Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Cigognes a Luxeuil en 2011 ?


glevass
 Share

Messages recommandés

En consultant les ordres de bataille constamment mis a jour sur le site Néerlandais "scramble.nl" j'ai remarqué au niveau de la section traitant de l'Armée de l'Air une note de mise a jour concernant l'escadrille des Cigognes qui se lit comme suit :

Escadrille GC01.002 "Cigognes" and its Mirages will be moved to Luxeuil in 2011.

Si je comprend bien cela implique la fermeture de Dijon et la composition d'un trio d'escadre de Mirage 2000 a Luxeuil soit les EC Cigognes + Dauphiné + Lafayette, tout comme sur la base de Nancy Ochey ou l'on retrouve les EC Navarre + Champagne + Ardennes.

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cette nouvelle ?

:|

glevass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien cela implique la fermeture de Dijon et la composition d'un trio d'escadre de Mirage 2000 a Luxeuil soit les EC Cigognes + Dauphiné + Lafayette

Pas tout à fait :

- Dijon ne ferme pas, mais perd ses Mirage (et peut-être aussi ses Alphajet) au profit de Luxeuil.

- Les 2000N à Luxeuil, c'est fini en 2010 pour le 1/4, et en 2011 pour le 2/4. Une partie des avions servira à renforcer le 3/4, une autre pourrait remplacer les 2000B/M53-5, et le reste sera stocké ou ferraillé (selon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000 N de Luxeuil qui auront encore un tant soit peu de potentiel sont prévus de remplacer les 2000 B qui servent à la transformation à Orange au sein de l'Ile de France.

Le but notamment est d' harmoniser la flotte des réacteurs tout le monde (

-5, RDI, 2000 D et N) tournera alors avec des M 53 P2.

Mais aussi es 2000 B M53-5 d'Orange ont tous près de 25 ans ils ont bcp volé et sont fatigués (leur cellules seraient celles qui sont le plus éprouvées) il doit en rester une grosse douzaine ...

Pour les 2000 N la fin fin est donnée pour 2017/18 pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les N et D sont à doubles commandes de plus le NOSA est impliqué dans certaines actions lors de l' atterrissage/décollage ce qui expliquerait (je l'avais lu il y a des années) qu'aucun pax civil ne peut voyager en place arrière de 2000 D.

Pour le N celà aurait été proscrit dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...