Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Les services de renseignements français, et les services de renseignements israéliens ne semblent pas être d'accord sur ce point.

Tu peux mettre en doute les rapports israéliens, mais celui des français ?

Selon Ministère des Affaires étrangères de la Russie Sergeï Lavrov ; « il y a plus de 12 satellites d’observation (espion) qui sont pointes 24h/24 sur Iran », alors les renseignements venus de tel ou tel source me laisse un peu perplexe.

Selon Yves Bonnet, ancien patron de la DST après l’USA c’est l’Israël qui est plus actif dans le domaine espionnage technologie militaire en France

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=417&id_rubrique=192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Américains ne comptent surement pas envahir l'Iran... Ils sont prets à prendre un risque si c'est pour empecher l'intégrisme islamique de posséder la bombe nucléaire.

es tu sûr de ce que t'avance, Ce n’était pas les mêmes américains qui ont fourni aux iraniens au temps du Shah des centrifugeuses à Laser pour enrichi d’uranium aux usages militaire et depuis ils ne les ont jamais réclamé, si on prend la question à l’inverse ; les Américains sont en colère par ce que les iraniens n’ont pas fabriqué la bombe A ou N, avec cette hypothèse je suis sûr tu verras l’immense l’intérêt que les américains peuvent en tirer d’un République Islamique d’Iran avec des armes nucléaire.

Le monde est fait en 3D 

j'ajoute;  Comment peux tu être sûr qu’il n’existe pas un accord similaires comme Protocoles de Sèvres entre Iran et USA;( http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_de_S%C3%A8vres)

Les mauvaises langue disait que le présidant Eisenhower à offert aux iraniens en 1958 deux planches à billets de 100 dollars, selon toi la quelle est plus dangereux ; quelques ogives nucléaires qu’en réalité face à la puissance Américains est rien, ou des planches à billets qui permettra aux iraniens de mettre en difficulté l’économie d’USA (actualité du Jour)

Mais bien sûr ce n’est que de rumeur qui circule depuis l'affaire Iran-Contra sous la présidence Ronald Reagan et pourtant jamais démenti par les américains.

C est simpliste de vouloir faire peur à l Iran      26/01/2008

Dans une analyse assez détaillée, la radio publique allemand DW se penche sur l'accord préliminaire des six puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien avant d'affirmer qu'il serait simpliste de croire qu'un tel accord finirait par faire fléchir l'Iran.

En allusion aux déclaration du ministre allemand des AE au sortir de la réunion des 5+1, DW risque cette drôle de métaphore : '' La menace de M. Mayer ressemblait aux rugissements d'un Lion qui a perdu ses dents. Car les Iraniens l'ont compris depuis longtemps : contre leur nucléaire l'unité affichée n'est que du façade. L'analyse s'intéresse ensuite au rapport de la direction des renseignements américains qui confirme la nature pacifique des activités nucléaires iraniennes pour conclure que la position de l'Allemagne et de cinq puissances du Conseil de sécurité est après ce rapport bien affaiblie. ''Cette position se trouve encore plus fragilisée des le mois de mars ou l'Iran s'est engage à répondre à toutes les questions en suspens de l'AIEA. Dans ce contexte émettre une nouvelle résolution n'est pas raisonnable''.

''Alors que la France les Etats Unis la Grande Bretagne exigent un durcissement des sanctions, l'Allemagne souhaite le règlement négocie de la crise. D'ou la précipitation avec la quelle le ministre Mayer a organisé la réunion de 5+1 à Berlin''

Toujours est-il que les iraniens ne semblent pas vouloir reculer d'un iota et ils affirment leur ferme volonté de poursuivre leurs activités dans un cadre légal. Cette volonté aucune résolution ne serait pas à même de la fléchir et il serait bien simpliste de penser le contraire''.

 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Qu'est ce que cela apporte au débat?

Ta dernière réponse n'apporte pas grand chose. Israel fait de l'espionnage industrielle, la belle jambe. De toute façon, une des grandes forces du renseignement français est plus l'humain que les "grandes oreilles".

Mohammed El Baradei corrompu, des discours hostiles d'un côté comme de l'autre, des informations données au goutte à goutte, ça ne fait pas avancer le schmilblick. On est au même point.

On peut voir aussi l'intérêt d'Israel pour que l'Iran est la bombe. Cela ferait une bipolarisation de la région et une baisse du pouvoir des pays arabes avoisinants, une baisse de leur influence dans la région. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de détruire Israel par l'Iran, avec une bombe nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir aussi l'intérêt d'Israel pour que l'Iran est la bombe. Cela ferait une bipolarisation de la région et une baisse du pouvoir des pays arabes avoisinants, une baisse de leur influence dans la région. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de détruire Israel par l'Iran, avec une bombe nucléaire.

Alors tu commence voir plus claire, la politique en MO n'était jamais facile, il faut tirer une ficelle pour que la corde bouge ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohammed El Baradei corrompu, des discours hostiles d'un côté comme de l'autre, des informations données au goutte à goutte, ça ne fait pas avancer le schmilblick. On est au même point.

Deux choses une ; soit El Baradei était corrompu dès début, alors les iraniens peuvent dire que ses précédents rapports étaient faux

Soit il est devenu corrompu, alors il faut poser la question pour quoi ?

Il ne faut pas oublier que les 5+1 jurer sur ses rapports et lui avec l’agence AIEA ont obtenu le prix de Nobel avec la bénédiction US et UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses une ; soit El Baradei était corrompu dès début, alors les iraniens peuvent dire que ses précédents rapports étaient faux

Soit il est devenu corrompu, alors il faut poser la question pour quoi ?

Il ne faut pas oublier que les 5+1 jurer sur ses rapports et lui avec l’agence AIEA ont obtenu le prix de Nobel avec la bénédiction US et UE

Je me suis mal exprimé:

J'aurais du écrire "la soit disante corruption de Mohammed El baradei". Je ne crois pas qu'il soit corrumpu. L'AIEA n'est pas une agence extrèmement riche et c'est un poste plutôt à haut risque sur le plan médiatique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il nous manque beaucoup d'information fiable. Nous ne faisons que des déductions. L'Iran est loin d'être un gentil garçon tout comme n'importe quel autre pays mais d'autant plus que c'est une théocratie très rigoriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé:

J'aurais du écrire "la soit disante corruption de Mohammed El baradei". Je ne crois pas qu'il soit corrumpu. L'AIEA n'est pas une agence extrèmement riche et c'est un poste plutôt à haut risque sur le plan médiatique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il nous manque beaucoup d'information fiable. Nous ne faisons que des déductions. L'Iran est loin d'être un gentil garçon tout comme n'importe quel autre pays mais d'autant plus que c'est une théocratie très rigoriste.

à qui la faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElBaradei n'est pas corrompu et personne ne le dit.

Cependant, il a tendance à s'occuper de politique tandis que son travail est strictement technique. C'est de cela que les Européens et Américains parlent : Son rapport peut plus être axé sur une volonté politique d'éviter la guerre et une montée des tensions que de dire réellement ce qu'il se passe en Iran.

@Phénix : N'oublions pas qu'Israël et la France possèdent également des satellites militaires. Encore une fois, Israël a quelque interet à vouloir la fin du régime actuel d'Iran (par son soutien au Hamas/Hezbollah/Syrie) mais la France ? Si Hervé Morin avoue que le programme nucléaire de l'Iran est tout sauf clair, c'est que les services de renseignements fournissent certaines informations qui vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hervé Morin avoue que le programme nucléaire de l'Iran est tout sauf clair, c'est que les services de renseignements fournissent certaines informations qui vont dans ce sens.

Il aurait été premier ministre en 2002, il aurait dit la même chose pour l'Irak... tout comme Blair, Bush, Berlusconi et autres pantins soumis ont fait... faut être sérieux deux minutes, ne confondez pas les déclarations de politiques verreux et des rapports de services secrets que l'on ne voit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un programme clandestin pendant 17 ans avant que l'opposition le révele au grand jours, c'était pour juste pour avoir de l'électricité ?

N'oublions pas que pendant ces 17 ans les Iraniens avaient un voisin légerement beliqueux, avec qui ils ont deja eu une guerre, il est un peu normal qu'ils n'aient pas trop ebruité leurs programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le Shah d'Iran était interessé à l'arme atomique mais il me semble qu'il a aussi financé en partie le programme nucléaire français (c'était mal connaitre la légendaire fourberie des froggies).

Pour moi de toute manière le fait que l'Iran veut la bombe A est logique, de par les exemples des pays qui l'entourent se sont pris plein la gueule face aux USA.

Et puis on n'est même pas sur qu'il est de vrai recherche militaire là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accusations contre El Baradei ressemble curieusement à celles contre Hans Blix, et au final il n'y a pas d'armes de destruction massices en Irak...

C'est exactement à ça que je voulais faire référence.

Pour le nucléaire, la France a proposé de le partagé de manière civile avec l'Iran en échange de l'arret de l'enrichissement de l'uranium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElBaradei n'est pas corrompu et personne ne le dit.

Cependant, il a tendance à s'occuper de politique tandis que son travail est strictement technique. C'est de cela que les Européens et Américains parlent : Son rapport peut plus être axé sur une volonté politique d'éviter la guerre et une montée des tensions que de dire réellement ce qu'il se passe en Iran.

@Phénix : N'oublions pas qu'Israël et la France possèdent également des satellites militaires. Encore une fois, Israël a quelque interet à vouloir la fin du régime actuel d'Iran (par son soutien au Hamas/Hezbollah/Syrie) mais la France ? Si Hervé Morin avoue que le programme nucléaire de l'Iran est tout sauf clair, c'est que les services de renseignements fournissent certaines informations qui vont dans ce sens.

Raison plus, vous satellites voient tout sauf si ils ne sont aussi performant que vous prétendiez , pour les intérêts de la France (en général de l’occident) en Iran sont gigantesque dépasse à nous imagination.   

Hervé Morin a dit que la France est neutre dans le conflit Tchadiennes et aujourd’hui on voit qu’elle a bien participé en fournissant des armes au Idriss Déby et ...., alors à ces déclarations alarmistes me rappellent le gouvernement Britannique juste avant l’invasion d’Irak en 2003

(Trafic d’uranium nigérien vers l’Irak ; George W. Bush l’avait mentionné dans son discours sur l’état de l’Union en janvier 2003.

Il avait pourtant été fermement démenti par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Les documents mentionnant des ventes d’uranium à l’Irak – une correspondance entre un responsable nigérien et un officiel irakien – communiqués par Londres et Washington à l’AIEA étaient des faux. Un camouflet pour l’administration Bush, qui avait ensuite décidé d’abandonner la piste nigérienne.

Erreur ! Estiment ces responsables d’agences de renseignement. Les enquêtes menées bien avant, en Europe et en Afrique, laissent à penser que le Niger était véritablement au centre d’un trafic international d’uranium. À les en croire, les faux documents révélés en octobre 2002, via un homme d’affaires italien à la réputation sulfureuse, n’apportaient de toute façon aucun élément supplémentaire aux preuves déjà rassemblées par les différentes agences de renseignement. Le gouvernement Blair avait effectivement exploité ces correspondances, en précisant qu’elles venaient s’ajouter à d’autres informations, réunies notamment par le GCHQ, le centre de surveillance britannique, qui avait surpris la visite d’un responsable irakien au Niger).

et depuis vous avez pu vérifier, mais dans un marre du sang. 

LE 14 février 2003 fut un vendredi. Ce jour-là, Mohamed el Baradei informait publiquement que ses experts n’avaient trouvé « aucune preuve que l’Irak procédât à des activités nucléaires ou relatives à l’énergie nucléaire ». Par ailleurs, le diplomate étasunien Joseph Wilson, chargé par le gouvernement de Bush d’enquêter sur l’achat présumé d’uranium que Saddam Hussein aurait soi-disant commandé au Niger, remettait les résultats de son enquête : ces renseignements étaient faux.

Scott McClellan, porte-parole de la Maison Blanche de 2003 à 2006 ; « J’ai passé des faux renseignements sans le savoir. Et cinq des plus hauts membres du gouvernement étaient impliqués : Kart Rove, Libby, le vice-président, le chef du cabinet et le président en personne ».

Comme si l’histoire se répète, doit on attendre une attaque après le rapport de Mr ;  Mohamed el Baradei début du mars 2008 sur Iran ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un programme clandestin pendant 17 ans avant que l'opposition le révele au grand jours, c'était pour juste pour avoir de l'électricité ?

Pour l'Irak, rappellons qu'il a fallut beaucoup moins de temps pour que ce pays est ''presque'' la Bombe en 91.

Si vous n’avez pas découvert pendant 17 ans soi disant le programme nucléaire clandestin iraniens, vous pouvez être sûr qu'aujourd’hui vous ne savez pas plus qu’avant.

Peux tu me dire soi disant cette opposition iraniennes (MKO, Moudjahiddines du Peuple iranien ou OMPI) comment elle a pu avoir des images satellite, peut être par leur copain Saddam & Cie ?

Pour le programme nucléaire irakiens en 91, tu le crois vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a aucun moyen de poursuivre plus loin ses menaces que des paroles. Les Etats Unis sont en période électorale et les électeurs n'ont pas envie d'un troisième front dans une guerre du terrorisme qu'ils admettent de moins en moins. Ne sois pas si alarmiste. Il n'y aura pas de guerre, du moins pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Phenix tu viens de quel pays pour faire dans tout tes posts parler de "vous" ?

Bon pour le reste, pourquoi l'Iran refuse les propositions de se voir fournir l'uranium pour ses centrales ? Pourquoi veulent-ils absolument maitriser tout de A à Z ? De peur qu'ils se fassent entuber ? Pourtant je pense pas que les Russes les feraient chier sur ça.... Donc c'est bien, à mon avis, qu'ils ont des envies de nucléaire militaire.

Après leur programme militaire sera peut-être que défensif c'est encore une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Phenix tu viens de quel pays pour faire dans tout tes posts parler de "vous" ?

Bon pour le reste, pourquoi l'Iran refuse les propositions de se voir fournir l'uranium pour ses centrales ? Pourquoi veulent-ils absolument maitriser tout de A à Z ? De peur qu'ils se fassent entuber ? Pourtant je pense pas que les Russes les feraient chier sur ça.... Donc c'est bien, à mon avis, qu'ils ont des envies de nucléaire militaire.

Après leur programme militaire sera peut-être que défensif c'est encore une autre question.

Elle acceptera probablement le jour où les USA se fourniront de l'uranium chez leur ami Poutine. S'il veulent maitriser de A à Z le cycle, a mon avis c'est pour être indépendant de pays étranger comme la préconisée à  son époque le président Degaul vis à vis des états unis, alors même qu'ils étaient alliers. Le probléme à mon avis n'est pas de savoir si oui ou non l'Iran à le droit de se défendre ou de s'émanciper, car tout état souverain a le droit de le faire, mais plutôt a t-elle respectée ses engagements signés avec l'AIEA, et seule cette derniére a la compétance et le droit de s'en prendre aux états qui ne respectent pas leurs engagements. Si l'agence confirme le respect total par l'Iran des engagements signés, monsion Bush et sa clique devraient être mis au placard, pour une prochaine fois. Maintenant si quelqu'un veut jouer au cowboy, Holly wood est toujours là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Phenix tu viens de quel pays pour faire dans tout tes posts parler de "vous" ?

Bon pour le reste, pourquoi l'Iran refuse les propositions de se voir fournir l'uranium pour ses centrales ? Pourquoi veulent-ils absolument maitriser tout de A à Z ? De peur qu'ils se fassent entuber ? Pourtant je pense pas que les Russes les feraient chier sur ça.... Donc c'est bien, à mon avis, qu'ils ont des envies de nucléaire militaire.

Après leur programme militaire sera peut-être que défensif c'est encore une autre question.

A l'heure ou en occident nous nous soucions de plus en plus de notre "independance" energetique, afin de ne plus etre pris en "otages" par les pays producteurs ou les pays dominant l'industrie petroliere, comment pouvons nous decemment reclamer a l'Iran de se livrer "pied et poings liés" a nous.

Il est tout a fait normal qu'un pays avec des ambitions autre que devenir le laquais de service, veille etre en mesure de produir sa propre energie en y metrisant toutes les etapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...