Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Et accessoirement, la montee de l'Islam politique dans tous les pays musulmans.

A force de faire passer tous les dirigeants des pays "arabo persique", non islamiste, pour des cons ... c'est forcément ce qui arrive, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont effectivement ete comme Nasser, d'autres se sont illustres par leur propension a faire couler le sang de leurs propres citoyens ou sujets devrais-je dire (Assad, Saddam, Hassan II ou les militaires algeriens), un autre a cree un regime clownesque (Kadhafi) et un autre avait pour belle famille un clan mafieux sicilien (Ben Ali) . C'est l'echec des regimes et dirigeants pseudo-seculiers qui est une des causes de la montee de l'Islam politique, et sur ce point, les seuls responsables sont les regimes eux meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon message de mp.net (donc désolé de ne pas tout retraduire) mais suite à un topic "Iran's War preparation" j'ai fait une recherche de quelques minutes sur les exercises alliés prévu en Février et voila:

Right now, all these "exercise" are taking place (or about to) and I am probably forgetting some:

- US Navy, US Marines, Canada / United Kingdom / France / Netherlands / Spain / Italy / New Zealand / Australia participating in Bold Alligator

Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years, represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. Bold Alligator allows our institutions to learn about amphibious capabilities, so that the broader force can make the most of this unique naval capability. This exercise will take place 30 Jan - 12 Feb, 2012, afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina.

- Cobra Gold.

One of the world’s largest multinational military exercises kicks off Monday in Thailand.

An estimated 11,220 people, including 7,200 U.S. servicemembers, will participate in the 30th annual Cobra Gold exercise, which begins with opening ceremonies in the northern city of Chiang Mai, and concludes Feb. 18.

Servicemembers from Japan, South Korea, Singapore and Malaysia will join hosts Thailand and the United States, U.S. Marine Corps officials said Friday.

-Garlic Marauder French/British

EXERCISE GALLIC MARAUDER is a small-scale air exercise that will take place over parts of north Dartmoor over the period 25th January to 4th February 2012. The Exercise is designed to practice close air support operations and forward air control techniques. This training is essential for UK Ground Forces and allows them to practice various techniques and procedures before possible deployment to an operational theatre. Flying is expected to take place daily between 9.30am and 8pm, but there will be no weekend flying activity.

Aircraft types involved in Exercise Gallic Marauder will include Rafale, Mirage and Super Etendard jet aircraft of the French Navy Air Wing and the French Air Force

-ZORAN 12 "Interallies exercise" (French MOD didn't disclosed which allies yet) Feb. 6 & 7

The scenario: The island of Levant is a totalitarian country that attempts to develop weapons of mass destruction. About to reach its goal, it is preparing to attack its neighbor (Corsica). Another country (France) mandated by the United Nations sends fighter bombers to destroy the potential for mass destruction.

Si ça c'est pas de la préparation à un gros évenement, je ne sais pas ce que c'est... ou du moins si! C'est un GROS message que l'Ouest essaye d'envoyer...

Mais le plus marrant dans tout ça, c'est le "petit" exercise "InterAlliés"  (qui ne sont nommé nules part d'ailleur) Français ZORAN 12. Il est "marrant" car c'est le plus discret (on ne trouve quasiement aucune info a part le communiqué officiel) mais c'est le plus direct et explicite ... envers vous savez qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ZORAN 12 "Interallies exercise" (French MOD didn't disclosed which allies yet) Feb. 6 & 7

Si ça c'est pas de la préparation à un gros évenement, je ne sais pas ce que c'est... ou du moins si! C'est un GROS message que l'Ouest essaye d'envoyer...

Mais le plus marrant dans tout ça, c'est le "petit" exercise "InterAlliés"  (qui ne sont nommé nules part d'ailleur) Français ZORAN 12. Il est "marrant" car c'est le plus discret (on ne trouve quasiement aucune info a part le communiqué officiel) mais c'est le plus direct et explicite ... envers vous savez qui

"On est susceptibles de défendre la Corse (avec nos alliés)"... je ne suis pas sûr que ce message impressionne beaucoup les Iraniens  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon message de mp.net (donc désolé de ne pas tout retraduire) mais suite à un topic "Iran's War preparation" j'ai fait une recherche de quelques minutes sur les exercises alliés prévu en Février et voila:

Right now, all these "exercise" are taking place (or about to) and I am probably forgetting some:

- US Navy, US Marines, Canada / United Kingdom / France / Netherlands / Spain / Italy / New Zealand / Australia participating in Bold Alligator

- Cobra Gold.

-Garlic Marauder French/British

-ZORAN 12 "Interallies exercise" (French MOD didn't disclosed which allies yet) Feb. 6 & 7

Si ça c'est pas de la préparation à un gros évenement, je ne sais pas ce que c'est... ou du moins si! C'est un GROS message que l'Ouest essaye d'envoyer...

Mais le plus marrant dans tout ça, c'est le "petit" exercise "InterAlliés"  (qui ne sont nommé nules part d'ailleur) Français ZORAN 12. Il est "marrant" car c'est le plus discret (on ne trouve quasiement aucune info a part le communiqué officiel) mais c'est le plus direct et explicite ... envers vous savez qui

pour l'exercice cobra gold ,rien de sensationnel ,s'est fait régulièrement tout les ans  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas un peu coco, Mossadeg?  :P

Et alors (en plus c'est faux mais je réitère et alors ?)

Dis moi pas que tu fais parti du fan club "plutot mort que rouge"

Ca me decevrait de toi mon cher Jojo (et dieu sait si pourtant j'en suis pas fan parceque moi contrairement à vous tous autres ici présent j'ai vécu dans un pays communiste et voyagé un peu derrière le rideau de fer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent déjà que Israël va attaquer, ils doivent de toute façon plus compter sur la bunkérisation de leurs installations que sur leur défense aérienne.

Je pense que c'est surtout un message aux israéliens pour leur dire "calmez vous, on se détend un peu et on déclenche pas la 3e guerre mondiale svp"

Je trouve que ça ressemble plus à une tentative de l'administration US d'intimider les Iraniens dans leur projet de bombe A.

Je ne suis pas sûr que jusqu'à présent les Iraniens aient cruent aux menaces Israëliennes de raides contre leurs installations Nuc.

L'administration US ne pouvant intervenir, elle joue plus tôt sur la menace Israëlienne.

Le fait que la source soit le secrétaire de la défense US veut tout dire.

Je suis plus incertain sur la deuxième question que sur la première. Les israéliens ne sont pas infaillibles on le sait depuis 2006, et je soupçonne les iraniens de ne pas être des manches. Mais ça dépend pas mal des contingences tout ça.

Les Israëliens sont loin d'être infaillible, c'est claire, mais une opération telle que celle là, sera sûrement programmée longtemps à l'avance et dans le détaille.

L'opération terrestre de 2006 au Liban avait eu une préparation beaucoup moins importante, et décidée sur un coup de tête du gouvernement. Les israëliens ne sont pas stupides et en auront sûrement tiré des leçons.

Je suis assez dubitatif sur la capacité d'Israel et meme des USA de stopper le programme nucléaire inranien par des frappes a distance.

Est ce que tu penses à une opération aéroportée de FS ou commandos ? :rolleyes:

c'est la guerre irak - iran (je mes l'irak en premier, histoire de souligner qui était l'agresseur, que nous avons d'ailleurs largement soutenu)

L'Iran a été également largement soutenue. Je me rappelle d'un truc appellé Irangate et de ventes de missiles sol-air de la France dans les années 80. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux aussi "s'entrainent"

Iran begins month-long naval exercises near Strait of Hormuz

Iran's Revolutionary Guard (IRGC) began naval maneuvers this Saturday in the latest show of force near the strategic Strait of Hormuz, the critical Gulf oil tanker route that the regime has threatened to close in retaliation for tougher Western sanctions.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors (en plus c'est faux mais je réitère et alors ?)

Dis moi pas que tu fais parti du fan club "plutot mort que rouge"

Ca me decevrait de toi mon cher Jojo (et dieu sait si pourtant j'en suis pas fan parceque moi contrairement à vous tous autres ici présent j'ai vécu dans un pays communiste et voyagé un peu derrière le rideau de fer )

C'était du second degré, mais c'est vrai que sur un forum où la communication n'est qu'écrite, pauvre, sans feedback émotionnel à base de mimiques, c'est dur de fairer passer cela... ;) Je sais bien que c'était juste un nationaliste, Mossadegh... Peut-être un peu un de Gaulle iranien en somme.  ;)

Pour ce qui est des cocos, ben, c'est pas ma tasse de thé...  :rolleyes: Ceci dit je les estime plus que les écolos, tout de même. Peut-être un reste de mes origines plébéiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte on peut constater la synchro et la complementarite des moyens US et UK. Avec les moyens militaires en place, ca risque de bouleguer incessament sous peu si le conglomerat occidental parvient a acculer et inciter les iraniens a bloquer Ormuz.

Ca parait gros, AMHA, les iraniens savent faire mieux pour equiper leurs satellites d'observations, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quand même une capacité nationale indépendante de reco satellite... Les premiers SPOT des années 80 avaient une résolution de cet ordre.

Sans doute, mais sur le marché on trouve quand meme de meilleurs optiques qu'un apareil photo SONY "made in vous devinez où" intégré à l'arrache (regardez la photo en haut à droite).

Chez Carl Zeiss, Nikon otpics, Leica etc... c'est quand meme de la qualité reconnu de part le monde, et c'est disponible sur le "marché publique"...

Bref si on veut faire un "satellite" un tant soit peut crédible, on n'utilise pas un quelconque appareil photo SONY de chez Darty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israëliens sont loin d'être infaillible, c'est claire, mais une opération telle que celle là, sera sûrement programmée longtemps à l'avance et dans le détaille.

L'opération terrestre de 2006 au Liban avait eu une préparation beaucoup moins importante, et décidée sur un coup de tête du gouvernement. Les israëliens ne sont pas stupides et en auront sûrement tiré des leçons.

C'est faux !  L'Etat Majeur israélien tenait en juin 2006 une simulation de grande d'ampleur qui consistait à envahir le Sud Liban avec 3 divisions, après une campagne de bombardement, en réaction à l'enlèvement d'un soldat israélien.... La guerre de 2006 n'avait rien d'improvisée, tout était préparé..... sur de mauvaise information fournis par le Mossad qui avait négligé les missiles AT modernes, la détermination du Hezbollah, le niveau d'entrainement de ses combattants et leur réseau de défense combiné à la médiocrité des réservistes israéliens... (certains réservistes ne pouvaient tout simplement pas faire marche arrière avec leur Merk IV à flanc de montagne par exemple... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu parler de matériels manquant ou insuffisant pour les unitée de réserviste.

J'ignorais ce que tu dis, à savoir que la chose avait été programmée de longue date. Les choses paraissaient tellement avair été faites sur un coup de tête. Ca jette un froid sur la qualité de l'Armée Israëlienne de l'époque qui s'était franchement relachée.

Mais pour revenir au sujet, je doute qu'il y ait la même imprudence au sujet de l'Iran. Je ne pense pas qu'Israël sous-estime les capacités de défense anti-aérienne de l'Iran. Après tout ce qui se dit depuis des années, je pense qu'ils sont très informé sur les capacités réele de L'Iran. Le MOSSAD est en Iran depuis longtemps et a ses réseaux. Une opération telle que celle là serait très délicate. Mais je ne crois pas trop au scénario de la débandade aérienne, même si il y aura des pertes.

De toute façon, si l'Iran veut vraiment la bombe et qu'Israël veut vraiment l'en empêcher, je crois que l'on aura malheureusement la réponse à question de savoir si un raide est possible. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu parler de matériels manquant ou insuffisant pour les unitée de réserviste.

J'ignorais ce que tu dis, à savoir que la chose avait été programmée de longue date. Les choses paraissaient tellement avair été faites sur un coup de tête. Ca jette un froid sur la qualité de l'Armée Israëlienne de l'époque qui s'était franchement relachée.

Mais pour revenir au sujet, je doute qu'il y ait la même imprudence au sujet de l'Iran. Je ne pense pas qu'Israël sous-estime les capacités de défense anti-aérienne de l'Iran. Après tout ce qui se dit depuis des années, je pense qu'ils sont très informé sur les capacités réele de L'Iran. Le MOSSAD est en Iran depuis longtemps et a ses réseaux. Une opération telle que celle là serait très délicate. Mais je ne crois pas trop au scénario de la débandade aérienne, même si il y aura des pertes.

De toute façon, si l'Iran veut vraiment la bombe et qu'Israël veut vraiment l'en empêcher, je crois que l'on aura malheureusement la réponse à question de savoir si un raide est possible. =|

Le fait est que l'Iran n'aura même pas besoin d'abattre physiquement les avions israéliens pour faire échouer la mission, ils peuvent utiliser le relief accidenté des chaines de montagne Alborz pour s'approcher des appareils israéliens et les obliger à les abattre un par un dans des combats tournoyants (CA doit être intéressant un dogfight F-5 contre F-16I chargé comme une mule ) et ainsi contraindre une partie des appareils israéliens à désengager de leur mission principale par manque de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que l'Iran n'aura même pas besoin d'abattre physiquement les avions israéliens pour faire échouer la mission, ils peuvent utiliser le relief accidenté des chaines de montagne Alborz pour s'approcher des appareils israéliens et les obliger à les abattre un par un dans des combats tournoyants (CA doit être intéressant un dogfight F-5 contre F-16I chargé comme une mule ) et ainsi contraindre une partie des appareils israéliens à désengager de leur mission principale par manque de carburant.

Car tu crois que l'attaque israélienne ne commencerait pas par des frappes sur les aérodromes iraniens? Pour neutraliser l'essentiel de la menace air-air? Moi je crois que si. Si les Israéliens lancent une attaque aérienne sur l'Iran ce sera une opération complexe, multiforme, mettant en jeu un grand nombre d'avions aux missions différenciées, sans oublier des contre-mesures électroniques massives. Je ne dis pas que ça réussirait forcément à atteindre son objectif, à savoir retarder durablement le programme nucléaire iranien, car sur ce point c'est douteux. Et les inconvénients d'une telle attaque sont nombreux. Moi je laisserais les Iraniens avoir leur bombe et tablerais sur un renversement de régime, qui à mon sens est inévitable, vu l'usure du pouvoir. Mais même cette option ne me plaît pas particulièrement. Il y a des situations sans réelles solutions valables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...