Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Autre chose, j'arrive pas a trouver la masse de l'ACR en 16" quelqu'un a des infos dessus?

en 14"5 non chargé, 7 lbs 14 oz = 3,57 kg

Pour le poids de l'ARX160, je me rappelle que le fameux XM8 fut abandonné (entre autres) car encaissant mal le recul du fait de son poids trop faible. Je crois qu'aux alentours de 3,2 - 3,5 kg on atteint le minimum.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée francaise a eu un lot de SG-540 pour palier l'absence de fusil d'assaut moderne. Il y en a eu en OPEX. C'était une vrai bouse. Une cata. Rien à voir avec les 550.

Le SIG540 était une arme de transition entre les SIG510 en 7.62x51 et les futurs SIG550. Le 540 défrichait le terrain. Il était aussi réputé fragile, non ? Maintenant, il est encore produit et utilisé au Chili.

Pour l'appel d'offre français j'attens vraiment les premiers essais.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurais tu pourquoi il y a une tel différence de masse entre l'ARX160 et ses concurrent en 16" il fait ~3kg alors que les autre font ~3.5kg, pourtant les solution technique son assez semblable.

Là, je peux pas répondre. Sinon que le poids de l'ACR a baissé de 1,8lb dans sa version sans changement de canon et canon fixe.

Pour le recule de l'ARX-160, son mécanisme d'ouverture est lent. Tous ses concurants sont à ouverture rapide.

Pour le poids de l'ACR, une bonne connaissance police qui l'a testé disait le trouver trop en avant en équilibrage. Ça peut être lié à la tringlerie de démontage du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet peut-etre de simplifier et de reduire le poids du mecanisme de compensation de recul? quitte a obtenir une cadence de tir un peu moins elevee?

Avoir une cadence de tir moins élevée j'ai l'impression que c'est le but recherché sur les fusils.

Y'a que dans les jeux vidéo que c'est utile de débiter 1000 coups minutes avec un FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d arroser pour faire baisser la tete des mechants, quel est l interet de tirer en rafale.

Et il y a d autres armes en dotation destinés a faire ce boulot. Ce n est pas ma fonction premiere d un FA.

Et puis tirer en rafale à 600cps/min, ca veut dire chargeur vidé en qqes secondes.

Pour avoir tirer avec le Famas, le cp par cp ou la rafale de 3, c est largement suffisant.

Faut choisir entre puissance de feu et precision. Et si on veut une arme qui pese 3-4 kgs, le choix est vite fait: c est l un ou lautre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet de tirer en full auto  c'est que les combats du futur toucheront les agglomérations, et quand tu es dans un endroit restreint, sans forcement grande luminosité il faut pouvoir dézinguer a tout va (cf guerre du vietnam et irak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le cas intéressant de l'AN-94 qui monte à 1.800 coups/minute et qui permet à ses projectiles de perforer un gilet pare-balles.

Pour ce qui est de la perforation de gpb, c'est surtout la structure de la balle qui compte, pas le type de FA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la perforation de gpb, c'est surtout la structure de la balle qui compte, pas le type de FA.

Sauf si tu place plusieurs bastos exactement au meme point d'impact ;)

En fait ce FA tir seulement 2 ou 3 balle a 1800c/min ... c'est un cycle spécial de tir, qui permet de placer les deux ou trois balle dans le meme mouvement d'inertie et donc d'avoir l'arme quasiment dans la meme position, de maniere a ce qu'elle frappe quasiment au meme endroit. Les gilet multi hit, sont rarement multi hit pour le meme point d'impact exactement ... En gros c'est le principe du marteau piqueur, taper plusieurs fois des petit coup au meme endroit jusqu'a faire un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu place plusieurs bastos exactement au meme point d'impact ;)

En fait ce FA tir seulement 2 ou 3 balle a 1800c/min ... c'est un cycle spécial de tir, qui permet de placer les deux ou trois balle dans le meme mouvement d'inertie et donc d'avoir l'arme quasiment dans la meme position, de maniere a ce qu'elle frappe quasiment au meme endroit. Les gilet multi hit, sont rarement multi hit pour le meme point d'impact exactement ... En gros c'est le principe du marteau piqueur, taper plusieurs fois des petit coup au meme endroit jusqu'a faire un trou.

Exact, je n'avais pas songé à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d arroser pour faire baisser la tete des mechants, quel est l interet de tirer en rafale.

Et il y a d autres armes en dotation destinés a faire ce boulot. Ce n est pas ma fonction premiere d un FA.

Le tir en rafales libres est utile pour obtenir certains effets de choc.

Les seuls modes utiles sont rafales, coups par coups et sûreté. Le reste, c'est le soldat qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet de tirer en full auto  c'est que les combats du futur toucheront les agglomérations, et quand tu es dans un endroit restreint, sans forcement grande luminosité il faut pouvoir dézinguer a tout va (cf guerre du vietnam et irak)

L'index est assez rapide pour faire face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce FA tir seulement 2 ou 3 balle a 1800c/min ... c'est un cycle spécial de tir, qui permet de placer les deux ou trois balle dans le meme mouvement d'inertie et donc d'avoir l'arme quasiment dans la meme position, de maniere a ce qu'elle frappe quasiment au meme endroit.

Exacte. C'est les deux premières et à la troisième ont passe à 600cps/min.

Les gilet multi hit, sont rarement multi hit pour le meme point d'impact exactement ... En gros c'est le principe du marteau piqueur, taper plusieurs fois des petit coup au meme endroit jusqu'a faire un trou.

Le vrai but est de toucher la cible. Pas de perforer. L'effet mécanique est suffisant sur l'ennemi.

On arrive jamais à taper deux fois sauf qu'au tour du premier, les fibres se déforment et perdent leurs qualités. C'est le débat sur l'emploi du titan et les materiaux synthétiques. Le premier semble être plus efficace ici.

Cette histoire est la même qui a prévalu au G-11 et ses 2200 coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index est assez rapide pour faire face.

ya de quoi avoir des crampes, rien qu'en 2-3h de tir au pistolet dans un stand, l'index souffre alors bon si il s'ajoute à ca la fatigue ambiante, le froid, je suis pas sur du résultat.

Pourquoi ne pas faire une sélection comme sur PM HK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...