Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si ils perdent des avions , ça sera limité à quelques uns ( sauf malchance ou opération trés mal planifiée ) car à priori ils éviteront de voler en dessous de 3000m : ça ressemblera à la guerre du kosovo en 1999. par contre, les iraniens ont les moyens de rendre les coups par leurs missiles et en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à craindre c'est le contre-coup en cas d'attaque américaine... La seule façon de résister pour les iraniens est d'escamoter le maximum de matériels sensibles et de gêner autant que faire se peut les frappes. Mais ensuite, son pouvoir de nuisance sera important, consolidera l'unité iranienne, gênera le trafic dans le golfe persique et accroitra la guérilla en Irak voire au Liban. Si les frappes aériennes n'ont eu qu'un résultat partiel, cette réaction iranienne dissuadera tout nouvelle attaque et ne fera, au final, que ralentir la nucléarisation de l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les systémes anciens ( HAWK et SA2 etc......) ne survivront pas longtemps les SA15 ( Tor ) sont beaucoup plus éfficaces et difficiles à détruire ( ils sont mobiles et peuvent détruire des missiles ou des munitions guidées qui leur sont destinées ) mais 7 batteries c'est trop peu pour espérer ...... la seule tactique qui pourrait être éfficace sera de déployer ces missiles sur le chemin présumé des chasseurs bombardiers américains pour y monter des embuscades ( avec un plafond de 10000 c'est réalisable ) mais les moyens de surveillance américains sont performants et au bout d'un moment les missiles manqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr ,c'est que si il y a une guerre :les USA auront la possibilité d'ouvrir plusieur front [16]mais la partie n'est pas encore jouée et j'espère que cette crise se résoudra diplomatiquement [31][31][31][41]

j'espere aussi mais l'iran ne veut pas abandonné son projet... sa va etre donc difficile... mais je le sens vraiment mal... sa va tourner comem en Irak...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran est presque totalement entouré par les troupes US ,certes en plus petits nombres mais qui pourrait disposer de moyens plus important si guerre il y a .Mais je n'y crois pas je pense que cela se tiendra qu'aux bombardements (via Djibouti par exemple )
tu crois que la France participerait aux bombardements ?? a partir de Djibouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,mais la France pourra mettre sa base à disposition des américains.Cela c'est fait avec les belges pendant les bombardements en yougoslavie .Les italiens avait mis leur bases à disposition des belges,des français,des néerlandais,des britanniques ,et j'en passe ...[08]Mais à voir les français bombarder,non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djibouti c'est un peu loin et les américains ont d'autres bases dans la région + leurs portes avions.

les troupes US qui entourent l'Iran sont plutôt des cibles pour l'Iran que des atouts militaires pour les USA.

Les avions seront ravitaillé en vol et il est vrai que les USA n'iront pas loin avec ces troupes et ils le savent c'est pourquoi qu'il y a forte chances qu'ils les renforcent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne te dis pas que les USA ne peuvent pas utliser djibouti mais ils ont des bases plus proches encore : ils ne sont donc pas obligés d'utiliser djibouti. ils ne peuvent plus vraiment renforcer leurs forces au moyen orient : ils sont à bout de troupes terrestres disponibles........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la situation va à la confrontation militaire, je ne sais pas quels sont les plans des americains , vont ils attendre que l'ONU se casse les dents sur l'iran et que la russie et la chine arrêtent de tagiverser . Ou vont ils faire une frapper preventive ? Ils ont prepositionné 2 porta avions dans le golfe , il y a un truc pas clair c'est que tout a coup les anglais et les danois veulent partir , je m'interroge , sa tient et sa ne tient pas debout , on nous fait croire que la situation est meilleure et on degage les troupes ... C'est bizarre j'ai du mal a penser que c'est quelquechose de logique, pour moi il y a anguille sous roche. pour ce qui est de capacités des Usa a faire des degats je crois que se sera difficile pour l'iran de faire face a une attaque conjointe de Tomahawk et avions , pour autant il y a aussi la situation tactique l'iran est tout bonnement encerclé par les americains et il est plus que probableu que des troupes de renseignements sont dans le pays pour recueil d'infos ... Attendons mais un beau matin on va apprendre que c'est parti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne croit réellement que l'iran puisse résister à une attaque aérienne majeure ( seul le niveau de pertes aériennes américaines fait débat et l'éfficacité des frappes contre un programme "clandestin" avec d'évenuels sites secrets ) mais les troupes américaines sur les frontières iraniennes sont plus des "otages" que autre chose : ils sont trop vulnérables aux mesures de rétorsions iraniennes ( FS et milices pro-iraniennes ) et personne ne se fait réellement d'illusions sur le fait qu'en cas d'attaque américaines, ces troupes vont énormément souffrir ( un exemple, les hélicoptères au lieu d'être chassés par une cellule d'al quaida équipée d'armes légères et de SA7 seront "chassées" par des dizaines ( ? ) d'équipes al quods équipées de SA16 et misagh1 ( voire 2 ) , dans ce seul domaine tu peux anticiper des pertes de plusieurs dizaines d'hélicoptères par mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, on peut rajouter que 40.000 volontaires iraniens sont près à mettre le feu dans tout le golfe persique, on prévoit un baril de pétrole à 200 dollards en cas de conflit ! Le fait que l'usage des hélico ai été doublé traduit une impossibilité des US a maitriser le conflit au sol d'après certains analystes. Le hélicos remplaçant peu à peu les convois sur route. Si ces derniers commencent à se faire descendre en masse, je crains fort qu'il reste peu d'alternative à l'état major US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...