Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

votre préférence pour équiper l'ALAT


Philippe Top-Force
 Share

Quel type de parc, voulez-vous pour l'ALAT  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel type de parc, voulez-vous pour l'ALAT

    • 68 TTH90+23 Cougar+42 Chinook F
      9
    • 68 TTH90+24 Caracal+41 CH53K
      20
    • 133 TTH90
      8
    • option 1, puis 24 nouveaux TTH90 pour remplacer les Cougar vers 2020
      10
    • 68 TTH90+25 Halo Mi26T2+40 HM à désigner
      7
    • Non on n'a pas besoin de H type Chinook/Super Stallion ou Halo
      3
    • Du TTH90/Caracal/Merlin/Chinook
      4


Messages recommandés

Pour la conversion, Euro/Dollar pour l'heure on est à environ 1.43$/1€ 42.5Rub/1€ on a tout intérêt à importer.

Par contre je me suis en effet trompé, le coût d'un CH47F est de 32M$ neuf (j'avais mal lu une petite chose et la réduction de 8M$ intervient seulement sur le retrofit d'un D en F) soit au cours actuel, 22.23M€ et pour le CH53K c'est la foire complète. Je ne trouve plus du tout de prix cohérent, on part de 27M$ (la blague) à 121!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'écart de prix entre un CH-47F et un CH-53K?

Google est ton ami  :lol: http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/ch-53k.htm

One of the more appealing capabilities of the CH-53K will be its performance in mountainous areas in hot day conditions. The CH-53K is being designed to deliver 27,000 pounds out to a distance of 110 nautical miles, to an altitude of 3,000 feet at an ambient temperature of 91.5 degrees F. Additionally, the CH-53K will be capable of carrying a normal load of 32 combat loaded troops, with a maximum capacity of 48 troops.

Marinized heavy lift currently comes at a very high price. On average, every hour a CH-53E flies costs the Marine Corps approximately $20,000 and requires 44.1 maintenance man-hours. In the 25 years the CH-53E has been in service there has not been the investment necessary to effectively address obsolescence, reliability and maintainability issues.

Image IPB

Image IPB

The first CH-53K, a flight test aircraft, is scheduled to make its first flight in FY11. Fleet Marines should start receiving the first of 156 CH-53Ks in 2015

This contract award is part of an overall development program, estimated at $4.2 billion, that will provide the Marine Corps with a fully shipboard-compatible derivative design of the existing CH-53E using mature technology.

Le contrat 2008 de 191 Chinook CH47F était de 4300m$.

Pour info, le coût unitaire lors de la LPM 2003/2008 des

TTH90= 19.1m€

NHC90= 30.9m€

NHS90= 25.9m€

Caracal RESCO=35M€

1 heure de vol sur Cougar =3900€

1 HDV sur Caracal = 6000€

1 hdv sur nh90 = entre 7000 et 10.000€

Coût de fonctionnement d'un Puma =7000€

Après, il faudrait que je pirate la banque de données de stratege  :lol: ou d'obsarm, ou que je planche dessus sur toutes les données que j'ai pû collecter pour peaufiner la chose.

Pour le CH47F http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/ch-47f-ich.htm

The cost of a new CH-47F is $32 million. These costs are reduced to $8.5 million per aircraft by remanufacturing CH-47Ds to CH-47Fs with the CH-47F improved cargo helicopter (ICH) Service Life Extension Program. The ICH program was initiated to extend the service life of the CH-47 airframe, while reducing operations and support costs.

Tout cela doit être modéré ou réactualisé pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est maintenant qu'il nous faut les HTL pas en 2022

Tu as certainement noté/remarqué comme moi, que les livraisons annuelles d'aéronefs ont été revues à la baisse et ceux malgré les diverses réformes et promesses.

8 NH90 par an au lieu de plus de 10.

Moins de Rafale par an.

Moins de Tigre à commander et à peine une escadrille en recette par an.

Alors, Berlin étant échaudée en ce moment, il traîne la patte comme d'habitude.Ils ont peut-être leurs raisons, leurs priorités et leurs soucis eux-aussi.

L'EM n'arrête pas de dire que nos amis/alliés/coalisés sont sympathiques pour hélitransporter nos troupes dans les hautes montagnes, quand nos Caracal sont ailleurs, affectés à d'autres missions.

Oui, les décideurs anglais l'ont compris et c'est pourquoi 22 Chinook iront gonfler le parc de CH47 RAF.

@G4lly, toutes les informations que je te donne sont recoupées, accessibles en sources ouvertes, maintenant, si les rédacteurs parlementaires ou institutionnels se plantent en colportant des informations erronées, je n'en suis pas responsable. :lol:

Philippe approuve ce message  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les H français, c'est en € et HT

Pour les H made in US, c'est en $$$

Reprenons ... es-tu sur de la différence de 6M€ entre le NH90TTH et le NH90NFS ... parce que a priori c'est les mêmes sauf la couleur et la rampe, et quelques automatisations.

Bon bah si c'est "overcertified" ca se trouve il le vaut bien c'te NH90NFS ... même si j'ai toujours pas bien compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons ... est tu sur de la différence de 6M€ entre le NH90TTH et le NH90NFS ... parce que a priori c'est les mêmes sauf la couleur et la rampe, et quelques automatisations.

Avec les coûts unitaires et l'industrie de l'arment, il n'y a aucune certitude  :lol:

Première collecte http://www.senat.fr/rap/r01-350/r01-35015.html

Deuxième collecte http://www.senat.fr/rap/r01-350/r01-3508.html

IXARM http://www.ixarm.com/IMG/rfi/EMMAPPLE_11657731841_information.pdf

http://parlement-ue2008.fr/rap/a09-102-5/a09-102-514.html

Extrait du projet de loi 2010 :L'hélicoptère NH90

Le NH90 est un hélicoptère de transport équipé de deux turbines avec un système d'armes intégré et commandes de vol électrique, de la classe des 9-10 tonnes. Il associe six pays : la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas, le Portugal et la Belgique. Sa réalisation réunit Eurocopter, Agusta Westland et Storck Fokker. Le programme est géré par une agence OTAN, la NATO Helicopter Management Agency (NAHEMA). Les ventes se montent à 529 appareils, dont 192 à l'exportation.

Le NH90 se décline en deux versions si différentes l'une de l'autre qu'elles constituent quasiment deux hélicoptères : une version terrestre dite « TTH » (tactical transport helicopter) pour le transport tactique, et une version marine dite « NFH » (NATO frigate helicopter), destinée à la lutte anti-surface et anti-sous-marine, mais aussi au transport et aux missions de service public, de sauvegarde et de sauvetage.

Le coût total du programme est de 7 636 millions d'euros TTC aux prix 2008 dont 952 millions pour le développement. Le coût unitaire moyen du NFH et du TTH sont de 25,2 millions d'euros et de 32 à 38 millions, en fonction de la version combat ou soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[me=g4lly]aimerait bien savoir a quoi va ressembler vraiment le "NH90 Marine soutien", vu que pour le moment c'est d'un flou :)[/me]

G4lly va devoir attendre quelques jours  :lol: ce sont les dernières secondes que je poste, tu sais ce sont les fêtes familiales  :lol: pour l'instant ici une génèse http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2111.msg413639.html#msg413639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la peinture anti-corrosion peut-être ?

Ouaips le caoutchouc des flotteurs et la vaseline aussi, heureusement le modele doit etre équipé d'un pilote auto SAR :happy: a lire la liste des option on dirait un vibro !

Bonne parole Philippe je file finir les préparatifs ... je suis a la bourre

Joyeux Noel a tous et toutes, et soyez sage ! sinon le père noël vous apportera pas vos cadeaux ;)

[me=g4lly]file surveiller la lotte[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Donc pour résumer , un CH-47F c'est le même prix qu'un NH90TTH (qui est le moins cher des hélicos moyens modernes européens) mais le double de capacité.

Pfff faut vraiment avoir les bourses bien accrochées pour faire vivre l'industrie européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...