Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tombé par hasard sur agora sur ce commentaire dans un article sur le ''razzia des terres cultivables'' :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47888

Quand l’Iran achète du blé aux Etats-Unis...

Au cours de l’été, l’Iran a acheté une grande quantité — plus d’un million de tonnes –- de blé en provenance des Etats-Unis.

C’est quelque chose qui ne s’était pas vu depuis 27 ans. Dans le cas de l’Iran, une sévère sécheresse a amputé un tiers des récoltes de blé, obligeant le pays à se tourner vers l’étranger. Mais tout de même, le fait que l’Iran ait dû s’adresser aux Etats-Unis est révélateur. C’est un peu comme si Lee avait demandé à Grant de partager quelques rations au cours de l’été 1863.

Probablement l’Iran n’avait-il pas le choix

Comme le dit un analyste: "Vous pensez vraiment que les Iraniens se tourneraient vers les Etats-Unis s’ils avaient la possibilité de s’adresser à qui que ce soit d’autre... Ils ratissent le monde entier à la recherche de blé. Ils achètent le blé américain parce que c’est le seul qu’ils puissent acheter."

Quelqu'un peut confirmé l'information ? Bon, les Soviétiques étaient l'un des premiers clients des USA pour les Céréales dans les années 70/80 mais je suis tout de même étonné par cette déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat-2000,

Vous êtes pas autosuffisant niveaux agricole?  :O :O

:lol: Il faut croire que non avec la sècheresse mais je pense que même sans une sècheresse, l'Iran ne soit autosuffisant pour certain type de céréale.

Donc l'affaire semble être sérieux, l'Iran aurait importé 1.18 millions tonnes de blé américain pour la période 2008-2009 (j'espère que c'est pas des OGM qui se transformeront en GI'Joe  :lol:)

Le plus étonnant c'est que le département Treasury ait autorisé une telle transaction au moment où on veut faire plier l'Iran par tous les moyens.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: Il faut croire que non avec la sècheresse mais je pense que même sans une sècheresse, l'Iran ne soit autosuffisant pour certain type de céréale.

Donc l'affaire semble être sérieux, l'Iran aurait importé 1.18 millions tonnes de blé américain pour la période 2008-2009 (j'espère que c'est pas des OGM qui se transformeront en GI'Joe :lol:)

Le plus étonnant c'est que le département Treasury ait autorisé une telle transaction au moment où on veut faire plier l'Iran par tous les moyens.

Source

Ils vont pas non plus fabriqué des armes nucléaires avec du blé...

Tu aurait un plan hydrique de l'Iran?

Vous avez assez d'eaux non?

Je suis un peu surprit..Donc, il n'y a que 2 pays qui est totalement en autosuffissance dans la région du moyen-orient...

Moi je croyais que l'Iran été en autosuffissance alimentaire, vue que les terres agricoles sont assez nombreuses en Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas non plus fabriqué des armes nucléaires avec du blé...

Tu aurait un plan hydrique de l'Iran?

Vous avez assez d'eaux non?

Je suis un peu surprit..Donc, il n'y a que 2 pays qui est totalement en autosuffissance dans la région du moyen-orient...

Moi je croyais que l'Iran été en autosuffissance alimentaire, vue que les terres agricoles sont assez nombreuses en Iran...

attends laisse moi deviner, la Turquie est l'un de ces deux pays :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki-Luc ! Bon retour !

Vous avez des infos sur la relation des indiens avec l'Iran ?

Les relations économique sont assez bonne même si que le veto américain dans certain contrat pèse lourd mais ce qui est sûr, c'est que l'Inde supporte le programme nucléaire civile iranien et qu'ils souhaitent développer d'avantage de liens

lien

lien

Mais, il faut quand même nuancer car l'Inde a voté à plusieurs fois(à l'AIEA et à l'ONU) pour des sanctions économique contre le programme nucléaire iranien.

De plus, l'Inde souhaite développer un partenariat économique dans le domaine pétrochimique, tourisme et la technologie d'information avec l'iran

lien

lien

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à rapide recherche ''google'' sur la situation agricole de l'Iran, voici ce que j'ai trouvé.

Le secteur était en développement dans les années 1990 mais la sécheresse de 98 à 2002 à contraint le pays à importer 6 millions de tonnes de blé par pour un coût assez élevée mais le pays s'est déclaré autonome sur ce produit fin 2003:

http://www.terre-net.fr/outils/fiches/fichedetail.asp?id=8523

Mais cette année la sécheresse fait que la production de blé n'atteint que les 10 M de tonnes au lieu des 15 escompté, d'ou cette achat aux USA : http://www.terre-net.fr/outils/fiches/fichedetail.asp?id=50322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Iran a un gros problème en stockage, il n’y a pas assez des silo pour les céréales produits.

En 2007, Iran a produit 14 millions de tonnes de blé mais la capacité ses silo ne dépassait pas plus de 11 millions, donc ils ont vendu une partie notamment à Égypte et la Jordanie, et ils ont acheter pour 6 mois plus tard, mais il est vrai que la sécheresse de cette année a baissé la production (sans parler la maladie « Les rouilles du blé » la guerre bactériologie). 

En Iran l’eau n’est pas là qu’il faut.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un général iranien : « l’armée de l’Air est une forteresse solide face à toute menace ennemie »

Téhéran.Irna. 29 Novembre 2008.

Politique. Iran.

Le commandant en chef de la force aérienne iranienne, le général Shah Safi, a évoqué l’armée de l’Air iranienne la qualifiant de « plus puissante » et de disposer « d’un pouvoir de défense important le symbole de pouvoir de dissuasion », ajoutant «aujourd'hui l’armée de l’Air iranienne est une forteresse solide capable de faire face à toute menace ennemie. »

Le général Shah Safi a fait ces déclarations dans un discours militaire prononcé devant des commandants et des hauts responsables de ce corps de l'armée, dans lequel il a insisté sur la « préparation » des hommes de ce corps et a rappelé que« si l'ennemi n'a pas pu jusqu'à aujourd’hui envahir le territoire iranien c’est en raison du degré de préparation, de vigilance de ces forces armées ».

Le général a évoqué les récentes manœuvres organisées à Tabriz qualifiant d’ « inacceptable » tout type « de retard technologique ou militaire au sein de l’Armée de l’Air. »

---> Iran.Armée de l'Air.Menace ennemie.Shah Safi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran : Téhéran a conçu un avion furtif, a indiqué le chef de l'armée de l'air, le général Hassan Shahsafi.

Il a par ailleurs indiqué que la république islamique a testé un nouveau missile air-air à guidage thermique d'une portée de 40 kilomètres, mais qui pourrait être amenée à 100 km.

:lol:

C'est bon je l'ai trouvé cet avion furtif !

Image IPB

Il a pas un petit air de F22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est bon je l'ai trouvé cet avion furtif !

Image IPB

Il a pas un petit air de F22 ?

Les israéliens se sont fort mordu les dents en sous estimant le matériel iranien. J'espère que tu commentera pas la même faute

Il faut essayer de lire entre les lignes, si l'Iran sort un avion avec des éléments composites, ils diront qu'il est furtif comparé à ce qu'ils avaient dans le parc aérien. Je ne les prends pas mot pour mot mais je me méfierait quand même. Le missile IR serrait un MICA-IR like alors?

En ce qui concerne la Syrie, ce n'est qu'un allié d'opportunité (je me demande si un autre type d'allié existe d'ailleurs =). L'Iran a déjà proposé de le laisser tomber,ainsi que le Hamas et le Hezbollah en 2003 mais depuis, de l'eau est passé sous le pont et l'Iran a changé de stratégie.

Au faite, l'Iran n'a plus besoin de la Syrie pour armer le Hezbollah puisque le pays est devenu un des fournisseurs officiels de l'armée libanaise depuis la dernière visite du président libanais à Téhéran,donc peut faire atterrir ses cargo directement à la plaine de Beka Beyrouth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, l'Iran n'a plus besoin de la Syrie pour armer le Hezbollah puisque le pays est devenu un des fournisseurs officiels de l'armée libanaise depuis la dernière visite du président libanais à Téhéran,donc peut faire atterrir ses cargo directement à la plaine de Beka Beyrouth .

ça donne une raison aux israéliens de s'en prendre à l'armée libanaise maintenant.

Sinon je suis d'accord que les israéliens ne devraient pas sous-estimer le matos iranien. Mais en lisant leurs journaux. Au contraire, ils donnent des nouvelles alarmistes, avec un Iran sur-armé et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette info non confirmée. D'après un site d'opposition érythréen, l'Iran aurait prépositionné des soldats, du matériel et même des missiles à longue-portée :O sous couvert d'un contrat pétrochimique passé avec le président érythréen lors de sa visite à Téhéran eu mois de mai de cette année.

Si ça se confirme, je rigolerai bien un coup face au commandement de la Vème flotte censé faire un blocus sur le trafic d'arme en destination/provenance d'Iran  :lol:

November 29, 2008 (ADDIS ABABA) — An Eritrean opposition website, said that Iran’s submarines have deployed an undisclosed number of armed Iranian troops and weapons in the Eritrean port town of Assab.

Image IPB

The unconfirmed report claims that Iran recently sent soldiers and also a number of long-range missiles after Iran signed an accord with Eritrea to revamp the Russian-built Assab Oil refinery.

But the opposition source also pointed to some trepidation within the Eritrean regime, indicating that some high-ranking members are saying that the president is playing with fire and that the consequences for Eritrea could be grave.

Eritrean President Isayas Afwerki visited Iran last May, where he met with President Mahmud Ahmadinejad. At a press conference after the meeting, Ahmadinejad said that the two countries share common views on regional issues and on ways to resist hegemony. “We’ve held fruitful talks on different subjects relevant to bilateral ties, mutual investment in the agriculture, industry and energy sectors and regional and international cooperation,” he said.

The Eritrean opposition website now reports that Iran will refine its crude oil in Assab to cover shortages it faces at home, which will benefit Eritrea by not having to import expensive refined products.

But the report argued, “The motivation behind this deal is believed to be more political and more strategic than economic.”

“Iran, due to its conflict with the West and in particular with the US, is under embargo which may be further extended and tightened if it continues with its nuclear programs,” it continued. “Thus, Iran may be trying to find some renegade states to help her break the embargo and who could be a better partner for this than Eritrea’s President Isayas.”

Eritrea and the United States have also backed opposite sides in the war in Somalia, which erupted at the end of 2006.

“Isayas’ personal blind hate of the US administration and everything it stands for is boundless and he will spare no effort to upset the Americans,” added the Eritrean opposition.

It also said that Isayas, with the cooperation of some Somali Islamist groups, are also colluding to control the Bab El Mandeb Straights in case of any escalation of conflict with the United States and Israel.

The United States has moved additional naval forces off the coast of Somalia in response to piracy and the looming defeat of the U.S.-backed Transitional Federal Government.

Meanwhile, four NATO unmanned surveillance planes were reported to have flown for about half an hour earlier this week in Eritrea’s Red Sea region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens se sont fort mordu les dents en sous estimant le matériel iranien. J'espère que tu commentera pas la même faute

Il faut essayer de lire entre les lignes, si l'Iran sort un avion avec des éléments composites, ils diront qu'il est furtif comparé à ce qu'ils avaient dans le parc aérien. Je ne les prends pas mot pour mot mais je me méfierait quand même. Le missile IR serrait un MICA-IR like alors?

La meme histoire que les F-5 bi-dérive (supérieurs aux f-18!) et les copies de Sea-Cobra?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme histoire que les F-5 bi-dérive (supérieurs aux f-18!) et les copies de Sea-Cobra?  :lol:

On a dit la même chose des missiles Noor,cette vieille pétoire copie de missile chinois qui faisait rire a quand même bien terminé sa course contre le Hanit malgré ses moyens de défenses ultra-performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit la même chose des missiles Noor,cette vieille pétoire copie de missile chinois qui faisait rire a quand même bien terminé sa course contre le Hanit malgré ses moyens de défenses ultra-performant.

La stupidité est une chose bien répartie, le navire Israélien avait coupé son système de défense antimissile.

Le deuxième missile n'est pas venu non plus pour rien, il s'est chopé un navire civile qui n'était pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...