Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Pour résumer : il y aura deux versions de l'Arme d'Infanterie Future : une standard et un compacte. La première pourra tirer les GAF, la seconde privilégiera la compacité. Mais en fait, rien n'est complètement décidé. C'est le résultat d'une étude préliminaire bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui du clône d'AR-15 mais lequel choisir ? la peste ou le choléra ?  :rolleyes: :

http://www.defenseindustrydaily.com/the-usas-m4-carbine-controversy-03289/ très instructif , a lire jusqu'au bout  ;)

Franchement je ne vois vraiment pas l'interêt de selectionner une pétoire qui se traine des casseroles depuis les années 60 malgré les moults tentatives de fiabilisation de l'engin.

choisir une version avec un emprunt de gaz/piston sauce hk ou autre qui solutionne 90% des problèmes me semble tout de même plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ai un candidat, il faut un importateur.

Si Bushmaster arrive à aligner son ACR, je ne pense pas que colt aura de problème du côté importateur. Par contre faut l'envie et après faut la demande.

Faut voir ensuite ce que peut apporter le CM901 par rapport par exemple au HK416, voir par exemple si la compatibilité entre éléments AR15 et CM901 est aussi "importante" qu'avec le 416...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : il y aura deux versions de l'Arme d'Infanterie Future : une standard et un compacte. La première pourra tirer les GAF, la seconde privilégiera la compacité. Mais en fait, rien n'est complètement décidé. C'est le résultat d'une étude préliminaire bâclée.

C'est à dire ?

Les besoins sont mal spécifiés ?

On pourrait quand même se dire que le choix d'une nouvelle arme de service pour l'infanterie est suffisamment important pour qu'on ne "bâcle" pas les études  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Les besoins sont mal spécifiés ?

On pourrait quand même se dire que le choix d'une nouvelle arme de service pour l'infanterie est suffisamment important pour qu'on ne "bâcle" pas les études  :rolleyes:

Je veux dire par là qu'il n'y a pas eu une réflexion très aboutie sur le pourquoi et le comment. Le FAMAS a toujours été une arme développée pour les besoins français et qui a su prendre en compte les exigences de notre infanterie, comme le tir de grenades à fusil particulièrement lourdes. Acheter un fusil sur étagère, c'est prendre le risque d'être déçu sur cet aspect et sur beaucoup d'autres. Partir ainsi sur une arme qui ne sera pas un bullpup (et à juste titre de mon point de vue), c'est se priver de la compacité de ce dernier, ou alors au détriment de la longueur du canon. Un fusil à canon de 10 pouces en grande dotation soulève un certain nombre de questions qui méritent une étude approfondie, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil à canon de 10 pouces en grande dotation soulève un certain nombre de questions qui méritent une étude approfondie, non ?

10" ... c'est un PM?! ca veut dire pas de GAF, pas de baionnette ...

Pour que tout le monde voit a quoi ca ressemble 10" sur un 416, la lunette du FELIN je suis sur elle dépasse du cache flamme :lol:

Image IPB

Je met le 14" pour comparaison, normalement c'est la plus courte taille de canon, ou celui ci dépasse suffisamment du garde main pour qu'on puisse y fixer une baïonnette, ou y emboiter une GAF.

Image IPB

Le canon du Famas F1 G2 fait ~19" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10" ... c'est un PM?! ca veut dire pas de GAF, pas de baionnette ...

Pour que tout le monde voit a quoi ca ressemble 10" sur un 416, la lunette du FELIN je suis sur elle dépasse du cache flamme :lol:

Image IPB

Je met le 14" pour comparaison, normalement c'est la plus courte taille de canon, ou celui ci dépasse suffisamment du garde main pour qu'on puisse y fixer une baïonnette, ou y emboiter une GAF.

Image IPB

Le canon du Famas F1 G2 fait ~19" je crois.

Ton 10 pouces, c'est le nouveau FA pour certains CPA10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...