Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

Rassure toi t'es pas le seul

Ma grand mère aussi  :lol: 

je me disais bien que je ne devait pas être le seul  :lol:

sans rire ,du côté de ma famille maternel ,ils peuvent pas les voir ... faut dire qu'entre se faire mitraillé sur les routes ,devoir subir l'occupation avec l'ancien qu'a fait Verdun et qui ne peut pas les voir ,sa à laisser des traces ... j'avoue que j'ai baigné dans st'ambiance et que perso j'ai toujours du mal avec les casques à pointe .

je sais s'est pas bien ,mais je me soigne  :P (pas facile quand même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un but pédagogique je vais tout de même vous donner la réponse.

Il s"agit d'un QM 41, véhicule télécommandé d l'US navy destiné à servir de cible mouvant pour les missiles air sol et première génération de bombes guidées laser. Il fut retiré du service dans les années 7 et fut réellement utilisé sur les champs de tir du SW des USA et semble avoir été construit en petit nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un but pédagogique je vais tout de même vous donner la réponse.

Il s"agit d'un QM 41, véhicule télécommandé d l'US navy destiné à servir de cible mouvant pour les missiles air sol et première génération de bombes guidées laser. Il fut retiré du service dans les années 7 et fut réellement utilisé sur les champs de tir du SW des USA et semble avoir été construit en petit nombre.

En fait il servait de tracteur pour cible ... j'ai trouvé quelques source sur le net.

Sinon le dernier c'est un M75?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne sais pas ce que c'est, mais une partie du train de roulement chenillé reprend la technologie Vikers et Loyd à simple bogies, dont les ressorts hélicoïdaux de chez Horstman pour la suspension. Je note que hors flèche tendue, la chenille est grippé par des tendeur d'appoint pour la maintenir (sur les demis bras de balanciers). Certainement pour la config' route. J'en déduis que la prise de force, situé vraisemblablement en coax avec la roue arrière, était décrabotable sur le demi arbre de roue. Il serait intéressant de voir une photo on l'on voit cet entrainement (barbotin), is it possible ?

D'ailleurs ça me fait penser que les deux roues de route avant ne devaient pas avoir de système de pivotage pour la direction. Certainement qu'un freinage des sorties de demi arbre de roue AR devait assurer la possibilité de changement de direction, une sorte de ripage par freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...