Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Avec la Russie qui s'apprete a nous acheter eventuellement 1000 VBL... il y a sans doute moyen de trouver une solution pour que chacun trouve son compte, et puis au point ou en sont les negociations, c'est un peu tard pour revoir la propal en profondeur, si DCNS a oublie de ficeler solidement 2-3 bricoles... enfin vue de ma fenetre, la situation ne parait pas si tragique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire rien a dire.... c'est des clients, de une.

et de gros acheteurs potentiels, des vbl, du felin, de l'electronique, de l'optronique donc ca se bichone bien au contraire...

c'est aussi des gros gros fournisseurs de matières premières, des tres bons constructeurs d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félin.. mouai c'est le système qui les interresse.. pour qu'il pondent un truc made in russia.. le félin en lui même ils s'en foutent total... c'est juste les programmes informatique  :|

En même temps félin qu'est ce que félin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mes voisins du dessus. Ne faisons pas une Marocaine.

On leur vends 4 BPC, ce qui revient probablement à fournir, pour les potentiels futurs achats des étrangers pour ce type de vaisseau, non seulement un nouveau concurrent potentiel (dans les dix ans, faut former les ouvriers et compagnie) ,mais aussi et surtout,comme pour NPO Saturn, le moyen courrier de Sukhoi et compagnie, un potentiel bon partenaire, hors zone euro, pour certaines sous traitance.

Je veux dire, le bénéfice côté Français de ce contrat, ne se chiffrera probablement pas sur la note finale de 2 fois 980 millions, mais sur d'autres potentiels contrats entre nos deux pays, un gain possible de compétitivité pour DCNS, bref. Soyons malin.

Ils ont besoin de beaucoup de chose, et on a une gamme complète d'armement ITAR free ou presque, on se retrouvera forcément sur d'autres marchés. J'ai souvent entendu que c'était sur les menus contrats, sans gain énorme, qu'on gagnait les gros contrats qui arrivaient par la suite. C'est un bon moyen de le vérifier.

Après c'est évident qu'il ne faut pas leur donner le nec plus ultra de la technologie Française,mais les BPC ont déjà 5 ans, et les Russes ne maîtriseront pas complètement les leurs avant 10 ans, j'imagine qu'on a déjà évolué et qu'on évoluera encore - y compris grâce à l'argent Russe- d'ici qu'ils puissent nous concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est apponté par des EC 725 Caracal, NH90 Caïman, des EC 655 Tigre, des CH-53 Super Stallion et maintenant, des KA52 Alligator.Alors le pont d'envol sera spécifique aux demandes russes.

voir aussi pour son autodéfense antiaérienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les helicos de la marine russe sont pas plus lourd que le spec prévu des spots standard ... ca tourne entre 10 et 13t, idem pour l'armée de terre. A priori ça n'imposera pas de grosse modification de ce coté. Je pense que les contrainte polaire seront plus source de modif que les contraite aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les helicos de la marine russe sont pas plus lourd que le spec prévu des spots standard ... ca tourne entre 10 et 13t, idem pour l'armée de terre. A priori ça n'imposera pas de grosse modification de ce coté. Je pense que les contrainte polaire seront plus source de modif que les contraite aéro.

L'ensemble des spots seront renforcés, c'est une des demandes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des spots seront renforcés, c'est une des demandes russes.

Ils comptent faire apponter quoi qui pèse 35t les russes? des futur hélicoptères de transport? Parce que le Mi26 je suis même pas sur qu'il puisse se poser sans scalper la passerelle ou la grue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des spots seront renforcés, c'est une des demandes russes.

La coque et les spots renforcés, Des hangar plus grand  des moteur plus puissant etc.. Et  comme je les dit plus haut les russes ne veulent pas payer plus. Alors qui paye les modifs ?

Si ça continue les coréens (STX France) vont dire qu'ils peuvent faire les modifs sans supplément à condition de construire les BPC chez eux en Corée. Vous me direz comme ça les russes n'aurons pas à payer le Gazoil  pour transférer les BPC dans le pacifique, il seront déjà sur place.

Je crois que les chantier de l'atlantique peuvent préparer la vaseline . :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblais mais j'ai une question, pourquoi es que les bpc ne sont pas assemblés a brest? comme ca dcns tire tout le profit

Parce que Brest est loin d'être équipé comme STX, qui assemble par Big Blocs pré-construits.

Suffit de voir la durée de construction d'un BPC chez STX.

Brest n'a ni l'expertise, ni le matériel (et éventuellement pas les sous-traitants à proxi) pour construire vite un bâtiment de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se passe il a brest pour le moment alors? ils doivent quand même construire quelque chose dans leur belle et grande cale sèche

Ben, Brest est déjà mort en tant que chantier naval, au moins pour les grosses unités.

Pour le plus petit, faudrait que je cherche un peu, mais je crois pouvoir dire dès maintenant que le chantier est mort.

D'autres plus au fait que moi pourront confirmer je pense.

Désolé, je manque de temps pour argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Brest est déjà mort en tant que chantier naval, au moins pour les grosses unités.

Pour le plus petit, faudrait que je cherche un peu, mais je crois pouvoir dire dès maintenant que le chantier est mort.

D'autres plus au fait que moi pourront confirmer je pense.

Désolé, je manque de temps pour argumenter.

Y a la mise a niveau M51 + IPER du vigilant en ce moment par exemple ... l'assemblage partiel des FREMM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la mise a niveau M51 + IPER du vigilant en ce moment par exemple ... l'assemblage partiel des FREMM ...

Mise à niveau M51, je vois pas le rapport avec les construction navales.

Les IPER de  SNLE/SNA non plus.

L'assemblage des FREMM, c'est  pas à Lorient nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à niveau M51 n'est pas qu'une question logicielle. Je crois qu'il faut significativement élargir et agrandir les silo pour pouvoir tirer des missiles nettement plus gros (on passe de 35 à 56 tonnes) On a une surcharge de 320 tonnes uniquement du aux missiles, il faut probablement aussi modifier (alourdir) le reste de la structure pour que ça ne pose pas trop de problèmes de navigation.

Pour les IPER, je crois qu'il s'agit quand même de démonter puis de remonter le navire. Donc il faut le faire dans un chantier naval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...