Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

C'est la période des stages de troisième ?

Bon voilà qu'il va falloir que je trouve un stage de "Air Défense.net"  ! pour contrer les doublons

Voilà ce que je voulais écrire :

"En attendant les vrais MICA VL FR " 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 30 minutes, Kamelot a dit :

À terme il faudra même faire de la LAD

Dans le communiqué de presse que j’avais posté c’est écrit « manage V-SHORAD assets »,  c’est pas déjà de la LAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Titus K a dit :

Dans le communiqué de presse que j’avais posté c’est écrit « manage V-SHORAD assets »,  c’est pas déjà de la LAD ?

La LAD est un domaine vaste par la menace et les effecteurs nécessaires pour la contrer. Utiliser du missile sur des tondeuses à gazon peut avoir ses raisons, mais ce n'est pas une solution pérenne. Stock et coût ont aussi leurs sujétions.

Quant aux petits drones de tous poils et autres armes discrètes, saturantes, collaboratives, planantes, etc...?

Une "tong" lancée contre une dalle AESA, ça peut faire mal.

"Le glaive, le bouclier et le petit caillou".

Ceci étant, la stratégie de THALES et MBDA-FR va dans le bon sens et pas que pour des raisons militaires.

Modifié par Kamelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamelot a dit :

Stock et coût ont aussi leurs sujétions.

Oui et puis Manutention et supply chain de ravitaillements des navires. C'est actuellement ce qu'il y a de plus dimensionnant pour la durée des missions en mer rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Titus K a dit :

La V-Shorad c'est forcement des missiles ? Je pensais que l'artillerie sol-air c'en était aussi 

Théoriquement..., pour le moment c'est le vide absolu pour ce qui nous concerne, mis à part le système ėchatillonaire ARLAD de l'AdT et ses futurs dérivés basés sur l'ARX 30 et l'incontournable Mistral. L'AAE dispose de fusils-brouilleurs, des 12 "chevrotine" et un syteme intégré en propre avec un autre en interministériel.

https://defense-zone.com/blogs/news/la-lutte-anti-drones

La Marine a le 40 CTA si les munitions spécifiques sont disponibles et l'ensemble de "l'artillerie" classique qui va du 76 mm, jusqu'au 7,62 mm. Elle sera la première à expérimenter le laser de puissance.

À noter qu'un radar dalle AESA avec composants GaN "pourrait" avoir des effets sur l'électronique des drones. À suivre (?).

Mais, je m'éloigne du thème... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kamelot a dit :
Il y a 18 heures, mudrets a dit :

Tout dépend des termes du contrat proposé. Si les conditions sont trop léonines, autant ne pas s'engager dans un bourbier intenable

Cependant, afin de compléter ses capacités en la matière, Berne a récemment lancé un appel d’offres d’une valeur de 660 millions de francs suisses [675 millions d’euros] pour se procurer de nouveaux systèmes de défense sol-air de moyenne portée [DSA MP]. Trois industriels ont été sollicités, à savoir Diehl Defence pour l’IRIS-T SLM, le norvégien Kongsberg pour le NASAMS et MBDA France pour le CAMM-ER.

???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Cependant, afin de compléter ses capacités en la matière, Berne a récemment lancé un appel d’offres d’une valeur de 660 millions de francs suisses [675 millions d’euros] pour se procurer de nouveaux systèmes de défense sol-air de moyenne portée [DSA MP]. Trois industriels ont été sollicités, à savoir Diehl Defence pour l’IRIS-T SLM, le norvégien Kongsberg pour le NASAMS et MBDA France pour le CAMM-ER.

???

@Patrick On a parlé de cet étrange élément sur le fil "Armée suisse" le 3 mai (page 33)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Trois industriels ont été sollicités, à savoir Diehl Defence pour l’IRIS-T SLM, le norvégien Kongsberg pour le NASAMS et MBDA France pour le CAMM-ER".

le CAMM-ER est fabriqué en Angleterre ou en coopération comme le Grifo Italien.

MBDA est une multinationale:

Siège social: Le Plessis-Robinson
 France

Actionnaires: BAE Systems (37,5 %),
Airbus (37,5 %) et Leonardo (25 %)

Effectivement, que vient faire "MBDA-Fr" dans cette affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...