Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quelle sont les pays européens, ....


Dada4
 Share

Messages recommandés

Salut France avec des KC-135R et des C-135FR Pays-Bas avec des KDC-10 l'angleterre n'a que des VC-10 sans perche. quand aux autres pays, ils n'ont que des C130 ou des C160 pour le faire. Sinon il doit y avoir quelques KC-10 et KC-135 américains basés en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, seule les Hollandais sont en mesures de ravitailler leurs F-16 en rigide! Et les autres pays qui usite du meme avions? ils dépendent (questions ravitaillement) de qui? Pour les ravitos Fr, je sais que c'est un "kit" souple qui est monté sur la perche rigide. En fin de compte, seul 2 pays de l'UE sont capable de ravitailler (en rigide) . la France et la Hollande. Voir l'Italie avec ses KC-767 ! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question A-310/330 MRTT, lesAnglois sont en "Probe & drogue", les Germains aussi, les Franchois, pareil. Le Espagnole , aussi! . En fin de compte, seule ceux qui ont des F-16 ( voir F-111), sont tributaire du boom! un monopole US!! Quid des pays qui ont investit dans le JSF? ( seule les version B et C, seront en Probe & drogue, la version A sera en "boom").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement oublié les KC-767 italiens. Par contre je crois pas que les A310 et A330 MRTT soient déjà en service. En tout cas eux pourront avoir une perche avec guidage video depuis le poste de pillotage. Et je me demande si une adaptation du F-16 n'existe pas avec la capacité "Probe & drogue"? La France est aussi en Boom, en effet ces C-130 ne sont pas équipés de perche mais d'un réceptacle si je ne me trompe pas. Les KC-135 et C-135 non plus d'ailleurs. Pour les F-35, les anglais auront le système "Probe & drogue", les italiens aussi (sauf si ils achètent des A) et les espagnols aussi. Ils utiliseront tous la version B sur leurs PA. Quand au Danemark et aux autres pays, je crois que ça risque d'être la perche rigide la seule solution sauf si Lockheed prévoit une version européenne avec Probe & drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe « Bretagne » basé à Istres, comprenant quatorze avions, dont 11 Boeing C-135 FR, et 3 KC 135 R, achetés d'occasion à l'armée de l'air américaine en 1997.

Les 3 derniers avions volent depuis 1964, ce qui leur ouvre encore de larges possibilités d'emploi, car la fonction de ravitaillement en vol ne sollicite que peu les aéronefs qui l'assurent.

Cependant, une mise à niveau de cette flotte doit impérativement être réalisée pour obéir à de nouvelles normes en matière de circulation aérienne civile. Ainsi, les 3 KC 135 R devront être équipés d'un nouveau système de radionavigation pour pouvoir sortir de l'espace aérien français. Les 11 C-135 FR doivent être dotés, pour leur part, d'un système d'identification « ami ou ennemi » (IFF : identification friend or foe).

Vivement 2008 est la prochaine LPM pour commander les nouveaux MRTT

:arrow: Ce renouvellement aura notamment pour effet de réduire l'impact financier d'un MCO coûteux, ainsi que celui de risque de rupture capacitaire (vieillissement de la flotte)

La modification des postes de radiocommunication est déjà en cours.

Les transpondeurs ou interrogateurs IFF18 seront mis au standard mode « S » obligatoire à partir de 2009. Le marché devrait être notifié à l'automne 2006 avec l'objectif d'équiper le dernier avion de la flotte en mars 2009.

La rénovation de l'avionique, y compris le radar météorologique (cette rénovation ne concerne que les C135 en excluant les 3 KC 135 dotés d'une avionique particulière et dont le coût de remise à niveau s'avèrerait trop élevé) est d'ores et déjà programmée. Le marché pourrait être notifié au début de l'année 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...