Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

oui j'ai trouvé la même photo il marquait train ! C'est quand même pas la réponse ?  :O

Bonsoir quand même cher ami

Salut :)

En fait c'est un train ... avec plusieurs voiture/wagon et dans son nom y a  " ... train " il a aussi un nom de code avec des numéros. Ce modèle a servi a construire la DEW Line au nord du canada.

Sinon y a le cargo de UHU qui n'a pas été encore trouvé

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<messieurs je vous laisse repondre à la photo de G4lly. Ensuite je rappelerais à tout le monde que y'a 2 sections quiz pour les vehicules; Je propose que la section dite normale soit reservée aux basiques (MBT/APC/VCI/SPA/SPAA/Artillerie)

et que la section avancée soit reservée aux engins plus particuliers (Génie/radars/NBC/VL FS/Proto etc ......)

essayons de nous y cantonner parceque j'ai l'impression que y'a un peu que 3 ou 4 personnes sur ces quizz>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'éclaircit enfin cette affaire, car quand je suis arrivé sur ce forum c'était un peu flou.

Un char c'est un char, avec des chenilles de préférence. Et puis il y a deux quizz "char" le normal ou basique et l'avancé.

Etant nouveau et ne connaissant pas les méandres du forum une âme charitable m'a expliqué que pour le "quizz char avancé" il fallait étayé sa réponse. Bon très bien.

Et puis j'ai vu apparaitre une myriades d'engins divers et variés dont parfois certains frôle le civil.

Ensuite après avoir réglé le problème des catégories, je pense qu'il faut régler le problème chronologique.

J'ai posté des véhicules et des chars de la seconde guerre mondiale et là à mon étonnement personne ne m'a dit quoi que ce soit et j'ai "planté" le quizz char avec le "sentinel" australien.

Nous sommes sur un forum qui ne traite pas de la WW2 donc quelque soit le quizz les pétoires des anciens n'ont rien à faire ici.

Je propose donc que seuls les véhicules modernes en service et ceux de la guerre froide c'est à dire à partit du 9 mai 1945 soient autorisés sur ce forum.

Je suis sur des forums qui traitent de la WW2 et les quizz sont très réglementés. Il faut que le matériels ou véhicules est servit entre le 1 septembre 1939 et le 8 mai 1945 même dans une armée neutre.

Ensuite une règle très simple et qui fonctionne très bien, on pose une question à la fois (par politesse), et si celui qui n'a pas trouvé la réponse n'a pas au bout de 24 h00 posé une nouvelle question c'est le webmaster qui prend la relève.

Voilà comment ça se passe en autre sur un forum belge traitant de la seconde guerre mondiale, et sur certains anglo saxon et allemands auxquels je participe.

Après je donne que mon avis et je ne veux rien révolutionner et comme disent nos amis d'outre rhin "Bitte einorden".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<perso voir des engins IIe GM ne me dérange pas au contraire si on se tient à la séparation quiz normal - quiz avancé. Ca arrive pas souvent et le plantage est rare, les modèles communs etant assez bien connus, quant aux engins rares/speciaux ou protos ils font un bon challenge pour le quiz avancé>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon très bien pas de problèmes pour les engins de la WW2 mais il existe un excellent forum d'outre quiévrain sur le sujet et là il y a du beau monde.

Perso dommage de mélanger les genre, enfin je pense qu'une décision collégiale devrait être prise, je trouvais le forum plus axé sur la modernité.

Peut ête lancer un sondage sur le forum afin qu'un maximum gens puissent donner leur avis, un "soviet" en somme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le quizz normal et même pour les autres je demande enfin je propose vu que certaines personnes ne viennent plus sur le site vu que c'est un peu trop élevé de mettre la barre un peu plus bas. J'espère que certaines personnes auront compris le message. Il faut que le site reste ouvert à tous et pas seulement à certains. Enfin voilà mon avis.

PS : Ayons une petite pensée pour les soldats tombés ou blessés au combat.

Image IPB R.I.P.

Et cela s'est personnel c'est pour rendre hommage à un ami dont ses collègues sont  pas revenus.

+1

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste donner mon petit avis ;) mais je pense qu'il ne faut pas mettre trop de limite de temps.. certains des membres actifs sur les quizz ne se connecte pas tous les jours/soirs et ils seraient "pénalisé" et puis les newbies de mon genre mettent du temps a trouver :lol: ca me ferait mal de chercher et puis parce que j'arrive 25H après le post que la réponse apparaissent parce que on a pas été assez rapide...et les doubles post j'aime bien ca évite de laisser mourir le topic pendant la rechercher d'un véhicule plus durs qu'un autre plus abordable.. voila voila ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...