Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale


Thomas
 Share

Messages recommandés

En tout cas, le S-100 est donne pour 6 heures d'autonomie a 55nds avec 35kg de charge externe (une euroflir 350 par ex.), autrement dit, de quoi avoir un visuel sur n'importe quel plot detecte dans un rayon de 100 nm, ou de quoi surveiller pendant 2-3 heures le comportement d'une embarcation suspecte dans une zone de presence ou les actes de piraterie ne sont pas rares.

J'ai trouve une doc DCNS, ou en fait, la capacite de guerre des mines est deja envisagee via l'usage d'un UUV a bord de l'Adroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116589

C'est confirmé. Le drone aérien Camcopter S-100 du constructeur autrichien Schiebel sera bien embarqué sur le patrouilleur L'Adroit, construit par DCNS et mis à disposition de la Marine nationale entre 2012 et 2015. Les militaires français pourront donc, pour la première fois, tester en opérations, ce nouvel outil dont on attend beaucoup dans les forces navales tricolores. A bord de L'Adroit, le Camcopter S-100, grâce à ses capteurs, servira de senseur déporté. Il devrait servir pour les missions de surveillance, ainsi que la lutte contre la piraterie et le narcotrafic. Si Schiebel a déjà mené plusieurs campagnes d'essais avec la Marine nationale, notamment sur frégates (premier appontage automatique sur le Montcalm en 2008), le déploiement sur une longue période de son drone permettra aux militaires de mieux se familiariser avec l'outil et son emploi, tout en apportant un retour d'expérience très important pour le concepteur de cet UAS (Unmanned Aerial System)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute à la fin on voit une petite tige sortir de dessous du lynx, c'est pour s'agripper à la piste ? Ou il y a rien et j'ai pas assez dormi ...

Oui c'est le harpon qui se plante dans une plaque circuliaire percé de tout plein de trou, la grille d'appontage. une fois le harpon planté il l'hélicopetere est solidaire du bateau et ne risque plus de se renverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Superbe, mais est il taillé pour la haute mer versus le bestiau qui reçoit un lynx PLUS HAUT

je trouve son chateau limite fragile en structure et son arriere pas tres bien defendu ( je cause pas des portes ar , mais du franc bord) en cas de vent arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on le met en sale d'op ert on l'opère, on lui retire un mètre de hauteur sur la superstructure et il devient beau

a propos, es qu'il y aurait moen de récupérer les 100mm du tourville pour en mettre un sur l'adroit? après remise au niveau des 100tr?

Justement l'interet de cette version est de pouvoir caser un hangar à halo sous la passerelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que mes postes dans les forums anglophones ont un peu d'audience... Voici L'Adroit sous un angle encore meilleur.  ;)

Image IPB

Et d'autres photos:

Image IPB

Image IPB

(Photos copyright DCNS, pour les originaux high res voir ici: fr.dcnsgroup.com/mediatheque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...