Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Connaitre d'autre vérité?  :lol: Je sais différencier le bien et le mal...

Et, une vessie d'une lanterne ?  :lol:

Et pourtant l'Islam turque est un Islam très tolérant. D'où as tu hérité de cette version ? d'Arabie ou d'Afghanistan .

La plus grande erreur de l'occident est d'avoir aider les saouds à contaminer une partie de la population "musulmane" désorienté et inculte. Nous voyons aujourd'hui le résultat avec Benladen et sa clique.

Par contre j'ai confiance dans une grande partie de la communauté musulmane pour faire la part des choses. 

Quand aux autres communautés cessez de réagir dans la peur et soyez à la hauteur de votre culture, ni l'Islam ni l'Iran ne sont un danger pour l'humanité bien au contraire. Le danger, est plutôt, quand on prive les musulmans de leur véritable culture originelle. La stupeur sera, alors, le jour où vous verrez le peuple de Gog et Magog déferler de toutes parts. Si ce n'est déjà le cas.

L'Iran est l'un des pays où les musulmans sont les mieux éduqués et les mieux structurés, ils sont plus ouvert que beaucoup d'autres envers les autres cultures et ils ne cherchent pas à imposer aux autres leur vérité, même s'il est tout à fait compréhensible de chercher à la partager.

Pour info, je me reconnait dans un Islam sunnite, mais je me sens aussi très proche des Juifs et des Chrétiens. Tout ça pour dire que je n'ai aucune raison de faire de la propagande pour un Iran chiite de surcroît ! Oui je suis peut-être utopiste mais je crois à la paix des braves.

C'est peut-être pas le sujet du débat, mais quand on parle d'une guerre il serait judicieux de débattre, aussi, des tenants et aboutissants de celle-ci. 

Pour moi, les tenants = peurs et les aboutissants = ouvertures = Paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour la portée des missiles, il y a apparement en developpement le Shahab-5 ayant une portée de 4800km.

Il y a aussi le shahab-6, avec une portée de 6000 km...qui atteindra facilement Londres, Paris et Berlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et pourtant l'Islam turque est un Islam très tolérant. D'où as tu hérité de cette version ? d'Arabie ou d'Afghanistan.

Je suis tolérant, je n'ai rien contre personne (Chrétiens, Juifs et Zoroastriens), ils peuvent vivre chez nous, ils seront en sécurité, personne ne leur fera du mal, mais j'accepterai pas les sectaires, qui insultent, qui calomnie et maudissent matin, midi et soir mes fondements et ma croyance...

L'Islam en Turquie? demande a l'imparator Selim 1er, de ce qu'il a fait des prisonniers Perses aprés la bataille de Tchaldiran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tolérant, je n'ai rien contre personne (Chrétiens, Juifs et Zoroastriens), ils peuvent vivre chez nous, ils seront en sécurité, personne ne leur fera du mal, mais j'accepterai pas les sectaires, qui insultent, qui calomnie et maudissent matin, midi et soir mes fondements et ma croyance...

L'Islam en Turquie? demande a l'imparator Selim 1er, de ce qu'il a fait des prisonniers Perses aprés la bataille de Tchaldiran...

"Je suis tolérant" mais "j'accepterai pas les sectaires, qui insultent, qui calomnie et maudissent matin, midi et soir mes fondements et ma croyance.."

On n'est plus au moyen-âge, dans une démocratie toutes les convictions personnelles sont critiquables et caricaturables. Le délit de blasphème n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

"Je suis tolérant" mais "j'accepterai pas les sectaires, qui insultent, qui calomnie et maudissent matin, midi et soir mes fondements et ma croyance.."

On n'est plus au moyen-âge, dans une démocratie toutes les convictions personnelles sont critiquables et caricaturables. Le délit de blasphème n'existe pas !

Pareil en France?

Raël vat etre content... hum hum :lol: Les sectes ne sont pas punient en France? alors hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sectes ne sont pas punient en France? alors hein..

les sectes sont punies en France non pas parceque ce sont des religions mais parcequ'elles ont souvent très souvent des tendances à dériver en dehors de la loi (sexe forcé, pédophilie, croyances inappropriées avec la sécurité de personnes, extorsion de fond, manipulation des personnes notamment des plus faibles)

vu l'amalgame insinuerais tu que le chiisme est une secte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en France?

Raël vat etre content... hum hum :lol: Les sectes ne sont pas punient en France? alors hein..

Hé oui, en France même Rael à droit à la liberté de culte comme tout un chacun du moment qu'il respecte les lois de notre démocratie.

De toute façon, une religion n'est qu'une secte qui a réussi.

Au fait je ne vois aucun inconvénient à ce que Rael ouvre une ambassade à Jérusalem pour accueillir les extraterrestres.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

les sectes sont punies en France non pas parceque ce sont des religions mais parcequ'elles ont souvent très souvent des tendances à dériver en dehors de la loi (sexe forcé, pédophilie, croyances inappropriées avec la sécurité de personnes, extorsion de fond, manipulation des personnes notamment des plus faibles)

vu l'amalgame insinuerais tu que le chiisme est une secte ???

Si les Chiites de France décide un jour de se saigner la tête pour commémorer le martyre d'Houssayn, qu'elle serait la réaction des autorités Françaises?

Image vraiment choquantes...dsl..

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque vital possible pour la personne (d'ailleurs tous les ans y'a des morts) donc oui ce serait interdit

mais cela n'est fait qu'en pelerinage si je ne me trompe pas dans la rue dans les villes iraniennes de tout les jours

pas de risque que cela arrive en France

(d'ailleurs on interdirais aussi aux catholiques les crucifixions comme il en existe aux philippines ou en amérique du sud)

mais bon encore une fois on dévie du sujet

simplement un peuple capable de s'ouvrir le crane tout les ans par ferveur religieuse il est comprhensible qu'il effraie les occidentaux plus cartésiens

cela m'inspire aussi le fait que vu le sens du sacrifice des iraniens, toute opération contre leur pays risque d'avoir des retombés effrayantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tout comme la cérémonie du sacrifice de cabri chez moi, cela sera interdit ...

Et alors cela fait de la France un pays non-tolérant ?

J'ai jamais dis sa, je dirais meme que la France et plus tolérante que la Turquie... ;)

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi en tant que non musulman (athée), je suis plié de rire quand je  vous vois faire entre Shiites et  Sunnites ici sur ce forum.

On comprend pourquoi vous vous entretuer depuis 1300 ans et que pour l'Irak ce n'est pas gagné !!

S'il n'y avait ces mollahs arriérés actuellement à la tête de l'Iran, il est clair que l'allié naturel de ce pays face au monde musulman sunnite est bien Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque vital possible pour la personne (d'ailleurs tous les ans y'a des morts) donc oui ce serait interdit

mais cela n'est fait qu'en pelerinage si je ne me trompe pas dans la rue dans les villes iraniennes de tout les jours

pas de risque que cela arrive en France

(d'ailleurs on interdirais aussi aux catholiques les crucifixions comme il en existe aux philippines ou en amérique du sud)

mais bon encore une fois on dévie du sujet

simplement un peuple capable de s'ouvrir le crane tout les ans par ferveur religieuse il est comprhensible qu'il effraie les occidentaux plus cartésiens

cela m'inspire aussi le fait que vu le sens du sacrifice des iraniens, toute opération contre leur pays risque d'avoir des retombés effrayantes

Le Ghame Zani en Iran(puisqu'il faut lui donner un nom :lol:) est interdit mais toléré. Mais de là à dire que c'est une secte..... c'est de l'ignorance totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le Ghame Zani en Iran(puisqu'il faut lui donner un nom :lol:) est interdit mais toléré. Mais de là à dire que c'est une secte..... c'est de l'ignorance totale

Cérémonie barbare...oui c'est une secte pour moi...

Image IPB

Memes les femmes font sa.. :O

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tomber dans le morbide, les incision sur les tetes des chiites sont (souvent) faites par des medecins, c'est pas des mecs qui se charcutent avec des sabres dans une crise de danse de St Guy...

Meme si je dois admettre que le sunnite que je suis a ete choqué au debut par les processions et les tambours, mais pour d'autres, la circoncision, le mouton, le jeune du ramadan et meme la priere 5 fois par jour c'est trop, donc evitons de nous juger sur le fond ou meme la forme, ça ne sert a rien a part pour s'exiter ou se carresser l'ego... Dieu ne parle pas a travers nous ou a travers nos nombreuses et differentes doctrines et madahib... concentrez vous sur le message qui lui n'a pas changé depuis Abraham, L'AMOUR

Si jamais le mollahs se cassaient demain, nombre d'iraniens laisseraient tomber ces traditions, si ce n'est pas l'Islam tout court car un nombre non negligable ne se reconnaissent pas dans le chiisme et en ont souffert, surtout les femmes (au passage, les iraniennes sont belles a se dechirer les habits et courir ds la rue)

Israel, c'etait du temps du Chah qui n'en avait rien a secouer de personne, aujourd'hui, je veux bien me charcuter si les iraniens acceptent d'eteindre leur conscience et leur humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas fin du HS, pour une fois qu'on parle de choses agreables! Les libanaises sont trop siliconées pour etre belles, la beauté se cache au Maroc, Tunisie, Syrie, Iran et Turquie aussi (meme si le systeme pileux n'est pas sans rappeler celui de Brejnev... =) sans offense Barbaros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Non, pas fin du HS, pour une fois qu'on parle de choses agreables! Les libanaises sont trop siliconées pour etre belles, la beauté se cache au Maroc, Tunisie, Syrie, Iran et Turquie aussi (meme si le systeme pileux n'est pas sans rappeler celui de Brejnev... =) sans offense Barbaros)

:lol:

J'ai une faiblesse pour les femmes orientale (Syrienne, Libanaise, Golfe, Pakistanaise, Indienne et aussi pour les Japonaise, c'est tous...)...les blondes (Européenne) et les Chinoise pas du tous mon genre... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...