Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grade de l'Armée française WWII


Yoyo_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce site me semble le plus approprié pour vous demander des informations sur les grades de l'Armée de l'Air pendant la Seconde guerre Mondiale.

J'ai bien trouvé ceux d'aujourd'hui (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l'arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise#Arm.C3.A9e_de_l.27air) mais étaient ils les mêmes avant ?

Bien à vous,

Yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je le sache, les grades étaient les mêmes que maintenant, que ce soit dans l'Armée de l'Air de Vichy ou dans les FAFL puis l'Armée de la Libération.

Si différence il devait y avoir, c'est surtout avant et après 1934. Avant 1934, il n'y avait pas d'Armée de l'Air et l'aéronautique militaire faisait partie des forces armées (comprendre l'Armée de Terre), comme l'Infanterie, la Cavalerie, l'Artillerie et le Génie. Les grades étaient alors ceux de l'Armée ... euh ... quasi les mêmes finalement - transmission de tradition oblige.

La principale différence, peut être, entre la WWII et maintenant, c'est qu'à l'époque il était courant d'avoir des navigants et des pilotes sous-officiers. C'est une pratique devenue plus rare après la Guerre d'Algérie et qui a disparu dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le grade de Major existait.

Exact, en fait, Major n'existe que depuis 1972.

De même que les adjudant et sergent pré-selecion officier

Ces bêtes là, par contre, je me demande bien ce que c'est, je n'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, en fait, Major n'existe que depuis 1972.

Ces bêtes là, par contre, je me demande bien ce que c'est, je n'en ai jamais vu.

:lol:  Moi non plus  :lol:  Par contre, je me souviens des QM1 ADL 10ans  =D

Des QM CS, des Officiers des Equipages et des grades uniquement portés par les appelés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  Moi non plus  :lol:  Par contre, je me souviens des QM1 ADL 10ans  =D

Des QM CS, des Officiers des Equipages et des grades uniquement portés par les appelés 

H.S.: ça me rappelle un détail de mon passage en C.I.

Lors de l'instruction concernant les grades, après avoir maitrisé ceux de l'AdlA, on a rapidement survolé l'AdT pour dire que c'était pareil et que quelques trucs mineurs pouvaient changer de temps en temps (soldat/sapeur/brigadier/maréchal des logis) ... et puis plus rien.

Un gars a demandé : "et dans la Marine, c'est comment ?" (on avait une vague idée, en ayant vu la planche de grades du MIMA)

Le Chef qui faisait l'instruction a répondu "Oubliez les grades de la Marine. Là-bas, y-z'ont pas de grades. Y-z'ont des pedigrees".

Après, on comprend mieux les difficultés de l'interarmisation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S.: ça me rappelle un détail de mon passage en C.I.

Lors de l'instruction concernant les grades, après avoir maitrisé ceux de l'AdlA, on a rapidement survolé l'AdT pour dire que c'était pareil et que quelques trucs mineurs pouvaient changer de temps en temps (soldat/sapeur/brigadier/maréchal des logis) ... et puis plus rien.

Un gars a demandé : "et dans la Marine, c'est comment ?" (on avait une vague idée, en ayant vu la planche de grades du MIMA)

Le Chef qui faisait l'instruction a répondu "Oubliez les grades de la Marine. Là-bas, y-z'ont pas de grades. Y-z'ont des pedigrees".

Après, on comprend mieux les difficultés de l'interarmisation. :lol:

Excellent :oops: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...