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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
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on a autre chose à foutre que de faire des photos ...

Cà faire penser à un groupe des gars de Chennault en Birmanie en 1942 ... même vitesse, même armement, même espérance de vie

enfin je dis çà hein !

Y avait pas d' armes stand off ni d'optronique sur les Zings en 42...
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selon qui tu traques si tu ne te fais pas tirer dessus tu ne risque pas grand chose à par la panne de carburant ou une rupture de turbine

Pareil avec un F-16 ou un A-10, sauf que le A-29 coûte moins cher à l'achat et moins cher à maintenir. Il est idéal sur les missions basse intensité, là ou un appareil plus lourd serait trop cher à déployer.... dixit l'Air Force.

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Quelqu'un peut il m'expliquer définitivement pourquoi il est tout a fait normal d'exposer les pilote de l'Alat dans des gazelle en plexi, et absolument inenvisageable d'exposer des pilote de l'AdlA dans des truboprop moderne?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre? Les mecs de l'Alat sont considérés comme consommable au meme titre que notre infanterie? alors que ceux de l'Adla sont des joyaux qu'on ne peut absolument pas envisager de perdre?

S'il ne tient qu'a ca et que les pilote de l'Adla sont des fiottes, on peut toujours filer ces turbo prop moderne aux pilotes des gazelles ... ils en seraient tres heureux, et leurs femmes aussi.

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Les gars de l'ALAT ne survolent pas leur objectif et volent dans des appareils qui peuvent tirer en stationnaire en utilisant les masques de terrain. Toutes les techniques ALAT sont basées sur le camouflage et l’évitement

Un appareil à voilure fixe qui utilise des roquettes et ses mitrailleuses de voilure s'expose bien plus, le pire c'est que vous le savez.

Ce même appareil doté d'armes stand off de liaisons de données d'optronique etc etc devient hors cadre quand on parle de léger pas cher

On a même pas de quoi se payer un retrofit 2000 ni s'offrir les 294 Rafale prévus uniquement pour assurer l'essentiel dans les 40 prochaines années et vous voulez faire de l'aéroclub avec des moteurs à hélices uniquement pour tirer des bamboulas au Tchad ... ??? J'aimerais être votre ennemi  O0

Oh les gars !!! si çà vous manque tant que çà les moulins à café faîtes des maquettes de P 47  =) ou alors regardez des photos de F 100 à Djibouti ou de F1 au Tchad eux aussi ont de zolies gueules de requins

Signé Pascal qui applique le théorème du morpion

"meurt mais ne décroche jamais"

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Quelqu'un peut il m'expliquer définitivement pourquoi il est tout a fait normal d'exposer les pilote de l'Alat dans des gazelle en plexi, et absolument inenvisageable d'exposer des pilote de l'AdlA dans des truboprop moderne?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre? Les mecs de l'Alat sont considérés comme consommable au meme titre que notre infanterie? alors que ceux de l'Adla sont des joyaux qu'on ne peut absolument pas envisager de perdre?

S'il ne tient qu'a ca et que les pilote de l'Adla sont des fiottes, on peut toujours filer ces turbo prop moderne aux pilotes des gazelles ... ils en seraient tres heureux, et leurs femmes aussi.

J'allais poser la même question...  Ceci dit, je pense que la formation nécessaire pour piloter un jet ou un Tucano n'est pas tout à fait la même; ces derniers sont beaucoup plus consommable  :lol: (c'est une blague!!!)

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Question de mentalité je suppose. Les hélico ont toujours été vulnérables. Alors que dans leur jet à 100 milions pièces à 15 000 pieds d'altitude les pilotes sont plutôt protéger. Le Tucano est vu comme une régression.

Le souci c'est que comme nous le rapelle la Lybie la guerre ne se passe pas a 15 000 pieds et a 500kts, mais au ras du sol avec de la troupaille prete a se faire hacher menu pour prendre les position d'en face. Dans ce cadre les HdC et les turboprop peuvent etre assez pratique, pour un invstissement relativement modeste et un cout d'exploitation tres réduit, suffit de voire le boulot abattu pas les gazelles et les kiowa pour s'en rendre compte.

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Ce même appareil doté d'armes stand off de liaisons de données d'optronique etc etc devient hors cadre quand on parle de léger pas cher

Nota : ya que si tu veux jouer au morpion que tu fais semblant d' oublier que même un Air Tractor a deux balles a des BGL et de l'optronique

Et Pas si hors de cadre que cela :

Ya un légépascher  avec optronique et standoff  à 10-12 m€ l'unité qui aurait vraiment été utile et a failli être acheté : le ripere...

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Les gars de l'ALAT ne survolent pas leur objectif et volent dans des appareils qui peuvent tirer en stationnaire en utilisant les masques de terrain. Toutes les techniques ALAT sont basées sur le camouflage et l’évitement

Et les technique des pilotes de turbo prop non?! Pourquoi donc? Interroge un gars de l'Alat et demande lui effectivement s'il se met en stationnaire pour attaquer ... il te répondra que non surement pas, c'est pas position la plus vulnérable contre n'importe quel abruti avec une kalashnikov.

Ce fantasme de l'helico caché dans les fourrés qui observe avec le mat de rotor, pour hacher menu les hordes de char soviétique en tirant du missile fire and forget, c'est rester un fantasme ... ou ca a abouti au Tigre UHT qui sert a rien. Les possésseur d'apache démonte le radar de mat, les remplacant des kiowo n'auront pas d'optro de mat etc.

Un hélico pour que ca soit sérieusement survivable dans un environnement ou le front est peu défini ca doit bouger bouger et encore bouger, si possible en mettant ses miches au dessus des ligne ami de maniere avoir trop a surveiller a 360°.

En pratique un turboprop peut faire exactement la meme chose ... et plus. Un turboprop peut transiter facilement a 3000m d'altitude pour s'épargner les manpads et l'AAA, il peut voler au ras du sol a 120kmh pour se faufiler dans le relief, etc.

Tactiquement on arrive quasiment au meme point que les HdC, avec des transit plus rapide, plus d'autonomie, autant d'armement, et des altitude de vol potentiel plus élevé, moins de sensibilité au condition hautes et chaudes...

Un appareil à voilure fixe qui utilise des roquettes et ses mitrailleuses de voilure s'expose bien plus, le pire c'est que vous le savez.

Bien plus qu'une gazelle arrosant au 20mm??? non surement pas. Bien plus qu'un Tigre lachant ses rocket? non plus ... Le Tigre a été concu pour lacher ses rocket en straffant de maniere a cribler un travée de plusieurs centaine de metre de long sur 60m de large, ca ne l'aoblige pas a passer au dessus en fin de course mais ca l'oblige a passer pas tres loin, y a pas de miracle avec les rockets ca ne se tire pas de loin si on veut un minimum de précision, idem pour le 30mm.

Ce même appareil doté d'armes stand off de liaisons de données d'optronique etc etc devient hors cadre quand on parle de léger pas cher

Ca dépend de ce qu'on lui met dessus ... vu les distance d'engagement relativement courte, on a pas besoin de lui mettre un pod damocles! une bete boule optro entrée de gamme qui voit a quelques kilometre suffira amplement, un lot de rocket guidé laser aussi, bien utilisé ca peut envoyé a 10km, a cette distance avec un désigantionde troupe sol ca fournit un appui feu de premiere bourre, les fantassin n'ayant plus a emporte l'armement seulement le laser, tout en disposant rapidement de la capacité de tirer de maniere déporté des rockets.

C'est pas plus con que d'investir dans des drones kamikaze super couteux, genre netfire ... tellement couteux que meme les US arrive pas a les produire!

On a même pas de quoi se payer un retrofit 2000 ni s'offrir les 294 Rafale prévus uniquement pour assurer l'essentiel dans les 40 prochaines années et vous voulez faire de l'aéroclub avec des moteurs à hélices uniquement pour tirer des bamboulas au Tchad ... ??? J'aimerais être votre ennemi  O0

Oh les gars !!! si çà vous manque tant que çà les moulins à café faîtes des maquettes de P 47  =) ou alors regardez des photos de F 100 à Djibouti ou de F1 au Tchad eux aussi ont de zolies gueules de requins

Signé Pascal qui applique le théorème du morpion

"meurt mais ne décroche jamais"

Il se trouve qu'en pratique aujourd'hui on ne se colte que des armés genre bamboula du Tchad et qu'on a déjà un mal fout a leur mettre la misere. Commencont a réapprendre les basiques, avant de fanfarroner a se colleter les chinois ;)

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avant de fanfarroner a se colleter les chinois

çà c'est pas pour demain pour au moins 2 raisons

-au niveau conventionnel on sait qu'on se fait tordre donc on est pas cons on sous-traite aux ricains

-de toute façon ce n'est pas prévu par le livre blanc

Pour le reste je ne conteste pas le fait qu'un pilote préfère peut être faire du rafale que dt A 29 quoique ...

Mais au niveau des doctrine des filière MCO etc ... ces appareils sont peut être de fausses bonnes idées

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çà c'est pas pour demain pour au moins 2 raisons

-au niveau conventionnel on sait qu'on se fait tordre donc on est pas cons on sous-traite aux ricains

-de toute façon ce n'est pas prévu par le livre blanc

Pour le reste je ne conteste pas le fait qu'un pilote préfère peut être faire du rafale que dt A 29 quoique ...

Mais au niveau des doctrine des filière MCO etc ... ces appareils sont peut être de fausses bonnes idées

Ada s'est séparé des TUCANO MCO trop cher  ?

Pour les MCO cher les Ricain sont une référence.

Mais les Tucano de Ada faisaient des missions de Défense aérienne;

une possibilité de plus pour des turbo dans nos forces armées.

http://www.dailymotion.com/video/x8uj76_ba-132-base-de-soutien-pour-le-somm_news

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Les Tucanos de l'ADLA ne faisaient que de l'écolage me semble-t-il ils étaient au standard Emb 312 pour lesquels il y a avait de sérieux soucis d'appros en pièces détachées de plus je n'ai pas souvenir qu'ils aient pu emporter un quelconque armement sous voilure

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Les Tucanos de l'ADLA ne faisaient que de l'écolage me semble-t-il ils étaient au standard Emb 312 pour lesquels il y a avait de sérieux soucis d'appros en pièces détachées de plus je n'ai pas souvenir qu'ils aient pu emporter un quelconque armement sous voilure

Comme le montre la vidéo c'est de l’observation aérienne pas d'arme
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Mais au niveau des doctrine des filière MCO etc ... ces appareils sont peut être de fausses bonnes idées

je pense que le turboprop va clairement s'envisager par le biais du Heron/Reaper et il y a probablement du gain potentiel en MCO plutôt que de maintenir de vieux mirages pour faire de l'air sol au canon en Afrique.
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On a le rafale qui peut tout faire très bien. De la lutte anti-insurrection a la "vraie guerre".

Mais on va encore chercher a diminuer le nombre d'appareils commandes pour acheter a la place des avions qui n'auraient pas fait le boulot au chad dans les années 80, ni dans le golf, ni en Bosnie, ni au Kosovo, ni même en Lybie cet été.

Avec de l'argent dispo autant acheter des drones qui nous manquent cruellement, avec les Tigre ils feront largement aussi bien que des turboprop.

D'ailleurs vouloir placer des turboprop entre les Tigre, drones armes, et Rafale, c'est vraiment avoir des gouts de luxe. Pas étonnant dans ces conditions que l'on prenne l'USAF en exemple.

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Sérieusement, il manque de drone armée en France....

En effet, il nous manque un drone armé en France, déficit capacitaire à combler rapidement.

Il faut expédier tous les Mirage F1 et les SEM en Afrique sur nos bases Tchad/Djibouti et disposer par la suite d'un escadron de TurboProp pour ce type de continent.

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AiYyY4VQNZE

L'USAF lance le tempo et probablement que si on a des crédits Londres et Paris, suivront

En attendant, les américains sont déjà professionnels ils ont déjà un site internet http://www.builtforthemission.com/  sur le A-29 Super Tucano.Superbes vidéos, photographies, comparatifs...et données.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BgTopFiDsnY&feature=related

Si Paris place ses Rafale au Brésil, 20 Super Tucano* et 14 KC 390 pourraient un bel offset mais qui *les assemblerait en France* ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MWXabOq19I0&feature=related

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Sont doués les ricains quand même. Ils te font presque passer des .50 dans les ailes pour une rupture technologique*. D'ailleurs ça serait pas mieux du 20mm, ne serait-ce que pour le punch et leur capacité d'exploser et donc couvrir plus de terrain ? Il me semble que Clostermann fait une comparaison entre les deux calibres dans le grand cirque 2000, sa période en Algérie.

J'ai l'impression que des drones seraient plus utiles à ce job, y compris en matière d'hélico et que la France a surtout du retard là dedans. Toujours en inspiration Grand Cirque un drone dirigé depuis une station mobile en altitude (cf les Broussard servant de QG mobiles) couterait-il plus cher qu'un satellite redirigeant tout vers une base en France ? L'on pourrait envisager un maillage de drones "COIN" dirigés par un appareil bimoteur ou monomoteur en altitude, en dehors du champs de tir des SAM potentiel et cie.

*Autre chose, présenter des pneus, un fuselage et une canopy de qualité comme un must, désolé mais c'est le minimum syndical pour un appareil devant opérer en conditions dégradées...

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