Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Je suppose que de la même manière que pour EADS il faut un lead sur chaque prospect pour le commerce. Les Allemands étant déjà partie prenante avec l'IRIS T ça laissait les Anglais, les Français et les Italiens. On est sans doutes les plus proches avec les Italiens. ça peut aussi être parce qu'en définitive c'est le client qui décide qui il consulte.

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On 7/7/2024 at 2:17 PM, Patrick said:

???

On 7/7/2024 at 2:36 PM, Kamelot said:

Effectivement, que vient faire "MBDA-Fr" dans cette affaire?

Je crois que quelqu'un quelque part a fait une erreur. C'est à MBDA qu'on a posé la question, dont le siège social se trouve en France.

L'appel d'offre mentionnait d'ailleurs "MBDA, France" et non "MBDA France, France".

https://www.ar.admin.ch/fr/nsb?id=100856

Modifié par mehari
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Je crois que quelqu'un quelque part a fait une erreur. C'est à MBDA qu'on a posé la question, dont le siège social se trouve en France.

L'appel d'offre mentionnait d'ailleurs "MBDA, France" et non "MBDA France, France".

https://www.ar.admin.ch/fr/nsb?id=100856

Je ne pense pas que ce soit la raison car la société ayant pour appellation sociale "MBDA" et siégeant en France est une holding (elle même détenue par une autre holding). Elle n’a aucune activité industrielle, pour un AO la société pertinente en France du groupe MBDA c’est bien MBDA France.

https://www.pappers.fr/entreprise/mbda-381737618

https://www.pappers.fr/entreprise/mbda-holdings-433910569

Donc pour moi le mystère continue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel et DK s'interesse au SAMPT NG

https://www.opex360.com/2024/07/18/defense-aerienne-le-danemark-et-la-belgique-seraient-interesses-par-le-systeme-franco-italien-samp-t-ng/

"La Tribune, qui précise qu’au moins deux pays européens en fait part de leur intérêt, à savoir la Belgique et le Danemark… malgré leur adhésion à l’ESSI… La Grèce pourrait suivre à plus long terme, notamment en raison des synergies possibles avec les missiles intercepteurs Aster 30 dont seront dotées ses futures frégates de défense et d’intervention"

"le Délégué général pour l’armement [DGA], Emmanuel Chiva, s’était étonné de l’initiative allemande. « Actuellement les Arrow 3 israéliens et des Iris-T allemands ne peuvent pas répondre aux besoins, dans la mesure où il n’y a pas d’interface permettant d’interconnecter ces systèmes opérationnels avec une structure unifiée en termes de C2, contrairement aux solutions françaises"

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui domine les hauts..." cet adage est aussi vrai pour pour la défense aérienne avec l'usage des radars et des effecteurs à tir direct. Rien de nouveau, pendant la deuxième GM, en Allemagne,la DCA était souvent montée sur des tours en milieu urbain ou sur les bases aériennes.

https://air-cosmos.com/article/par-peur-des-drones-ukrainiens-la-residence-de-vladimir-poutine-est-desormais-protegee-par-6-systemes-antiaeriens-69113

Un bon système global doit être  coordonné et oeuvrer en strates pour être capable de se protéger lui-même de nombreuses menaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis dans l'augmentation de cadence de production de missiles PAC-3 patriot, une place à se faire pour le SAMP/T ?

 

Exclusive: US-Japan Patriot missile production plan hits Boeing component roadblock

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/us-japan-patriot-missile-production-plan-hits-boeing-component-roadblock-2024-07-20/

 

Un projet américain visant à utiliser des usines japonaises pour augmenter la production de missiles de défense aérienne Patriot - utilisés par l'Ukraine pour se défendre contre les attaques russes - est retardé par une pénurie d'un composant critique fabriqué par Boeing, selon quatre sources.

L'entreprise japonaise Mitsubishi Heavy Industries fabrique déjà environ 30 missiles PAC-3 par an sous licence de l'entreprise de défense Lockheed Martin et peut augmenter ce nombre à environ 60, ont déclaré à Reuters deux responsables du gouvernement japonais et deux sources industrielles.

Les États-Unis espèrent augmenter la production d'environ 500 par an à plus de 750 par an au niveau mondial dès que possible, a déclaré une personne connaissant bien le programme. Mais aucune expansion ne sera possible au Japon sans un approvisionnement supplémentaire en têtes chercheuses, qui guident les missiles dans les phases finales de leur vol, ont déclaré les responsables et les sources industrielles.

« Cela pourrait prendre plusieurs années avant que MHI ne soit en mesure d'augmenter sa production » en raison de la pénurie, a déclaré l'une des sources industrielles qui, comme les autres, a refusé d'être identifiée parce qu'elle n'est pas autorisée à parler aux médias.

Le problème de production au Japon illustre les difficultés auxquelles Washington est confronté pour intégrer l'aide industrielle de ses alliés mondiaux dans ses chaînes d'approvisionnement complexes.

L'année dernière, Boeing a commencé à agrandir son usine de fabrication de têtes chercheuses aux États-Unis afin d'augmenter sa production de 30 %, même si les lignes supplémentaires ne fonctionneront pas avant 2027. L'année dernière, la société n'a pas précisé le nombre d'appareils produits, mais elle a indiqué qu'elle venait de livrer son 5 000e appareil.

Un représentant de Boeing a renvoyé les questions à Lockheed Martin, le maître d'œuvre de l'intercepteur.

Lockheed Martin a déclaré qu'il augmentait sa production américaine d'intercepteurs Patriot de 500 à 650 d'ici 2027. Chaque intercepteur coûte environ 4 millions de dollars.

Même si un nombre suffisant d'autodirecteurs est disponible, l'augmentation de la production annuelle de PAC-3 au Japon au-delà de 60 nécessiterait une augmentation des capacités de MHI.

Dans son plan 2022 visant à doubler les dépenses militaires, le gouvernement japonais a déclaré qu'il offrirait une aide financière aux entreprises de défense désireuses d'accroître leur production. Toutefois, ces subventions ne s'appliquent qu'aux équipements destinés aux forces d'autodéfense du pays et non aux exportations.

Cela signifie que MHI ou les États-Unis devraient trouver l'argent nécessaire pour financer une nouvelle usine de PAC-3, ce qui pourrait coûter des dizaines de millions de dollars ou plus, a déclaré l'une des sources gouvernementales japonaises.

« L'Indo-Pacifique est une vaste zone d'intérêt pour les États-Unis et leurs alliés, et les capacités stratégiquement positionnées dans la région sont essentielles pour soutenir la dissuasion et maintenir l'état de préparation », a déclaré Lockheed Martin dans un courriel, renvoyant les questions sur la production de PAC-3 au Japon aux gouvernements japonais et américain, ainsi qu'à MHI.

Le ministère japonais de la défense n'a pas souhaité faire de commentaire. MHI s'est refusé à tout commentaire.

Un responsable américain de la défense a déclaré qu'un contrat de 4,5 milliards de dollars signé en juin avec l'armée américaine - le principal client du système Patriot - marquait le début d'une montée en puissance de la production de missiles et d'autodirecteurs.

Les ministres des affaires étrangères et de la défense du Japon et des États-Unis doivent se rencontrer à Tokyo ce mois-ci pour des discussions qui devraient porter sur l'approfondissement de la coopération industrielle en matière de défense. Le projet Patriot est considéré comme un élément clé de cet effort.

Même avec l'aide des alliés, les goulets d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement compliquent les efforts des États-Unis pour répondre à la demande de munitions de l'Ukraine, y compris les systèmes de défense aérienne qui peuvent contrecarrer les attaques russes.

Lors de la vague de frappes aériennes la plus meurtrière depuis des mois, un missile russe a frappé en juillet un hôpital pour enfants, tuant au moins 41 civils.

En décembre 2023, le Japon a assoupli les règles relatives aux exportations militaires afin de pouvoir contribuer à la reconstitution des stocks de missiles américains Patriot, qui avaient été utilisés pour aider l'Ukraine.

L'ambassadeur des États-Unis au Japon, Rahm Emanuel, qui a qualifié cette décision d'« historique », a été l'un des principaux partisans d'un renforcement des liens entre l'industrie militaire et le Japon, ce qui pourrait alléger la pression exercée sur les entreprises de défense américaines.

Le président américain Joe Biden et le premier ministre japonais Fumio Kishida ont convenu en avril d'approfondir la coopération dans le domaine de l'industrie de la défense.

Dans un article d'opinion publié par le Wall Street Journal deux mois après cette rencontre, M. Emanuel a décrit le rétrécissement du complexe militaro-industriel américain comme un « maillon faible » qui a été mis en évidence par la guerre en Ukraine et le conflit au Moyen-Orient.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...