Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

J'entends bien.

C'est pourquoi je n'ai jamais parlé de pressions commerciales.

En plus, les US aident militairement beaucoup la Turquie, ils ne pouvaient laisser faire.

Tout ça me fait donc penser que c'était un coup de bluff de la Turquie.

Pour avoir une meilleure offre des occidentaux, pour envoyer un message politique, pour en savoir plus sur le système chinois ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Partenariat Thales, MBDA, PIT-RADWAR pour le marché polonais - Air et Cosmos http://t.co/qqFdKyBkzc

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 19, 2014

 

MBDA et Thales s’associe à PIT-RADWAR en Pologne http://t.co/768YjRGosJ via @sharethis

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 19, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, voila une strategie qui se dessine...en fait les mistrals sont retenus jusqu'à ce que les polonais signent...ensuite, on les vend, et on gagne sur les deux tableaux...(c'est ca ou alors la pologne nous fait miroiter une vente pour qu'on annule le contrat BPC, et si on est assez betes pour le faire hop ils signent avec l'oncle sam, et on reste le bec dans l'eau...des deux cotés...bizarrement je le sens plutot comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, voila une strategie qui se dessine...en fait les mistrals sont retenus jusqu'à ce que les polonais signent...ensuite, on les vend, et on gagne sur les deux tableaux...(c'est ca ou alors la pologne nous fait miroiter une vente pour qu'on annule le contrat BPC, et si on est assez betes pour le faire hop ils signent avec l'oncle sam, et on reste le bec dans l'eau...des deux cotés...bizarrement je le sens plutot comme ça...)

 Ils nous font le coup avec plusieurs projets en parallèle : les SAM, les hélicoptères et les sous-marins si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile Aster 30 pourrait-il être asservi à un système de détection par radar passif + informatique conséquente ?

 

On en a déjà parlé sur le fil sur les radar passif. L'info n'est pas assez précise ni dans l'espace ni dans le temps pour qu'ils servent de radar d'engagement. Mais il peuvent toujours servir a pointer un radar d'engagement dans la bonne direction et donc réduire le temps d'alerte de la cible. En gros la cible de sera consciente qu'elle est engagé que quand le radar d’engagement commencera a balayer le tres étroit secteur déterminé par le radar passif ... et normalement moins d'une seconde ensuite le radar d'engagement aura une piste suffisante pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil "radars passifs" Flippy estimait qu'on pourrait  arriver bientôt à des solutions de tir.

 

Sans aller jusque là l'utilisation de radars d'alerte avancée passifs seraient bien plus résilients que les radars actifs même si leur portée est moindre. Détecter les avions à faible SER serait un autre plus.

 

Décidemment ce système me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

16 Radar ground master de plus pour la france (12 GM400 fixe et 4 GM200 mobiles), de quoi renouveller toute notre couverture radar, dom/tom inclus :-)

 

Et surtout de quoi faire de la veille pour nos batteries SAMP/T

 

Je penses surtout qu'ils ont été achetés pour remplacer petit à petit les TRAC 2400, TRS 2215, le SATRAPE 3D ainsi que les ANGD du GTSICAéro.

 

Par contre je serais curieux de savoir si les 12 achetés incluent celui en cours d'installation au Mont Agel ainsi que celui qui va être mis en place à Kourou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...