Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le T-80BV est un B avec sur-blindage réactif sous forme de briquettes. "V" signifie explosif (Vrivznoy). Le memotechnique est "forme en V=BV".

Les T-80U sont des améliorations en profondeur du 80B. La tourelle est en forme de casque de samouraï à cause du blindage réactif "Kontakt-5".

Chez les U, il y a deux familles:

- la russe. Il y a eu plusieurs versions qui se distinguent par les options: U, UK, UE, UM-1 Bars.... Ca semble s'être calmé. Maintenant on ne parle plus que de U. Hors options, les U montent la NSV sur un des 3 pivots qui entourent le poste chef (Les US appellent ça version 1993). En nuque de tourelle, le schnorkel tubulaire est remplacé par le "Brod-M". Ça ressemble à un gros entonoire à section rectangulaire. Il se branche à l'arrière du compartiment moteur.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3A5HG0lpF15AgkmM%3A%3Awww.dejawolf.com%2Fsteelbeasts%2Fgallery%2FT-80U.html&t=1&usg=AFrqEzcfeX7JubJIycr97YWlP2eYmAAHFg

 

- l'ukrainienne avec le T-80UD (D pour diesel) qui cherche à fiabiliser la motorisation. Sur la tourelle, le schnorkel est différent du BV. La NSV est montée sur le tourelleau chef. Cette version va donne naissance au T-84....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'ukrainienne avec le T-80UD (D pour diesel) qui cherche à fiabiliser la motorisation. Sur la tourelle, le schnorkel est différent du BV. La NSV est montée sur le tourelleau chef. Cette version va donne naissance au T-84....

(c'est le même moteur que sur l'AL KHALID) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, après six petits mois et quelques d'absence j'ai fait le plein de photos et je reviens avec quelques clichés intéressant, enfin j'espère  =)

Mais on va y aller doucement car je ne vais pas pouvoir tout mettre d'un coup. En tout cas content de voir que la boutique fonctionne encore même si j'ai l'impression qu'il y a moins d'engouement qu'avant pour les quizz ou alors vous avez tous pris des Topols de modération en mon absence! :lol:

le premier de la série:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...