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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
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Et puis il faut quand même voir ce que vont donner les années qui viennent. S'il y a des bugs, il pourrait y avoir des crash par exemple (ne me faites pas dire que je le souhaite ! ).

 

L'avion pourrait être engagé sur une opération d'ici 4 ans (Lybie ?) et s'en sortir très mal, avoir un taux de disponibilité vraiment minable.

 

Qui sait à quoi ressembleront les opinions publiques à ce moment là ?

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Effectivement Prof, l'article annonce un scénario, pour à la fin apporter un bémol.

Et bien moi, je pense que je peux écrire aussi des articles dans ces conditions.

Il n'enpèche que je verrais bien en effet, LM et le gouvernement canadien décider d'un coup, de prendre le F-35 sans plus d'explications et de compétition, pour empêcher le F-35 de se rudiculiser un peu plus.

J'aimerais assister à une vraie compétition au Canada, mais j'y crois pas.

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Effectivement Prof, l'article annonce un scénario, pour à la fin apporter un bémol.

Et bien moi, je pense que je peux écrire aussi des articles dans ces conditions.

Il n'enpèche que je verrais bien en effet, LM et le gouvernement canadien décider d'un coup, de prendre le F-35 sans plus d'explications et de compétition, pour empêcher le F-35 de se rudiculiser un peu plus.

J'aimerais assister à une vraie compétition au Canada, mais j'y crois pas.

 

s'il n'y a pas de competition cela signifie que le gouvernement canadien a obtenu les compensations qu'il souhaitait de la part de LM

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Rafale: la proposition que le Canada «ne peut refuser»

 

http://www.45enord.ca/2014/06/rafale-la-proposition-que-le-canada-ne-peut-refuser/

 

un clin d'oeil à des gens bien connus de AD  :)

 

Une analyse d’Yves Pagot (Professeur associé à l’institut ParisTech, réserviste au sein de l’armée de l’air, rédacteur pour le site Portail aviation) et Bruno Etchénic (informaticien, journaliste pour la revue Air Fan, administrateur et rédacteur du site Portail Aviation).

Modifié par zx
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Rafale: la proposition que le Canada «ne peut refuser»

 

http://www.45enord.ca/2014/06/rafale-la-proposition-que-le-canada-ne-peut-refuser/

 

un clin d'oeil à des gens bien connus de AD  :)

 

Une analyse d’Yves Pagot (Professeur associé à l’institut ParisTech, réserviste au sein de l’armée de l’air, rédacteur pour le site Portail aviation) et Bruno Etchénic (informaticien, journaliste pour la revue Air Fan, administrateur et rédacteur du site Portail Aviation).

:cool:  Ni vu ni connu. Mon petit doigt me dit que ca va sortir sur portail aviation et mardi ou mercredi en anglais sur Ottawa citizen...

Modifié par prof.566
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Rafale: la proposition que le Canada «ne peut refuser»

Si seulement c'était vrai...

Le rafale a déjà gagné un des contrat d'équipement de la deuxième armée de l'air (l'Inde, numériquement parlant) et pourrait donc être produit en très grande quantité. Si on rajoute qu'il arrive à équiper l'armée de l'air du pays le plus proche de son principal concurrent... ce serait un véritable succès commerciale. 

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Rafale: la proposition que le Canada «ne peut refuser»

 

http://www.45enord.ca/2014/06/rafale-la-proposition-que-le-canada-ne-peut-refuser/

 

un clin d'oeil à des gens bien connus de AD  :)

 

Une analyse d’Yves Pagot (Professeur associé à l’institut ParisTech, réserviste au sein de l’armée de l’air, rédacteur pour le site Portail aviation) et Bruno Etchénic (informaticien, journaliste pour la revue Air Fan, administrateur et rédacteur du site Portail Aviation).

 

Merci! On aurait bien aimé grappiller quelques visites en faisant çà plus tôt:

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/06/exclusif-rafale-les-avantages-de-loffre.html

 

Mais... Ils ont publiés ça à midi et nous on se cramait la tronche en regardant de beaux navions à hélices... Que voulez vous. On ne peut pas tout faire !

 

Et sinon, les gens, qu'en pensez-vous-t-il ?

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Canada's F-35 Acquisition Plans Still Unclear

 

http://www.defensenews.com/article/20140607/DEFREG02/306070011/Canada-s-F-35-Acquisition-Plans-Still-Unclear?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

traduction auto

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE - Une annonce sur la façon dont le Canada procédera à l'acquisition de plusieurs milliards de dollars combattant de jet est prévu dès le 10 Juin, de même que des rapports contradictoires émergent quant à savoir si le F-35 sera sélectionné.

 

Le gouvernement du Canada a confirmé qu'il a reçu l'examen, il a ordonné le remplacement des CF-18 de la Force aérienne. Le rapport a été rédigé par des bureaucrates gouvernementaux de haut niveau, avec le soutien d'un panneau à l'extérieur de spécialistes.

 

Ministre des Travaux publics Diane Finley a toujours refusé d'indiquer comment le gouvernement procédera, en soulignant que les ministres examinent toujours les détails sur les options, les avantages et les coûts industriels.

 

Mais Reuters a rapporté le 5 Juin que l'examen a conclu que le gouvernement ne devrait pas organiser un concours au lieu de procéder à l'achat des F-35. Le même jour, la Société Radio-Canada a indiqué que si une décision est attendue après le 10 Juin, l'examen n'a pas précisé quels avions de combat, le gouvernement devrait choisir.

 

Mike Barton, un porte-parole de Lockheed Martin Canada, a déclaré qu'il n'avait aucune information à savoir si le rapport de Reuters, déposé de Washington, est exacte. "Nous attendons les directives du gouvernement," at-il dit.

 

En 2010, le gouvernement du Parti conservateur du Canada s'est engagé à acheter 65 F-35, mais l'acquisition est rapidement devenu un albatros politique autour du cou du premier ministre Stephen Harper.

 

Membres du Parlement de l'opposition ont allégué que son gouvernement a trompé les Canadiens sur le prix et la performance du F-35. Le vérificateur général du pays a produit un rapport en Avril 2012 que l'on trouve fonctionnaires du ministère de la Défense nationale a dissimulé des renseignements clés au Parlement sur le F-35, les coûts sous-estimés, et n'a pas suivi les règles de passation des marchés appropriés.

 

En Décembre 2012, le gouvernement, sous le feu continue sur les questions au sujet de l'augmentation du coût des F-35, a annoncé qu'il allait mettre la passation du marché retenue temporaire et procéder à un examen des autres aéronefs.

 

Mais alors même que ce processus était en cours, les officiers supérieurs de la Force aérienne ont été déclarant publiquement le service se préparait pour la livraison éventuelle de la F-35.

 

Lockheed Martin a également noté que le Canada est toujours un partenaire dans le programme.

 

Selon Reuters, l'examen a noté qu'un nouvel appel d'offres faudrait trois ans pour terminer, ce qui forcerait la Force aérienne à dépenser environ 20 millions (US $ 18) $ CAN par avion à garder ses Boeing CF-18 de vol.

 

Mais des représentants d'autres constructeurs d'avions, y compris Dassault et Boeing, ont contesté des revendications similaires. Ils ont noté que lors de l'examen du gouvernement a rassemblé de grandes quantités d'informations sur les avions qui pourraient être candidats à remplacer les CF-18.

 

"Dans la pratique, une compétition peut arriver rapidement», a déclaré Yves Robins, vice-président de Dassault Aviation des affaires européennes et de l'OTAN. ■

Modifié par zx
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Merci! On aurait bien aimé grappiller quelques visites en faisant çà plus tôt:

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/06/exclusif-rafale-les-avantages-de-loffre.html

Mais... Ils ont publiés ça à midi et nous on se cramait la tronche en regardant de beaux navions à hélices... Que voulez vous. On ne peut pas tout faire !

Et sinon, les gens, qu'en pensez-vous-t-il ?

A vous lire , on pense au Jaguar finalement approprié par HAL au point d'en faire un produit quasiment indien .

La c'est pareil avec le Co développement avec les Français en plus .

Signaler en dernière phrase l'Arrow était rhétoriquement bien positionné, en appuyant sur le souvenir douloureux ...

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Signaler en dernière phrase l'Arrow était rhétoriquement bien positionné, en appuyant sur le souvenir douloureux ... 

Merci  :happy:. Sinon, la "canadisation" est effectivement le maitre mot de la "source industrielle proche du dossier et très bien informée" interviewée.

Modifié par prof.566
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Merci! On aurait bien aimé grappiller quelques visites en faisant çà plus tôt:

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/06/exclusif-rafale-les-avantages-de-loffre.html

 

Mais... Ils ont publiés ça à midi et nous on se cramait la tronche en regardant de beaux navions à hélices... Que voulez vous. On ne peut pas tout faire !

 

Et sinon, les gens, qu'en pensez-vous-t-il ?

Article convaincant, bien structuré, qui démonte les mensonges de L.M.
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Ce que j'ai bien hâte de voir, c'est si le fameux rapport sera rendu public. Et si oui, le sera-t-il dans sa forme originale ou aurons-nous droit à un rapport "épuré" par le gouvernement pour lui faire dire ce qu'il veut entendre ?

 

En cas de recommandation de l'achat sans appel d'offres, il demeure toujours la carte "joker" des élections de 2015. Il ne fait aucun doute que ce serait une décision qui serait un lourd boulet à trainer en campagne électorale pour un gouvernement s'étant toujours présenté comme "financièrement rigoureux". D'autant plus que ce sera un dossier toujours frais et qu'il serait surprenant que les partis d'opposition le laisse sombrer dans l'oubli. Les libéraux pourraient très bien refaire aux conservateurs le coup des hélicoptères. Ce serait même encore plus facile, la position d'achat du F-35 étant tout simplement indéfendable sous tous les aspects alors que les EH101 étaient un choix raisonnable, mais politiquement faible. Et comme la réelection du gouvernement actuel est loin d'être acquise, la décision pourrait très bien être renversée après les élections, à moins d'une improbable victoire conservatrice majoritaire.

 

On verra bien... Mais le dossier ne se terminera vraiment qu'après les élections de 2015.

Modifié par CarlJF
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