Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Surtout pour le Tavor, ce sont des licences de prod qui sont vendues. Comme pour le Galil en son temps (R4 SudAf...)

Licence en Ukraine.

 

Fort 221 :

http://catalog.use.kiev.ua/index.php?action=setLang&lang=eng&search_val=&page=catalog&view=product&id=1138&cat_id=&eid=

 

Fort 224 :

http://catalog.use.kiev.ua/index.php?action=setLang&lang=eng&search_val=&page=catalog&view=product&id=1139&cat_id=&eid=

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier,

Une précision, je n'ai rien contre l'arme Suisse proposée à la STAT/EMAT/DGA, elle est compatible à se faire Féliniser. FELIN intégration

Mais il est évident qu'elle (Sig Arms)  sera plus chère que les armes SCAR ou HK qui sont déjà vendues de part le Monde, ou qui vont équiper l'Allemagne en remplacement du G36, arme perdue en pleine polémique,

Il est probable que pour remporter le marché, l'Italien Beretta va brader ses prix donc les autres vont s'aligner. Que la Croate sera la moins chère, mais doute sur la fiabilité sur le long terme. VHS 2 est récent. Pas trop combat proven en zone désertique, sableuse, tropicale, chaude.

 

Par ailleurs, la Suisse et la Belge, ont des crosses pliantes donc pouvant convenir aux servants Artillerie/Blindé/Camion/4x4 Et en parachutisme de combat. La crosse pliante ne posant pas de problème pour tirer GAF d'après Serge & Clairon

 

Obligation de passer par un appel d'offres, donc définition d'un cahier de charges, donc nécessité de vérifier la correspondance aux stipulations techniques.

 

La Belgique avec le SCAR, l'Italie avec ARX160 et l'Allemagne se sont toutes assises dessus.

Inadaptation des armes, telle quelles, à la double capacité de tir grenade

 

Il est possible que déjà 2 armes sur les 5 ont déjà été testées pour la capacité de tir de grenade.

Il faut mettre d'accord trois armées, qui n'ont pas forcement la même opinion ou retours sur les armes...

 

Les fusiliers de l'Armée de l'air sont passés en grande partie sur HK416 y compris, tous ceux de FSA, le Famas G2 de la Marine Nationale a encore du potentiel, les escouades ont Sig navalisés, HKG36 et HK416

 

Ce sont les FAMAS INF qui sont vraiment à changer en priorité,

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle-Zélande, tous les gros armuriers du monde Beretta New Zealand Limited, Ceská zbrojovka a.s., Colt Canada Corporation, FN HERSTAL, STEYR MANNLICHER GmbH, XTEK Limited (Sig Sauer) & Heckler & Kock GmbH, se sont fait tous éliminés par LMT  http://www.lewismachine.net/

Ministère néo-zélandais de la Défense choisit Lewis Machine & Tool USA pour le programme AIF de remplacement FA Steyr http://t.co/rkw1YLIg5Q

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 18, 2015

 

Exit, le Steyr Bullpup, les Néo-Zélandais n'ont pas fait comme les Australiens et reprendre du Bullpup Steyr/Thales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les AR-15 produits actuellement n'ont plus grand chose à voir avec les M16 du Vietnam. Ce n'est pratiquement voire plus du tout la même arme. 

 

 

Pourtant c'est toujours le même mécanisme d'emprunt des gaz à action directe sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les AR-15 produits actuellement n'ont plus grand chose à voir avec les M16 du Vietnam. Ce n'est pratiquement voire plus du tout la même arme.

C'est pas faute d'avoir continué a cracher y compris sur les dernière version du M4 utilisé en Afghanistan non plus ...

Si tu fréquentais plus souvent des militaires, tu ne poses plus la question.

Les utilisateurs que je côtoie n'ont pas de griefs particuliers contre l'architecture bullpup en général... architecture qui a autant d'avantage que d'inconvénient.

Ils ont des griefs contre cette vieille ruine qu'est le FAMAS en 2015 ... c'est extrêmement différent.

Dire que les "armée qui comptent" sont en "pas bullpup" et que donc tous le monde doit passez en AR15 c'est quand meme assez douteux comme raisonnement, surtout quand on voit combien ces armées ont des griefs contre leur ALI "standard" réglementaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute d'avoir continué a cracher y compris sur les dernière version du M4 utilisé en Afghanistan non plus ...

 

Ça dépend s'ils s'agit ou pas d'emprunt de gaz direct ou à piston. 

 

Puis dans le sable et la chaleur n'importe quelle arme souffre. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu.

Des goûts de plongeurs en eau douce tu te méfieras

le SCAR tu rejetteras  

 

Dans les chaleurs des sables le G36 sa droiture perdra.  

 

Point de forfaiture pour M4 et ses germaniques rejetons,

bien avant l’atelier rejoindront.  

 

Le SIG en aigle régnera 

sur les mers et les cimes, sur les steppes et les déserts 

sa terreur imposera 

 

:P

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu.

Des goûts de plongeurs en eau douce tu te méfieras

le SCAR tu rejetteras  

 

Dans les chaleurs des sables le G36 sa droiture perdra.  

 

Point de forfaiture pour M4 et ses germaniques rejetons,

bien avant l’atelier rejoindront.  

 

Le SIG en aigle régnera 

sur les mers et les cimes, sur les steppes et les déserts 

sa terreur imposera 

 

:P

C'est beau, çà rappelle le règlement d'un carré OMS....

Belle prose.

 

Mais la FN Herstal vaincra !!!!  >:D

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les Fus de l'Air en HK , AdT en SCAR (pour faire plaisir à Gibbs  :P  )   et la Marine, comme on est des snobs et on mange dans des vraies assiettes avec ancre incorporée, avec des SIG   Comme ça tout le monde est content  :D

 

Disons que le prix du SIG est pas gênant pour la Marine qui peu avoir du rapport qualité prix au vu du peu d'armes dont elle disposent alors que pour l'armée de Terre on verra peut-être ce principe qualité prix pas évident , vous voulez un canon de tel durée de vie ,s'est x euros et si vous en voulez un qui dure plus longtemps sa sera plus cher .

 

S'est Tonton Flingueur qui disait que le SIG était quand même cher .

 

Alors oui un le SIG est un bon flingue mais si s'est un citoyen Helvétique qui le dit que sa coûte quand même cher ,moi je le crois  :D .

 

 

C'est bien connu.

Des goûts de plongeurs en eau douce tu te méfieras

le SCAR tu rejetteras  

 

Dans les chaleurs des sables le G36 sa droiture perdra.  

 

Point de forfaiture pour M4 et ses germaniques rejetons,

bien avant l’atelier rejoindront.  

 

Le SIG en aigle régnera 

sur les mers et les cimes, sur les steppes et les déserts 

sa terreur imposera 

 

:P

 

Mais bon vive le SCAR  quand même  =D  .

 

 

Moi le SCAR il me cause bien , levier d'armement vers l'avant qui me rappel celui du FAMAS dans la gestuelle (ben oui je prend en compte les habitudes due au FAMAS ) qui me semble pratique ( tout était pas si mauvais sur le FAMAS ) et assez naturel , main sur le corps du fusil ,je choppe le levier et j'arme ,on peu installé le levier à gauche ou à droite .Sympa aussi pour réglé un incident de tir aussi , on a le levier à porté de main .

Un renvoi de culasse en plus sa s'est top .

 

Une crosse qui ce plie , un démontage qui me cause bien , une ergonomie aussi attrayante .

 

Le flingue a déjà bien voyagé aussi , Afghanistan , Sahel , pays nordique , brousse africaine , et chez nos nageurs de combat de la DGSE ( ben oui quand même ils font pas non plus que de la baignade en eau douce  :D  ) .

 

Et puis pour l'Afgha ,les US habitués à leur M4 ont pas accroché avec le SCAR ,pas qu'il soit mauvais mais plutôt je pense un côté culturelle sur le fond basé sur le principe AR 15 .

 

Certes ils ont pas trouvé qu'il faisait mieux qu'un M4 mais il ne peut pas être pire non plus , ils s'attendaient peut-être à un truc très en avance sur son temps ,enfin je sais pas .

 

Son look est bien à part même si s'est de l'ordre de rien ,mais on aime bien avoir son "identité" quand même dans ce bas monde  :) .

 

Bon le SIG aussi à son look à part mais Tonton Flingueur à dit trop cher .

Enfin peut-être qu'il voulait parlé d'un des modèles du catalogue de chez SIG .

 

Mais bon le SCAR j'adore  .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas faute d'avoir continué a cracher y compris sur les dernière version du M4 utilisé en Afghanistan non plus ...

Les utilisateurs que je côtoie n'ont pas de griefs particuliers contre l'architecture bullpup en général... architecture qui a autant d'avantage que d'inconvénient.

Ils ont des griefs contre cette vieille ruine qu'est le FAMAS en 2015 ... c'est extrêmement différent.

Dire que les "armée qui comptent" sont en "pas bullpup" et que donc tous le monde doit passez en AR15 c'est quand meme assez douteux comme raisonnement, surtout quand on voit combien ces armées ont des griefs contre leur ALI "standard" réglementaire aussi.

 

Je pense qu'effectivement le système basé sur l'AR 15 ont souvent était maltraité du point de vue image .

 

Pour les armes en bull pup , au final le débat semble prendre une sorte de mélange des genres dans le temps et les réalités , expérience ,besoins etc ...

 

Le principe bull pup  a ces avantages et inconvénient ,avec des gens qui aiment le concept et d'autres non .

 

La chose qui nous pousse à débattre dans le pour ou contre le bull pup nous écarte du sujet principal ,nous fait tourné autour sans revenir à l'essence même de ce file ,le remplaçant du FAMAS .

 

Dans l'appel d'offre qui concerne des armes fabriqué et acheté en Europe ,chose incontournable que reste t'il comme arme de type bull pup proposé , ou ayant participé à l'appel d'offre dès le départ ?

 

Le VHS .

 

Que vaut-il ?

 

J'en sais rien honnêtement ,même si il a des choses intéressante dans sa conception j'ai pas le "truc" qui m'attire avec ce flingue .

 

J'ai observé que le renvoi de culasse ce trouve à l'arrière , occasionnant une manoeuvre de la main vers l'arrière , donc un mouvement perturbant et moins rapide je dirais que sur un renvoi de culasse positionné sur le côté de l'arme  ( bon après s'est comme tout on fini par s'adapter ) .

 

 

Edit : Aujourd'hui le fiston a eu une protection auriculaire ( les bouchons actuelles ) défectueuse lors d'un tirs au FAMAS aujourd'hui , sa lui était déjà arrivé sauf que là ben direct à l'infirmerie avec un trauma sonore .

S'est peut-être du au nouvelle cartouche ?

 

je dis sa car moi j'ai déjà tiré sans protection auriculaire sans finir à l'infirmerie si quelqu'un peut me dire si ma théorie des cartouches peut-être une bonne théorie ?

 

Bon déjà qu'on ce prend du bruit avec la configuration bull pup ( sans forcément devenir sourd mais sa aide pas ) mais bon , un trauma sonore qui t'envoi à l'infirmerie s'est pas courant ,enfin moi j'ai rarement vue .

Attention le fiston est pas une chochotte non plus  :D

 

Quoi que je comprend mieux maintenant pourquoi on me dit que je suis sourd comme un pot  :D .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute d'avoir continué a cracher y compris sur les dernière version du M4 utilisé en Afghanistan non plus ...

Les utilisateurs que je côtoie n'ont pas de griefs particuliers contre l'architecture bullpup en général... architecture qui a autant d'avantage que d'inconvénient.

Ils ont des griefs contre cette vieille ruine qu'est le FAMAS en 2015 ... c'est extrêmement différent.

Dire que les "armée qui comptent" sont en "pas bullpup" et que donc tous le monde doit passez en AR15 c'est quand meme assez douteux comme raisonnement, surtout quand on voit combien ces armées ont des griefs contre leur ALI "standard" réglementaire aussi.

Les autres armées font ce qu'elles veulent, tu as Tsahal en AR15 qui passe en Tavor 21 Bullpup parce l'armurier israélien a remporté le marché. Tu as l'Australie qui continue et opte pour le Thales Australia F90, lequel n'est pas retenu par le CEMAT.

 

Tu as des pays Italie/Belgique/Suisse/Allemagne qui ne feront pas d'appel d'offre et prendrond directement le Made in Pays X

 

Tu as des tas de plates-formes AR15/M4 qui sont constamment améliorées, modifiées, customisées, optimisées.

https://www.youtube.com/watch?v=Ni7FtWq77uc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter avec ces histoires de prix, on n'en sait rien.  Puis le prix de l'arme à l'unité, n'est qu'un des éléments du prix global.

Lors de l'appel d'offres PA des armées US, il parait que le 226 SIG était moins cher à l'unité que le Beretta. Mais, sur l'ensemble des prestations c'était Beretta le moins cher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir craché dessus pendant des années  :lol:

 
Marketing win  :P

FN ou SIG ca ira, enfin si on parle du bien du 556 et pas du Fass 90.

Et pourtant le Fass est la Rolex des fusils ^^

 

 

Le VHS .

 

Que vaut-il ?

L'autre arme produit est de très grande qualité, l'a priori est donc positif mais un retex longue durée serait intéressant.

Vu la durée de vie des vos ALI d'ailleurs, le 1er critère avant n'importe quel autre devrait être celui de la durabilité du bouzin. Et j'ai qq doutes sur certains modèles ... 

 

 

Bon le SIG aussi à son look à part mais Tonton Flingueur à dit trop cher .

Enfin peut-être qu'il voulait parlé d'un des modèles du catalogue de chez SIG .

Je parlais du 550, le 556 est compétitif face aux Scar et autre 416.

Chère a par ca ne veux pas dire grand chose, si la note final est p-e plus élevé mais que l'arme vieilli mieux et surtout plus lgt que ses ptits copains, la différence de prix serait a regarder d'un autre oeil et non celui purement comptable d'une facture finale.

 

 

Il faudrait arrêter avec ces histoires de prix, on n'en sait rien.  Puis le prix de l'arme à l'unité, n'est qu'un des éléments du prix global.

Lors de l'appel d'offres PA des armées US, il parait que le 226 SIG était moins cher à l'unité que le Beretta. Mais, sur l'ensemble des prestations c'était Beretta le moins cher.  

Tout dépends du modèle retenu mais on sait déjà que certains modèles coûtent plus chère que d'autres a l'unité alors qu'ils sont tout les 2 produits en "grande" série.

 

Pr la compét' 226 vs 92 c'est les pièces détachées Berreta qui étaient moins chère (chargeurs notamment) 

 

 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas eu une rupture d'étui?

 

Je sais pas ,faut dire qu'on a pas parlé longtemps .

 

Je vais essayé d'en savoir plus  =) .

 

Edit :

 

Il faisait un parcours de tir à balle réelle ,et en fait ces bouchons anti-bruit étaient bien installé ,mais un des bouchons a vu un élément du bouchon  ce barré , partie du bouchon qui devait être l'élément qui évite la propagation du bruit dans l'oreille .

En fait le bouchon ne protégé plus mais à sûrement amplifié le bruit lors du tir .

Il a bien morflé quand même .

 

Je suis tombé sur cette enquête sur les trauma sonore vu que le fiston a était blessé comme sa  ,intéressant quand même :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAAahUKEwjmhImTrbPHAhXEqxoKHV4PDVc&url=http%3A%2F%2Fwww.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F3505%2F53030%2Ffile%2F2-1_Casanova-_Prevention_des_traumatismes_sonores_aigus_a_l_unite.pdf&ei=q4XTVaaDF8TXat6etLgF&usg=AFQjCNEj9Ez_6mWRqoeXidXvDvkURPfIHg&bvm=bv.99804247,d.d2s

 

 

 

 
 
Marketing win  :P

Et pourtant le Fass est la Rolex des fusils ^^

 

 

L'autre arme produit est de très grande qualité, l'a priori est donc positif mais un retex longue durée serait intéressant.

Vu la durée de vie des vos ALI d'ailleurs, le 1er critère avant n'importe quel autre devrait être celui de la durabilité du bouzin. Et j'ai qq doutes sur certains modèles ... 

 

 

Je parlais du 550, le 556 est compétitif face aux Scar et autre 416.

Chère a par ca ne veux pas dire grand chose, si la note final est p-e plus élevé mais que l'arme vieilli mieux et surtout plus lgt que ses ptits copains, la différence de prix serait a regarder d'un autre oeil et non celui purement comptable d'une facture finale.

 

 

Tout dépends du modèle retenu mais on sait déjà que certains modèles coûtent plus chère que d'autres a l'unité alors qu'ils sont tout les 2 produits en "grande" série.

 

Pr la compét' 226 vs 92 c'est les pièces détachées Berreta qui étaient moins chère (chargeurs notamment) 

 

 

 

 

Moi je m'y perd vu le nombre de FA que SIG propose ,Fusilier m'avait fait un topo mais j'avoue que j'ai du mal ,mais grâce à fusilier j'y voit plus clair .

 

 

Mais le 553 , il a un canon long aussi ?

Je demande parce que je trouve pas de photo de 553 avec un canon long , je vois toujours la version commando .

 

 

 

Tient pour la durée de vie de certains FA , tu pense à qui ?

 

 

 

Il faudrait arrêter avec ces histoires de prix, on n'en sait rien.  Puis le prix de l'arme à l'unité, n'est qu'un des éléments du prix global.

Lors de l'appel d'offres PA des armées US, il parait que le 226 SIG était moins cher à l'unité que le Beretta. Mais, sur l'ensemble des prestations c'était Beretta le moins cher.  

 

Tonton à fait une réponse  =) .

 

Sinon tu travail bien la promo du SIG , tu en arrive presque à me convaincre  =) .

 

Mais je tient bon avec le SCAR .

 

Combien de temps je sais  pas  :happy:

Mais on est parfois têtu chez les TDM (souvent même  :happy:  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...