Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

C'est pas ce qui avait été dit. Ils ont du payer une partie du contrat. Et une autre partie est sous assurance. Il restera sûrement des choses a payer par contre.

 

De là à mettre la Russie au bord de la faillite, je suis très très très dubitatif. Même s'ils ont dû lâcher des sous ces dernières semaines pour stabiliser le rouble.

 

Sachant au passage que, vu que cela se règlera au pire par un procès, au mieux par une négociation, le processus d'indemnisation ou de rupture de contrat prendra des mois, voire des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le pétrole,descend au-dessous des 50 dollars, cela deviendra catastrophique pour l'économie russe, car ils sont très dépendant de

l'argent du pétrole et ils ont négligés tous les autres secteurs. il est actuellement à 57$

 

si cela dure trop longtemps, on pourrait les voir s'acheminer au défaut de paiement.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à mettre la Russie au bord de la faillite, je suis très très très dubitatif. Même s'ils ont dû lâcher des sous ces dernières semaines pour stabiliser le rouble.

 

Sachant au passage que, vu que cela se règlera au pire par un procès, au mieux par une négociation, le processus d'indemnisation ou de rupture de contrat prendra des mois, voire des années.

Non je dis juste que normalement le contrat des BPC devait en grande partie être paye a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le pétrole,descend au-dessous des 50 dollars, cela deviendra catastrophique pour l'économie russe, car ils sont très dépendant de

l'argent du pétrole et ils ont négligés tous les autres secteurs. il est actuellement à 57$

 

si cela dure trop longtemps, on pourrait les voir s'acheminer au défaut de paiement.

 

Si le baril descend à 50 dollars, on risque d'assister à un contre-choc pétrolier qui va faire très mal à pas mal de pays producteurs de pétrole, avec un second effet Kisscool sur des pays qui vendent pas mal à ces pays producteurs. C'est là le risque, notamment pour ceux qui sortent tout juste de la crise ou qui essaient d'en sortir.

 

Cependant, les Russes sont loin d'être les plus mal lotis. Si un pays doit craquer financièrement, je penserai d'abord au Venezuela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le pétrole,descend au-dessous des 50 dollars, cela deviendra catastrophique pour l'économie russe, car ils sont très dépendant de

l'argent du pétrole et ils ont négligés tous les autres secteurs. il est actuellement à 57$

 

si cela dure trop longtemps, on pourrait les voir s'acheminer au défaut de paiement.

 

Le budget russe est basé sur un baril à 90 dollars, il est autour de 60 actuellement donc ça va encore ce n'est pas trop critique et la Russie à des moyens pour tenir encore un certain temps. D'autres pays comme l’Algérie ou le Venezuela ont un budget à l'équilibre avec un baril à 121 dollars... Autant dire que ça fait un bon moment que ces pays sont dans la merde :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de l'état algérien est basé sur un baril à 37 dollars. En plus on  a des reserves de change à 193 milliards de dollars et un fond de régulation des recettes qui permet à l'état d'équilibrer le budget. Ca peut nous permettre de tenir quelques années, et comme la crise ne durera vraisemblablement pas 30 ans... Mais bon je digresse. Les 2 pays qui sont vraiment dans le purin jusqu'au cou c'est le Venezuela et le Nigeria qui devront sans doute revoir à la baisse leurs achats militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que dit le gouvernement, après t'en fais ce que tu veux c'est pas mon problème... Dieu merci on a de l'argent de coté, le FRR bouclera le budget et une nouvelle loi a des chances d'être votée, mais bon gros hs  O0

984224_924911464189726_73354356695894303

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que dit le gouvernement, après t'en fais ce que tu veux c'est pas mon problème... Dieu merci on a de l'argent de coté, le FRR bouclera le budget et une nouvelle loi a des chances d'être votée, mais bon gros hs  O0

984224_924911464189726_73354356695894303

 

Ok my bad, j'avais lu des valeurs beaucoup plus importantes pour l'algérie. C'est Karim Djoudi qui parlait d'un baril à 110 dollars pour que le budget trouve son équilibre, ainsi que The Guardian qui citait le chiffre de 121 dollars pour l’Algérie, j'en était resté là.

 

http://www.algeria-watch.de/fr/article/eco/danger_cessation_paiement.htm

 

Effectivement c'est bien sur la base des 37 dollars que le "fond spécial" poches troués des apparatchik du régime semble se rempli visiblement (si ce fond représente vraiment quelque chose).

 

http://www.liberte-algerie.com/actualite/lalgerie-face-au-nouvel-ordre-petrolier-3085

 

Bon du coup qui croire, les prévisionnistes, un ministre des finances, le gouvernement algérien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde a raison. Dans l'image qui présente le budget on voit 8.8 de dépense et 4.6 de recette. Donc OK le budget est basé sur un baril à 37$ mais est 50% déficitaire...

Pour arriver à 0, vu qu'à 37$ ça rapporte 1.7 milliard, il faut passer à 90$ (calcul à la va-vite). Mais ça doit surtout vouloir dire qu'avec les chiffres on peut dire ce qu'on veut ;)

 

Après c'est peut-être plus subtil que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascromis: merci. En toute logique le Sevastopol devrait aller à la flotte du nord...

 

 

 

 

Ok my bad, j'avais lu des valeurs beaucoup plus importantes pour l'algérie. C'est Karim Djoudi qui parlait d'un baril à 110 dollars pour que le budget trouve son équilibre, ainsi que The Guardian qui citait le chiffre de 121 dollars pour l’Algérie, j'en était resté là.

 

http://www.algeria-watch.de/fr/article/eco/danger_cessation_paiement.htm

 

Effectivement c'est bien sur la base des 37 dollars que le "fond spécial" poches troués des apparatchik du régime semble se rempli visiblement (si ce fond représente vraiment quelque chose).

 

http://www.liberte-algerie.com/actualite/lalgerie-face-au-nouvel-ordre-petrolier-3085

 

Bon du coup qui croire, les prévisionnistes, un ministre des finances, le gouvernement algérien :mellow:

 

Les prix du Brent et du WTI sont en train de remonter, c'est inévitable. La question qui se pose c'est jusqu'où ils vont remonter et combien de temps ça va mettre. 

J'espère sincèrement que la chute a servis d'électrochoc, on verra si les mesures promises pour diversifier l'économie et freiner les importations vont se réaliser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Hollande va devoir faire une chose qu'il n'a jamais fait depuis le début du mandat: PRENDRE UNE DECISION...

Le but d'une sanction est de punir. Les Russes (enfin certains) disent qu'ils s'en foutent qu'on livre ou rembourse les BPC tant qu'on se décide rapidement. La sanction logique serait donc de suspendre indéfiniment la livraison sans se décider entre livraison et remboursement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une sanction est de punir. Les Russes (enfin certains) disent qu'ils s'en foutent qu'on livre ou rembourse les BPC tant qu'on se décide rapidement. La sanction logique serait donc de suspendre indéfiniment la livraison sans se décider entre livraison et remboursement.

 

 

Sa s’appelle du vol/escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa s’appelle du vol/escroquerie.

A ce niveau, la France reste très loin de l'escroquerie russe plus connu sous le nom des "emprunts russes".

Si les Russes ne veulent pas avoir de problèmes, ils n'ont qu'à avoir une politique cohérente avec le pays a qui ils ont bien voulu donner de l'argent contre une promesse de livraison de matériel militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque de finir comme les mirage irakiens payés mais jamais livrés pour raison de conflit,

avec un contentieux de 650M$,  on voulait leur livrer en 2010 mais ils n'en veulent plus. 

 

ce n'est plus un contrat mais un conflit geo politique.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bled qui a humilié la France dans le domaine des ventes militaires c'est un certain pays qui se nomme Israel , les fameuses vedettes de cherbourg  -_-  ils sont venu les "chercher" eux meme tranquillement , j'ai envie de dire ils ont de l'audace ces israéliens . Meme pas sur que les russes puissent faire sa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bled qui a humilié la France dans le domaine des ventes militaires c'est un certain pays qui se nomme Israel , les fameuses vedettes de cherbourg  -_-  ils sont venu les "chercher" eux meme tranquillement , j'ai envie de dire ils ont de l'audace ces israéliens . Meme pas sur que les russes puissent faire sa ! 

Vu le positionnement des BPC russe, dans le bassin du port de Saint-Nazaire derrière une écluse ou deux bateaux-porte, ça ne sera pas facile du tout.

 

je pense qu'on a laissé les clés dessus :)

A priori, c'était quelque chose comme cela, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...