Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

 

 

 

Le service militaire a été aboli au Liban ;)

j'étais resté sur sa .

 

 

Aucune idée pr l'origine des M16, mais vu que ce sont souvent d'ancien modèle (de ce que j'en ai vu) c'est probablement via le trafic d'arme mondiale/régional.

 

Ils auraient l'année passée racheter un stock de missile AT destiné aux rebelles syrien, on peut logiquement en déduire que les circuits des trafics ne leur sont pas inconnu ^^

oui effectivement se sont de vieux modèles de M16 .

 

 

 

 

 

Pr les gilets et couvre casque (je ne pense pas qu'ils utilisent les casques israélien mm si c'est possible) c'est je crois si je me souviens bien parce qu'ils sont excellents. Je crois avoir lu en la matière que le Hezbollah en vantait la qualité d'ou le choix.

j'ai des images en archive ou le casque israélien est porté .

sa s'est sûr ,s'est du bon gilet de combat .

 

 

 

Et non ca ne les aide pas a les leurrer, je me souviens du témoignage d'un soldat israélien qui s'est retrouvé face a face avec un Hezbollanis au cours d'une patrouille nocturne ds un village libanais en 2006, il n'a pas eu de doute une seule seconde sur la personne qu'il avait en face ^^

j'ai vu se reportage ,d'ailleur je l'ai posté il y a peu sur le forum .

le revoilà se reportage .

à 4.28 ,ils découvrent qu'ils ont des uniformes israéliens et l'officier fait enlevé le filet de camouflage du casque pour éviter les méprises .mais les mec l'apprennent pas tout de suite .

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Z_3a_4OphmM#t=6

 

mais de l'autre côtés sa fout automatiquement la pagaille et peu occasionné des tirs fratricides .sur cette vidéo non mais à d'autres occases sa a du mettre la pagaille encore + .

 
de plus par le passé le hezbollah à user de se subterfuge pour approché les postes israéliens lorsque ceux-ci occupé le sud-liban .
 
j'ai des images d'archive (sur des bouquins ) qui montre le hezbollah ressemblant presque à des soldats israéliens .

 

 

la suite du reportage .la fin est très explicite sur l'ambiance entre ceux qui allé se colté le hezbollah et les chefs .j'adore la répartie des soldats vis à vis du général .

 

 

 

 

 

 

 

casque israélien sur des mecs du hezbollah :

n00251083-b.jpg

 

 

 

ici 2 mecs à le casque mais tout le monde porte un uniforme d'une couleur proche de celui de l'armée Israélienne .

e1f16af8-ffea-447b-890e-2bd5504375f4_16x

 

hezbollahobservation.jpg

 

je ne suis pas forcément bon sur tout ,mais du point de vue identification ,unité ,scène de "crime" (combat en image ) j'ai un bon coup d'oeil pour le détails  ;)

 

mon côté Gibbs NCIS  :D

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des vidéos que j'ai vu du Hezb, y compris des récentes en Syrie, c'est avec un camo bariolé comme sur la dernière photo, après c'est possible qu'ils utilisent un camo olives pr certaines opé ou ils vont renifler les narines d'en face   :P

 

Sur ta vidéo (que j'ai vu en entier) on ne voit pas ou ils parlent d'enlever le filet de cammo ? tu es sur d'avoir mis la bonne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des vidéos que j'ai vu du Hezb, y compris des récentes en Syrie, c'est avec un camo bariolé comme sur la dernière photo, après c'est possible qu'ils utilisent un camo olives pr certaines opé ou ils vont renifler les narines d'en face   :P

 

Sur ta vidéo (que j'ai vu en entier) on ne voit pas ou ils parlent d'enlever le filet de cammo ? tu es sur d'avoir mis la bonne ? 

 

je l'avais mise ,mais pas en accés à l'écran direct  (juste le lien ) . je te remet la vidéo .

 

 

 

le camo est de type woodland .

 

 

mais sur une vidéo en syrie j'ai vu qu'un mec du hezollah porté un camo digital .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'te blague, le gosse qui vient prendre la kalash pendant l'interview pr faire le coup de feu  :D

 

Sinon je suis vraiment intrigué de savoir ou ils arrivent encore a trouver des muns pr le MAS, quand on voit le prix d'une boite aux US  :o

Le MAS a été pas mal utilisé pendant la guerre du Liban, il doit je pense rester encore pas mal de stock de ces munitions dans les mains de revendeurs diverse et varié au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après Charles Lister, la voiture était piégée avec des grenades à main et des roquettes (!). Ca suggère qu'ils ont pas eu le temps d'équiper le véhicule et que ce qu'ils cherchent c'est faire la une des journaux et pas infliger des grosses pertes au Hezbollah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après vu la cible (station d'essence), le bute n'était sans doute pas de faire un max de dégâts directement, et éventuellement compter sur la cible visée pr "améliorer" le score.

 

Possible aussi que c'est tout ce qu'ils avaient a disposition a ce moment la, et qu'un ordre du Golf d'en haut ait précipité l'action.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant des articles liés a ton lien je suis tombé la dessus  :unsure:

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140131-liban-twitter-suis-vie-sandra-hassan-attentats-reseaux-sociaux-

 

C'est vrai que c'est triste d'en être arriver là mais si ça peut permettre de vite soulager les libanais effrayer à l'idée que leurs proche est été fauché par un attentat cette application ne peut être que bienvenue. Mais bon il faut un smartphone et une connexion internet ce qui je pense n'est pas donné à tout le monde las-bas.

 

L'histoire de Mohammad Chaar m'avait pas mal choqué à l'époque. On l'avait vue en photo passant de bon moment avec ses camarades et puis une photo aprés on le voit allongé en sang, tué par un attentat visant un ex-ministre.

 

/!\

 

 

600818.jpg

 

bom-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau attentat suicide au Liban, cette fois ci au sud de Beyrouth dans "un quartier à majorité druze et chrétien" 

 

Bilan pour l'instant: 1 mort et 2 blessé

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140203-liban-attentat-suicide-sud-beyrouth

 

C'est un attentat raté. Le mec serait monté dans un minibus sans passager, aurait remis une grosse somme au chauffeur pour qu'il aille directement à la banlieue sud. Le chauffeur s'est méfié de son "gros ventre" et quand il lui a demandé ce qu'il transportait, le kamikaze s'est fait exposer. 

 

http://www.lorientlejour.com/article/853186/a-choueifate-un-kamikaze-se-fait-exploser-dans-un-minibus-sans-passagers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un attentat raté. Le mec serait monté dans un minibus sans passager, aurait remis une grosse somme au chauffeur pour qu'il aille directement à la banlieue sud. Le chauffeur s'est méfié de son "gros ventre" et quand il lui a demandé ce qu'il transportait, le kamikaze s'est fait exposer.

http://www.lorientlejour.com/article/853186/a-choueifate-un-kamikaze-se-fait-exploser-dans-un-minibus-sans-passagers.html

Lol, ils l'ont chopper où leur camikaze ? Même une baleine aurait été plus discrète. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne recrutent pas parmi les prix Nobel non plus.... 

 

Le comble est qu'un mec avec une kalash au milieu de la foule ferait surement plus de morts que tous ces kamikazes avec leur bombinettes. C'est du gaspillage de ressources humaines pour rien.  

C'est très différent. En un sens c'est facile de se faire sauter on appuie sur le bouton et boum.

A tenir une kalash et tirer  dans le tas on se prend a vouloir vivre 5 ou 10 mn de plus, on risque de survivre et devoir rendre des comptes et puis on voit les gens sur qui on a tiré y compris le gamin qui n'a rien fait et qui s'est pris une balle dans la tête parce qu'il était au mauvais endroit...

C'est beaucoup plus dur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une affaire qui va soulever des vagues entre Paris et Beyrouth. Dans la plus grande discrétion, le général Jamil al-Sayed, ancien patron de la Sûreté générale et l'un des principaux architectes de la mainmise syrienne sur le Liban, cherche à se faire nommer délégué représentant des îles Marshall auprès de l'Unesco à son siège parisien.

Grâce à l'immunité diplomatique dont il disposerait, l'ancien maître espion éviterait d'éventuelles poursuites du Tribunal spécial sur le Liban (TSL), qui a commencé le mois dernier à juger les assassins de l'ancien premier ministre Rafic Hariri. 

 

L'Unesco, qui n'a pas les moyens de s'opposer à cette nomination dès lors qu'elle émane d'un État souverain, est embarrassée.

Selon nos informations, les minuscules îles Marshall, peuplées de 60.000 âmes dans le nord de l'océan Pacifique, ont bien notifié à l'Unesco la candidature du général al-Sayed pour les représenter. «Cela créé un vif émoi au sein de l'Organisation, constate un diplomate arabe. L'Unesco n'a pas envie de voir débarquer un homme au passé sulfureux.»

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/09/01003-20140209ARTFIG00201-un-espion-libanais-embarrasse-l-unesco.php

 

C'est à peine croyable...   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...