Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

A ce rythme-là (je sais bien que ça n'est pas tous les jours qu'ils sont autant à se faire péter), les Talibans ne vont pas tenir bien longtemps..

ouais bon faut pas compter sur une attrition dans leur rangs : 30 gars c'est peanuts

ils ont perdus pendant certaines batailles 200 à 400 gars et sont encore la

les forces Afghanes sortent forte de cette attaque Talibane.

ah oui.....moi je vois pas en quoi mais bon si tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ah oui.....moi je vois pas en quoi mais bon si tu le dis"

peux tu nous dires qu'ils n'ont pas participé à la sécurité ? alors qu'ils ont combattu les talibans !

je vois pas pourquoi on ne pourrai pas le signaler? combien y aurait il eu de morts sans ses hommes dont certains sont tombés pour défendre leur Capitale des terroristes?

moi ce que je pense n'a aucune espèce d'importance. ce que vois c'est qu'ils ont fait du bon travail avec leurs moyens.et je respecte çà.

------------

pour étayer un peu mon propos je mets les remerciments du responsable de l'OTAN envers les forces Afghanes:

« Je félicite les forces de sécurité afghanes pour le rôle qu'elles ont joué dans la défense contre ces attaques et le rétablissement de l'ordre dans la ville », a déclaré Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué cité par l'AFP.

lien :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/18/001-kaboul-attaques-suicides.shtml

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ah oui.....moi je vois pas en quoi mais bon si tu le dis"

peux tu nous dires qu'ils n'ont pas participé à la sécurité ? alors qu'ils ont combattu les talibans !

je vois pas pourquoi on ne pourrai pas le signaler? combien y aurait il eu de morts sans ses hommes dont certains sont tombés pour défendre leur Capitale des terroristes?

moi ce que je pense n'a aucune espèce d'importance. ce que vois c'est qu'ils ont fait du bon travail avec leurs moyens.et je respecte çà.

Comment peut on faire un "bon'" travail tout en laissant 20 à 30 terroristes entièrement équipés soutenus par des voitures kamikazes, en totale infériorité numérique, entrer dans la zone la plus protégée et la plus surveillée du pays, circuler quasi librement jusqu'à infiltrer différents ministères, mener 4 heures de combats et mener leur mission à terme?

La symbolique est très forte...

Les Commandos taliban ayant une mission suicide, le fait que l'ANA ait put tué quelques un ne prouve absolument rien.

------------

pour étayer un peu mon propos je mets les remerciments du responsable de l'OTAN envers les forces Afghanes:

« Je félicite les forces de sécurité afghanes pour le rôle qu'elles ont joué dans la défense contre ces attaques et le rétablissement de l'ordre dans la ville », a déclaré Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué cité par l'AFP.

lien :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/18/001-kaboul-attaques-suicides.shtml

C'est connu, l'OTAN excelle dans l'art de l'auto critique.....

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, on signale juste 7 taliban tué - on est loin de la vingtaine ou trentaine de commandos de la mort -

Et la police Kabouli à réussi à déjoué plusieurs attaques, dont une bombe à bord d'une ambulance qu'elle à faite péter en pleine rue.

Résultats des courses, beaucoup de blessés mais peu de morts parmi la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ah oui.....moi je vois pas en quoi mais bon si tu le dis"

peux tu nous dires qu'ils n'ont pas participé à la sécurité ? alors qu'ils ont combattu les talibans !

je vois pas pourquoi on ne pourrai pas le signaler? combien y aurait il eu de morts sans ses hommes dont certains sont tombés pour défendre leur Capitale des terroristes?

moi ce que je pense n'a aucune espèce d'importance. ce que vois c'est qu'ils ont fait du bon travail avec leurs moyens.et je respecte çà.

------------

pour étayer un peu mon propos je mets les remerciments du responsable de l'OTAN envers les forces Afghanes:

« Je félicite les forces de sécurité afghanes pour le rôle qu'elles ont joué dans la défense contre ces attaques et le rétablissement de l'ordre dans la ville », a déclaré Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué cité par l'AFP.

lien :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/18/001-kaboul-attaques-suicides.shtml

@++

bye

en reponse

Comment peut on faire un "bon'" travail tout en laissant 20 à 30 terroristes entièrement équipés soutenus par des voitures kamikazes, en totale infériorité numérique, entrer dans la zone la plus protégée et la plus surveillée du pays, circuler quasi librement jusqu'à infiltrer différents ministères, mener 4 heures de combats et mener leur mission à terme?

La symbolique est très forte...

Les Commandos taliban ayant une mission suicide, le fait que l'ANA ait put tué quelques un ne prouve absolument rien.

rien de plus à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut saluer c'est la vitesse de réaction de l'ANA lorsque les terroristes ont été identifiés. D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ça ne s'est pas contenté de réagir dans un quartier sans avertir les autres, ce qui est déjà une marque de coordination je pense.

Après effectivement ce qui s'est passé prouve que qu'ANA et ANP ont été pris en défaut. Cependant est-il réellement possible de créer de véritables vases clos aussi aisément dans une grande ville ? L'application stricte des règles de contrôle de circulation des personnes ça n'existe quasiment que dans un cas de figure : une grève du zèle. Une fois le contrôle passé, on n'a plus vraiment besoin de restreindre la liberté de déplacement, vu qu'on est réputé clean.

Saluer la compétence des forces afghanes sur ce coup n'est peut-être pas opportun mais je pense qu'un tel plantage aurait pu se voir n'importe où. Le découpage en quartiers de Bagdad à l'époque n'avait pas drastiquement diminué les chances d'attentat, enfin je crois si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer.

Enfin ils étaient combien pour finir ? 7, 20 ou 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à prendre en compte, c'est que la zone "verte" est protégée par les troupes "spéciales" de l'ANA. C'est de la crème chez de la crème comme on dit. Il y a fort à craindre que le niveau général de l'ANA soit encore plus bas que ce qu'on a pu voir lors de cette mini offensive de Têt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le niveau de l'ANA soit à la ramasse, on a pas attendu cette semaine pour le savoir je pense. Cela dit ça montre qu'il y à un (petit) début, ils ont réussis a gérer la situation seuls apparemment.

D'ailleurs là où ça a failli c'est au contrôle des gens, pas au niveau de la capacité de combat. Tirer en pleine ville ça prend du temps, surtout s'il y a des otages pris, même pour des troupes réputées de choc a priori sans compétences anti-terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le niveau de l'ANA soit à la ramasse, on a pas attendu cette semaine pour le savoir je pense. Cela dit ça montre qu'il y à un (petit) début, ils ont réussis a gérer la situation seuls apparemment.

D'ailleurs là où ça a failli c'est au contrôle des gens, pas au niveau de la capacité de combat. Tirer en pleine ville ça prend du temps, surtout s'il y a des otages pris, même pour des troupes réputées de choc a priori sans compétences anti-terroristes.

comme vous, je préfère me rattacher à ce petit début que les forces de l'Otan ont salué. si l'on veut opter vers la solution " Mc Christal " . il faut bien à un moment que les forces de police et de l'ANA prennent les devant et laisse l'isaf en arrière plan. cette première opération sous contrôle des forces Afghanes est un bon premier pas. mais en effet réagir à une attaque surprise n'est facile pour personnes. quand on voit ce qui est arrivé sur le fameux col avec des troupes préparées. on peut croire un instant que les Afghans ont pas rater leur opération et ils peuvent en être fier puisque habituellement la méthodologie était de foutre le camp devant les talibans.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une opération sous contrôle ANA ça, c'était la réaction à un plantage difficile a éviter.

Ensuite reste le problème (entier) du pourquoi de l'attaque. Chant du cygne ou au contraire preuve que la situation va assez bien en campagne pour faire sauter des bombes à Kaboul ou alors simple message comme l'avait fait remarquer Gibbs ?

Ça, ça se verra dans les semaines/mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaboul c'est 2,5 millions d'habitants, il est impossible d'empêcher l'entrée d'une poignée d'individus avec leurs bombinettes.

Quelques morts et blessés dans une attaque ratée d'extrémistes/rebelles, ça arrive 10 fois par jour dans les pays les plus pourris du monde, c'est pas une réussite. Ils ont mis le feu à un supermarché, et alors ? en France ça arrive aussi dans les banlieues !  =)

En Irak, il y avait 100 fois plus de victimes chaque semaine au coeur de la zone verte de Bagdad et est-ce que le gouvernement Irakien est tombé ? non.

Cette attaque ridicule, symbolique, montre plutôt l'absence de moyens des talibans et surtout l'absence de soutien de la population : il n'y a pas eu d'émeutes ni même de manifestation en faveur des auteurs, au contraire, et la police afghane a réglé le problème !

La seule réussite de leur plan foireux c'est l'intérêt démesuré que les médias occidentaux ont apportés à cet incident.  C'était d'ailleurs l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tape ca tape...il a juste été dit que l'ANA s'était mieux tenu que d'habitude, ensuite ils auraient abattu quelques taliban seuls, sans des OTAN pour leur dire comment faire, donc bon c'est du positif relatif.

Quant à dire que les taliban sont trops forts d'avoir fait ce qu'ils ont fait, c'est précisément ce qu'ils ont envie qu'on en dise "trop forts les taliban, font ce qu'ils veulent à KABOUL".

Ce sont des opérations d'éclat, qui militairement ne change rien, mais change plutôt l'état d'esprit des civils en particulier. A relativiser aussi donc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la police et l'ANA arrive à structuré un vrai service de renseignement intérieur. là les talibans auront du soucis à se faire.mais rien est simple là bas j'en conviens.

l'important est de donner une chance au projet de Mc Christal de manière que les Afghans prennent conscience de leur "puissance" et des possibilités qu'ils peuvent avoir en s'appuyant sur l'aide technologique des forces de l'ISAF qui elle resteront en retrait sur la feuille de route du général Américain.

l'année qui vient nous permettra de juger des évolutions sur place.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la police et l'ANA arrive à structuré un vrai service de renseignement intérieur. là les talibans auront du soucis à se faire.mais rien est simple là bas j'en conviens.

l'important est de donner une chance au projet de Mc Christal de manière que les Afghans prennent conscience de leur "puissance" et des possibilités qu'ils peuvent avoir en s'appuyant sur l'aide technologique des forces de l'ISAF qui elle resteront en retrait sur la feuille de route du général Américain.

l'année qui vient nous permettra de juger des évolutions sur place.

La lutte nord-sud clanique, et bien plus tenace que l'envie d'union nationale. L'armée c'est essentiellement l'armée du nord, meme si elle est nationale. Quand a la police elle est locale ... donc soumise aux pressions locales. Les policiers au sud sont du cru ... soit ils sont relativement laxiste soit ils sont mort.

Cette lutte d'influence nord/sud ... alliance/pachtoune n'est pas prete a se calmer. Et la majorité pachtoune pas prête a se laisser diriger par les ennemis du nord. C'est déjà cette lutte interne qui avait abouti a la guerre civile apres la chute du régime communiste afghan. Les talibans, donc le sud avaient vaincu et obtenu l'allégeance du grande majorité des chef locaux y compris au nord. Ils sont pas pret a lacher le morceau qu'on leur a arracher ... d'autant que démographiquement ce sont les plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la police Kabouli à réussi à déjoué plusieurs attaques, dont une bombe à bord d'une ambulance qu'elle à faite péter en pleine rue.

Il y a une vidéo de l'ambulance qui pètent... ca ressemblait plus a

"-Merde ambulance piégée ça va péter!!!!

-Quand..?

-Je sais pas, je met une grenade!! on se barre! "

BOUUUUM

vu comment certains flic locaux étaient pas trop loin lors de l'explosion...ca devait pas être une action NEDEX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANA a redéployé dans le sud-afghan le kandak 31 : précisément celui qui devait être mentoré par le 21e RIMa. Cette unité prend donc le chemin de Camp Bastion (Helmand), une des régions les plus dangereuses du pays, où l’ISAF cumule l’essentiel de ses pertes.

...

http://lemamouth.blogspot.com/ c'est l'OMLT qui part pas le futur GTIA du 21 RIMa.. ;)

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.france24.com/en/20100119-top-story-afghanistan-taliban-kabul-terrorism-usa

More question marks today over the war in Afghanistan following Monday's audacious attack on the centre of Kabul by a group of Taliban gunmen. The insurgents may have failed in their apparent intention to seize control of government buildings but they once again demonstrated the Taleban's ability to penetrate the tightest security cordons.

Y a une video dans le lien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...