Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

En troc complétement suréaliste (j'en conviens),un bpc équivaudrait a combien de Ka-52 ?  O0

Prix catalogue DCNS, un BPC facturé à 500M€.Voir l'article de Jean Guisnel du Point.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-01/ventes-d-armes-le-mistral-accueille-des-helicopteres-russes/1648/0/400392

Le Mistral serait présenté par le constructeur DCNS au prix catalogue de 500 millions d'euros (avant négociations). La Russie envisage d'en acheter un exemplaire, qu'elle pourrait reproduire dans ses propres chantiers. Quatre exemplaires supplémentaires sont évoqués.

Juste un rappel, Moscou bradait ses Mi 26 à moins de 8/10M$ pièce.Un Tigre voudrait ALORS 2/3 Ka52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mi 52 j'ai des prix tablant sur 12/15 M$, plus cher donc qu'un Mi26T mais toujours largement moins cher que les Tigres qui sont donnés à une fourchette de 35/50M$ selon le modèle le HAP étant moins cher que le HAD

Ceci est un projet de Mil Mi 52,

Image IPB

Tu voulais dire un Kamov Ka 52  =), c'est la mariée armée qui t'a perturbé  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/12/2009 La décision d'acheter Russie hélicoptères français "Mistral" est toujours en suspens, a déclaré le Premier ministre Vladimir Putin, répondant aux travailleurs de l'industrie de la défense de Toula, en communication directe avec les citoyens de la Russie.

"La décision a été rendue, avant son adoption, nous sommes très bien y réfléchir, examiner les possibilités de nos constructeurs de navires," - a déclaré M. Poutine, ajoutant que l'industrie de défense russe "doivent comprendre qu'ils ont des concurrents."

Le Premier ministre a déclaré que "le taux tout en veillant à oboronodostatochnosti et la défense du pays se fera sur l'industrie de défense nationale".

. Vladimir Putin a noté que la Russie est le deuxième plus élevé de l'offre mondiale d'armes au marché mondial et à veiller à ce que leur défense n'a pas besoin d'acheter à l'étranger. . De nombreux systèmes sont faits pour l'exportation aux normes OTAN Par conséquent, l'établissement de défense russe a décidé d'étudier à l'étranger, qui mai être pertinente à une des Forces armées russes, at-il expliqué.

. Malgré le fait que la crise en 2009, l'industrie de défense du pays a connu une croissance de la production de 3,7 pour cent. Pourtant, dans le complexe militaro-industriel "beaucoup de problèmes avec Re techniques du matériel de nos entreprises." «L'équipement de 50-s, nous ne pouvons pas produire de la technologie la plus moderne" - a déclaré le Premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter.

J'avais vu des réactions de lecteurs quand l'information était sortis dans un journal anglais, j'avoue que j'avais totalement halluciné de voir autant de monde se demander ce qu'il était légalement faisable pour nous empecher de vendre ce fichu BPC à la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les russes peuvent toujours se brosser pour avoir un BPE. Reste à savoir si nous allons baisser (encore une fois) le pantalon et obéir gentiment au vrai président aka Obwana comme l'appellent les guignols (j'ai failli en recracher mon café en entendant ce nom :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une Russie avec des BPC, ils s'en foutent (ou presque), par rapport à la survie d'un des principaux constructeur de chasseurs européens. Pour aller faire des ronds dans la mer noire... Parce que la Russie n'a pas vraiment les moyens ni l'envie d'aller faire de l'expéditionnaire plus loin (pas de GAN pour les frappes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de GAN pour transformer une côte en zone de ruine. Cela dit la flotte est en pleine mutation pour justement permettre l'envoi de troupes  et d'appareil loin de la Rodina et ça c'est quelque chose que les américains ne voient pas d'un bon oeil. Jusqu'à présent la Russie était une puissance continentale, là elle pourrait d'ici les 10/15 ans à venir se hisser au rang de puissance expéditionnaire.

quand à se servir de cela pour faire pression, je ne sais pas si cela s'avérerait probant. Les us ne sont pas du genre à partager le pouvoir, ce serait donc pas de Rafale et pas de BPC "sinon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une Russie avec des BPC, ils s'en foutent (ou presque), par rapport à la survie d'un des principaux constructeur de chasseurs européens. Pour aller faire des ronds dans la mer noire... Parce que la Russie n'a pas vraiment les moyens ni l'envie d'aller faire de l'expéditionnaire plus loin (pas de GAN pour les frappes).

Le probleme du BPC c'est que ça crée un précédent ... et ça ça les ennuie :) Ajoute a ça que les USA sont passé en mode combat littoral et amphibie, et qu'ils considèrent ce ressort comme comme essentiel a une armée qui compte. Ajoute que les USA aimerai bien se désengager fortement de la zone Europe pour aller ferrailler ailleurs, et que pour ca il faudrait pas que les Russes aillent trop chercher des noises aux ex-sovietique occidentalisés :) Pareil vers le nord et l'océan Arctique, si les Russe se mettent a patrouiller partout avec des BPCs blindé de Ka-52 ... et couvert par des gros patmar, qui ira leur chercher des poux? Pas nous ni les anglais - faudrait qu'on valide l'Aster contre les Sunburn et Sizzler d'abord :lol: - et les US on d'autres chats a fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter.

J'avais vu des réactions de lecteurs quand l'information était sortis dans un journal anglais, j'avoue que j'avais totalement halluciné de voir autant de monde se demander ce qu'il était légalement faisable pour nous empecher de vendre ce fichu BPC à la Russie.

Personne ne sait offusquer quand la France allait vendre 4 corvettes Gowind à Tbilissi avant le conflit. >:(

On ne peut pas dire que la France a été muette, immobile, peu réactive, spectatrice, lors de ce conflit puisque le PR Nicolas Sarkozy a bougé l'Europe dès sa prise de fonction à la présidence de l'UE.

Les américains veulent contrôler le marché de l'armement, veulent dominier, veulent faire ce qu'ils ont envie et ne font pas ce qu'ils demandent aux autres.Ils ne veulent pas que l'on sauve STX France Cruise, et que l'on vende des bâtiments pour un marché de 500M€ à plus.Soit, et bien qu'ils fassent comme avec les israéliens/jordaniens/egyptiens.Qu'ils nous donnent des compensations à hauteur de 500M€ et plus.

Les Français, si vous ne vendez pas aux Russes les plans des BPC et un BPC, on vous donnent tant de M€ en offset" Win-Win. Tiens, je viens de trouver un financement innovant pour lancer le second PA  :lol: des crédits supplémentaires pour nos chantiers navals.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait s'en servir pour mettre la pression aux USA pour qu'ils arretent de nous pourrir la vie sur le marché des avions de combat... Qu'est ce que vous preferez? Un Bresil en Rafale ou une Russie avec 4 BPC?

Tout à fait .

Est on des larbins ?

Sinon on a deux choix .

Le premier, on s'affirme comme des vrais, on leur dit merde une nouvelles fois aux Américains , et on vend 4 BPCs aux Russes .

Le second, on s'affirme comme de bons héritiers du modèle Anglo-Saxon , et on monnaie . Vous voulez pas de BPC là bas ? Ok , nous on veut vendre 160 Rafales aux EAU et au Brésil, et que vous fournissiez des crédits à la Grêce pour nous acheter 6 FREMMs , on peut s'entendre ?

Franchement ,qu'ils partent d'Europe , ça responsabilisera les Est Européens, et même nos élus, je ne suis pas anti Américain , j'aime bien ce pays, mais combien de temps acceptera on qu'ils se permettent ne serait ce qu'un instant de penser faire de l'ingérence dans nos ventes d'armes ?

On est la France , et maintenant , en 2009 ,il n'est pas insupportable de voir les Américains croire une seconde pouvoir agir sur nos politiques étrangères ? J'aurais jamais cru qu'on tomberait si bas . Bien sur que la Russie a des progrès à faire , mais restaurer une puissance crédible supplémentaire, n'ayant aucun complexe à emmerder les USA , ne peut être qu'une bonne idée pour une Europe unie .

Sympa la géopolitique  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de voir si des représentants américains démocrates à la chambre arriveront suffisamment à convaincre avec cet argument (les français sont pas nos amis..) lorsqu'il faudra financer le KC 30 et pour favoriser le 767 au détriment de l'A330.

Perso j'aurais bien aimé coopéré plus avec les russes, mais face à 30 milliards de contrat en face y a pas photo, tout le monde fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on refusera ce contrat aux Russes (et qu'on les humiliera sur le long termes) que les Ricains nous offriront le contrat . Surtout avec Obama . Et puis, est il si rentable ce contrat .. A part en terme d'image . On ne fera rien ou presque en Europe  donc bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...