Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Charognard Féminin à la Patrouille de France !!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Pour la saison 2009, La Patrouille de France aura un officier féminin comme Charognard / No.4

Le Commandant Virginie Guillot, 32 ans, a été notamment en missions de combat au Chad

et en Afghanistan tout en étant la maman d'un petit garcon de deux ans prénomé Timothé.

Si tout va bien et comme la tradition au sein de la PAF le veut, à la saison 2010, le Cdt Guillot

sera la première femme sur la planète à commander une patrouille acrobatique nationale.

Bravo la PAF !

=)

Glevass

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le CHAD je vais cherché dans le dico ou c'est... :lol: :lol: :lol:

mais sinon moi je pense qu'elle elle était en mission au TCHAD

j'ai entendu dire que l'année prochaine y aurait peut être même une deuxième femme à la PAF a suivre :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le CHAD je vais cherché dans le dico ou c'est... :lol: :lol: :lol:

mais sinon moi je pense qu'elle elle était en mission au TCHAD

j'ai entendu dire que l'année prochaine y aurait peut être même une deuxième femme à la PAF a suivre :|

Ils ont une chouette maison les Charognards, rien que pour ça , c'est une bonne chose de l'être :D .

Je vais passer pour un froid salaud sur ce topic, mais je me permet un petit billet d'espoir , au sujet de la présence de femmes à la PAF .

J'espère de tout coeur, et je le crois (je suis optimiste) que tout ça n'est dû qu'à son mérite , sinon ça va encore créer embrouille sur embrouille , et vu que l'armée se distingue particulièrement pour la discrimination positive à certains niveau , je serre les fesses, en esperant .

(pas de mauvaises blagues, merci ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur, et je le crois (je suis optimiste) que tout ça n'est dû qu'à son mérite

j'en suis persuadé  =), a ce niveau on ne prend pas de risques avec le choix des personnels , comme l'astronaute féminine US qui était pilote CDB sur une mission .

j'ai volé en équipage avec des femmes en copi ou CDB , j'ai fait des entrainements simu full-flight avec des femmes et en étant très franc , je n'ai pas vu de différences , il y en a des douées et des lambda , kif-Kif avec les mecs .

un copain qui était sur air canada m'a raconté quelques cas de harcèlement des CdB sur les copis ....c'était des femmes les CdB  :lol:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis persuadé  =), a ce niveau on ne prend pas de risques avec le choix des personnels , comme l'astronaute féminine US qui était pilote CDB sur une mission .

j'ai volé en équipage avec des femmes en copi ou CDB , j'ai fait des entrainements simu full-flight avec des femmes et en étant très franc , je n'ai pas vu de différences , il y en a des douées et des lambda , kif-Kif avec les mecs .

un copain qui était sur air canada m'a raconté quelques cas de harcèlement des CdB sur les copis ....c'était des femmes les CdB  :lol:....

Je ne parle pas spécialement d'elle , mais plutôt de l'envie qui pourrait saisir certains de faire du 50/ 50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas spécialement d'elle , mais plutôt de l'envie qui pourrait saisir certains de faire du 50/ 50 .

oui , je suis d'accord c'est une éventualité et a mon avis cela serait une erreur , seul le mérite , la compétence devrait entrer 

en ligne de compte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suis d'accord c'est une éventualité et a mon avis cela serait une erreur , seul le mérite , la compétence devrait entrer 

en ligne de compte ....

On est totalement d'accord, et j'en profite pour clarifier mon propos .

Si 50 % des pilotes féminins excellent , enfin , méritent d'intégrer la Patrouille, pas de problême . Je parle juste du cas où on préfère ajouter une dame plutôt qu'un homme , même si elle est moins bonne . Vous m'aurez compris , mais je me méfie de certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon quelques amis britanniques, la décision de la PAF est une réaction à l'annonce

des Red Arrows il y a quelques semaines.

La Paf n'a pas voulu rester en reste face aux "Rouges" et à poussé le bouchon un peu

plus loin en nommant une future leader de la patrouille.

Profitez en pour rencontrer le Flight Lieutnant Kirsty Moore, Pilote de Tornado de son état,

au XIII Squadron basé à RAF Marham dans le Norfolk.

Fl.Lt Moore a été "Combat Proven" en Iraq et maintenant chez les "Reds".

Une belle rousse typée de la "Perfide Albion" !!!

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1180867/High-flying-Female-pilot-woman-join-Red-Arrows.html?ITO=1490

;)

Glevass

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon quelques amis britanniques, la décision de la PAF est une réaction à l'annonce

des Red Arrows il y a quelques semaines.

Sauf que cette présence féminine à la PAF a été décidée il y a un an, et qu'elle est effective depuis septembre dernier. La rousse britannique l'a appris le 12 mai 2009, soit au bas mot 12 mois trop tard.

PS: Change d'amis. Ceux-là embaument l'atmosphère d'un parfum de nationalisme nauséabond. Les anglais ont perdu leur grandeur d'antan, il faudra bien qu'ils s'y fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit certaines pointures qui sont passées par le lead de la PAF depuis 40 ou 50 ans on comprendra que Mme Guyot va avoir une sacrée responsabilité. Comme leader et comme pilote féminin.Sa saison 2010 en tant patronne de la patrouille devra être mieux que normale.

En tout cas pour elle ce sera la voie royale (si elle suit la carrière derrière- école de guerre et autres) pour les galons d'officier général.

Après c'est de la politique ...

Mais en tout cas elle n'est pas là par hasard elle a été cooptée par ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Mai 2009

Présentation du programme 2009 de la PAF a l'État Major

Salon de Provence

Photos récentes du Commandant Guyot lors de cet évenement ici :

http://www.aviation-francaise.com/PAF_2009.htm

11 Mai 2009

Vidéo DailyMotion du Commandant Guyoy ici :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/virginie+guyot/video/x99aol_paf-2009-le-programme-devoile-virgr_news

=)

VaporZ alias Glevass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babou

Non ce que je voulais dire c'est que au delà de trois étoiles les nominations à des postes clefs tels Major Général ou CEMAA sont des postes politiques...

Autrement dit un élève officier de l'Ecole de l'Air qui DE SURCROIT devient leader de la PAF est plus ou moins programmé pour prendre ses étoiles d'officier général.

Après comme dans toute haute fonction publique celà ressort de choix externes.

Elle a l'air très bien cette Mme Guyot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babou

Non ce que je voulais dire c'est que au delà de trois étoiles les nominations à des postes clefs tels Major Général ou CEMAA sont des postes politiques...

Autrement dit un élève officier de l'Ecole de l'Air qui DE SURCROIT devient leader de la PAF est plus ou moins programmé pour prendre ses étoiles d'officier général.

Après comme dans toute haute fonction publique celà ressort de choix externes.

Elle a l'air très bien cette Mme Guyot...

tout à fait d'accord mais si dans leur "CV" y a marqué petit fils du Général a 4 étoiles (rose fluo  :lol: :lol:)ca le fait pas mal...

mais c'est sur qu'un moment tu ne gère plus que du militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu hier la présentation de la PAF au meeting de Tours.

On ne s'en lasse pas...

Pour rester dans le fil du sujet, l'AdA a manifestement décidé d'insister sur le côté féminin. S'il est habituel que le commentateur passe par moment la sono sur la fréquance de la patrouille, où l'on entend les ordres du leader, c'est bien la 1ère fois qu'à deux reprises on ouvre la fréquence pour entendre la voix (féminine) d'Athos 4 (le charognard) confirmer sa position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...