Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

faut faire mal, oui : il faut etre efficace mais propres ; nous n'avons pas d'Abou Grahib, nos gars ont (quand meme une sacrée ) éthique.

Il ne faut pas se rabaisser au niveau de nos adversaires.

s'est comme sa que je voyais le "faut faire mal" ,de manière efficace et propre  ;)

coté politique, c'est certain que c'est plié.

Le probleme, c'est comment récuperer toutes nos billes (sans la jouer comme les Americains à SAIGON ou comme les Israeliens, en reunissant le matos et en le petardant)

ben faudra mettre du monde pour désengager ,donc lors des phases délicate ,on aura des renforts qui viendront de métropole pour une courte période .

s'est comme le premier retrait "effectif" ...

sa a été un effet de manche ... vu que s'était une compagnie du 2°REP venue en renfort d'une manière discrète pour permettre d'accélérer la bascule avec l'ANA  en surobi ...

l'info est venu tardivement avec la mort de deux gars du REP  qui a mit la puce à l'oreille ... vu que s'était le 15.2 RI qui était leader dans se secteur en tant que  battle group ...

donc dans les faits on avait pas diminué le dispositif ,juste fait rentré une compagnie qui était venu en renfort  ...

pour le citoyen ,ben pas au courant de la chose militaire sa a été vu comme un retrait tel qu'annoncé ... sans savoir que s'était de l'effectif en + déployé en renfort ...

donc encore des effets de politiques interne ... alors qu'une compagnie en +  s'était pas du luxe au vu de la tâche ...

de plus cette compagnie  connaissait bien le terrain en surobi ... elle avait fait un mandat un an à peine lorsque s'était le 2°REP qui assuré le mandat (battle group Altor ) .

c'est assez curieux que des soldats en opération sur une zone de guerre, ne porte pas d'armes en permanence ! ne serait-ce qu'un PA.

de plus, je trouve limite le ministère de la défense qui ne tienne pas compte d'évenements similaires deouis plusieurs années en sous divisant le camp et donc en interdisant l'accès des zones de repos des Français au soldats de l'ANA , y compris sans armes.

de plus il semble que les postes de garde n"étaient pas trop vigilant , mais là c'est à la FOB d'organiser sa surveillance au mieux. quand on voit que des militaires en bivouac se sont fait tiré leurs armes il y a quelques jours. il faut d'urgence réfléchir à une défense plus réactive sachant qu'on évitera pas tout ! mais un carnage comme çà semble être une belle bavure.

comme l'a dit Fusilier ,difficile de mettre à part les OMLT des Afghans ,au vu de la mission des OMLT .

pour la garde ,elle était assuré par les mecs de l'ANA vu que la FOB était une FOB leur appartenant ...

je ne vois pas se que l'affaire du 2°RIMa vient faire là ,aucune cause à effet par rapport à l'Afghanistan ,vu que le 2°RIMa a séjourné en Afghanistan et ne s'est pas fait laminé par les barbus du fait qu'ils ne montaient pas la garde et se soit fait voler des armes ...

il y a eu une grosse connerie au 2°RIMa (et j'espère qu'il y aura sanction rapide )mais qui reste un truc isolé ,donc faut pas dire que s'est un relâchement généralisé des militaires ...

comme d'habitude ... une connerie arrive ,on remet en cause tout le monde alors que se n'est pas généralisé mais une grosse boulette qui n'aurait pas du avoir lieu (mais pas de bol ,on deux guiches qui ont pas fait se qu'il faut ) ...

le principal s'est qu'on retrouve les armes ,punissent les gens concernés ,et que rien n'a été caché ...

mais faire le procès en généralisant ,bof moyen bof ...enfin voilà pour le HS 2°RIMa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond s'est pas faux et le danger vient du Pakistan et de l'Arabie Saoudite ...

les ricains ,ils auraient eu que l'Irak à gérer dans leur plans pour le futur ,mais il y a eu le 11 septembre avant ,donc sa n'a pas arrangé leurs affaires en se qui concerne leurs déploiement dans ses deux pays alors qu'aux départ ils visaient que l'Irak .

pour faire passé la pilule (qui n'a pas été avalé par nous autres ) ils ont  trouvé des excuses bidon pour quand même allé en Irak ,en se disant que l'affaire en Afghanistan serait réglé par les camarades ... et là les Brits se sont fait baisé je dirais en se retrouvant à gérer seul le sud avec les Canadiens et quelques autres contingent ...

nous Français on a juste voulu montré de bonnes intentions en renforçant en 2007 (en gros ,on vous montre qu'on décide si on veut ou pas ,et qu'on est pas que des auxiliaires quand seulement sa vous arrange à vous les US ),vu qu'on avait plus à faire aux gangs de bush (resté plus beaucoup de temps avant qu'on change d'administration aux states ) ...

maintenant ,personne ne s'intéressait à l'Afghanistan avant le 11 septembre (malgré les signaux d'alerte de de feu Massoud ) ,que se soit Européens ou US ...

donc au départ l'intervention se justifié (on subi une attaque ,on riposte en allant là ou alquaida était reconnu par le régime taliban ,CAD en Afghanistan ) ,mais fallait pas y traîner les guêtres plus longtemps après avoir détruit le régime taliban .quitte à filer de l'argent au différente factions qui combattait à l'occasion les talibans .

sa aurait toujours été le bordel en Afghanistan mais au moins ,on aurait continué à gêner les talibans et leurs amis d'alquaida sur le sol Afghan sans y mettre des troupes sur la durée .

l'Afghanistan et surtout les talibans qui dirigé le pays ont fait la boulette de trop la ramené en se qui concerne al quaida ,et donc on mit l'Afghanistan en ligne de mire du fait d'avoir des gens d'al quaida chez eux ...

pour les faucons US ,le 11 septembre a été une tuile car s'était pas prévu d'allé combattre en Afghanistan ,l'objectif s'était l'Irak ...

donc ils ont tenté le coup sur deux fronts .

mauvais calcul .

nos gars y sont donc faut gérer le temps présent  car on ne rattrapera pas le temps passé .

maintenant ,que peut-on dire du travail de nos militaires ?

ben qu'ils font avec se qu'ils ont et avaient réussi à nouer des liens (au moins le minimum dans certaines zones) .

je trouve que sa fait pas mal d'actes de gus infiltré depuis juillet 2011 contre les Français ... se qui laisse entendre que les barbus avaient du mal à nous atteindre de manière différente ,déjà grâce aux comportements de nos soldats vis à vis de la population qui vaille que vaille avait réussi à créer des liens même minimum avec les civils (on été pas les US ) .

on a pas bousculé l'ordre traditionnel (on été montré en exemple nous autres les Français pour notre approche de se conflit par Mac Crystal qui savait que s'été la ligne de conduite à tenir dans la durée )  ,on a composé et réussi à avoir du dialogue avec des gens qui ont le cul entre deux chaises .on a pas commit de gaffe importante contre cette population . on a limité les pertes collatéral au maximum ,on n'a pas commis d'actes de vengeance contre les civils ,enfin quelques chose de grave .

l'action des Français ,en fin de compte avait permis d'avoir une relative confiance avec les civils ... et sa les barbus n'arrivaient pas à nous poussé à la faute pour disons remettre une barrière entre nous et les civils .

donc si on se mettait pas les civils sur le dos ,les barbus bien qu'en mettant la pression sur les civils voyait qu'il y avait toujours une certaine relation (même minime ) entre nous et les civils et ont cherché une autres piste pour faire mal ,l'emploi d'infiltré pour détruire le peu de confiance entre nous et les Afghans .

sa plus l'approche d'élection en France ,ben voilà ...

on emmerder sûrement beaucoup les barbus de par le travail de nos soldats et de notre façon de faire avec les civils .donc s'est pas un hasard que ses attaques d'infiltré frappe les Français qui ont été perçu comme une menace de par notre approche de cette guerre sur le terrain .

même si nos efforts sur la confiance établi n'était pas au plus haut (sa ne se fait pas en seulement 5 années ,mais sa avancé quand même  ),on avait quand même commençait à établir des bonnes bases dans ses relations .

avec un bon effectif (pour mieux gérer sur le terrain ) et notre manière de faire  pour nous autres les Français ... on aurait eu du résultat ,sans qu'on soit perçu comme des envahisseurs qui veulent imposé des tas de choses .

soit on fait le travail bien (je parle pour les décideurs ) en y mettant les moyens ,soit fallait pas renforcé le dispositif en Afghanistan .

certes sa aurait peut-être pas fait boule de neige dans le reste de l'Afghanistan ,mais au moins sa aurait facilitait le travail de nos gars sur place (effectifs plus nombreux et moyens ) ,et on aurait pas eu cette impression de manque de possibilité qui limité l'action de nos Soldats sur place alors qu'ils arrivent à avoir du résultat avec le temps .

même si l'Afghanistan s'écroule à notre départ ,on aurait quand même eu le sentiment d'avoir pu faire le boulot (de manière plus sereine ) avec du résultat dans notre zone de déploiement en kapisa et surobi .et sa , sa compte la valeur du travail pour nos Soldats .

en espérant ne pas être confus .

pourquoi les barbus

Autre interprétation du choix du contingent français pour les attaques par les infiltres: la France serait perçue comme le pays ayant le moins de "résilience" parmi les pays qui sont quotidiennement impliques dans les combats, je ne parle pas des pays comme l’Allemagne et autres.

Et la réaction émotionnelle de Sarkozy qui menace de se retirer n'arrange rien.

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interprétation du choix du contingent français pour les attaques par les infiltres: la France serait perçue comme le pays ayant le moins de "résilience" parmi les pays qui sont quotidiennement impliques dans les combats, je ne parle pas des pays comme l’Allemagne et autres.

Et la réaction émotionnelle de Sarkozy qui menace de se retirer n'arrange rien.

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

J'en ai lu des bêtises et  des n’importe quoi en dessous de la ceinture, mais celle-ci chapeau, première place au podium de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des bêtises et  des n’importe quoi en dessous de la ceinture, mais celle-ci chapeau, première place au podium de la connerie.

En quoi ce que dit bruno1961 sont des conneries ? Je pense au contraire que le passage cité est pertinent. De plus, les Talisurgés savent aussi que Sarkozy est déjà en campagne électorale pour sa réélection. Et on peut dire qu'à tous points de vue l'attaque de l'autre jour est un grand succès pour eux : investissement minimal (1 seul homme avec un fusil), rendement maximal (écho médiatique important, remous politiques, méfiance accrue entre militaires occidentaux et ANA, perturbation de la formation de cette dernière, qui doit prendre la relève contre eux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des bêtises et  des n’importe quoi en dessous de la ceinture, mais celle-ci chapeau, première place au podium de la connerie.

Poser la question de notre résilience émotionnelle à ce genre d'attaques n'est pas une connerie, c'est la tare de la plupart des nations occidentales.

Dire que l'on est les moins résilient des alliés de l'OTAN, ca c'est déjà plus tendancieux, mais je trouve que sous l'ère sarkozy on a été plutôt résistants, entre autres assauts sur les pirates somaliens les otages d'aqmi...etc, sauf que maintenant on est en période électorale et ca change tout et c'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser la question de notre résilience émotionnelle à ce genre d'attaques n'est pas une connerie, c'est la tare de la plupart des nations occidentales.

Dire que l'on est les moins résilient des alliés de l'OTAN, ca c'est déjà plus tendancieux, mais je trouve que sous l'ère sarkozy on a été plutôt résistants, entre autres assauts sur les pirates somaliens les otages d'aqmi...etc, sauf que maintenant on est en période électorale et ca change tout et c'est navrant.

C'est ce que je voulais dire, il est évident qu'une période électorale est un point de faiblesse. Mais je doute que ce soit le type de variable que manipule le paysan de la vallée de Surobi...

J'ai été un peu "brutal" mais ce type de reflexion, qui généralise contre l'évidence me fout les boules... Quand je pense que, de manière presque simultanée, nous étions en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Lybie, contre les pirates (et pas pour faire de la figuration) au Sahel, sans oublier les autres théatres (Liban ..) alors que le soutien de la population ne faiblit pas (vous avez vu beaucoup de manif contre?) et ce malgré un gouvernement impopulaire, venir nous casser les couilles avec une pseudo moindre resilience, à partir de deux exemples à la mords moi le noeud, est le comble de la mauvaise foi.

Et on pourrait etendre l'analyse aux 30 dernières années, que les Français n'ont pas découvert les interventions militaires avant hier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, il est évident qu'une période électorale est un point de faiblesse. Mais je doute que ce soit le type de variable que manipule le paysan de la vallée de Surobi...

J'ai été un peu "brutal" mais ce type de reflexion, qui généralise contre l'évidence me fout les boules... Quand je pense que, de manière presque simultanée, nous étions en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Lybie, contre les pirates (et pas pour faire de la figuration) au Sahel, sans oublier les autres théatres (Liban ..) alors que le soutien de la population ne faiblit pas (vous avez vu beaucoup de manif contre?) et ce malgré un gouvernement impopulaire, venir nous casser les couilles avec une pseudo moindre resilience, à partir de deux exemples à la mords moi le noeud, est le comble de la mauvaise foi.

Et on pourrait etendre l'analyse aux 30 dernières années, que les Français n'ont pas découvert les interventions militaires avant hier..

effectivement .

maintenant je pense que les médias insistent toujours sur la "victimisation" lorsqu'elle parle de la mort des soldats ... tel un fait divers de base ,alors que comme tu le dis dans l'opinion il n'y a pas de mouvement d'humeur qui permet de confirmer un rejet .

le colonel du 2°RIMa commandant le battle group Richelieu avait justement mis en avant se problème de la mise en état de victimisation par les médias de la mort des soldats .

le problème s'est nos médias ... et pour un étranger qui observe de l'extérieur il ne peu le voir qu'au travers des médias Français ... donc pas vraiment se que ressente les Français par rapport au missions extérieures .

les Français ont de la compassion pour la perte de Soldat (réaction humaine sur la mort ) mais ils ne s'attardent pas comme le font les médias qui disons semble être plus dans l'optique de participer à la sur enchère émotionnelle  dans un but d'audience ,et de pouvoir faire pensé qu'ils restent le troisième pouvoir (alors qu'ils agissent en temps réel et pas dans la durée de temps )...

moi je dit qu'il y a sur enchère émotionnelle entre les politiques (de tout bord ) et les médias ,alors que l'opinion certes va pensé :"on est venu avec de bonnes intentions ,donc pourquoi resté dans se pays ?"

mais au finale ils (l'opinion ) savent très bien qu'on ne restera pas en Afghanistan ,et que s'est un leurre de faire croire (média et politique) qu'on peu partir comme sa du jour au lendemain .

plus sa avance ,plus les politiques perdent du crédit tout comme les médias par rapport à l'opinion ...

mais sa ,sa ne peux être perçu par un étranger qui ne voit la société Française que par le prisme des médias Français ...

donc s'est l'image que donne nos médias à l'étranger qui fausse le véritable sentiment des Français (celui de ne plus être perméable aux annonces des politiques et des médias ) .

perso ,annoncé le retrait en 2014 était une erreur très grave et je pense que croire que les barbus qui sont en haut (pas le simple GV en vallée de Surobi ) savait très bien que sa aurait une incidence au vu des élections en France ,enfin sur la réaction de nos politiques (et ils ne se sont pas gourer ,quand on voit les annonces de tout les bord politiques en France ) .donc il ne faut pas sous estimer le pouvoir du commandement des barbus (voir l'évolution du conflit ).

en espérant ne pas être confus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin dernier un rapport de l'ONU a fuité sur les problemes de cohabitation en ANA/ANP et les les soldats ISAF ...

http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303499204576389763385348524.html

Le rapport http://www.michaelyon-online.com/images/pdf/trust-incompatibility.pdf C'est assez édifiant sur le différentiel culturel, et l'impossibilité d'arranger ca, vu les personnalités en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interprétation du choix du contingent français pour les attaques par les infiltres: la France serait perçue comme le pays ayant le moins de "résilience" parmi les pays qui sont quotidiennement impliques dans les combats, je ne parle pas des pays comme l’Allemagne et autres.

Et la réaction émotionnelle de Sarkozy qui menace de se retirer n'arrange rien.

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats FR se battent dure et ne sont pas "résilient". Le point faible de la France n'est pas dans ses soldats, mais dans ses politiciens démagogues.

Nicolas Sarkozi n'est pas le seul. L'opposition et notament son représentant François Hollande, promet quant à lui un retrait immédiat dès son arrivé au pouvoir suite à cette attaque.

Le message semble claire pour les Taleb, il faut tuer un max de soldat FR, car c'est le point faible de la coalition. J'ai un copain qui part làbas dans pas longtemps, et j'aimerais bien que les politiques se la ferme de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visionnage de la vidéo de soldats américains urinant sur des cadavres afghans est, d'après lui, ce qui a poussé le meurtrier des soldats français à passer à l'acte vendredi, et non son éventuelle appartenance au mouvement taliban, ont déclaré à l'AFP des sources sécuritaires.

"C'était un vrai soldat, enregistré. Pendant ses premiers interrogatoires par des soldats français, il leur a dit qu'il avait fait cela (tirer sur leurs compatriotes, NDLR) à cause de la vidéo sur laquelle des soldats américains urinaient sur des cadavres", a indiqué l'une de ces sources.

"Dans ces premières confessions, il a dit qu'il a été fortement motivé pour tuer les soldats quand il a vu la vidéo" en question, a déclaré une autre source, ajoutant que, selon ses dires, le tueur "n'avait aucun contact direct avec les talibans mais qu'il ne les haïssait pas non plus".

Le porte-parole de l'armée française en Afghanistan, le lieutenant-colonel Michel Sabatier, a dit à l'AFP ne pas être courant de ces faits.

Interrogés à plusieurs reprises par l'AFP samedi, les insurgés, généralement prompts à reconnaître des pertes infligées aux troupes étrangères, ont toujours nié être à l'origine de cette attaque. Par écrit, l'un de leurs porte-paroles a au mieux reconnu que le insurgés "enquêtaient" sur le sujet.

Le président afghan Hamid Karzaï a également qualifié dimanche le meurtre des quatre militaires français d'"acte individuel et isolé", sans jamais employer le terme "taliban".

http://fr.news.yahoo.com/soldat-afghan-dit-avoir-tué-français-à-cause-133118036.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF, ni de deplorer des morts et des blesses supplementaires dans nos rangs, ni encore d'entendre des choses affligeantes de la bouche de nos politiques ou d'en lire dans nos medias.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF, ni de deplorer des morts et des blesses supplementaires dans nos rangs, ni encore d'entendre des choses affligeantes de la bouche de nos politiques ou d'en lire dans nos medias.  O0

faut pas oublier que les US sont 8 a 12 mois au front, donc beaucoup plus sujet au stress que nos soldats (sur le long terme en tout cas).

Ils subissent aussi énormément d'acte de mauvaises fois, et ce sont des hommes avant tout.

Quand tu subit des choses dégradantes, a force avec en plus la perte des tiens, tu n'a qu'une envie c'est leur rendre.

et entre nous que sont quelques gouttes de pisse contre un chargeur complet ?

Je pense pas qu'on soit les meilleurs juges... et pourquoi tirer sur des FR alors que ce sont des US qui ont fait ca ?

Pour moi c'est un taleb et en rien un soldat qui n'aime pas ce que les us font. C'est idiot de croire ce qu'il dit recevable, faut pas oublier que le gus a quand meme une certaine ancienneté aux cotés des FR et les US et les FR ne se ressemblent pas, ni au niveau de l'armement, ni au niveau de l'equipement ni au niveau du camo.

C'est une excuse bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on suit un peu les info françaises, avec des histoires de familles qui portent plainte contre le commandant militaire de leur défunt dans l'affaire de surobi pour "mise en danger de la vie d'autrui" (une première en pays occidental a ma connaissance), et la même chose pour la tentative de libération ratée des otages au sahel (les familles accusent les tirs des hélicos français d'avoir cause la mort des otages), on peut effectivement avoir cette impression.

Bizarre pour un canadien d'oublier que les premières du genre ont eu lieu en GB, USA et Canada  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, remercions les bidasses americains, sans eux il n'aurait pas ete possible de decredibiliser encore davantege l'action de l'ISAF.  O0

Ah mais vous allez arrêter de dire des conneries ! Comme si les Taleb avaient besoin de raisons pour tuer les soldats Français.

Comme si ici beaucoup de monde avait participé à des conflits où l'ennemi attaquait toujours dans le dos.

Vous voulez que l'on fasse une petite picure de rappelle de ce que font les Taleb à leurs ennemis ?

Si mes souvenires sont bon, un soldat français fait prisonnier durant l'embuscade d'uzbin, a été décapité par les Taleb.

Faut arrêter les théories de complot bobo de temps en temps et arrêter de gober tout ce que les Taleb raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une infraction sur mp.net pour avoir posté la news sur le lien entre la mort des soldats français et la video les Marines.  :lol: Ils se sont arrangés pour changer le titre de mon thread les cons. MDR

Ben c'est parce que tu as changé le titre de l'article original. C'est contre les règles je crois bien. Il faut mettre exactement le même titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parce que tu as changé le titre de l'article original. C'est contre les règles je crois bien. Il faut mettre exactement le même titre.

Alors pourquoi ça:

You have received an infraction at Military Photos.

Reason: Post didn't meet minimum content quality

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une infraction sur mp.net pour avoir posté la news sur le lien entre la mort des soldats français et la video les Marines.  :lol: Ils se sont arrangés pour changer le titre de mon thread les cons. MDR

Hum je ne pense pas que ce soit lié au thread. Tu l'as posté y'a 24 heures, y'a un modo qui a repondu dedans et tu veux juste de recevoir une infraction ??

C'est pas logique

Tu peux toujours demander des explications (avec la pointe des pieds, sont succeptibles là bas  :P) mais ce serait pas lié à un de tes derniers posts plutot (je dis j'en sais rien j'ai pas suivi le thread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vous allez arrêter de dire des conneries ! Comme si les Taleb avaient besoin de raisons pour tuer les soldats Français.

Comme si ici beaucoup de monde avait participé à des conflits où l'ennemi attaquait toujours dans le dos.

Vous voulez que l'on fasse une petite picure de rappelle de ce que font les Taleb à leurs ennemis ?

Si mes souvenires sont bon, un soldat français fait prisonnier durant l'embuscade d'uzbin, a été décapité par les Taleb.

Faut arrêter les théories de complot bobo de temps en temps et arrêter de gober tout ce que les Taleb raconte.

euh il n'y a pas eu de soldat Français capturé puis décapité dans l'affaire de Uzbin  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander des explications

Surtout pas, cela m'a valu une "sur" infraction une fois...

sinon voici la raison...ça confirme ce que je disai

Altering headlines is a no no, especially to make them more dramatic. Also you called the man a boy, he was 21.

Enfin bref ce n est pas le sujet ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il n'y a pas eu de soldat Français capturé puis décapité dans l'affaire de Uzbin  :rolleyes:

Les journaleux ont toujours fait état que l'un des soldat avait été décapité. Le ministre de la défense l'avait d'ailleurs dit lui même il y a quelques mois.

Ou alors il raconte encore des craques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports ont toujours fait état que l'un des soldat avait été décapité. Le ministre de la défense l'avait d'ailleurs dit lui même il y a quelques mois.

Ou alors il raconte encore des craques.

si tu as l'occasion lit se bouquin ,le détail de l'embuscade y est très bien expliqué ,et monsieur Pons (l'auteur) connaît bien son sujet .

http://www.decitre.fr/livres/Operations-exterieures.aspx/9782258073173

http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.gif&img=/gi/73/9782258073173FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...