Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Vaut mieux considérer ça comme de l’intimidation pour les Iraniens parce que rater un Predator  au canon, même avec des Su-25, ça la fout mal !  :oops:

J’espère que les américains diffuseront la vidéo du drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... je croyais qu'ils pouvaient prendre le controle des drones US?  :lol: :lol: :lol: :lol:

nan, t'es de mauvais foi : ils prennent le controlle des drones qui sont chez eux, dans leur espace aérien. le reste c'est trop loin  ;)

j'espère aussi que l'on aura bientot les vidéos du drone ou de chasseurs iraniens,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Dogfight ?!!

A la limite le Su-25 est plus adapté qu’un chasseur pour intercepter un Predator très lent et qui vol en ligne droite.

Avec le bi-tube de 30mm ça ne doit pas être bien sorcier, inutile d’avoir fait Red Flag pour y arriver…

Soit c'est volontaire soit ils sont complétement incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est des nazes... =(

Je pense qu'ils ont envoyé les Su-25 justement parce qu'ils sont lents;

Peut-etre qu'ils éssayaient de l'endommager pour pouvoir le récupèrer???

Ils auront été trop prudent...

Mais rater 1 drone avec 2 Frogfoots, ils sont nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas capable de toucher 1 Prédator, même au canon... :lol:

Ces pilotes des "Basijis" (les seuls à posséder des Su-25) devraient retourner sur Ace Combat pour s'entrainer 1 peu...

C'est les Pasdaran qui opèrent sur les Su-25, les bassiji n'ont pas de composante aérienne ou navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c’est qu’il n’y aurait eu que quelques débris flottants à récupérer dans les eaux internationales et que l’US Navy aurait pu se montrer légèrement irrité envers un éventuel bateau de récupération iranien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors??? Puisque qu'ils étaient au dessus des eaux territoriales Iraniennes...

Qu'est-ce qui empéchent les Iraniens de récupèrer des trucs tombé dans leurs eaux???

Justement, les Américains disent qu'ils n'étaient pas dans les zones territoriales iraniennes... si le drone était tombé dans les eaux internationales, on pourrait s'attendre à ce que la Navy sécurise la zone de l'épave rapidemment.

Est-il besoin de rappeler l'issue du dernier match marine iranienne / US Navy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les Américains disent qu'ils n'étaient pas dans les zones territoriales iraniennes...

Il est arrivé dans le passé que les américains situent mal les eaux territoriales iraniennes......

Les iraniens indiquent que l'interception a eu lieu dans leur espace aérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement pour faire de la surveillance du trafic maritime mais aussi guetter l'approche d'éventuelle vedette iranienne. Je ne pense pas que les pilotes iraniens de SU-25 s’entraînent réellement à tirer sur des drones aériens, c'est pas leur mission, ça ressemble plus à une cible d'opportunité alors que les SU-25 faisaient une patrouille maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si un appareil étranger tente de pénétrer dans notre espace aérien, nos forces armées s'en chargeront", a déclaré le général de brigade Massoud Jazayeri chef adjoint de l'état-major des forces armées iraniennes, à la chaîne de télévision Press TV, suite à l'incident ayant impliqué un drone américain dans le Golfe.

C'est ainsi que le général Jazayeri a répondu à l'affirmation du porte-parole du Pentagone George Little, selon lequel un drone Predator avait été attaqué le 1er novembre dernier par des avions de chasse iraniens dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe.

M.Little a mis en garde Téhéran, en prévenant que les Etats-Unis disposaient d'un grand nombre d'options, de la diplomatie à l'action militaire, pour protéger ses navires et aéronefs.

http://fr.rian.ru/world/20121109/196573315.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait il rappeler quelles sont les caractéristique (SER) des Predator I (si c'est bien le drone qui était en bordure de la frontière) ?

parce que le plus intéressant dans cette histoire, c'est que finalement il ait été détecté, et intercepté. Je suppose que dans la théorie, on doit pouvoir imaginé tout un tas d'autres moyens de détection...

Le fait qu'il soit détruit ou pas ne veut pas dire grand chose à l'heure actuelle car personne ne communique ouvertement pour nous dire si c'était un tir pour détruire, pour récupérer des pièces, ou d'interdiction (n'allez pas pas plus loin, on vous a à l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...