Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tropico 3


Messages recommandés

Image IPB


Voila je voulais vous parler d'un jeu que j'ai acheté et que j'adore.
Il s'agit de Tropico 3, la suite de Tropico 1 et non de Tropico 2 (qui lui est différent de par l'époque) comme son nom ne l'indique pas...

N'importe quel féru de jeux de gestion DOIT connaitre Tropico 1er du nom au moins de par sa différence scénariste qui le distingue des autres jeux de gestion.


Image IPB
Image IPB



Voila, maintenant je vais vous décrire un peu le jeu...

Vous êtes dirigeant d'une île des caraïbes pendant la guerre froide.
Par "dirigeant" j'entends dictateur bien sûr, même si vous préférez vous faire appeler El Presidente !
Et par "pendant la guerre froide" j'entends que vous êtes, soit avec les russes, soit avec les américains, ou alors un très fin diplomate et vous restez neutre.
Mais bien souvent l'un ou l'autre sont bien tentés de vous envahir et dans ce cas là il faut vite que vous implantiez une base militaire de votre allié le plus proche pour dissuader l'autre de vous passer dessus. Mais évidement cela mécontente vos nationalistes qui se rebellent, du coup vous êtes obligé de faire une grande armée pour mater la rébellion. Mais une fois la rébellion anéantie, ce sont les intellectuels qui sont mécontents car il y a trop de militaires, de plus pendant votre guéguerre contre les rebelles vous avez négligé les religieux, eux aussi sont mécontents et la seule usine de cigares a été détruite pendant la guerre par conséquent votre économie s'effondre...
Le peuple réclame votre tête !
Des élections sont alors organisées et par miracle (et quelques urnes bien bourrées par vos dernier partisans) vous êtes réélu et voila vous avez 10 ans devant vous pour régler tous les problèmes (ou remplir un peu plus votre compte en suisse mais chut !).



Image IPB
Image IPB



Un peu plus de détaille ici :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011747-tropico-3-test.htm


Vous l'aurez compris c'est un jeu avec plein de possibilités qui s'offrent à vous :
Comme se débarrasser d'un opposant un peu trop gênant en le traitant d'hérétique pour le faire emprisonner, ou l'assassiner simplement ou encore arranger un accident.
Soit décréter une couverture universel de santé pour tous.
Ou bien autoriser des essais nucléaires dans ces eaux territoriales "et n'oubliez pas les enfant si vous voyez le champignon mettez vous un sac en papier sur la tête" (l'animateur de la radio locale)...


Image IPB


Voila j'ai beaucoup mis en avant le coté militaire mais Tropico 3 c'est avant tout un jeu de gestion et non un jeu de stratégie donc il y a beaucoup d'autres aspects que vous découvrirez par vous même  :happy:

De plus le ton est humoristique et vous ne manquerez pas de remarquer les répliques de votre fidèle serviteur qui anime la radio locale.
Un jeu que je conseille vraiment car très drôle et bien ficelé.


http-~~-//www.youtube.com/watch?v=G97BrR83gAA




http-~~-//www.youtube.com/watch?v=16-BOnqW6wQ&feature



Bonne continuation à tous en espérant vous avoir donné envie de jouer  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...