Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Ce qui n'empêche en rien, l'acquisition d'un ou de petits frères des BPC : le 140 ou 160 ... :happy:

 

Bien sur, mais ce n'est plus la vente des deux bpc "russe".

La Russie espère vendre son KA-52K au futur acquéreur des mistrals

http://www.lecourrierderussie.com/2015/09/mistral-achetez-helicoptere/

 

A bon !!!

La Russie se réserve en outre un droit de veto sur l’acheteur des deux porte-hélicoptères, ont annoncé plusieurs agences de presse le 1er septembre en citant une source au sein du gouvernement russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier, coût du BPC Dixmude en 2012=451,6M€

 

 Oui Monsieur, vous avez tout à fait raison si vous parlez TTC (TVA comprise) puisque nos armées payent la TVA 

Je me référais au prix HT, c'est celui qui compte à l'exportation.

Au-delà des détails, j'aurais dû être plus clair;  je voulais signaler que l'on ignore ce que le montant du contrat, 1,2 M, recouvre comme prestations; le prix des 2 bateaux, autres fournitures, autres prestations, etc...   Que du coup tous les calculs sont assez pifomètriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Julien.  Il semble (à confirmer) que la COFACE, au nom de l'Etat, ne couvre que les coûts de construction / ensemble des facteurs de production , prix de parking y compris. Comme on ne sait pas quel est le différentiel entre coût et prix de vente "espéré"  (négocié) on ne peut que supputer...

 

Cela m'étonne beaucoup, normalement la COFACE couvre les impayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonne beaucoup, normalement la COFACE couvre les impayés.

 

Je t'avoue que je n'ai pas de "religion"  sur cet aspect; j'ai lu ça je ne sais plus où...

Par contre, dans le cas d'espèce, on ne peut pas parler  "d'impayé"  au sens strict.  A priori, DCNS  a encaissé le chèque de 893 millions et est toujours propriétaire (ou ayant des droits)  sur des bateaux qu'elle a en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas de "religion"  sur cet aspect; j'ai lu ça je ne sais plus où...

Par contre, dans le cas d'espèce, on ne peut pas parler  "d'impayé"  au sens strict.  A priori, DCNS  a encaissé le chèque de 893 millions et est toujours propriétaire (ou ayant des droits)  sur des bateaux qu'elle a en stock...

 

Je suis d'accord que DCNS a encaissé 893M, il manque donc 300M et c'est bien cette somme qui représente "l'impayé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral russes : Le gouvernement présente officiellement la facture http://t.co/A9r9x35mg5 #industrie

— L'Usine Nouvelle (@usinenouvelle)

September 3, 2015

Relire Annulation du contrat #BPC Mistral : ce que l'on sait... et ce que l'on ignore http://t.co/cAyeenO8be Via @jdomerchet

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 3, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cet article de secret défense confirme bien comme j'expliquais que, je cite;

 

"le contrat Mistral fait partie des garanties que Coface gère pour le compte et avec la garantie de l'Etat. Cela ne peut donc pas avoir d’impact financier sur l’activité de Coface, assureur-crédit privé». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, les infos venant de Russie, je m'en méfie.

 

Oui, c'est pas faux, Zone militaire vient de rependre l'info, mais çà se tient (surtout pour la partie de l'article parlant de l'Egypte:

 

http://www.opex360.com/2015/09/04/les-emirats-arabes-unis-legypte-sont-tres-interesses-par-les-deux-bpc-russes/

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est qu'on n'arrive pas à les vendre sur catalogue mais que si tu les as clefs en main apparemment ça se presse au portillon...

 

De là a ce que ça génère de nouvelles commandes ! :)

 

Ces bpc vont devenir un best-seller, en joint venture avec le fabricant des Kamov Ka-52 pour les pays hors otan.

Inde, Malaisie, moyen-orient, ..etc.. .

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où on en reconstruit autant les livrer avec du tigre et du caracal...

Bien sur autant faire, les deux options sont valables suivant le pays, si les hélicos russes sont moins cher et représente la seule option pour la conclusion de la vente, il serait stupide de refuser cette alliance.

 

J'étais en mode second degrés. ;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là a ce que ça génère de nouvelles commandes ! :)

 

Ces bpc vont devenir un best-seller, en joint venture avec le fabricant des Kamov Ka-52 pour les pays hors otan.

Inde, Malaisie, moyen-orient, ..etc.. .

Oui un accord avec les Russes Nous les BPC vous le Kamov :happy: :happy:

 

Quoi que ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur autant faire, les deux options sont valables suivant le pays, si les hélicos russes sont moins cher et représente la seule option pour la conclusion de la vente, il serait stupide de refuser cette alliance.

 

J'étais en mode second degrés. ;)

Disons qu'il faut pas leur laisser le contrat. Si on peut vendre du Caracal/Nh-90 et Tigre, on aurait tord de ne pas essayer. Après si au final il choisissent le Kamov je vois pas le soucis. Mais il ne faut pas leur laisser le champ libre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut pas leur laisser le contrat. Si on peut vendre du Caracal/Nh-90 et Tigre, on aurait tord de ne pas essayer. Après si au final il choisissent le Kamov je vois pas le soucis. Mais il ne faut pas leur laisser le champ libre non plus.

 

Tout à fait.

 

Je me répète j'étais en mode second degrés.

 

Mais si pour vendre des pbc il faut les adapter pour des helicos russes vendus parallèlement, c'est le choix du client, il vaut mieux vendre le navire sans les hélicoptères que rien vendre du tout. L'idéal étant de tout vendre, mais bon c'est une autre histoire.

 

 

Mais cette histoire de ces Mistral non livrés mais revendu* et pour lesquels on prête plusieurs acheteurs potentiels (vrai ou rumeurs), ça ne peut que renforcer la pertinence du concept et donc faciliter une vente future.

 

*Enfin si cette hypothèse s'avère réelle.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...