Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pz IV Ausf G premier modèle je pense, j'ai cette photo datée dans ma doc, en fonction de cette dernière on peut déterminer l' Ausf.

Mais bon c'est certain c'est un IV armé d'un 7,5 cm KwK 40 L/43 ou 48. Et puis il n'a pas de Schürzen donc pas de H et surtout pas un J.

Ce n'est pas un F non plus car il n'a pas un canon court de 7,5 cmKwK 37 L/24 et surement pas un F2 car le frein de bouche est classique et non pas en forme de boule.

De mémoire  c'est une photo soviétique à prise à Kursk en juillet 43, au niveau date ça colle afin de déterminer l'Ausf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est heliphas tu me mets le doute et va falloir que je gratte l'affaire. Mais bon à force de voir des milliers de photos il est facile de s'emmêler les pinceaux. Si c'est Kursk effectivement il peut s'agir d'un Tiger.

Par contre la photo que tu montres est très intéressante car il s'agit de Tiger H première génération du 502 schwere Panzer ABT dans les jardins du château de Ploërmel en Bretagne en 42.

C'est la deuxième compagnie en plus du Capitaine Radtke. C'est la première fois que des Tiger mettent les chenilles en France pour revenir en 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Allemand, c'est un canon auto moteur et je peux juste dire qu'il n'est pas

Autre truc qui me gène, la mitrailleuse coaxiale, elle est normalement à droite, là elle est à gauche...

Donc celui là je peux juste dire qu'il est Allemand, je vais donc attendre la réponse (raaah en cours on a pas la doc...)

Peut être le châssis d'un Panzer IV, j'arrive pas bien à compter le train de roulement j'en compte 7 sur le Panzer IV y en a 8, hors le Panzer 4 a un châssis qui a était très utilisé pour tout un tas de char...

Autre truc qui me gène, la mitrailleuse coaxiale, elle est normalement à droite, là elle est à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...