Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

C'est ça que j'aime chez les russes; leur esprit pragmatique.

Le meilleur exemple est la célèbre anecdote du stylo de l'espace créé spécialement à la demande de la NASA comparé au crayon à papier des russes.

la soluce du riche et celle du pauvre

moi aussi c'est ce que j'aime avec ,le peuple russe qui est un des rares au monde a savoir faire beaucoup a partir de pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse parler de pauvreté concernant le programme spatial russe ... l'argent était bien là.

Il fallait bien payer les taille-crayons à anti-matière pour que les crayons à papier restent utilisables en cas de cassage de mine  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'aime chez les russes; leur esprit pragmatique.

Le meilleur exemple est la célèbre anecdote du stylo de l'espace créé spécialement à la demande de la NASA comparé au crayon à papier des russes.

Je me demande quel est l'effet des particules de graphites lâchées à "l'air libre" dans l'habitacle (sur les systèmes de ventilation, l'électronique etc). Peut être aucunes, mais je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse parler de pauvreté concernant le programme spatial russe ... l'argent était bien là.

c'était plus une règle générale que dans le spatiale, quand tu vois les avions de chasse qu'ils ont sortis alors que les russes étaient pauvres

vais t'en raconter une:

après la réunification de l'allemagne mon tonton a fai quelques voyage dans l'allemagne de l'est pour bosser et dans l'usine ils avaient un frigo de 50 ans qui fonctionnait et qui n'était jamais tombé en panne fabriqué par une petite entreprise du coin, peu de temps après un géant de électroménager allemand la racheta et la ferma car ca tuait le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est l'effet des particules de graphites lâchées à "l'air libre" dans l'habitacle (sur les systèmes de ventilation, l'électronique etc). Peut être aucunes, mais je me pose la question.

Me suis fait la même réflexion  O0

Mais plus pour les équipages, tout ce charbon en suspension dans l'air  :oops:

Remarque il n'est pas sûr qu'un stylo qui projette des milliers de fines gouttelettes d’encre dans tous les sens ne soit pas plus nocif au final.

Bon dans les 2 cas pas de quoi tuer un homme j'imagine :oops:

c'était plus une règle générale que dans le spatiale, quand tu vois les avions de chasse qu'ils ont sortis alors que les russes étaient pauvres

vais t'en raconter une:

après la réunification de l'allemagne mon tonton a fai quelques voyage dans l'allemagne de l'est pour bosser et dans l'usine ils avaient un frigo de 50 ans qui fonctionnait et qui n'était jamais tombé en panne fabriqué par une petite entreprise du coin, peu de temps après un géant de électroménager allemand la racheta et la ferma car ca tuait le marché

Obsolescence programmée j'ai envie de dire.

Dans le documentaire sur ce phénomène ils disent qu'en URSS cela n'avait aucun sens (pas de société de consommation) et que du coup les entreprises produisaient pour que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est l'effet des particules de graphites lâchées à "l'air libre" dans l'habitacle (sur les systèmes de ventilation, l'électronique etc). Peut être aucunes, mais je me pose la question.

Ce n'est pas forcement du graphite, on peut tres bien imaginer des crayons "gras" par exemple, plus proche du pastel qui ne font pas de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas le seule a utiliser le terme obsolescence contrôlée  :lol:

HS

A mon avis ça a peut-être existé et c'est une catastrophe maketing (l’obsolescence programmée). Ceci dit j'y croit moyennement.

Si tu veut du costaux il est possible d'acheter du matériel professionnel seulement c'est pas le même prix...

Si tu prend une machine à laver industrielle qui tourne du matin 8h au soir 18h, elle aura plus de tour dans les dents au bout d'un mois que la machine à laver de madame Michu durant toute sa vie.

Seulement je ne serais pas étonné que ça coute 15000€ au bas mot (je pari sur beaucoup plus en fait)

Si tu prend une broche d'usinage, ça coute 5000€ pour le tout petit format. Une perceuse c'est 60€.

Il y avait eu une polémique à la c... à propos du four à micro-onde à 50000€ de Carla pour l'A330 présidentiel. Même topo: un µ-onde professionnel qualifié aviation ça tourne en continu pour réchauffer des 100aine de repas et après avoir refait le plein et changé d'équipe, ça recommence dans l'autre sens. C'est pas la même chose.

Donc il faut se méfier avec la "société de consommation". On a que ce qu'on achète (et bien sûr: les saloperies made in China que les acheteurs de super-marché mettent dans leur rayon).

/HS

C'est ça que j'aime chez les russes; leur esprit pragmatique.

Le meilleur exemple est la célèbre anecdote du stylo de l'espace créé spécialement à la demande de la NASA comparé au crayon à papier des russes.

Ca c'est génial en effet  =)

Il y a aussi la combinaison spatiale russe où on rentre dans la combinaison par une ouverture dans le dos. La combinaison américaine avec le pantalon, le gilet, le casque, les bottes, et des joints partout pour que ce soit étanche était une vrais usine à gaz.

Je suis sur qu'il y a des choses extraordinaire dans les avions de chasse russe (des anecdote qq'un?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial en effet  =)

Il y a aussi la combinaison spatiale russe où on rentre dans la combinaison par une ouverture dans le dos. La combinaison américaine avec le pantalon, le gilet, le casque, les bottes, et des joints partout pour que ce soit étanche était une vrais usine à gaz.

Je suis sur qu'il y a des choses extraordinaire dans les avions de chasse russe (des anecdote qq'un?).

La seule chose que je sais, c'est que j'ai pris l'apero (muscle...) avec le mec qui a concu des systemes anti-vibrations du Mi-28 (entre autre), dans son labo et que c'etait un vrai cafarnaum, au look tres tres retro... genre tout le mobilier en vieux bois, des trucs qui traine partout, et saucisson, cornichons et vodka au milieu. En plein cliche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une machine à laver industrielle qui tourne du matin 8h au soir 18h, elle aura plus de tour dans les dents au bout d'un mois que la machine à laver de madame Michu durant toute sa vie.

Seulement je ne serais pas étonné que ça coute 15000€ au bas mot (je pari sur beaucoup plus en fait)

Il faut que je pense à regarder la prochaine fois que je passerai chez Metro mais de mémoire on est plutôt du côté de 2-3000€ pour une machine du même format que celle de Mme Michu. Et le cycle dure 10mn, aussi.

Le rustique costaud n'est pas si cher que ça, la recette de base c'est surdimensioner de partout: si tu as besoin d'un moteur de 500W, tu mets 2kW, comme ça il chauffera moins, etc... résultat tu es deux fois plus cher mais ça s'use dix fois moins.

l'autre différence entre le matériel grand public et le pro, c'est qu'en général le pro est prévu pour être réparé (plus) facilement: vis au lieu de clips, intérieur moins tassé ou alors monté sur des châssis amovibles, tout plein de petits surcoûts en matière et main d'oeuvre.

Pour revenir plus près du sujet, je pense que d'une façon générale aujourd'hui on dépense beaucoup trop d'énergie (et d'argent) à suroptimiser. L'exemple type est le F-35: des dizaines de milliards dépensés en modèles informatiques pour répondre à des promesses délirantes.

Mais un modèle n'est pas la réalité, et à trop se promener sur le fil du rasoir parfois la réalité est qu'on se coupe: ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C seven ça existe bien l’obsolescence programmée, suffit de voir la différence entre les objets et biens que l'on achetaient avant et ceux d'aujourd'hui.

J'ai un frigidaire plus vieux que moi alors que mes voisins changent de frigo tous les 3 ou 5 ans (pourtant ils achètent le truc de la mort qui tue, qui fait des glaçons, permet d'y cacher 5 cadavre tellement il y a de place dedans et coute le prix d'une voiture mais ils finissent toujours par se détraquer).

Mes vieux avaient une 205 avec 380.000 bornes au conteur, qui marchait du feu de dieu et qu'ils ont revendu un bon prix. Alors que leur nouvelle caisse leur a déjà couté plus cher en réparation que la 205 avec moins de 200.000 bornes.

On peut continuer les exemples à l'infini.

Le documentaire qui a permis de composer la page wiki donne aussi l'exemple des imprimantes qui tombent en rade au bout de 1000 copies grâce à une puce implantée spécialement dedans, ou les batteries de Ipod qui ont une limite pour obliger les gens à changer pour les nouveaux modèles, les bas nylons indestructibles à leurs création et qui s’effilochent sûr les nouveaux modèles, les ampoules aussi qui sont le 1er cartel qui travail dans ce sens en faisant constamment des ampoules à 2500heures de fonctionnement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pense à regarder la prochaine fois que je passerai chez Metro mais de mémoire on est plutôt du côté de 2-3000€ pour une machine du même format que celle de Mme Michu. Et le cycle dure 10mn, aussi.

Par ici les laves linges https://www.metro.fr/produits-equipements/electromenager/lave-linge-seche-linge/lave-linge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois oú j'ai vu un MiG-28, c'était en 1990 ou 1991, je sais plus.

Quelques uns c'étaient posés à Reims.

(Première visite amicale depuis 1945. Comme par hasard, les tableaux des systèmes SAM russes accrochés aux murs se sont transformés en posters sur les régions françaises... =))

Ce qui m'a marqué à l'époque, c'était les soudures qui n'étaient pas ébavurées et les câbles qui servaient à fermer les trappes de train.

J'ai l'impression que les occidentaux cherchent à intégrer le top dans leurs avions alors que les russes se limitent au stricte nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois oú j'ai vu un MiG-28, c'était en 1990 ou 1991, je sais plus.

Juste pour taquiner  ;)

La seule fois où j'ai vu des Mig 28, c'était dans Top Gun !  :lol:

Maudit pavé numérique avec son 8 juste au dessus du 5, j'imagine ...

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent pas gagner beaucoup de poids a ébavurer à priori,mais ils doivent gagner du temps de production donc.

je reviens au passage à la protection électromagnétique avec cette photo d'un cable de sous marin censée protéger 4 fibres optiques!!!

Image IPB

Impressionant!!!

Je comprends encore mieux le problème maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mai 2012 : faire face, à quoi bon ?

On commence à lire des "oui mais le mien a un avantage sur le Rafale par rapport à ceci ou cela".

Le Rafale est devenu THE référence à battre. ^-^  Appréciez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est appréciable, mais maintenant, il faut s'attendre d'autre types d'attaque. Scorpion82 m'inquiète beaucoup à ce sujet, il se borne à des postes cour...

J'aurais une question, Pepe Rendez a dit:

By the way, FAB papers shows that Rafale, at attack configuration,

has 1% of F/A-18E/F radar signature at similar conditions...

I said the Rafale signature was 99% lower at FULL LOAD configuration.

I'm not only a journalist, I'm a Brazilian Legislative Government officer.

est-ce que je me plante encore lamentablement si je pense que cet écart représente un facteur 100 et non un facteur 2 comme le dit blue wing dans ce post :

http://forum.keypublishing.com/showpost.php?p=1892285&postcount=126

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion 82 se borne a des post courts, c'est un fan du Typhus (pardon pour la faute de frappe  =D), mais il fera (de ce que je sais de lui) plus de pro Typhie que d'anti Rafale style JL et il est (je crois) techniquement beaucoup plus compétent. Mais je me trompe peut être... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...