Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

:lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'espère qu'ils font comme chez nous, nos pc portables ont des disques cryptés. le voleur va le reformater tout ca et installer seven dessus pour le revendre au marché aux puces.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/05/97001-20111105FILWWW00359-donnees-sensibles-un-ordinateur-vole.php

Un ordinateur portable contenant des données "déclarées comme étant sensibles" a été dérobé mardi soir dans une chambre d'hôtel à Versailles (Yvelines), a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture, qui ne confirme pas qu'il s'agit de données d'Airbus, comme l'écrit Le Parisien.

"Mardi soir, entre 17h30 et 21h30, un ordinateur portable comportant des données déclarées comme étant sensibles a été dérobé dans une chambre de l'hôtel Pullman de Versailles", a expliqué à l'AFP une source préfectorale. L'objet volé appartient à un ressortissant britannique, a précisé cette source, affirmant qu'"aucun élément ne permet de dire pour le moment" que des données contenues dans l'ordinateur appartiendraient à Airbus.

Selon le journal Le Parisien, l'ordinateur volé contenait les plans du système d'approvisionnement en fuel de l'Airbus A400M, un avion de transport militaire dont le premier exemplaire doit être livré en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement des brevets donc effectivement c'est fâcheux. Ensuite depuis quelques années c'est impressionnant le nombre de documents secrets que les Britanniques perdent dans les trains, les chambres d'hôtel, les taxis, etc... Ca doit être une tradition chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement des brevets donc effectivement c'est fâcheux. Ensuite depuis quelques années c'est impressionnant le nombre de documents secrets que les Britanniques perdent dans les trains, les chambres d'hôtel, les taxis, etc... Ca doit être une tradition chez eux...

A l'aéroport, sur le bord des routes, c'est aussi valable pour le SIS.  O0

ça ressemble, à une partie du scénario d'une création originale Canal +, http://reporters.canalplus.fr/ avec des thématiques d'intelligence économique d'un ATT d'Airbus.  :lol: , d'attentat sur un bus rempli de ressortissant français dans un pays STAN , querelles politiques et de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas EADS qui est un peu trop gourmand dans cette histoire?

Tout à fait "Philou" et on est plusieurs à l'avoir maintes fois dénoncé sur ces pages.

Mon idée c'était que des industriels italiens ou turcs non affiliés à EADS pourraient peut-être répondre à un appel d'offre européen (élargit à la Turquie donc) sur le soutien des cellules d'A400M, non ?

Le partenaire turc est en train de devenir une puissance industrielle ...

Quand à la maintenance des moteurs on pourrait élargir l'appel d'offres aux motoristes russes : après tout, ils entretiennent bien les gros Turboprop Kuznetsov des Tupolev 95 ce qui doit pas être une mince affaire même s'il s'agit d'un moteur qui a 2 générations de retard par rapport aux TP400D-6  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Airbus : L'assemblage débute pour le premier A400M de l'Armée de l'Air

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/11/airbus-lassemblage-debute-pour-le-premier-a400m-de-larmee-de-lair

Airbus Military a publié deux photos montrant les composants à assembler pour le premier Airbus A400M destiné à l'Armée de l'Air française.

Cet appareil, numéro de série MSN007, a débuté son assemblage final sur la chaîne à Séville.

Le fuselage, arrivé seul dans un Béluga, est parvenu sur le site quelques jours après les ailes et la pointe avant, convoyés eux aussi par Béluga. Le plan horizontal fixe et la dérive sont attendus dans les jours à venir.

Cet avion devrait être livré à l'Armée de l'Air à la fin de l'année 2012 ou au début de 2013 si tout se passe comme prévu.

Cependant, l'avion ne sera, au début, capable que de transporter des marchandises et d'effectuer des missions de logistique pour l'Armée de l'Air.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça j'en vois de plus en plus dans le ciel Nantais des Beluga ...

Autour de Toulouse on voit la noria des Beluga : vols fréquents des 5 ou 6 ex... La question est plutôt, me semble t il: ces 5 ou 6 ex. vont ils suffire ? pour l'A400M et les autres Airbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Toulouse on voit la noria des Beluga : vols fréquents des 5 ou 6 ex... La question est plutôt, me semble t il: ces 5 ou 6 ex. vont ils suffire ? pour l'A400M et les autres Airbus

N'était-il pas prévu d'utiliser d'utiliser la voie maritime, comme pour le A380?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... lol?

Ben non?

Ils m'agacent à nous sortir des photos de bouts de métal, un avion qui a 5 ans de retard qu'ils veulent de nous faire payer la peau du derrière, pour justifier un pôle défense chez EADS (je pousse un peu mais pas trop), autant rien montrer.

On se moque à juste titre du F35 mais en Europe on a aussi le A400.

C'était un billet d'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une étape industrielle. Si EADS communique c'est que c'est bon signe et que le programme avance. Ne pas avoir d'info au contraire ce serait une très mauvaise nouvelle.

Le programme a 3 ans de retard ( livraisons prévues en 2009 ) et les états son coupable comme EADS dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non?

Ils m'agacent à nous sortir des photos de bouts de métal, un avion qui a 5 ans de retard qu'ils veulent de nous faire payer la peau du derrière, pour justifier un pôle défense chez EADS (je pousse un peu mais pas trop), autant rien montrer.

On se moque à juste titre du F35 mais en Europe on a aussi le A400.

C'était un billet d'humeur.

Tu sais les retards en la matière no sont pas l'exception, les exemples ne manquent pas... Si je me souviens bien le C17 a connu des retards encore plus grands ou au moins équivalents.  Tout le monde sait que le retard es du, principalment, au moteur; choix imposé au constructeur (à tort ou raison c'est un autre problème) par les Etats.    Le vrai problème est d'attendre qu'une flotte soit à bout de souffle pour la renouveller et d'avoir négligé les capas en transport stratégique depuis si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to [A400M] le défi stratégique européen

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...