesse). Sur le char Leclerc, J'ai trouvé une vitesse de 38 km/h en marche arrière (à confirmer) .

Petit vidéo comparative entre le 74式、90式、10式.

Tir en mouvement, où l'on peut comparer la stabilisation du canon. certains tirs ont du décimer quelques colonies de taupe d'hokaido.

 

 

 

 

Modifié par almanae
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites listes des problèmes du type 10.

Le stockage des munition à l'avant (4min42), c'est moyen bof.

Dans la vidéo suivante on peut voir le chargement des obus ??? c'est pour le stockage à l'avant? Pas pratique!

On peut voir un peu l’intérieur du char.

Vidéo de meumeu Super comme d'habitude.

 

Modifié par almanae
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...