Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Bah quand même, ces vidéos sont pas mal contrôlé par les militaires. Ceux qui les fuites ne peuvent donc être que des militaires, on ne peut pas remonter la source ? Ils n'ont même pas la conscience de filtrer un les images et dialogues ?

 

Je trouve que ça fuite surtout du coté des US, on ne voit pas autant d'images de caméras fuiter chez nous où d'autres armées occidentales il me semble.

 

 

C'est sur que si j'étais un taliban, la première chose que je ferais sera d'aller chercher une camera termique pour faire des testes...

 
Aller vers le lieu du crash, c'est le meilleur moyen de vite devenir une cible pour les renforts pas content qui arrivent :lol:
Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si j'étais un taliban, la première chose que je ferais sera d'aller chercher une camera termique pour faire des testes...

On notera que le gars qui se lève avec sa pkm fait preuve d'une certaine combativité, c'est le seul d'ailleurs.

Et quand à retenir quelque chose tactiquement de cette vidéo, ben je me tairai allez savoir qui nous lit finalement et tous les pingouins qui vont en syrie ou allleurs, enfin ouais même si ya pas d'apache en syrie on a vu des gars du Hez se servir de caméras thermiques.

 

 

 

Bah quand même, ces vidéos sont pas mal contrôlé par les militaires. Ceux qui les fuites ne peuvent donc être que des militaires, on ne peut pas remonter la source ? Ils n'ont même pas la conscience de filtrer un les images et dialogues ?

 

Je trouve que ça fuite surtout du coté des US, on ne voit pas autant d'images de caméras fuiter chez nous où d'autres armées occidentales il me semble.

 

 

 

Je pense que d'une part le volume de vidéos n'est juste même pas comparable, alors ratio-comparé bof, et surement qu'il y a beaucoup plus trash que celle-là.

Deuxio ya surement beaucoup moins de choses croustillantes à se mettre sous la dent chez nous que chez eux.

Parce que dans le fond ya pas grand chose de choquant là-dedans, ce sont des taliban, donc des ennemis en action de combat, éthiquement parlant ca peut fuiter sans risques.

Celle du paysan qui se prend une roquette en promenant son âne, celle-là sera peut-être plus surveillée.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends sur ma remarque ^^

 

Je ne parles pas de chose choquante, ça je m'en fou, la guerre c'est moche, et même si je serrais incapable de tirer sur un type qui fuit à toute jambe comme on le voit dans la vidéo, je ne juge pas le pilote car je comprends tout à fait la situation. 

 

Je parles d'informations purement technique. Quand les vidéos des tigres ont été diffusés, les communications comme les informations des écrans étaient censurés pour éviter de donner trop d'informations sur nos équipements et tactiques. De plus là on voit un appareil être abattu, ce n'est pas une vidéo à l'avantage de l'armée américaine, ce qui fait que c'est d'autant plus étonnant qu'ils diffusent la vidéo alors qu'on sait que la communication est un élément clef dans la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
Aller vers le lieu du crash, c'est le meilleur moyen de vite devenir une cible pour les renforts pas content qui arrivent :lol:

 

 

Je parlais pas des caméras de l'apache :happy:

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles d'informations purement technique. Quand les vidéos des tigres ont été diffusés, les communications comme les informations des écrans étaient censurés pour éviter de donner trop d'informations sur nos équipements et tactiques. De plus là on voit un appareil être abattu, ce n'est pas une vidéo à l'avantage de l'armée américaine, ce qui fait que c'est d'autant plus étonnant qu'ils diffusent la vidéo alors qu'on sait que la communication est un élément clef dans la guerre.

Le tigre est un matériel bien plus récent que l'AH-64, sans être complètement au fait, peut-être que les éléments techniques accessibles sur cette vidéo sont déjà connus.

Peut-être sont-ils bidonnés pour intoxiquer les curieux, va savoir.

Le fait est qu'elle est datée de 2014 et que ça c'est peut-être une vraie intox.

L'autre truc qui me gêne c'est qu'il me semblait que les cockpits des AH-64 étaient blindés contre la 7.57, et je me suis dit que c'était peut-être un cobra cet appareil et pas un AH, mais je suis pas sur qu'il y ait encore des cobras en afghanistan, faut que je creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'helo tourne autour de la cible, le canon et le TADS sont donc tourné environ a 45° a gauche. Les vitrage latéral du cokpit c'est du "plexiglass", ca encaisse un peut a bonne distance mais faut pas rêver ca reste du "plexi". Visiblement ici le seul truc qui encaisse des dommage c'est le TADS, c'est pour ca qu'on a plus l'image. Quelques coup on du taper le dessous du cockpit mais la c'est assez solide, et y a pleine d'accessoire partout qui encaisse a la place de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote a été blessé à l'épaule d'après debonneguerre (j'ai pas fais gaffe si le pilote disait qu'il était blessé).

 

A priori les deux pilote se répondent mutuellement que tout est ok. C'est peut etre une blessure légere qu'il n'a pas ressenti tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigre est un matériel bien plus récent que l'AH-64, sans être complètement au fait, peut-être que les éléments techniques accessibles sur cette vidéo sont déjà connus.

Peut-être sont-ils bidonnés pour intoxiquer les curieux, va savoir.

Le fait est qu'elle est datée de 2014 et que ça c'est peut-être une vraie intox.

L'autre truc qui me gêne c'est qu'il me semblait que les cockpits des AH-64 étaient blindés contre la 7.57, et je me suis dit que c'était peut-être un cobra cet appareil et pas un AH, mais je suis pas sur qu'il y ait encore des cobras en afghanistan, faut que je creuse.

les Marines US ont encore leurs Cobra sur place il me semble .

 

mais comme l'explique G4lly sa serait bien des Apaches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir ce genre de vidéos arriver comme ça sur youtube sans être même un minimum "nettoyé"  ???

 

Comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas à contrôler les fuites ? Ils s'en foutent ? Surtout quand on voit à coté l'armée française qui arrive à plutôt bien contrôler les diffusions d'images.

 

C'est surement diffusé volontairement. Contrairement à la France, ou l'on ne montre jamais le résultat, le public américain a envie de voir du taliban réduit en miette.

 

On voit ce genre d'image depuis des années, la hierarchie doit en donner. Sinon, on en verrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand la vidéo montre que le taliban peut répondre et vous faire mal, est ce que c'est encore intéressant à montrer en terme de propagande ? Que ce soit publié dans quelque années au moment de l'ouverture des archives, je comprends, mais là maintenant, je doute de l'effet positif que ça puisse avoir  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, mais c'est les États-Unis pas une dictature, il n'y a pas de "propagande" à faire, c'est juste la réalité du terrain.

 

Alors c'est sûr que vu de chez nous ou l'on à pas l'habitude que les politiques, l'armée, les médias, nous disent la vérité, plus ce vieux fantasme sur les États-Unis qui serait une sorte d'empire démocratique malveillant ça peut faire bizarre. Seulement ce pays sait bien plus que les notre faire son introspection et son auto critique sans se mentir.

Voir ce genre d'images est plutôt banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les deux pilote se répondent mutuellement que tout est ok. C'est peut etre une blessure légere qu'il n'a pas ressenti tout de suite.

A 4:55 "I am pretty sure I am hit in the shoulder" confirmé par un commentateur youtube.

Oui apparemment c'est un apache ya que moi qui ait eu un doute et comme le souligne G4lly, pas si blindé que ça le cockpit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4:55 "I am pretty sure I am hit in the shoulder" confirmé par un commentateur youtube.

Oui apparemment c'est un apache ya que moi qui ait eu un doute et comme le souligne G4lly, pas si blindé que ça le cockpit donc.

On parle bien de cette vidéo ci

?

Oooooops j'avais pas fait gaffe a la conversation avec l'autre hélo au début, effectivement la retranscription est bonne, il se pose parce qu'il est touché et qu'il a un blessé a l'épaule.

Moi je parlais de l'hélico qui film et qui annonce qu'il a été touché mais que tout est Ok a bord tout a la fin de la vidéo.

Par contre je comprends pas bien pourquoi les derniere coup de canon n'apparaissent pas dans le TADS a la fin ceux qui sont senser viser le tireur ... on voit bien les compteur baisser, on entend bien les coup partir mais on dirait qu'ils partent ailleurs que vers la cible, du moins que vers la ou pointe la camera thermique! J'arrive pas a savoir si le canon est alors déjà en buté ou si le pilote a pris la main sur le canon pour tirer ailleurs que la ou regarde le tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Afghans défient les talibans et votent dans le calme pour la présidentielle.

 

De Kaboul à Kandahar, les Afghans votaient en nombre samedi malgré les menaces des talibans pour choisir le successeur du président Hamid Karzaï, qui aura la lourde tâche de guider le pays après le départ de l'Otan.

Cette toute première passation de pouvoir d'un président démocratiquement élu à un autre est considérée comme un test majeur pour un pays appelé à prouver sa stabilité une fois que la majorité des forces occidentales l'auront quitté en fin d'année.

A Kaboul comme dans les autres grandes villes du pays, Jalalabad (est), Kandahar (sud) et Hérat (ouest), de longues files d'attente se sont formées devant les bureaux de vote, ouverts depuis 07H00 (02H30 GMT) pour ce premier tour de la présidentielle.

"La participation a été très bonne jusqu'ici, plus forte que ce à quoi nous nous attendions", a annoncé dans l'après-midi Ahmad Yusuf Nuristani, le chef de la Commission électorale indépendante (IEC), sans toutefois fournir de chiffres précis.

Face à cet afflux, l'IEC a reporté d'une heure la fermeture des bureaux de vote, désormais établie à 17H00 (12H30 GMT).

La participation est "forte" malgré "les menaces des talibans", a confirmé Nader Nadery, chef la Fondation pour des élections libres et justes en Afghanistan (FEFA), tout en prévenant qu'il était encore trop tôt pour établir des comparaisons avec la dernière présidentielle, en 2009, marquée par une importante abstention (autour de 70%).

Apparemment forte dans les villes, y compris du côté des femmes, la participation restait plus difficile à évaluer dans les campagnes.

 

https://fr.news.yahoo.com/afghans-commencent-%C3%A0-voter-calme-pr%C3%A9sidentielle-053656432.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important et qu'il ne semble pas avoir d'attaques trop importantes des talibans signalé pour l'instant. Toutes les troupes étaient mobilisé pour sécurisé les grandes villes.

 

Edit : Les talibans ont réussi à s'en prendre à des journalistes : http://www.letelegramme.fr/monde/afghanistan-une-journaliste-allemande-tuee-05-04-2014-10110723.php Une allemande tué et une canadienne blessé :-[

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, mais c'est les États-Unis pas une dictature, il n'y a pas de "propagande" à faire, c'est juste la réalité du terrain.

 

Alors c'est sûr que vu de chez nous ou l'on à pas l'habitude que les politiques, l'armée, les médias, nous disent la vérité, plus ce vieux fantasme sur les États-Unis qui serait une sorte d'empire démocratique malveillant ça peut faire bizarre. Seulement ce pays sait bien plus que les notre faire son introspection et son auto critique sans se mentir.

Voir ce genre d'images est plutôt banale.

 

Oui l'élection semble s'être plutôt bien passé, c'est une bonne nouvelle dans ce pays qui nous désespère plus qu'il nous enchante la plus part du temps :)

 

 

Houla, mais c'est les États-Unis pas une dictature, il n'y a pas de "propagande" à faire, c'est juste la réalité du terrain.

 

Alors c'est sûr que vu de chez nous ou l'on à pas l'habitude que les politiques, l'armée, les médias, nous disent la vérité, plus ce vieux fantasme sur les États-Unis qui serait une sorte d'empire démocratique malveillant ça peut faire bizarre. Seulement ce pays sait bien plus que les notre faire son introspection et son auto critique sans se mentir.

Voir ce genre d'images est plutôt banale.

 

Dictature parce-que l'armée ne diffuserait pas des images qui ne la mettent pas en valeur ? Il y a une différence entre la transparence qui est de reconnaître la perte d'un appareil, et la communication contre productive, qui est en plus de montrer le coup qu'on a pris. Sérieux tu as pris l'armée pour un organe de presse ? 

 

Putain Drakene, parfois met toi des baffes avant de poster des âneries, ça te réveillerait... 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KABOUL (Reuters) - Le premier tour de la présidentielle en Afghanistan a attiré samedi plus d'électeurs que ne l'avaient prévu les organisateurs - sept millions sur les douze millions qui étaient appelés à voter -, malgré la menace que faisaient planer les taliban.

Cette affluence inattendue a provoqué par endroits une pénurie de bulletins de vote et a conduit la Commission électorale indépendante à demander à ce que les bureaux restent ouverts plus longtemps que prévu.

Selon les premières estimations livrées par le chef de la Commission électorale, Yousaf Nuristani, le taux de participation s'élève à environ 58%.

"Personne ne s'attendait à ce que tant de gens se rendent aux urnes", a dit à la presse Toryalai Wesa, gouverneur de la ville de Kandahar, dans le sud du pays. "Ils pensaient que la participation serait similaire à ce qu'on a vu dans le passé, c'est pourquoi ils ont envoyé moins de bulletins."

Face à l'afflux de votants, de nombreux bureaux de Kaboul, la capitale, ont fermé bien après 16h00 locales (11h30 GMT), l'horaire prévu, et de nombreuses personnes ont dû faire la queue sous la pluie pendant plusieurs heures.

"Je suis ici pour voter et je n'ai peur d'aucune attaque", a dit un électeur de Kaboul, Haji Ramazan. "C'est mon droit et personne ne peut m'en empêcher".

Le bon déroulement des opérations de vote, s'il se confirme, est une bonne nouvelle pour les pays occidentaux qui suivent de près la situation avant de décider ou non de la poursuite de leur aide financière.

 

https://fr.news.yahoo.com/participation-plus-forte-que-pr%C3%A9vu-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-161642221.html

 

A Kandahar, les attaques et la tension de l'élection de 2009 n'étaient samedi qu'un mauvais souvenir: dans la grande ville du sud afghan et ancienne capitale du régime taliban, les électeurs ont été plus nombreux et le vote calme.

Comme en 2009, les rebelles talibans avaient multiplié les menaces pour détourner les Afghans de cette présidentielle, la troisième depuis leur chute en 2001, et à leurs yeux une nouvelle "farce" orchestrée par leurs ennemis occidentaux.

Mais comme dans le reste du pays, le vote s'est déroulé sans incident majeur, et on a même vu des foules se presser aux bureaux de vote.

 

https://fr.news.yahoo.com/afghanistan-scrutin-r%C3%A9ussi-%C3%A0-kandahar-ancienne-capitale-talibans-170253183.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictature parce-que l'armée ne diffuserait pas des images qui ne la mettent pas en valeur ? Il y a une différence entre la transparence qui est de reconnaître la perte d'un appareil, et la communication contre productive, qui est en plus de montrer le coup qu'on a pris. Sérieux tu as pris l'armée pour un organe de presse ? 

 

Putain Drakene, parfois met toi des baffes avant de poster des âneries, ça te réveillerait... 

 

C'est toi qui utilise le champ lexical de la dictature, c'est pour cela que j'y fait référence, l'interprétation sémantique est juste.

Du coup, au mieux c'est un lapsus révélateur qui expose la manière dont tu perçois les informations émanant de l'institution militaire américaine comme étant à mettre au même niveau que ce qui se fait dans une dictature.

C'est une histoire de méprise sur la communication de l'armée américaine qui est largement moins "cachotière" que chez nous et qui ne va pas forcément cacher la réalité car se serait de la "communication contre productive".

Il s'agit d'une culture différente du traitement de l'information (même s'il y a pleins de contre exemple).

Ici je ne fais que pointer du doigt une certaine forme de fantasme sur le coté dictatorial et propagandiste des USA, qui souvent entraine des incompréhensions comme c'est le cas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais  O0  c’est surtout de la sodomie d’hélicoptère de coléoptère. Les questions peuvent être innocentes tu sais. Sans avoir à sur-intellectualiser et supposer chez ceux qui les posent des « fantasmes » ou de l'antiaméricanisme-crypto-fascisto-pédophile.

 

En l’occurrence il est juste question de la qualité d’une com qui leur donne l’air un peu con et de laisser faire. Ça interroge, c’est tout. Et le terme « propagande » est juste générique ici, ça renvoyait pas spécifiquement à un système politique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...